[Big gerbe] Vos astuces culinaires or du commun.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou c'est moi, aujourd'hui j'ai décidé de créer un thread de merde
Bon alors vous me direz je fais que ça, c'est vrai, mais j'en fait pas tout les jours.

Donc il s'agit de recenser vos plats ou astuces culinaires qui sortent de l'ordinaire. Detaillez un peu pour éviter le fil à listes.

Donc les miennes :
Le classique pates chocolat. C'est fondant, sucré, ça déchire. Le mieux est le Benco©, et pour les pâtes évitez les spaghettis, préférez les tagliatelles ou les pennes.

Mon bouillon dans un mug. 10 secondes a faire vous prenez un bouillon vous le mettez dans un mug avec de l'eau, 1min au micro-ondes. C'est bien fort en goût. évitez les bouillon trop salés, regardez la composition, en général les bouillons de volaille sont très salés. Je préfère les bouillons de légume perso. Par contre j'ai l'impression que ça donne la chiasse.

Le poulet cognac ou poulet whisky, c'est bien aussi avec du canard. Bon en fait c'est pas un truc très spécial, mais bon quand je dit que je fais ça les gens sont souvent étonnés. Il s'agit du tuer un poulet ou un canard (vivant donc) en lui faisant boire du cognac. La chair aura un goût légèrement aromatisé. Après pour le reste recettes classiques, ce que je préfère c'est canard laqué et cognac.

Le café à la cannelle. Bon connu aussi, mais je met de la cannelle en poudre directement mélangée avec le café moulu. J'en met une mega-dose (j'ai de la cannelle gratos). Le top étant l'odeur qui se dégage du café chaud. Après vous pouvez repasser plusieurs fois le café, mais c'est moins bon. Ne faites pas ça avec une cafetière classique vous allez la bousiller, faut une italienne ou un pousse-pousse.

Le vin blanc-pastis. Summum des trucs gerbant, c'est la boisson idéale a offrir au bar au type lourd. évitez les gros costaud quand même. Si comme moi vous avez une bonne constit due à un choix judicieux à la création et à vos traits raciaux, vous pouvez utiliser cette boisson dans les concours de biture pour abrégez en finissant votre adversaire.

Le rhum arrangé Blind-test. Vous mettez tout ce que vous trouvez comme fruits dans une bouteille en verre, que vous remplissez de rhum. Laissez reposez au moins 3 mois, comptez 6 pour un bon résultat. Quelques jours avant la dégustation mettez du sucre de canne. Avant de faire boire enlevez tout les fruits. Le but du jeu est de deviner les fruits. Vous pouvez aussi mettre en peu de votre semence dedans pour rendre ça plus fun.

PS : il n'y a pas de fautes dans le titre.
Le vin/coca et le pastis coca.

Le vin coca c'est pas mauvais faut tester , le pastis coca c'est horrible.

Ps : Je crois qu'il fallait écrire "hors du commun"
Béh vin-coca c'est un kalimoucho quoi... c'est sympa.
Café-canelle sympa aussi.

Je me suis fait un hamburger original l'autre jour, avec de la sauce tartare, de la tomate, un steack, et du camembert.

Bon c'était assez bon en fait.

Sinon certains amis de mes amis cuisinent avec n'importe quoi qui leur reste dans le frigo, ça donne des plats folkloriques style petits-pois/saucisses/ketchup ou riz/épinards/oeuf, enfin bon ça reste pas mauvais.
Y a la crêpe sucre+fromage+jus de citron+ grand marnier qui est délicieux !!

Banane fraîche écrasée avec du jus de citron.

Pastis + vodka (bon faut être maso pour boire ça )

+
Le poulet aux courgette et mangues, sauce moutarde/cassonade.

On fait cuire les courgette coupée en rondelle dans un fond d'eau.
Pendant ce temps, on découpe des petits morceaux dans des dos de poulet.
Quand les courgettes sont molles, on vide l'eau et on balance tout dans une grande casserole avec un fond d'huile d'olive : poulet, courgettes, mangues (préalablement coupées en petit morceaux), et le mélange de moutarde et cassonade.

On sert avec du riz.
Ca donne un plat sucré/salé franchement original et très bon.
J'ai un plat bien sympatoche, en gros je prends des patates, que j'épluche (rien de bien folichon), ensuite je les coupe en bâtonnets, et je les plonge dans l'huile bouillante.
J'appelle ça des tripes.

C'est rudement bon ma foi imo à moi.

Citation :
Lait + Coca : Couleur immonde, dépôts peu ragoutants, mais délicieux... Avec une rondelle de citron c'est encore mieux
mais bien sûr, pourquoi pas lait + pulco
L'acidité fait tourner le lait, andouille de mytho fake.
Pour moi ca sera tartines de chèvre avec du chocolat par dessus, c'est spécial mais c'est bon (enfin moi j'aime )
et sinon des crèpes chamallows/jambon/bolognaise, mais ca c'est un peu plus berk quand meme!
kebab
un cadavre que tu fais rôtir puis pain +ketchup +mayo+ combo salade/tomate\oignon et t'a un truc vraiment immonde

NE TENTEZ JAMAIS L'EXPERIENCE
Citation :
Publié par korgana
Le poulet cognac ou poulet whisky, c'est bien aussi avec du canard. Bon en fait c'est pas un truc très spécial, mais bon quand je dit que je fais ça les gens sont souvent étonnés. Il s'agit du tuer un poulet ou un canard (vivant donc) en lui faisant boire du cognac. La chair aura un goût légèrement aromatisé. Après pour le reste recettes classiques, ce que je préfère c'est canard laqué et cognac.
Ca m'a fait penser à ça

La dinde au Whisky :

1 Acheter une dinde d'environ 45kg pour six personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
2 La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3 faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
4 Se servit un verre de whiusky pendant ce temps là.
5 Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6 Se verser encuite 2 verres de whisky et les boire.
7 Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8 Se bercer 3 ou 4 berres de whisky.
9 Après une debi beurre fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10 Brendre la vouteille de buscuit et s'enfiler une bonne rasade.
11 Après une demi heure de plus, tituber jusqu'au bour oubrir la putain de borte du vour et reburner - non - recourner - non - enfin mettre la pinde dans l'autre zens.
12 Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
13 essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gondraire, chais blus.
14 Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bendant 4 heures.
15 Eh hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par où que ça passe.
16 Retirer le vour de la dinde.
17 Se rebercer une bonne goulée de whisgy.
18 Essayer de sortir le bour de cette saloberie de brinde de nouveau parce gue za a loupé la bremiere vois.
19 Rabasser la pinde qui s'est egsblozée bar derre. L'ettuyer avec une zaleté de ghiffon de merde ela foutre sur un blat, sur un glat, sur un clat, sur une aziette, enfin on s'en vout.
20 Décider qu'on est auzi bien bar terre et vinir la bouteille de vhisky.
21 Ramber jusqu'au mit pormir doute la duit.
22 Le lendemain prendre une aspirine, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et nettoyer pendant le reste de la journée le bordel qu'on a fait dans la cuisine hier.
Citation :
Publié par ShinD
Le poulet aux courgette et mangues, sauce moutarde/cassonade.

On fait cuire les courgette coupée en rondelle dans un fond d'eau.
Pendant ce temps, on découpe des petits morceaux dans des dos de poulet.
Quand les courgettes sont molles, on vide l'eau et on balance tout dans une grande casserole avec un fond d'huile d'olive : poulet, courgettes, mangues (préalablement coupées en petit morceaux), et le mélange de moutarde et cassonade.

On sert avec du riz.
Ca donne un plat sucré/salé franchement original et très bon.
ça ça me donne puissament envie d'essayer la recette, t'as pas des doses plus précises ceci dit?

Sinon moi je connais pas spécialement de recettes, à part le petit potage thaï au lait de coco, les pattes au cumen et autre poulet à la crême accompagné de risotto.
Citation :
Publié par Madj
Ca m'a fait penser à ça
Mwa oçi !

Sinon si vous voulez des trucs gerbant c'est pas compliqué, vous prenez n'importe quoi et vous mettez de la Marmite avec! Moi j'adore mais en général les gens détestent

Sinon il y a la salade boudin noir-steak tartare-comté-maïs qui pogne pas mal.
Citation :
Publié par Madj
La dinde au Whisky :
...
Omg absolument énorme. Ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas autant ri en parcourant l'Internet multimédia.
Pour 4 personnes, 500-600g de poulet émincé, 1 courgette ou 1 concombre, 2 mangues, 1/2 verre de moutarde et 2-3 bonnes cuillères à soupe de cassonade, limite un gros oignon si tu aimes bien ça, ça relève toujours.

Ca doit être à peu près ça, je dois avouer que la recette me vient d'un ami, et il est en Afrique du Sud pour le moment donc difficile de le contacter pour lui demander des précisions.
Citation :
Publié par Je suis un fake IRL
J'ai un plat bien sympatoche, en gros je prends des patates, que j'épluche (rien de bien folichon), ensuite je les coupe en bâtonnets, et je les plonge dans l'huile bouillante.
J'appelle ça des tripes.

C'est rudement bon ma foi imo à moi.

mais bien sûr, pourquoi pas lait + pulco
L'acidité fait tourner le lait, andouille de mytho fake.
S'toi le fake ! Ca se sert directement dans le verre et se boit juste après. Ca ne se garde pas des heures au frigo...
Citation :
Publié par ShinD
Pour 4 personnes, 500-600g de poulet émincé, 1 courgette ou 1 concombre, 2 mangues, 1/2 verre de moutarde et 2-3 bonnes cuillères à soupe de cassonade, limite un gros oignon si tu aimes bien ça, ça relève toujours.

Ca doit être à peu près ça, je dois avouer que la recette me vient d'un ami, et il est en Afrique du Sud pour le moment donc difficile de le contacter pour lui demander des précisions.
Merci.
Citation :
Publié par Mulligan
kebab
un cadavre que tu fais rôtir puis pain +ketchup +mayo+ combo salade/tomate\oignon et t'a un truc vraiment immonde

NE TENTEZ JAMAIS L'EXPERIENCE
Damn it !
cuisez un tournedos (bien saignant cay mieux)

préparez une sauce sympa (genre sauce au morille)

balancez un toast grillé dans la sauce préalablement mise dans l'assiette

posez le tournedos sur le toast

posez une tranche de fois gras sur le tournedos qui gis sur le toast traînant dans la sauce

mangez en tournant le dos au autre convives
J'aime beaucoup faire ca.

La cuisine c'est magique. Des ingrédients par milliers. On part avec ca, tiens pourquoi pas rajouter de celui-là ? Et ca, qu'est-ce que c'est ? Bon allons faire un plat avec et marions-le avec des oranges.

On prend des saveurs plein la gueule, des trucs qu'aucun livre de recette ne connaît, t'as vu. Des qu'on trouve horrible, d'autres qu'on aime, mais rien ne vaut l'expérimentation.

Après il y a les trucs simples. Décriés par tous, mais que tu es le seul à aimer. Je prends pour exemple les tartines de moutarde. Miam. Ou les pâtes crues, qu'on fait craquer sous la dent en regardant la télé. Un goût presque inexistant, mais qu'importe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés