De l'utilité du soutien-gorge

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je ne pourrais pas vivre sans soutif, je l'ai toujours en journée et pour dormir.

J'ai pourtant pas une poitrine qui m'arrive aux genoux et tout est encore bien ferme, mais quand je n'en porte pas j'ai l'impression que tout se balade et ça m'énerve un peu. Donc niveau confort pour moi c'est mieux avec que sans.

Pour en prendre soin, j'essaye de mettre juste de la crème nivea en massant un peu, il paraît que c'est bon (pour le corps n'est-ce pas!).

Que dire d'autre, si on a pas une grosse poitrine je pense qu'on peut se permettre de s'en passer, sans que pour autant la poitrine s'affaisse avec les années. Par contre pour les autres, elles court à la catastrophe.
Citation :
Publié par Aylin
Personnellement, je ne pourrais pas vivre sans soutif, je l'ai toujours en journée et pour dormir.

J'ai pourtant pas une poitrine qui m'arrive aux genoux et tout est encore bien ferme, mais quand je n'en porte pas j'ai l'impression que tout se balade et ça m'énerve un peu. Donc niveau confort pour moi c'est mieux avec que sans.

Pour en prendre soin, j'essaye de mettre juste de la crème nivea en massant un peu, il paraît que c'est bon (pour le corps n'est-ce pas!).

Que dire d'autre, si on a pas une grosse poitrine je pense qu'on peut se permettre de s'en passer, sans que pour autant la poitrine s'affaisse avec les années. Par contre pour les autres, elles court à la catastrophe.
Et l'utilité pour les problème de dos ? Pas de ça chez vous mesdames ?
Ca me surprend, car outre le fantasme qui n'est pas le miens (plus que la main c'est trop ... mais j'ai de grande main ), le soutien gorge pour le soin de la colonne vertébrale n'est pas une bonne raison ? (outre la nuit; sauf pour celles dormant à la verticale, qui sait).
J'ai eu une amie ronde avec un poitrine plutôt grosse, à se que j'ai compris, le soutien gorge soulage un certain point, du moins repartirait les "forces" (c'est minime mais sur la durée)? De façon à pas ressentir quelques mal dans le dos, accentué ici par son poids c'est vrai. C'est le cas pour les femmes enceinte aussi non ? (J'espère être papa tôt ou tard, donc autant savoir ces ptits trucs)

Donc Quid (edit : quand est-il ? :/ (ca va que me fait chier)) du soutien gorge et de votre dos mesdames ?
Apres Chandeleur et son sujet sur les seins tu nous fais un sujet sur les seins...

Il s'est fait tué et tu as recuperé sa mission ?

Parceque la ca fait aussi louche que ton sujet sur les concombres
Lol, non je ne joue pas, mais effectivement, son sujet sur les seins m'a fait repensé à ce truc, et vu que c'est passé inaperçu sur son post j'ai créé un sujet pour en discuter...

Franchement, j'ai une poitrine plus qu''honorable, et je viens de passer la journée sans pour voir, et bah, ça va, j'ai mit un débardeur un peu serré pour éviter que ça bouge trop, mais qu'est ce qu'on se sent mieux, je trouve, pourtant, je ne porte pas mes soutifs très serrés généralement, mais ça fait du bien quand même !

Par contre, j'ai trop peur que ça se voit j'ai passé la journée avec un pull /mains devant.

Enfin bref, le problème en fait ici c'est pas tellement "comment éviter que les seins tombent" (même si c'est lié), mais, est-ce que le soutien-gorge ralentit cette chute ?

Autrement évidemment c'est un outil de séduction, et aussi de confort pour certaines, mais je suis juste étonnée d'apprendre qu'il peut être considéré comme dangereux d'en porter un...

Merci en tout cas pour vos réponses construites pour la plupart !
Citation :
Publié par Celinora
Lol, non je ne joue pas, mais effectivement, son sujet sur les seins m'a fait repensé à ce truc, et vu que c'est passé inaperçu sur son post j'ai créé un sujet pour en discuter...

Franchement, j'ai une poitrine plus qu''honorable, et je viens de passer la journée sans pour voir, et bah, ça va, j'ai mit un débardeur un peu serré pour éviter que ça bouge trop, mais qu'est ce qu'on se sent mieux, je trouve, pourtant, je ne porte pas mes soutifs très serrés généralement, mais ça fait du bien quand même !

Par contre, j'ai trop peur que ça se voit j'ai passé la journée avec un pull /mains devant.

Enfin bref, le problème en fait ici c'est pas tellement "comment éviter que les seins tombent" (même si c'est lié), mais, est-ce que le soutien-gorge ralentit cette chute ?

Autrement évidemment c'est un outil de séduction, et aussi de confort pour certaines, mais je suis juste étonnée d'apprendre qu'il peut être considéré comme dangereux d'en porter un...

Merci en tout cas pour vos réponses construites pour la plupart !
Ne pas en mettre peut aussi être un outil de séduction (sans tomber dans la vulgarité bien sûr)
bha a la base un soustif sert a maintenir la poitrine. apres libre au gens de decider si ils en on besoin ou pas.
Quand t'auras la réponse de ton médecin, merci de la faire partager, parce que ça m'intéresse.
Avec le recul c'est vrai que c'est pertinent finalement. Poser le sein ramollit le nerf et la graisse, puisqu'inutilisés. Mais laisser pendre me semblait logiquement distendre et entrainer l'affaissement avec le temps. Bref, need professionnel.

Mais le soutien-gorge reste tout de même un élément sexy de lingerie, je pense proportionnellement à la taille de la poitrine.
Citation :
Publié par Aylin

Ca m'excite tout ca http://www.teachyourchildrenwell.org/forum/images/smiles/icon_dribble.gif
Bientôt on va lire que les filles qui ne portent pas leurs armatures à poitrine sans arrêt sont des allumeuses qui n'attendent qu'une seule chose. Mais où va-t-on ?
Sinon euh.
La nuit, je ne pensais pas que c'était recommandé. Ca fait un peu trop non ?

Ps : Laissez nous tranquilles avec nos bouts de seins en liberté
Ca me donne l'idée d'un topic ça : mesdames (moiselles), dormez-vous nues ou non. Parce que dormir auprès de/contre sa bien-aimée nue, rrrrr...
*n'a connu que des filles dormant en chemises d'homme ou chemises de nuit *
Citation :
Publié par Kerian
Ca me donne l'idée d'un topic ça : mesdames (moiselles), dormez-vous nues ou non. Parce que dormir auprès de/contre sa bien-aimée nue, rrrrr...
*n'a connu que des filles dormant en chemises d'homme ou chemises de nuit *
Toutes les femmes que j'ai connu bibliquement dormaient nues (je dors nu tkt) et celles qui dormaient en nuisette s'endormaient en nuisette et se réveillaient nues!
De toute maniere, rien n'échappe à la gravité, et avoir des seins fermes a 60 ans ca ne sert pas a grand chose, hein. Donc bon, que ca tombe ou pas, je suis contre le soutient gorge.

Le premier qui me troll, je lui pm des liens de torsions testiculaires.
waou concept quel tour de magie splendide
Citation :
Publié par Celinora
je suis juste étonnée d'apprendre qu'il peut être considéré comme dangereux d'en porter un...
mouais.

Ca peut donner le cancer blablabla... il a bon dos ce putain de cancer.On le retrouve partout.Si tu devais ne pas faire tout ce qui accentue les risques de cancer.... tiens voila une corde.

Après pour les "dangers" du sein gant de toilette,j'ai lu la thèse de ca aide a soutenir quand on en met mais le truc qui le soutien naturellement ne fait plus son boulot donc pouf ca tombe, et la thèse du si on en met pas,pouf ca tombe parce que le truc naturel qui soutient le sein est trop sollicité.

Pour remédier à ce problème, je te propose de mettre un soutien gorge 12h par jour, comme ca tu auras une moitié de cancer et des seins qui tombent à moitié

voilou, de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés