La prise de Capitale instancié de A à Z ? à priori

Répondre
Partager Rechercher
les 2 heures ne sont pas définitifs je pense de toute façon mais j'aimerais bien savoir d'où ils sortent tout ça chez Wothplaying...

Sinon cette façon de faire me convient parfaitement

Pour les 2 heures (et tout le reste) ce sera ajusté avec les beta tests de toutes façons. Mais tout le principe général (portes instanciées, bataille dans la ville à l'air libre mais limitée dans le temps) me rassure, ça m'a l'air d'un bon compromis

Par contre pourquoi dans les exemples c'est TOUJOURS les nains qui se font massacrer ? T_T
Citation :
Publié par Zebb
Par contre pourquoi dans les exemples c'est TOUJOURS les nains qui se font massacrer ? T_T
parce que pour les 6 factions, l'ordre est toujours attaqué par le désordre.
Ce sont les Orcs qui attaquent les nains, le chaos qui attaque l'Empire et les Elfes Noires qui attaquent les Hauts Elfes.
Les Attaquants et les Defenseurs. D'ailleurs, le graphique récent avec le triangle et le rond montre bien cette situation.
Citation :
Publié par Ogrink
ha ba voila qui est très intéressant , je ne connaissais pas la façon de distribution des loots , et les 4 mini-boss me semblent être une bonne idée même si je ne vois pas comment les développeurs vont contrer les désirs de certaines guildes de garder tout pour eux alors que l'attaque en elle-même est le fait de tous ...
A mon avis il y aura deux types de récompenses:

- les premières donné par ton roi ( ou le roi du royaume antagoniste à celui de la capitale prise )... je pense que ça se fera en fonction du nombre de point de victoire que tu aura remporté pour ton camp ( quelque chose comme ça dit dans une interview mais me rappel plus laquelle ).

- les autres seront les loots durant le pillage, 4 miniboss + tous les pnj... là comme dans tout pillage c'est la loie du premier arrivé premier servi... donc t'aura le choix soit tu suis les 60 bourrins qui vont chopper les miniboss, et il faudra partager les loots ( c'est sûrement eux qui auront les meilleurs ) soit tu pars dans ton coin chopper des loot moins intéressant sur des pnj plus quelconques mais t'aura pas à les partager .... ça risque d'être un beau bordel le pillage ce qui laisse une chance supplémentaire aux défenseurs qui auront tout intérêt eux à être organisés
Citation :
Publié par Misere
Si d'autres infos officielles sur ce sujet permettent d'apporter prochainement un peu plus de profondeur au débat, je le ré-ouvre.

Zebb ayant été à la pêche de nouvelles infos sur le sujet, je fusionne les 2 fils et ré-ouvre celui-ci
Citation :
Publié par Misere
Zebb ayant été à la pêche de nouvelles infos sur le sujet, je fusionne les 2 fils et ré-ouvre celui-ci

Marci msieur misére !
bonjour
apparemment il y aurai eu un changement , car d'après une video du blog du gars sur le site officiel , ils expliquent clairement ( du moment que l'on comprend bien l'anglais )que le système a changé par rapport a la premiere version prévue
  • 1) pour la prise de capitale : les batailles / scenarios ( comme The marsh temple ' => voir video du mois n°3 ) rapporterons un certain nb de points a la faction gagnante ( pareil pour les captures de villes de moindre niveau ) . Du coup , une fois un certain nb de point accumulés , la ville concernée est capturée .( a noté que les points des villes de niveau inférieure apporte un certain bonus de points au villes de niveau supérieur )
  • 2) apparemment ( d'après ce que j'ai compris ) ils seraient en train de tester en beta fermée americaine les instances / scenarios /batailles a plus de 36 par camp ( toujours dans la meme video que precedement ). donc on peut esperer un changement.
  • *) il faut aussi noter que les battle grounds ou se derouleront les instances /scenarios /batailles ne serait pa plus grandes que les zones de pve aux alentours , donc on peut conclure que meme a 36v36 , sa sera bien bourrin et non pas une partie de ' cache cache '
voila voila j'ai fini mon spitch , j'espere que cela se deroulera comme on l'espere tous et @+ sous le bus ou a bientot dans le metro

NB : voila le lien de la dite video http://www.warhammeronline.com/engli...ion_final.html
voila j'ai enfin fini
Je me permets de te corriger sur ton premier point : récolter des points permet de prendre un territoire jusqu'à arriver aux portes de la capitale ennemie, mais pas de prendre des villes. La prise de la capitale finale ne se fera pas en gagnant des points, il faudra aller l'arracher à l'ennemi (voir page précédente)

Sur les territoires de tiers 1-2-3, récolter des points ne permet pas de prendre de villes à prendre à proprement parler, il s'agit plutot de zones à l'interieur des territoires (très probablement les zones PvP) qui passent sous le contrôle de l'assaillant. Il y aura paraît-il quelques petites villes à prendre, mais ce seront plutot des objectifs du champ de bataille non instancié, qui compteront dans le calcul final des points.

Kenrio> et si on enlevait enfin le "a priori" de ton titre ? Ca fera beaucoup moins de dépressifs et d'auto-immolation je pense
on ne sait toujours pas combien de joueurs pourront gambader dans les rues ensanglantées, mais effectivement, le système a l'air parfait pour les batailles épiques. mais ça paraît presque trop dur pour les assaillants: 2 murs à passer, quatre miniboss et un boss, ça va être coton

PS:
Citation :
Publié par Zebb
...
je suis d'accord avec toi au sujet des nains poutrés à répétition. vous allez voir que ça va changer une fois le jeu sorti. Karaz-a-Karak ne tombera pas
Hummm des petites villes qui rapporteraient des points en les capturant? Mais que demande le peuple !

Zebb tu serais pas un nain (personne est parfait hélas), j'te prendrais dans mes bras !
Bon pour les pessimistes qui disent mouai s'pa bien toussa toussa =>

Pour le timing ca me semble vraiment court ! 2h00 c'est vraiment peu
Mon experience sur Lineage2 pendant les prises de chateau me la montré
Déja pour rush une masse ennemies armée jusqu'au dents et pret a sa battre jusqu'a la mort, c'est limite leur derniere chance, faut déja a mon avis 30 bonne minute en étant rapide
mais quand on ajoute a ca 4 mini-boss et le roi
Il faut minimum 3h00 je pense, vous penser peut etre, ouai v'la 3h00 c'est long toussa toussa, mais dans un RvR de masse ca passe super vite !!!
Bon déja on aura pas a péter tout en 2 heures,porte et fortin, juste a piller, on gagne du temp.... mais quand meme, tuer 5 boss en 2 heures avec je sais pas combien de sac a biere qui te rush dans le dos, ca va etre coton :/

Citation :
Publié par Zebb
Ben oui mon gros, c'est la réalité ca
Bande de tonneau sur pattes
Du moment que le système loot rvr n'avantage pas trop ceux qui arrivent pour les 15 dernières minutes, il faut un temps plus long surtout avec les buffs progressifs... (j'avais oublié ce détail avant).

3h00-3h30 ca me semblerait mieux... (Ca sent la prise de capitale le weekend)
Le but n'est pas que les boss et le roi se fassent buter à chaque prise de capitale. 2h c'est déjà pas mal s'il y'a une cinquantaine de joueurs acharnés (c'est pas instancié si j'ai bien compris).
Ca rajoute un peu de challenge.
La prise de capitale je trouve que ca doit pas trop être éclaire non plus...Tu t'amuses bien et merde dans 5 min on va tous crever et j'ai à peine eu le temps de m'amuser

En plus c'est pas des fight à 50 vs 50... c'est bien plus !!!
(enfin c'est ce qui est prévu).
les prises de capitales peuvent êtres intéressantes, néanmoins j'émet quelques doute quand à la mise en place...

Il suffit qu'un camp sois super peuplé ou quelque chose dans le genre, et les envahis seront dans le caca
:|
Y a une multitude de possibilités pour essayer de réduire le désavantage comme les buffs ou les dogs of war.

De plus le déséquilibre sera pas énorme avec des elfes des deux côtés et les personnages méchants seront eux aussi très attractif.
(voir l'élu)
Citation :
Publié par ackA47
Il suffit qu'un camp sois super peuplé ou quelque chose dans le genre, et les envahis seront dans le caca :|
Pas forcement, avec la prise des portes en instancié, et donc avec des équipes de quantité/niveaux proche, l'avantage de la surpopulation est annulé, du moins pour réussir à rentrer dans la ville.
Après pour le pillage ... certes il sera plus simple, mais bien moins fructueux, car devant être partagé entre plus de monde.

Donc vaut il mieux en baver, et avoir plus de matos, ou y aller tranquille, et ne rien récupérer ? (Oui je sais je grossis le trait).
Citation :
Publié par Grath Moualdo
mais quand on ajoute a ca 4 mini-boss et le roi
Il faut minimum 3h00 je pense, vous penser peut etre, ouai v'la 3h00 c'est long toussa toussa, mais dans un RvR de masse ca passe super vite !!!
Bon déja on aura pas a péter tout en 2 heures,porte et fortin, juste a piller, on gagne du temp.... mais quand meme, tuer 5 boss en 2 heures avec je sais pas combien de sac a biere qui te rush dans le dos, ca va etre coton :/
Ouais mais voilà on a pas forcément envie d'un jeu nolife bis.
En même temps ça rime à rien de faire ça trop court, seulement pour contenter ceux qui ne peuvent jouer que 20 minutes.
Si ça dure plusieurs heures rien te t'oblige à rester du début jusqu'à la fin.

Enfin je fais confiance à l'avis de ceux qui ont pu tester ce genre d'assaut sur d'autres jeux... et au beta test

Grath> le tonneau sur patte un jour tu vas l'avoir sur le dos, et ce sera pas pour le gratter...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je crois qu'il parle de 3h30 entre l'ouverture et la fermeture des portes , ou tu pourra arriver au début ou a la fin suivant tes heures de connections .

En espérant bien sur que la récompense soit plus grosse pour ceux qui feront toute la prise de A a Z , et la j'ai comme un doute avec les tuages de mini boss qui donne dans les meilleurs items .

En fait ce qu'on peut retenir des prises de capital c'est qu'ils obligent a faire les 3 types de RvR .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Pas besoin d'être no-life
Il parait qu'il y aura des serveurs localisé, donc en France on sera tous sur le même fuseau horaire hein

Les prise de capitale a mon avis seront aux alentours de 20 heure, question de pic de population, rajoute 3 bonne heure, a 23h30 tu fait dodo

Citation :
Publié par Ghork'Zork
En plus c'est pas des fight à 50 vs 50... c'est bien plus !!!
tu m'étonnes

J'espere que pendant LA bataille on approchera les 500 gugus
Bon, faudra évidemment mettre tout les graphs en low mais ffs ça rox 500 ppl qui se tape dessus

Citation :
Publié par Zebb
le tonneau sur patte un jour tu vas l'avoir sur le dos, et ce sera pas pour le gratter...

Je me planquerai dans mon squig , ben oui comme on dit : gobelin mais pas téméraire
Citation :
Publié par Ombreloup
Pas forcement, avec la prise des portes en instancié, et donc avec des équipes de quantité/niveaux proche, l'avantage de la surpopulation est annulé, du moins pour réussir à rentrer dans la ville.
Après pour le pillage ... certes il sera plus simple, mais bien moins fructueux, car devant être partagé entre plus de monde.

Donc vaut il mieux en baver, et avoir plus de matos, ou y aller tranquille, et ne rien récupérer ? (Oui je sais je grossis le trait).
Sachant que si Mythic respecte un minimum les règles de la guerre (ce qu'ils ont plutôt bien réussi à traduire dans Daoc ) qu'il y ai des attaques instancées ou non, les défenseurs devraient bénéficier de l'avantage de tenir la position. Un royaume vraiment bien organisé en défense doit pouvoir résister à un avantage numérique de 2A v 1D voir de 3A v1D. En 1 contre 1 à moins d'être en mode FFA une défense ne doit pas tomber ou alors c'est qu'il y a un problème de gameplay quelque part.
Là où un royaume moins peuplé risque de souffrir ce sera s'il décide de prendre l'initiative et de lancer une contre-attaque. Ou alors leurs Dogs of War seront dopés à l'EPO.

Sinon quand je lis 2h pour une prise de capitale je comprends que c'est à partir du moment où l'on est dans la zone concernée mais avant cela il se passera probablement de nombreuses heures pour déplacer le front jusque là.
Et comme d'hab on peut s'attendre à ce qu'il y ai des furieux qui soient à l'origine des premières attaques et qui seront sûrement là à la conclusion xx h plus tard (les vieux briscards de Daoc se rappelleront sûrement les premières attaques/défenses de reliques qui s'étaient étalées sur tout un week-end), et les autres qui se logeront à différents moments des affrontements, que ce soit au début, au milieu, voir à la conclusion dans la ville sachant qu'ils auront la sensation d'une manière ou d'une d'avoir participé à l'effort de guerre. Le tout est que chacun puisse bénéficier d'une récompense liée à son implication (ex : bonus de royaume).
Maintenant concernant les loots obtenus lors du sacs de capitale, là c'est une autre histoire. Je ne vois pas comment ceux partis 4h avant pourront avoir une part du gateau. Cela promet de grands moments sur les canaux de discussion d'alliances
Citation :
Publié par Grath Moualdo
J'espere que pendant LA bataille on approchera les 500 gugus
Bon, faudra évidemment mettre tout les graphs en low mais ffs ça rox 500 ppl qui se tape dessus
Déja que dans les vieux mmorpgs RvR sa lagait à fond ( rien à voir avec le fps ) à 100-200 joueurs ( je fait référence à AO et je suppose que c'était pareil pour DAoC ), donc là avec la gestion des collisions et tout faut pas trop rêver.
Bah ?!

sur Lineage 2 qui est quand meme un des plus beau MMO 500 personnes ca le fait (un peu ? )

Et pis fin 2007 on aura tous des pure-sang en duo-core donc je pense pas que ce soit trop difficile a gerer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés