La prise de Capitale instancié de A à Z ? à priori

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Qui sait exactement comment se déroulera une prise de capitale à la release ?

Celui qui peut répondre à cette question n'existe pas, alors bon stop les prédictions à 2 balles quoi :s

Moi aussi l'idée des instances m'a refroidit mais je suis pas là à crier à la lune que c'est nul, que c'était mieux sur daoc etc ; car je n'ai pas testé le jeu, donc je ne sais rien.

edit : sérieusement ya des moments où je prefererais que Mythic ne donne aucune info, reste complètement fermé sur eux-mêmes pour éviter d'entendre toujours les mêmes choses à chaque annonce :|
Et je rajouterais une nouvelle fois : ceux qui veulent jouer à daoc, ET BAH ALLEZ Y !!
tu sais grosbisou le problème c'est que si personne ne leur dit que c'est pas ce qu'on veut dans le jeu ils le feront !
PArce que faut pas croire mais si le rvr est instancié jusqu'a la prise de capital il vont perdre tous les joueurs de Daoc, et ça en fait du nombre.
Je lis surtout que le nombre de 36 ne doit pas etre une " références " car les scénario des capitals ne seront pas les mêmes que les autres instances ( a moins que je traduise mal/comprennne mal )ceci :

Citation :
The "36" figure (which is entirely guesswork at this point, almost meaningless, and totally subject to change) refers to the number of people on a side that can join a regular, standard grade Scenario. All Scenarios are instances, but not all instances are Scenarios. The city assault instances are not standard Scenarios, but we didn't give a number for how many people are in each one, because we don't know. If it wasn't clear to the reporters, it was our fault, not theirs.
Ce qui pourrais vouloir dire qu'ils pourraient limiter le nombres comme les donjon d'AO , des qu'ils sont 100 de chaque coté hop on ferme et chien de guerre pour équilibrer .

Bref a mon avis faut attendre pour voir si leur système n'est pas plutôt pour éviter les modes diapos comme pour certaine prise relique de DAOC
Euh désolé Kenrio mais pour moi les City Assault, c'est quand les armes essaient d'ouvrir les Capitales et uniquement ça.
Après quand les armées marchent sur la Capitale ennemie, c'est autre chose.

Et puis faut pas omettre que les possibilités 3,4 et 5 peuvent encore affecter le système de jeu. Comme nous ne sommes pas encore en bêta, la possibilité 5 devra se faire attendre si "on" veut un système plus immersif.

Donc cette info n'apporte rien selon moi si ce n'est que les instances de Prise de Capitale se feront certainement à plus de 36vs36.
Citation :
Publié par curunir
Ce qui pourrais vouloir dire qu'ils pourraient limiter le nombres comme les donjon d'AO , des qu'ils sont 100 de chaque coté hop on ferme et chien de guerre pour équilibrer
je suis d'accord avec toi ça donnerais donc :

Défenseur : hey soldat viens nous aider à défendre notre capital !!
Soldat intérimaire : bah je veux bien mais vous êtes déjà pleins je dois attendre dans la queue...
Défenseur : ah merde on a une guilde de noobs avec nous on a pas de bol.

quelques jour plus tard...

Défenseur : rha on a survécue a l'attaque, une bataille vraiment épique !
Soldat : ah ouai, moi j'y étais pas, vous etiez complet...

En version pire :

quelques jour plus tard...
Défenseur : rha on a survécue a l'attaque, une bataille vraiment épique !
Soldat : ouai tu raison !! mais je ne t'ai pas vu !
Défenseur : j'étais dans la capital numéro 1 et toi ?
Soldat : ah c'est ça moi dans la 3 !

Enfin voilà...
Tu pourrais arreter de dire n'imp stp? Etant donner que tu ne connais ni le "jeu a la base" ni ce qu'ils en font.
Je parle du jeu de rôle à l'origine donc toi arrête de comprendre n'improte comment les choses écrites par els autres et de dire n'importe quoi.

Et si pour toi ce n'est pas clair quand ils parlent de scénarios différents, que ce ne sont pas des instances, alos qu'ils parlent de scénarios quand même et d'affrontement à 36vs36, c'est que tu as un soucis de compréhension.

Je suis d'accord en général avec toi Grosbisou, mais là depuis quelques mois la tournure que prend le jeu ne me plaît pas du tout sur son contenu rvr, et si vous ne voyez pas que le vent tourne, c'est que vous êtes bien crédules. (après tu as raison on peut toujours rester sur daoc)
Citation :
Publié par nekran
"The city assault instances are not standard scénarios.

Ca veut juste dire que les scénarios de la capital seront diffèrent des scénarios que l ont aura connu dans les 3 premiers Tiers
Bon je préviens tout de suite, je ne suis pas un très bon linguiste. Par contre j'adore pinailler sur le sens des phrases...
Et là, sauf erreur, je ne lit pas que la prise de capitale ne sera fait que d'instance qui ne seront pas des scénarios standards, mais plutôt que les instances qui seront liées à la prise de la capitale ne seront pas des scénarios standard.
La différence ? Et bien que comme certains le répètent, il y aura des instances dans la prise de la capitale, mais pas seulement.
Donc certaines parties de la prise de capitale, comme la prise de la porte, seront des scénarios instanciés, d'un style propre aux prises de capitales, et le reste, comme la mise à sac de la cité par exemple, seront libres.
Je pense même que les objectifs comme capture du chef adverse, éteindre un feu de forge etc, se comporteront comme les quêtes de map.
Mais si, vous savez, les quêtes qui s'activent quand on rentre dans une zone, et dont il a été dit que certaines se feront en opposition avec la faction adverse. Bon endroit pour en caser non ?
Message roleplay
Compagnons ! Aux armes ! Que les Peaux-Vertes ne franchissent pas les portes de notre Capitale !

Vous essayez actuellement de vous connecter à une zone dont le nombre maximal de joueur est atteint. Temps d'attente estimé pour [instance capitale] : 45 min

Compagnons ! Ce n'est qu'une question de temps ! Que l'on barricade les portes !

Vous essayez actuellement de vous connecter à une zone dont le nombre maximal de joueur est atteint. Temps d'attente estimé pour [instance capitale] : 42 min

Compagnons...je...quelqu'un pour faire la quête publique [récolter 20 bières] ?

J'le sent mal....bien sur on a pas tout les éléments, mais pour le moment pour moi instance et bataille épique ne résonnent pas pareil.

Wait and see...
maintenant ce que moi j'aimerais voir :
C'est une capitale instanciée entièrement :

Phase 1 : scénario d'ouverture de porte
Phase 2 : on entre dans une capital entièrment insctancié donc dédié sur un serveur et on bataille ferme pour remplir des objectifs à l'intérieur.
de surcroît comme la capital est instanciée le nombre de joueurs est sans limite !

Cette version est pertinente à mon humble avis, et possible qui plus est.
De plus passer en mode instancié serait quasi invisible pour tout le monde.

Voilà

edit pour Grosbisou : le jeu est en béta plus en alpha
Je suis d'accord en général avec toi Grosbisou, mais là depuis quelques mois la tournure que prend le jeu ne me plaît pas du tout sur son contenu rvr, et si vous ne voyez pas que le vent tourne, c'est que vous êtes bien crédules. (après tu as raison on peut toujours rester sur daoc)
Nan mais moi aussi dans l'absolu les instances me font un peu peur. Mais ce que je veux dire c'est qu'on ne sait strictement rien, ni de ce que seront les instances elles-mêmes, ni de ce que sera le hors instance.

Donc pour moi crier à la bouse (^^) c'est prématuré déjà car on ne sait rien, et ensuite parce que le jeu est en alpha :/
Citation :
Publié par kenrio
maintenant ce que moi j'aimerais voir :
C'est une capitale instanciée entièrement :

Phase 1 : scénario d'ouverture de porte
Phase 2 : on entre dans une capital entièrment insctancié donc dédié sur un serveur et on bataille ferme pour remplir des objectifs à l'intérieur.
de surcroît comme la capital est instanciée le nombre de joueurs est sans limite !

Cette version est pertinente à mon humble avis, et possible qui plus est.
De plus passer en mode instancié serait quasi invisible pour tout le monde.

Voilà
Franchement s'ils devaient instancier la capitale pour en faire une zone unique pour supporter une masse de joueurs je serai totalement pour.
Mais pas ce qu'ils nous pondent là à diviser en X scénarios de 36 joueurs jusqu'à ce qu'un camp prenne l'avantage, ça doit être du direct, là c'est du vent.
Tout ça pour une foutue parano d'équilibrage à la mord moi le noeud.
Citation :
Publié par Grosbisou
Nan mais moi aussi dans l'absolu les instances me font un peu peur. Mais ce que je veux dire c'est qu'on ne sait strictement rien, ni de ce que seront les instances elles-mêmes, ni de ce que sera le hors instance.

Donc pour moi crier à la bouse (^^) c'est prématuré déjà car on ne sait rien, et ensuite parce que le jeu est en alpha :/
De toute façon je serai encore là pour suivre l'avancée du jeu tu le sais
Et oui c'est vrai on ne sait rien du RvR extérieur, mais c'est bien le soucis, on nous surrine et nous rabache que du rvr instancié, ils ne mettent ça qu'en avant, alors comment imaginer autrement?
En général tu montre les choses qui feront fortes impressions et tu le cache pas.
Et là on nous montre quoi depuis plusieurs mois? du rvr instancié, et le rvr extérieur? motus et bouche cousu.
Alors je me plante peut être mais moi je trouve que ça sent mauvais, et jaimerai vraiment me tromper pourtant.
Citation :
Publié par Torkaal
Je parle du jeu de rôle à l'origine donc toi arrête de comprendre n'improte comment les choses écrites par els autres et de dire n'importe quoi.

Et si pour toi ce n'est pas clair quand ils parlent de scénarios différents, que ce ne sont pas des instances, alos qu'ils parlent de scénarios quand même et d'affrontement à 36vs36, c'est que tu as un soucis de compréhension.
Allez, je te laisse relire ce que j'ai mis et la traduction (a moins que ce soit le français qui pose problème?)
Et quand on parle d'un jeu warhammer sur la section de WAR sans preciser, on parle de war c'est tout, k?

Accesoirement ceux qui cherche daoc 2, il va soit falloir ouvrir votre esprit a la nouveauté et a l'inconnu (mais alors ca, ca parait hard) soit rester gentiment sur daoc, car war n'est et ne sera jamais daoc 2 (ni wow 2)
Quand on relis toutes les interview, ont voit qu'ils ont toujours dit qu'il y aura des instances pour la prise de capitale (et certainement que pour la prise de capitale) mais ils ont toujours dit aussi que ça ne se limiterais pas à ça.

Moi j'en déduit qu'il y aura des prérequis indispensables à la prise de capitale du type : Prendre tel porte, capturé tel bâtiment etc etc ... Je vois donc dans un royaume le leader dire :

Tel groupe allez dans tel instance, nous on s'occupe de ça, qui veut aller dans celle ci et ainsi souder beaucoup plus la communauté que ce que l'on peut voir dans DAOC ou autre. Pendant ce temps là masse restera dans la partie non instanciés et on verra du zerg normal.

Enfin voila je dis ça c'est ce que je pense, pour l'instant on n'a que des petites infos parce que rien n'est encore écris noir sur blanc. Moi j'attend de voir ce que cela donne mais il est presque certain qu'il n'y aura pas que des instances, mais il y en aura c'est tout.
Bon y en a un peu marre là... Exprimer son avis sur un sujet dont on ne sait pas grand chose est tout à votre honneur, mais relancer sans arrêt le même sujet avec les spéculations infondées les plus folles, ça devient lourd.

Puisqu'on en ait à faire dire tout et son contraire aux propos des développeurs, en voilà un qui résume bien ma pensée :

Citation :
Publié par Sanya Thomas
The game is in development. Your reference points for things you do and do not like are all related to released products, not to the one we're building. And anything I could say is my own personal opinion at this point, which you have zero interest in hearing.
Citation :
Publié par Sorine
Et quand on parle d'un jeu warhammer sur la section de WAR, on parle de war c'est tout, k?

Accesoirement ceux qui cherche daoc 2, il va soit falloir ouvrir votre esprit a la nouveauté et a l'inconnu (mais alors ca, ca parait hard) soit rester gentiment sur daoc, car war n'est et ne sera jamais daoc 2 (ni wow 2)
Déjà d'une la comparaison entre jeux existants et jeux sortants est loin d'être une mauvaise chose en soi, de plus je vois pas ce qui m'empêche de parler de tout ce qui touche à l'univers Warhammer non? toi peut être?

Quant à ce que tu dis sur ce qui cherchent un Daoc 2, ce n'est pas mon cas, mais pour avoir testé différents MMO, je sais encore, d'un point de vue personnel, ce que j'attends de certaines choses, et là actuellement je ne rentre pas dans mes comptes.
J'ai quand même encore le droit de dire ce que j'en pense, et que ça ne me plaît pas, non?

Bref comme tu n'en sais pas plus que moi sur le jeu et son devenir, je vois pas pourquoi tu viens me prendre la tête sur mes commentaires qui me sont personnel et qui n'engage que moi.
Si toi la tournure que prend le jeu te convient, tant mieux pour toi, moi non et je le dis, si toi tu pense l'inverse, tu le dis, mais tu viens pas me quote pour dire que je dis n'importe quoi.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Zebb
Bon y en a un peu marre là... Exprimer son avis sur un sujet dont on ne sait pas grand chose est tout à votre honneur, mais relancer sans arrêt le même sujet avec les spéculations infondées les plus folles, ça devient lourd.
j'étais tout simplement d'accord avec toi il y a peu de temps, mais ce que sort Sanya Thomas est loin d'être de simples spéculations
j'étais tout simplement d'accord avec toi il y a peu de temps, mais ce que sort Sanya Thomas est loin d'être de simples spéculations
Alors n'oublie pas ça

Citation :
3. The element will be in the game, but there will be three other game systems affecting that element (systems that weren't in the game AT ALL when the first impression was written - and therefore, the element in question is almost unrecognizable compared to what we're seeing today).
4. The element will be in the game, but dramatically modified based on internal feedback, and many modifications will be made before public beta testers ever so much as try it out.
5. The element will be in the game, but dramatically modified based on beta feedback.
Et puis c'est bien beau de commenter ce que dit Sanya mais bon faudrait aussi avoir une interprétation correcte et pas déviée selon une fausse perspective.
D'après ce que j'ai compris, une prise de capitale se déroulera d'abord par l'assaut ou des assauts instanciés de la prise des portes.

Une fois les portes tombées il y une ou 2 autres étapes instanciés à effectuer puis les assaillants, suivant leur résultats auront le droit de piller la capitale qui n'est pas instanciée.

Bon pour ma part je déteste les instances (merci WoW auquel j'ai joué 2 ans uniquement pour les potes et pas pour son End-Game ) mais bon, si la prise des portes est à la rigueur qu'une seule instance regroupant tous les défenseur et les assaillants, passe encore .

Par contre si elle se divise en plusieurs petites instances de 36v 36 ou + ( je pense qu'ils vont opter pour cette solution) alors là, je crains le pire.
Je crains une trop grosse WoWisation du PvP, certes améliorée mais qui risque de me gonfler et d'en gonfler vitesse V plus d'un.

Pour ceux qui disent qu'on ne peux pas juger et comparer maintenant parce que le jeu n'est quand béta fermé et loin d'être finis.

Je dirais que bon nombres d'entre nous, avons tout de même traînés nos basques sur différents MMorpg (pour ma part Daoc 2 ans, WoW 2 ans, EvE Online 1 Mois, NWN 6 mois) et vu les infos qu'on nous lâches pour l'instant ou peu se poser des questions sur la jouabilité, le fun mais surtout l'immersion dans le jeu.

Les petits scénarios instanciés ça va 2 min mais après à force d'en bouffer sa gonfle plus qu'autres choses. Je préfère avoir plus de liberté que d'être enfermé dans une instance, je haïs les instances !!!!!

Pour l'instant une grande partie des infos RVR/PvP de Warhammer me fait plus penser à du WoW qu'à du Daoc et sa me fait froid dans le dos.
Bon je débarque au milieu de la discussion, mais on reprend tout:

Déjà:
Citation :

The "36" figure (which is entirely guesswork at this point, almost meaningless, and totally subject to change)

Ensuite

Citation :

Whether or not city taking WILL or WILL NOT work as described in the different articles is just not something I can answer. See the above list. My guess is the entire topic of instancing will have 3, 4, and 5, and in terms of city assaults, we're looking at 3, 4, 5, and maybe a dash of 2 depending on the source.

Sur le sujet des prises de ville, elle dit que la certitude de l'information est de type 3-4-5 (et un petit soupçon de 2.

Je vous remet la description des options, mais en gros: ça n'aura rien à voir! soit car il manque plein d'autre éléments, soit car le feedback interne et externe va complètement métamorphoser l'idée.

Citation :
Some people are essentially asking if the way something was in February 2006 is going to be definitely in the game at launch, working in the way it was described. Here are the possibilities (and there are WAY more than "two"):

1. The element will be in the game exactly as described.
2. The element will be in the game, but we failed to be clear enough for the person doing the describing.
3. The element will be in the game, but there will be three other game systems affecting that element (systems that weren't in the game AT ALL when the first impression was written - and therefore, the element in question is almost unrecognizable compared to what we're seeing today).
4. The element will be in the game, but dramatically modified based on internal feedback, and many modifications will be made before public beta testers ever so much as try it out.
5. The element will be in the game, but dramatically modified based on beta feedback.
6. The element will not be in the game.
realm's overall success or failure in terms of taking the city"), sort of.

Si j'ai foiré mon interprétation, merci de me corriger. Mais tel que je le vois, même Mythic n'a pas encore finalisé leur idée de prises de ville.
Et même si l'assaut est instancé, le sac de la ville ne le sera pas à mon humble avis.

Hell
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et puis c'est bien beau de commenter ce que dit Sanya mais bon faudrait aussi avoir une interprétation correcte et pas déviée selon une fausse perspective.
je vois pas en quoi je dévis et je fais une interprétation correcte, j'ai traduis tout simplement ce qu'elle a dit.
Maintenant dans dans ses 3 explications qui veulent dire la même chose à mon humble avis est que le jeu n'est pas fini et il en est loin, et que tout peux changer.

Et je répondrais OUI il ne faut pas juger trop vite car il n'est pas fini, mais si tout le monde dit amen à tout ce qu'ils nous sortent alors on va droit à la cata, c'est pourquoi je suis bien content qu'ils discutent avec la communauté, qu'ils diffusent beaucoup de news, screens, etc... car on peut réagir sur ça !!!

Et c'est avec ce genre de comportement que le jeux avancera et dans le bon sens.

Je suis complètement pour Warhammer online, et peu importe comment il sera, mais sur les sites américains ils crient haut et fort que si ils font trop instances le jeux rentrera un succès bien moins grand.

Je rajouterais que je préfère que les gens expriment leurs craintes plutôt que d'attendre et de voir un catastrophe arrivé.

Je sais pas si j'ai été claire sinon désolé.

Bohn ose me dire que si tout est instancié tu seras pas dégouté !

On devrai être heureux je pense , Mythic est loin d être avare de news sur son futur jeu , au lieu de ça on s étripe joyeusement sur une dizaine de ligne donné par maman Sanya ( qui sur daoc était bien connu pour son immense talent a noyer le poisson ou a nous faire prendre du verre pilé pour des diamants ).

Y en a qui se déchaîne un peu tôt je trouve :
* On pas vu l ombre d un poil de moustache d une bêta ( certains bénis des dieux on bien vu une alpha ok , mais rien de définitif )
* On ne sais pas du tout comment sera géré " l instance de la capitale " ( 1 seule grande instance ? plusieurs petite ? etc etc )

Alors oui , ça peut être une grosse erreur au final , ou alors quelque chose de bien , ou quelque chose de moyen / bof mouai ça ira faute de mieux.

Le mieux resterai d attendre au moins la bêta avant de commencer a dire que ça va être un échec si ça continu comme ça.

( puis imo c est pas l avis de 3 posteurs qui n ont , comme nous tous , qu une vision très partielle du jeu , qui vont leur faire changer d avis )
Bon bah je sais pas si c'est moi, mais je comprend les choses différements de certains ^^.

On ne sait pas du tout (mais du tout hin) comment va se passer la prise de la capitale ennemie. Donc bon quand on lit prise de capitale instancié on peut le comprendre comme ça:

--> Plusieurs petites instances composés de 6 joueurs pour les petits objectifs, à 36 pour la prise des portes. Listes d'attentes, plusieurs capitales (comme les différents "serveurs" de GW), sac de la cité réservé aux joueurs ayant participé à la prise de celle-ci...

Ou comme ça:

--> Une instance "ouverte" à tous les joueurs voulant y participer avec surement un petit temps de chargement pas bien méchant, délimité par le décor et/ou leur espèce de brume rouge (bon ça c'est peut-être à améliorer ). L'interet de cette "instanciation" (lol, nouveau terme) serait de proposer un contenu vraiment complet (pnj, engin de guerre, camps, tour de siège, plusieurs camps retranché en bordure de la porté de tire des defenseurs) pour une immersion maximisé du joueur pendant le grand assault... et des petits objectifs extérieur à la prise des portes (tunnels, ravitaillement) permettant une conquête plus rapide de la cité... Le tout pour éviter de saturé le serveur, et éviter aux attaquants/défenseurs comme aux autres (ceux qui seront encore aux tiers inférieurs) un bon gros lag pendant l'event.

Enfin bon, vous avez compris je suis un optimiste de nature . J'attends d'avoir d'autres infos avant de me prononcer définitivement. Patience !
Non tu dévies parce que pour toi City Assault Instances veut dire que les Prises de Capitales sont complètement instanciées de A à Z.
Hors ca ne veut pas dire ça. Il y aura peut-être aussi des City Assault Battlefield mais ca ne voudra toujours pas dire qu'il n'y a que des Champs de Bataille lors des Prises de Capitales.

Sanya ne commente qu'une partie de ce que sera les Prises de Capitales et là façon dont ce sera géré.

Mais comme la tendance actuelle est de voir qu'il y aura des instances RvR partout, tu déformes ses propos en étendant cette fausse vision à la Prise de Capitale.

En étant Rédacteur AoC, je constate la même chose pour ce jeu.
Citation :
Publié par Jayde - Dev de Funcom
Honestly, there is no amount of "information" that will stop people from holding to a negative opinion if they have already dismissed statements to the contrary as either unreliable or inaccurate.
Sanya parle uniquement des instances des Prises de Capitale alors hop les Prises de Capitales ne seront faites que d'instances.

Donc comme d'hab attendons plutôt les premiers feed-back lors des bêtas plutôt que crier à l'hérésie dès qu'une annonce partielle est faite.
jvois pas pourquoi une instance rimerait forcement avec un nombre égal de personnes dans les deux camps. Il peut très bien s'agir d'une instance effectivement, où les joueurs peuvent entrer en nombre illimité, et suite à une victoire ou défaite, une remise à zéro.

Ca parait pas utopique de penser à des instances 6vs6 et des instances "prise de capitale" (si c'est le cas bien qu'on nous souligne en gros qu'ils n'en savent rien eux même) avec un nombre tout à fait variable... bref certains enterre déjà un jeu alors qu'ils en sont à la conceptualisation du rvr c'est bien dommage.
Quoi qu'il en soit le réalisme va en prendre un coup si ils instancient des batailles ayant une réelle influence sur le serveur ( comme les prises de points stratégiques ), les instances c'est bon pour les escarmouches, et encore ça les dénature...
La vraie bataille c'est quand tu es en attente d'un ennemi, quand tu guette un chemin de passage, quand ton combat est déséquilibré et que tu dois te battre comme 3.
Où as tu ton adrénaline si tu sais que toi et ton groupes super équipé / entrainé vous allez tomber sur un groupe inférieur en puissance qui se fera piétiner !!!
Le déséquilibre est indispensable au jeu!
Voilà qui résume ma pensée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés