|
Bonjour chers Joliens,
J'ai hésité à poster sur la Taverne, car j'aimerais bien avoir des réponses sérieuses au milieu des olol seins qui tombent ou d'un débat petit/gros (pour ça vous avez d'ailleurs le post Merci Mesdames). Reprenons donc du début, on le sait, la mode aujourd'hui c'est d'être jeune, beau, mince toussa, même si quelques voix s'élèvent contre ces normes draconiennes, il est clair que la majorité des gens ont une vision de la femme idéale (et de l'homme idéal) proche des clichés des magazines, pub etc... En tant que jeune fille lobotomisée par les médias, c'est ce qui m'a amené à la question de "prendre soin de mes seins", parce que à 20ans, il était temps tout de même de mettre des crèmes anti-rides et de faire de la chirurgie esthétique à tout va pour correspondre aux normes de notre société. Plus sérieusement, je souhaite prendre soin de mon corps, et je me suis justement dis, mais, est-ce que porter un soutien-gorge la nuit ralentirait l'inévitable "chute" de nos plus beaux attributs féminins avec l'âge ? En effet, j'avais essayé quelque fois, et si l'on oublie l'inconfort général, j'avais eu des marques, voir même des petites ampoules (sur les lignes des bretelle). Pourtant, mon raisonnement était simple, et il semble logique à la plupart des gens, les seins ne sont retenus que par les muscles des pectoraux et par la peau élastique. Ainsi, en évitant à la peau de devoir "porter" les seins à l'aide d'un soutien-gorge, on pouvait garder une peau plus élastique sur le long terme. En portant un soutien-gorge la nuit, on évitait ainsi aussi l'effet de gravité même pendant les heures de sommeil. Soit. Mais honnêtement, j'avais un doute, quand même, c'était tellement inconfortable que je préfèrais encore dormir sans. Je me croyais au temps des corsets où l'on torturait le corps des femmes pour qu'il ressemble aux normes établies.... Mais... Ma foi... Pourquoi porte-t-on un soutien-gorge ? Honnêtement, qui trouve ça confortable ? Certes, certains tissus, marques, modèles, le sont plus que d'autres, mais qui n'a jamais eu de marque ? Mesdames, mesdemoiselles, quand le soir vous enlever le haut, ne vous sentez vous pas soulagées tout d'un coup ? Oui, vous voyez bien où je veux en venir, mais voyons, me direz vous, "C'est dangereux pour les seins de ne pas porter de soutien-gorge; à moins que tu veuilles les avoir sur le ventre à 40ans." "Et puis quand tu cours, ça fait mal !" "Et puis ça se verrait, c'est indécent !" ... Savez vous pourquoi les femmes portaient des corsets il y a quelques années ? Il semble qu'on disait que c'était "pour ne pas fatiguer la peau du ventre" "donner la forme souhaitée", "modeler selon les normes", tout comme on parle de la peau des seins pour les soutien-gorges, de la hauteur/forme des seins... Il y a encore une semaine j'aurais ris au nez de quelqu'un qui m'aurait dit "Il est dangereux de porter un soutien-gorge". Mais bon, quand on le lit, sur un site qui à l'air sérieux, puis qu'on cherche d'autres sources, et qu'on relit la même chose, et qu'on est incapable de trouver une source affirmant le contraire avec autant de conviction, d'études, et de preuve (qu'il est utile de porter un soutien-gorge), alors, j'ai commencé à douter. Hier je postais donc le résultat de mes recherches dans "Merci mesdames", on m'a rit au nez, ignorée, ou simplement mal comprise... Alors j'ai décidé d'ouvrir ce sujet, certes long, vague, mais qui me semble important (et si ça déconne trop j'aimerais qu'il soit déplacé à la Taverne). Voilà quelques liens à lire, dont suivent certains quotes qui me semblent essentielles pour ceux qui auraient eu assez de mon texte déjà assez long. Ce site en particulier :Seins libres, explique assez bien la chose même si une orthographe parfois peu soignée peut faire douter de la crédibilité de ce dernier... Et même certaines citations et conclusions parfois sont parfois un peu ridicules... mais ce n'est qu'une première source... Celui-ci en anglais contient de nombreux articles qui valide ce que dit le premier site. Je ne le quoterais pas puisqu'il est en anglais, et dit, en gros, la même chose, je vous conseille en particulier cette page. (Ce site va plus loin au niveau des seins etc, mais il y a entre autre, ce genre d'articles). Ce dernier site semble bien plus sérieux et cite beaucoup plus ses sources... Il existe bien d'autres articles sur internet relatant des études allant dans le sens de cette thèse, et j'en trouve bien peu qui affirme le contraire, et en tout cas, aucun avec des études à l'appui. Citation :
Citation :
Contre arguments : Citation :
Il reste cependant un paradoxe avec la contre argumentation (mais qui n'a pourtant pas de source claire), si le fait de ne pas soutenir les seins tends à diminuer l'élasticité de la peau, ils devraient tomber plus facilement, mais pourtant, cela "tient éveillé" les ligaments de Cooper et donc les "réhausseraient", que croire ? Mesdames, pourquoi portez vous un soutien-gorge ? Et si le fait de ne pas en porter de changeais rien au niveau de la "chute", que penseriez-vous de vivre sans ? Peur du regard des autres ? Messieurs, (et mesdames et mesdemoiselles) que pensez-vous de cette théorie ? Absurde ? Fantaisiste ? Probable ? Trouvez vous indécent quelqu'un qui ne porterait pas de soutien-gorge ? Bref, sujet ouvert, encore une fois, je vous invite à réponde sérieusement, je sais que c'est un gros pavé, mais je trouve ça fort intéressant de voir à notre époque des choses tellement ancrées dans les moeurs qu'on ne se questionnent presque plus sur son utilité ou son danger... Mon avis personnel est que seules justement les femmes n'aimant pas la forme de leur seins et voulant les changer devraient porter un soutien-gorge pour ne pas complexer. Autrement, si la preuve persiste que porter un soutien-gorge ne fait qu'attrophier les ligaments de Coopers et augmente les risques de cancer, je préferais encore vivre sans, seulement pour le sport car là ça fait vraiment mal quand ils bougent trop fort. Je ne porterais alors qu'un soutien-gorge que lorsque j'estimerais préférable de les "remonter", autrement, ils tiennent très bien tous seuls ! Evidemment, après il y a le regard des autres à accepter, le fait qu'on soit "seins nus", passer pour une fille facile ou une allumée... mais après ? Enfin, pour aller au bout de l'idée, tout comme nous disons qu'il faut arrêter de mattraquer des images de jeunes femmes trop minces, pourrions nous aussi arrêter de montrer des seins de femmes de 20ans ? Ils sont fait pour tomber avec l'âge, après tout, pourquoi dénigrer systématiquement ce genre de chose "hors normes" ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
De l'utilité du soutien-gorge
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour juger faudrait une tof
|
![]() |
|
|
Faut avoir du courage pour lire tout ça
![]() |
![]() |
|
|
TROP LONG FFS
tofs ou rien. |
![]() |
|
|
Je pense comme toi mais bon va expliquer ca aux gens. :/
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est long , c'est clair : /
|
![]() |
|
|
Wonderbra? Approved...
![]() |
![]() |
|
|
Moi je dis, vive les ptis seins, pas besoin de soutif.
|
![]() |
|
#36698 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
need photo pour se faire une idée
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Il faut fonder le Comité pour la Libération des Seins.
LE CLS |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|