La prise de Capitale instancié de A à Z ? à priori

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Il y a une différence entre (1) garder des réserves quant à la qualité finale du jeu, (2) dire qu'il sera pourri et (3) dire que ça sera génial.

Personnellement je n'ai croisé que le 1er et 2ème type de comportement sur ce forum.
Le jour où le 3ème type apparaîtra ça sera la guerre de tranchée ;s
Bah moi je dis que ce sera génial

*cours*
Peut être qu il ne parle que des instances parce que justement ils sont en train de les développer et qu ils parleront du "RvR libre" quand ils commenceront aussi a les développer et que ce sera déjà plus concret.

En tout cas y a une qu une chose a faire attendre
Citation :
Publié par blutchus
Tout le monde à l'air plus ou moins d'accord sur le fait que les instances c'est zéro.
Non, encore une fois il faut voir l'organisation et le fonctionnement de ces instances. Si il y a un /rel de la map et que l'instance est ouverte ca ne change que tres peu d'une prise de fort daoc... .Et on ne sait meme pas si cet aspect du rvr war sera le pillier du jeu...

quatre niveaux de combats RvR :

- Escarmouches : PvP sauvage
- Champs de bataille : batailles à objectifs dans le monde du jeu
- Scénarios : batailles équilibrées et instanciées sous forme de points avec des PNJ Chiens de guerre
- Campagnes: invasion du territoire ennemi jusqu'à la prise de sa capitale

Et je ne comprends pas pourquoi on denigre autant les instances de war alors que personne n'a encore pris connaissance du contenu ;/
Ah mais vous n'êtes pas au courant ? Je sais de source sûre ( je crois me rappeler l'avoir lu qq part... ou bien entendu dans le métro?) que Mythic essaie de faire le plus mauvais jeu du monde, en essayant de contenter le moins de gens possibles, en copiant les plus mauvaises idées des concurents, en installant des filtres sur leur PCs au boulot pour empêcher les employés d'aller sur des sites de fans voir ce qu'ils en pensaient, et que les beta test ne servent qu'à faire jouer leurs potes gratuitement sans surtout écouter ce qu'ils pourraient en penser.

Et oui aussi j'oubliais, les gens chez EA qui produisent ce jeu mangent les enfants.

Citation :
Publié par Zebb
Ah mais vous n'êtes pas au courant ? Je sais de source sûre ( je crois me rappeler l'avoir lu qq part... ou bien entendu dans le métro?) que Mythic essaie de faire le plus mauvais jeu du monde, en essayant de contenter le moins de gens possibles, en copiant les plus mauvaises idées des concurents, en installant des filtres sur leur PCs au boulot pour empêcher les employés d'aller sur des sites de fans voir ce qu'ils en pensaient, et que les beta test ne servent qu'à faire jouer leurs potes gratuitement sans surtout écouter ce qu'ils pourraient en penser.

Et oui aussi j'oubliais, les gens chez EA qui produisent ce jeu mangent les enfants.

Tu travailles chez EA-Mythic ?
Citation :
Publié par †Muang†
3/4 d'instance oO OMG !
sur les 4 types de RvR il n y a que les scénarios qui sont instanciés ,
l escarmouche et les battlefield font parti du RvR libre, quand a la campagne c est un melange des 3.
Citation :
Publié par Zebb

Hehe, completement d'accord
Citation :
Publié par nekran
l escarmouche et les battlefield font parti du RvR libre, quand a la campagne c est un melange des 3.
Exact, mais sur JoL, y'a des pros de la désinformation...
Les Chinois de CIA sont partout...
Citation :
Publié par Ghork'zork
Les instances sont là pour éviter une défaite trop cuisante à la team en inferiorité.

Juste une question à ceux qui disent que tout sera instancié...

Avez-vous lu le texte en anglais ?
Il y avait un texte en anglais?

Ah bin mince alors je devrais apprendre a lire ouvrir les yeux moi, je l'avais pas lu et je l'aurais mal compris de toute maniere mais j'étais partit pour faire des suppositions alarmistes bidons

. . .

Citation :
Publié par nekran
Sauf que ce qui démarque Warhammer de ses concurrents au niveau du type de jeu, c'est tout de même bien les prises de capitales. Le reste du pvp proposé, c'est déjà plus classique et on retrouve ça dans d'autres jeux.
Même si ils ont l'air d'avoir soigné les parties objectifs en extérieur, faudra voir si c'est réellement aussi motivant qu'une prise de ville. Donc si ils ont réussi ce pari, alors le jeu se passera pas trop souvent en instance et ça sera un très bon point (mais ça faudra attendre la béta pour vraiment voir le temps de jeu pvp hors ou dans instance).
Le truc que je comprends pas c'est pourquoi instanciés ? cela serait bien mieux si la prise de capitale n'était pas instanciés, il n'y aurait donc pas de limite de personne ... un peu comme pour la prise de relique ou de fort dans DAoC
Citation :
Publié par Misere
J'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette discussion, pas vous ?
Question posée hier soir à 21h44.
2 pages plus loin j'ai ma réponse

On va donc faire une petite pause. Si d'autres infos officielles sur ce sujet permettent d'apporter prochainement un peu plus de profondeur au débat, je le ré-ouvre. Vous avez juste à m'envoyer un mp avec un lien vers la source.

Edit : désolé pour ta question Ediep mais cf mon message plus haut.
DAoC - Midgard
Le fonctionnement de l'attaque de capitales
Comment j'ai trouvé des nouvelles infos, et que le topic sur ce sujet a été malencontreusement fermé, je me permets de faire ici un petit récapitulatif de toutes les informations qu'on nous a donné sur le fonctionnement de l'attaque des capitales, et qui devrait rassurer pas mal de mondes
(Ne parlons pas ici du débat PvP instancié/libre s'il vous plaît >_<)

Il est à noter que tout ce qui suit reste sujet à changement étant donné que pour le moment il ne s'agit que de projet et d'idées, et que rien dans ce domaine n'a encore été testé en pratique.

Alors comment se passe l'attaque d'une capitale ?

Tout d'abord le siège:

Citation :
Publié par Greg Grimsby
A la base, il y a 3 étapes pour prendre une capitale ennemie; la première étape est le scénario des Portes. Dans le scénario des Portes vous allez avoir les nains qui défendent la porte qui protège toute la ville, et ils vont se battre dans une zone en extérieur, et si les attaquants (les Peaux-Vertes) réussissent, les défenseurs ont une chance supplémentaire de défendre une zone à l'intérieur d'un fort. (Etape 2). Si les attaquants réussissent encore là, ils envahissent la ville (Etape 3).
(source : http://www.gametrailers.com/viewnews.php?id=3265)

Donc en gros la bataille pour l'ouverture des portes est effectuée au travers de deux scénarios instanciés successifs. Une fois les portes ouvertes, voilà ce qui se passe :

Citation :
Publié par Worthplaying
Hormis une petite zone de la ville qui contient les Spawn points et les systèmes de transport vers les autres régions du monde, la ville entière est ouverte pendant 2 heures dans un environnement totalement RvR, et tout le monde, que ce soient les joueurs, les NPCs donnant les quêtes, les banquiers ou les commissaires-priseurs (=auctioneers), peuvent être tués. Les attaquants qui cherchent le meilleur loot doivent passer à travers les joueurs ennemis, très certainement bien énervés, pour aller abattre 4 mini Boss situés dans la ville, comme le maître forgeron ou le capitaine de la garde. Une fois les 4 mini Boss tués, le Roi en personne peut être attaqué, et l'assaut réussi contre lui octroie les meilleurs loot, en plus de le transporter dans les cachots de votre capitale.

Au début du pillage de la ville, les joueurs qui défendent doivent seulement compter sur leur propres forces - et celles de leurs camarades - pour repousser les attaquants, mais au fur et à mesure, les défenseurs reçoivent des buffs de plus en plus puissants en combattant contre les membres de l'armée envahissante. Ils voient leur force monter progressivement jusqu'au bout des 2 heures, où, simultanément, les portes de la ville se referment, et les défenseurs seront buffés à tel point qu'ils pourront exécuter les attaquants restant en un seul coup.

Une fois qu'une ville est pillée, la zone de conflit est réinitialisée au milieu du royaume, et bien que la ville puisse techniquement être à nouveau attaquée et saccagée, il faut du temps avant que la ville n'accummule assez de loot et de richesse pour que celà en veille la peine, ce qui devrait décourager de piller la même ville encore et encore.
(source : http://www.worthplaying.com/article.php?sid=40250)

Je pense qu'on peut raisonablement en déduire que oui, la bataille dans la ville sera à l'air libre, et non instanciée ! \o/

A propos de la toute dernière phrase, il semble que ce ne soit non seulement peu "lucratif" d'attaquer à nouveau une capitale trop rapidement, mais surtout volontairement limité par le jeu, comme le disait Paul Barnett lors de son interview avec Belfil :
Citation :
Publié par Belfil le sournois
Jol: A quelle fréquence une capitale peut être prise ?
PB : Nous ne savons pas encore, nous verrons après la beta. Mon avis, une fois tous les cinq jours à peu près. Disons une fois par semaine.
Par contre pour ce qui est du buff des défenseurs lors de la prise de la ville, soit c'est une nouvelle information qui s'ajoute à ce qu'on savait déjà, soit ils confondent avec le buff dont parlait Sanya Thomas lorsque les défenseurs reprennent la ville après qu'ils l'aient perdu.

Selon elle voilà comment celà se passe après que la ville soit tombée aux mains des agresseurs, et que les défenseurs veulent la reprendre :

Citation :
Publié par Sanya Thomas
Voici exactement ce qui se passe. Le jeu attend que la fête dans les rues se tasse un peu pour faire réapparaître des gardes. Les joueurs dont la cité vient de tomber bénéficient alors d'un léger avantage, puisqu'ils reviennent dans la ville alors que les envahisseurs et les pilleurs sont toujours présents.

Les défenseurs de la cité deviennent de plus en plus puissants grâce à un nombre croissant de PNJ et des améliorations automatiques sur une période de temps qu'il nous reste à définir.

Une fois que les forces ennemies sont exterminées, les zones sont réinitialisées. N'oubliez pas qu'il faut d'abord contrôler un certain pourcentage du territoire pour envahir la ville. De même, les envahisseurs doivent gagner un certain pourcentage des combats effectués.
(source : http://www.warhammeronline.com/frenc...anuary2007.php)

Affaire à suivre ... >_<
ha ba voila qui est très intéressant , je ne connaissais pas la façon de distribution des loots , et les 4 mini-boss me semblent être une bonne idée même si je ne vois pas comment les développeurs vont contrer les désirs de certaines guildes de garder tout pour eux alors que l'attaque en elle-même est le fait de tous ...

Je trouve sinon normal que l'on remette les compteurs à zéro en matière de Pnj dans la capitale envahie , ça serait vraiment trop handicapant qu'un partie des malus soient en rapport avec ça ( xheures sans hôtel des ventes ou équivalent parce qu'il faut en faire venir un autre ..etc)

et merci beaucoup de ces quelques infos Zebb
!

Mon point de vue : Un fait important (ouverture des porte pour une prise de capital), qui influera apparemment sur tout un royaume (rien que niveau RP et réputation des factions entre les joueurs eux même) sera le fait que de certains, et les autres devront subir.

Mais on doit pas en débattre.

Je suis deçu pour le moment, j'attend de voir ce que ça donne en vrai.

@Gwal :

riens que pour toi un quote du post
Citation :
Hormis une petite zone de la ville qui contient les Spawn points et les systèmes de transport vers les autres régions du monde, la ville entière est ouverte pendant 2 heures dans un environnement totalement RvR, et tout le monde, que ce soient les joueurs, les NPCs donnant les quêtes, les banquiers ou les commissaires-priseurs (=auctioneers), peuvent être tués
2h00 pour tout faire c'est pas si mal comme temps je trouve...par contre va pas falloir que le combat soit trop serré : /
Citation :
Publié par Ogrink
ha ba voila qui est très intéressant , je ne connaissais pas la façon de distribution des loots , et les 4 mini-boss me semblent être une bonne idée même si je ne vois pas comment les développeurs vont contrer les désirs de certaines guildes de garder tout pour eux alors que l'attaque en elle-même est le fait de tous ...
Si on rapproche cela de ce qui a été dit au sujet des récompenses du RvR, on peut imaginer un système de type quête publique pour les assaillants, où tous ceux qui participent sont récompensés en fonction de leur contribution (éventuellement des mains mêmes de leur chef de faction). Il paraît effectivement difficile de mobiliser tout un royaume sur le long terme si seuls quelques chanceux en profitent...
Citation :
Publié par Ghork'zork
2h00 pour tout faire c'est pas si mal comme temps je trouve...par contre va pas falloir que le combat soit trop serré : /
Beh si j ai bien compris au bout de 2 heures les portes se ferment et tu te fais one-shot tellement les mecs sont buffés.

Donc ca te laisse à mon avis 1h30 avant que les effets des premiers buffs se fassent ressentir. 1h30 pour 4 mini boss + le roy...faut voir mais ca me semble court.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés