Enfin, aussi, n'oublions pas que c'est tout à fait naturel que les seins tombent avec l'âge, les enfants toussa, et justement, je disais aussi dans mon premier post, que j'aurais bien aimé aborder le débat là dessus, comme quoi on montre à la tv, etc, des seins parfaits tout ferme, comme on montre des jeunes femmes trop minces, alors que en fait, cela ne reflétait qu'un idéal de société qu'on ancre dans l'imaginaire collectif...
Je causais de ça avec des amies, qui me disait "Quoi tu porte pas de sous-tif là ? Et bé t'as bien dla chance, moi je pourrais pas, ça tombe trop"... Je suis tombée des nues, elle a le même âge que moi. J'ai soudain réalisé ce que je lisais sur certains sites sans y croire, mais ce matraquage publicitaire est tout aussi réel pour les seins et bien d'autres choses encore...
Tout comme on se bat pour montrer des femmes de tous poids, ne devraient t'ont pas aussi casser ce cliché des seins haut et fermes comme la seule vraie beauté ?
Bon après, on va pas refaire le monde sur JoL hein, mais cette obsession pour la beauté de la jeunesse et de normes imposée devient pesante, et pis... je suis complètement hors sujet xD !
Ah si, juste un truc encore plus hors-sujet pour finir (mais façon on a fait le tour du premier débat je crois), je lisais un jour quelque chose comme ça, venant d'un islamiste sur un ton cynique :
"En Europe, vous n'avez pas besoin de l'Islam pour faire obéir les femmes, vous avez les médias".
|