D'après ce que j'ai compris, une prise de capitale se déroulera d'abord par l'assaut ou des assauts instanciés de la prise des portes.
Une fois les portes tombées il y une ou 2 autres étapes instanciés à effectuer puis les assaillants, suivant leur résultats auront le droit de piller la capitale qui n'est pas instanciée.
Bon pour ma part je déteste les instances (merci WoW auquel j'ai joué 2 ans uniquement pour les potes et pas pour son End-Game

) mais bon, si la prise des portes est à la rigueur qu'une seule instance regroupant tous les défenseur et les assaillants, passe encore

.
Par contre si elle se divise en plusieurs petites instances de 36v 36 ou + ( je pense qu'ils vont opter pour cette solution) alors là, je crains le pire.
Je crains une trop grosse WoWisation du PvP, certes améliorée mais qui risque de me gonfler et d'en gonfler vitesse V plus d'un.
Pour ceux qui disent qu'on ne peux pas juger et comparer maintenant parce que le jeu n'est quand béta fermé et loin d'être finis.
Je dirais que bon nombres d'entre nous, avons tout de même traînés nos basques sur différents MMorpg (pour ma part Daoc 2 ans, WoW 2 ans, EvE Online 1 Mois, NWN 6 mois) et vu les infos qu'on nous lâches pour l'instant ou peu se poser des questions sur la jouabilité, le fun mais surtout l'immersion dans le jeu.
Les petits scénarios instanciés ça va 2 min mais après à force d'en bouffer sa gonfle plus qu'autres choses. Je préfère avoir plus de liberté que d'être enfermé dans une instance, je haïs les instances !!!!!
Pour l'instant une grande partie des infos RVR/PvP de Warhammer me fait plus penser à du WoW qu'à du Daoc et sa me fait froid dans le dos.