De l'utilité du soutien-gorge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Et passer la main sous un chemisier de satin pour y découvrir un sein libre de tout, tu n'aimes pas ?
Oh moi, j'adore.
http://img267.imageshack.us/img267/6478/45vb1.jpg

Comme ça?
Citation :
Dans le même genre, sauf que là c'est tellement suggestif qu'il n'y a rien dans le chemisier.
Pff.. vraiment pathétique cette photographie.
Ceci dit avec Pamela Anderson dans le chemisier la photo serait ptetre pas mieux
Citation :
Publié par Madee
[...]corset, il paraît qu'il va revenir au goût du jour et les mannequins l'ayant porté en défilé auraient dit avoir trouvé ça très agréable... (dixit le JT de ya quelques jours)

Non, j'ai un faible pour les corsets... Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Vorfis
Ceci dit avec Pamela Anderson une femme dans le chemisier la photo serait ptetre pas mieux
C'était la minute je fait style de pas être comme les autres.
Ou pas.
Par rapport au cancer : j'avais eu comme information que ce n'était pas tous les soutien-gorges qui faisaient ça, mais les soutien-gorges trop petits, et ceux type wonderbra. En gros, un truc classique, ça ne fait pas beaucoup de différence.

Pour le : est-ce que ça fait tomber les seins, j'en sais rien, je trouve ça bizarre. Mais par contre, je me vois mal me passer d'un soutien-gorge, ne serait que parce que quand j'en mets pas une journée j'ai le lendemain un mal de dos horrible ; que pour courrir un peu c'est pas pratique et ça les abîme plus qu'autre chose, que si on veut mettre un haut blanc ben .. c'est les mecs qui sont contents, idem pour un haut moulant, .. ^^
Est ce que tu te tiens bien droite aussi ? Est ce que tu es un minimum sportive ?

J'ai des copines qui n'en mettent jamais le week end et elles ont jamais mal au dos.

pour courrir faut mettre un truc compresse nichon, ca leur fait faire de l'exercice en même temps
bon déjà par rapport au cancer du sein il est en partie héréditaire donc ce n'est pas que les soutiens gorge qui font cela mais c'est sûr il faut être prudent à ce qu'on porte.

Sinon il est indispensable que l'on ait des petits ou des gros seins de porter un soutien gorge chaque jour ou éviter de ne pas en mettre ( on peut faire exception à la règle de temps en temps) car les soutiens gorges soutiennent les seins et si on veut les garder fermes et pas tombants il faut porter un soutien gorge approprié à ses seins. Il y a suffisamment de magasins de lingerie où on peut demadner conseil.

Pour les petits seins c'est mieux des soutiens gorges renforçés avec balconnets. Pour les plus gros seins , il vaut mieux des soutiens gorge sans balconnets mais qui soutiennent suffisamment.

Sinon il existe des crèmes qu'on vend chez l'esthéticienne ou ailleurs pour renforcer les muscles tenseurs du sein.

Comme cela on évite de se retrouver à 40ans avec des seins tombants.

Et après chaque grossesse et pendant chaque grossesse il est conseillé de mettre des crèmes adaptées au buste et aux seins pour qu'ils ne s'âbiment pas trop et ne perdent pas trop en fermeté.

Sinon faire travailler les avants bras est très efficace. De le gymnastique douce mais régulière quoi surtout à partir de 30 -40ans.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Est ce que tu te tiens bien droite aussi ? Est ce que tu es un minimum sportive ?

J'ai des copines qui n'en mettent jamais le week end et elles ont jamais mal au dos.

pour courrir faut mettre un truc compresse nichon, ca leur fait faire de l'exercice en même temps
Si ça venait de comment je me tiens et du sport que je fais (bon ok, lui il est plutôt réduit) j'aurais mal que je mette un soutien-gorge ou non, tandis que là si je n'en mets pas je suis certaine d'avoir mal le lendemain ! ^^ Ca dépend des personnes, de la taille de la poitrine, des muscles du dos, ... mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Citation :
Publié par lunaire
Sinon il est indispensable que l'on ait des petits ou des gros seins de porter un soutien gorge chaque jour ou éviter de ne pas en mettre ( on peut faire exception à la règle de temps en temps) car les soutiens gorges soutiennent les seins et si on veut les garder fermes et pas tombants il faut porter un soutien gorge approprié à ses seins. Il y a suffisamment de magasins de lingerie où on peut demadner conseil.
Justement, as-tu la preuve de cette affirmation ?

Car c'est bien ce qui me dérange, ces "on dit", de porter un soutien gorge est nécessaire... Bien sûr ça peut être plus confortable pour éviter qu'il ne bouge trop, etc, je dis pas, sinon plus personne n'en porterais... (même si même des bien adaptés peuvent quand même blesser à la longue).

Mais d'où vient cette croyance que sans soutien-gorge ça tombe d'office et qu'avec ils restent fermes ? Oui, je sais bien, le bon sens voudrait que... mais pourtant via les liens que je cite au début, il semble que des études sérieuses, et pas qu'une prouve l'inverse... Et que donc le soutien-gorge ne ralentirait rien du tout, et peut-être même pire...

Enfin en ce qui concerne le mal de dos, il semble justement que ne pas en porter soulagerait le dos d'après d'autres études, voir post initial, personnellement je fais le test depuis deux jours, je ne me plaignais de douleur au dos que lorsque je reste debout longtemps (car je suis très cambrée), et là, je ne note aucune différence si ce n'est que mes épaules se sentent plus libres... Alors... (après je dis pas pour le sport toussa hein!).

Quoi qu'il en soit, encore merci pour vos interventions...
De toute façon, chacunes à aussi d'autres raisons de porter un soutien-gorge, mais je le répète, je trouve intéressant de remettre en cause des choses bien ancrés dans notre inconscient collectif qui semblent pourtant être fausses...
Citation :
Publié par Celinora

@au dessus : Oui merci, je suis au courant ! Mais la question est plus profonde que ça... est ce que le soutien-gorge lui même ne serait pas mauvais, du moins, inutile ? Bien sur, je pensais plutôt demander à mon médecin pour une réponse, mais là c'était plutôt pour débattre du sujet.

Merci à ceux qui lisent et répondent sérieusement
Inutile, peut-être, je pense que n'importe quelle grand-mère a les seins qui tombent, même après avoir porté toute leur vie des soutien-gorges.
Pire, je ne pense pas, il n'y a qu'a voir des photos de filles et femmes, en afrique, qui sont topless pour voir que cela tombe bien aussi, même sans soutif.

Sinon, porter un soutif la nuit, je ne comprend pas trop, vu que tu es allongée, de toute façon, la gravitation n'agira pas trop...

A part cela, je suppose que le soutien-gorge est aussi utile pour une question de confort. En australie passait une pub pour un type non pas de soutien gorge mais de débardeur, qui soutenait les seins. On voyait une nana courir sans, et avec. Lorsqu'elle courrait sans, bien sur, les seins rebondissait à tout va. Je suppose que cela doit faire relativement mal (donc quand on fait du sport, qu'on court.)

Sinon, je pense moi aussi que le secret pour garder de beaux seins est plus dans les exercices qu'autre chose Et puis au passage, je suis pour la libération des seins ! (pour la santé des hommes, bien sur).
Citation :
Publié par GuiWald
Pire, je ne pense pas, il n'y a qu'a voir des photos de filles et femmes, en afrique, qui sont topless pour voir que cela tombe bien aussi, même sans soutif.
Ce serait pas plutôt la faute d'avoir allaité au moins 4 ou 5 gosses ?
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Ce serait pas plutôt la faute d'avoir allaité au moins 4 ou 5 gosses ?
Possible Car faut avouer que sur certaines photos, elles ont des seins parfait
le meilleur moyen à mons avis pour qu'ils ne tombent pas cela dépend de chaque femme mais c'est de ne pas faire d'enfants ou de faire du sport mais bon le sport intensif je n'y crois pas trop ..à moins d'être motivée comme une prof de gym.

La gymnastique douce et la natation ou ce genre de sport tel que le vélo qui utilise tout le corps en moyenne c'est déjà mal et les crème c'est pour notre plaisir mais aussi pour monsieur..après on sent bon..
Enfin, aussi, n'oublions pas que c'est tout à fait naturel que les seins tombent avec l'âge, les enfants toussa, et justement, je disais aussi dans mon premier post, que j'aurais bien aimé aborder le débat là dessus, comme quoi on montre à la tv, etc, des seins parfaits tout ferme, comme on montre des jeunes femmes trop minces, alors que en fait, cela ne reflétait qu'un idéal de société qu'on ancre dans l'imaginaire collectif...

Je causais de ça avec des amies, qui me disait "Quoi tu porte pas de sous-tif là ? Et bé t'as bien dla chance, moi je pourrais pas, ça tombe trop"... Je suis tombée des nues, elle a le même âge que moi. J'ai soudain réalisé ce que je lisais sur certains sites sans y croire, mais ce matraquage publicitaire est tout aussi réel pour les seins et bien d'autres choses encore...

Tout comme on se bat pour montrer des femmes de tous poids, ne devraient t'ont pas aussi casser ce cliché des seins haut et fermes comme la seule vraie beauté ?

Bon après, on va pas refaire le monde sur JoL hein, mais cette obsession pour la beauté de la jeunesse et de normes imposée devient pesante, et pis... je suis complètement hors sujet xD !

Ah si, juste un truc encore plus hors-sujet pour finir (mais façon on a fait le tour du premier débat je crois), je lisais un jour quelque chose comme ça, venant d'un islamiste sur un ton cynique :
"En Europe, vous n'avez pas besoin de l'Islam pour faire obéir les femmes, vous avez les médias".
Tu n'as qu'à regarder les seins de femmes (en Afrique par ex ou en Amazonie) qui ne portent pas de soutien-gorge, si tu veux une preuve.

Quant aux soutien-gorge eux-mêmes, je les aime beaucoup, c'est très excitant. Mais tout dépend bien sûr. Une chemise ou une nuisette sans soutien-gorge en dessous est très excitant aussi, c'est juste différent.

Quant à au-dessus : si l'idéal de beauté étaient les seins tombants vous fantasmeriez sur les seins fermes. J'ai l'impression que vous voulez vous différencier des autres juste pour vous différencier.

Je n'aime pas les seins tombants. Mouton victime des médias ? Et fier de l'être, alors.
Citation :
Publié par Leni
Tu n'as qu'à regarder les seins de femmes (en Afrique par ex ou en Amazonie) qui ne portent pas de soutien-gorge, si tu veux une preuve.

.
oui, et comme je le faisais remarquer 2 ou 3 messages plus haut, ce n'est pas une généralité. Il suffit de voir des reportages pour s'apercevoir qu'il pouvait avoir des filles, sans soutien-gorge, mais avec une poitrine tout à fait ferme et non tombante.

Enfin, comme l'ont dit quelques féministes dans les messages précédents, après c'est une histoire de goût hein Et l'image de la femme parfaite telle qu'elle veut nous être imposée aujourd'hui n'est pas non plus forcément ce qu'il y a de mieux pour sa propre santé. Dur d'imposer un standard quand chacun est forcément différent, dans son physique, et dans sa tête.
Citation :
Publié par Leni
Quant à au-dessus : si l'idéal de beauté étaient les seins tombants vous fantasmeriez sur les seins fermes. J'ai l'impression que vous voulez vous différencier des autres juste pour vous différencier.
C'est le principe de la lutte contre les idéaux influés par les médias et autre.
Mais, tout de même, nous ne sommes pas entrain de dire "vive les seins qui tombent". Juste, on essaye de dire que nos préférences ne sont pas dictées par autre chose que nous même. Influencer par des moultitudes de choses, certes.
Mais certainement pas par la société de consommation.
Je m'en voudrais de ne pas aimer mes nichons sous prétexte qu'un vendeur de crème est réussi à m'en convaincre.

Et si seulement nos pensées ne nous différenciaient pas des autres, mon cher Leni, si seulement c'était la pensée de tous.. savoir apprécier des nichons qui tombent ou des nichons qui pointent, une femme ridée ou non, un homme avec du poil sur les épaules ou un autre avec une éternelle pilosité d'adolescent. Voir la beauté des autres s'incarner en toute chose, et pas seulement en un idéal que nous ne nous sommes même pas fixés nous même.. j'en serais comblée.
Preuve que je ne cherche aucunement à me différencier. Elle m'a déjà assez pourri l'existence d'ailleurs, cette soi-disant différence..

Et pour, haha.. je rajoute que nos propos n'ont rien de féministe, preuve en est, ils s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Pour le matraquage "publicitaire", je trouve ça assez logique de montrer des femmes avec des belles poitrines, c'est quand même censé attiré le client, donc ils évitent de montrer des moches avec des seins en gants de toilettes.

Après, je pense que chacun a assez de recul (et si c'est pas le cas c'est dommage) pour savoir que les femmes des magasines/pubs ne reflètent pas la réalité, même si elles existent, elles ne sont pas majoritaires.

Comme il a été dit, il existe des exercices pour entretenir sa poitrine, notamment au niveau des pectoraux. Une pratique quotidienne doit certainement aidé mais bon, attention à ne pas trop en faire ( c'est moche les body buildeuse )

Ensuite, c'est à toi de t'assumer, je crois qu'à 40ans, seins qui tombent ou pas, on a passé l'étape de la gène du regard des autres et la forme des seins doit moins préoccuper qu'à 20ans

ps: désolé j'ai le cerveau retourné, je suis peut être HS
Je pense sincèrement qu'il y a autre chose que du matraquage publicitaire derrière certains des idéaux de beauté actuels.

Cette tension des tissus sur la chair qui donne l'impression de vouloir sortir et inonder de sa chaleur réconfortante, voilà ce qui me plaît. Et ça s'applique aussi bien au visage (ce qui exclut les rides) qu'au reste du corps, ce qui exclut la mollesse etc...

J'ai une fascination pour la peau en tant qu'elle semble retenir le corps dans une expression donnée, ces impressions de tension que je retire d'une lèvre gonflée, d'une main dont les tendons sont apparents, des veines qui apparaissent en bas du cou etc...
Citation :
C'est le principe de la lutte contre les idéaux influés par les médias et autre.
Mais, tout de même, nous ne sommes pas entrain de dire "vive les seins qui tombent". Juste, on essaye de dire que nos préférences ne sont pas dictées par autre chose que nous même. Influencer par des moultitudes de choses, certes.
Mais certainement pas par la société de consommation.
Je m'en voudrais de ne pas aimer mes nichons sous prétexte qu'un vendeur de crème est réussi à m'en convaincre.

Et si seulement nos pensées ne nous différenciaient pas des autres, mon cher Leni, si seulement c'était la pensée de tous.. savoir apprécier des nichons qui tombent ou des nichons qui pointent, une femme ridée ou non, un homme avec du poil sur les épaules ou un autre avec une éternelle pilosité d'adolescent. Voir la beauté des autres s'incarner en toute chose, et pas seulement en un idéal que nous ne nous sommes même pas fixés nous même.. j'en serais comblée.
Preuve que je ne cherche aucunement à me différencier. Elle m'a déjà assez pourri l'existence d'ailleurs, cette soi-disant différence..

Et pour, haha.. je rajoute que nos propos n'ont rien de féministe, preuve en est, ils s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Oui, je comprends. Mais parfois les propos me semblent un peu "virulents".
"ouvrir les yeux", ca sous-entend que le reste de la population est aveuglée et manipulée par les médias, inférieure (ce qui est vrai, remarque, pour l'aveuglement). J'ai du mal avec ce genre d'expression, et le ton en général que vous utilisez. Je n'ai rien contre le fond, mais je trouve la forme un peu "dédaigneuse", ou acide.

Personnellement, j'aime aussi trouver la beauté dans des choses différentes. Je n'aime pas les grandes femmes blondes, minces, aux yeux bleus et froides comme la glace, qui me semblent sortir d'une fabrique de mannequins. Ce ne sont pas celles-ci que je regarde dans la rue. J'ai tendance à trouver belles presque toutes les femmes, certaines que d'autres ne voient même pas ou trouvent "moyenne". Quelque chose dans le regard, dans l'attitude, ou de la fantaisie dans les vêtements.

Mais je n'aime pas la rondeur mal assumée, les seins pendouillants et les corps velus. Ce sont des critères aussi influencés par la société de consommation certes, mais qu'importe, je pense tout de même avoir mes propres goûts.

Les mannequins de publicité ne m'attirent pas, c'est déjà un progrès !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés