Modif du piège empoisonné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fwiine
Pour compenser la perte de puissance qui serait d'autant plus violente que ce piège a désormais des tours de relance, on pourrait le remettre en taille 2 histoire qu'on puisse l'utiliser plus d'une fois en PvP (ouais, empoisonné/double/peur ça marche pas tout le temps, bizarrement) ou tout simplement empêcher les monstres de voir systématiquement les pièges.
tout a fait d'accord avec sa, ok pour les tours de relançe mais taille 2 obligatoire surtout pour un sort a 3 po de base.

Citation :
Publié par Fwiine
A mon avis, ces faibles dégâts (oui, faibles, que ça vous plaise ou non, sans les +pièges c'est franchement moyen) sont là pour compenser le fait qu'on peut miner le terrain en prévision de l'arrivée de l'ennemi. En PvP, ça marche, puisque les pièges sont invisibles. En PvM, le seul moyen de faire marcher un ennemi dedans, c'est de placer le piège à 1 PO de celui-ci avec une taille 2, ou d'avoir un allié à portée de baffe pour que le monstre passe sur le piège.
Franchement, faudra m'expliquer à quoi ça sert de pouvoir poser 10 pièges à l'avance si le monstre se contente de les contourner quasiment à coup sûr sans aucune raison et si le seul moyen de rentabiliser les PA dépensés est de provoquer le CaC avec lui.
encore d'accord, nos pieges sont detecté en pvm, notre peur est egalement a une liberation donc toute les classes peuvent faire pareil. Comment sa ? on peut vous faire devenir invisible, ah oui super, mais nan vous serez detecté par les mobs quand meme.

Vive le pvm pour les srams

(Devenu sans objet.)
Perso je me suis fait un équipement + dommages piégés grace a la forgemagie : +75 dommages piégés

Avec mon mini sram lvl 54 je fait 100+ en piège de masse et 80 90 en empoisonné

Donc la forgemagie permet de redonner de l'importance aux pièges il me semble

(Devenu sans objet.)

Pour en revenir au sujet initial, je trouve que le piège empoisonné est pas mal rabaissé avec cette MAJ, cependant, je pense que tout sram qui se respecte trouvera un bon moyen de s'en servir même s'il fait plus qu'une case (bien sur si il reste les 4 cases autour en guise de déclencheur). Je vous rappelle que les srams sont une classe tactique

Par contre, une remarque plus globale, je trouve que les devs (malgré leur excellent boulot) se sont basés sur l'abus qu'au niveau du PvP, chose que je trouve fort désagréable pour les gens comme moi qui ne sont pas attirés par cet aspect du jeu
Plus qu'une semaine avant la mise à jour et il ne me semble toujours pas que le
nouveau piège empoisonné convienne aux srams (quel qu'ils soient, BL, ML, HL, THL).

Le piège a été rabaissé sur deux plans:
-une durée de relance plus longue
-des dimensions rabaissées (sauf sur CC inatteignable, sauf pour turquoise).

Ces deux rabaissements sont un peu trop. Il faudrait soit l'un soit l'autre. Si la mise à
jour devait se faire demain, il faudrait à la fois poser le piège, mais aussi invoquer un
double pour le déclencher. Ce qui fait beaucoup de PA pour une perte de PV
relativement faible (piège 3PA, Double 5PA pour 300 PV perdu?). Le piège de masse
sera le roi.

Bref, ne pas changer la surface ou laisser le temps de relance tel quel.
Ne pas oublier que les monstres évitent les petits pièges (et que les petits lvl s'en
servent malgré tout).
Citation :
Ce qui fait beaucoup de PA pour une perte de PV
relativement faible (piège 3PA, Double 5PA pour 300 PV perdu?). Le piège de masse
sera le roi.
Je pense que c'est justement un bon point. le fait que le piège empoisonné dépasse largement le piège de masse était une aberration, qui sera partiellement rectifiée. Il offre aux srams une possibilité de faire bien mal contre les armures, ce qui lui donne une utilisation différente du piège de masse. Ca me semble pas étonnant qu'au final ce soit lui qui fasse les meilleurs dégats en zone.

Si je dois proposer un changement, ce serait pour supprimer cette taille 2 en CC. Le CC 1/2 est difficilement atteignable à coup sur, et le risque de CC resteint sa pose en multijoueur : ça revient à essayer de placer un piège de taille 1 en sachant qu'il pourrait être taille 2. dur à placer près d'un allié :/
Citation :
Publié par -mystiko-
Moi je le trouve très bien tel quel

(ah non, il va faloir qu'un sram sur deux aprenne a jouer en une semaine x) ]
C'est pas parce que tu savais pas jouer contre des Srams que eux ne savaient pas jouer non plus hein, c'est avec ce genre de mentalité qu'on vient de se faire rouler dessus. Un Sram c'est pas très dur à battre hein.

Pour un-fou: c'est pas que le cc de l'empoisonné est contraignant, c'est qu'il est injouable maintenant. J'ai testé un peu toutes les possibilités, déjà qu'un piège taille 1 en solo, à moins d'être à 8PA pour balancer un double dedans ca se déclenche presque jamais (mes sournois pètent autant), mais en multi c'est pas la peine, on a trop peur du cc qui vous laisse dedans ou qui piège les alliés au contact. Alors oui l'empoisonné fallait le nerfer, en même temps si c'est pour se retrouver avec un seul piège potable, bof quoi.
Pour le piège empoisonné, j'utilise quasi systématiquement la bonne vieille combo piège empoisonné + coup sournois. Généralement, je me débrouille pour "attirer" ma proie autour de mes pièges (je recule, lance maitrise des dagues et pose mes pièges pendant les 2 premiers tours). Quand elle est sur moi, un coup de dague, un coup sournois pour la faire tomber dans mes pièges et optionnellement une invi (si je suis en mode 7-8 PA) pour pouvoir me barrer rapido et reposer d'autres pièges.

Le piège empoisonné taille 2 le rendait souvent difficile l'utilisation en PvM multi surtout après un premier piège de masse: généralement, les mobs sont plus près de mes camarades qui apprécient guère de se faire empoisonner ^^. De toute façon, le piège empoisonné reste encore bien plus puissant que le piège de masse non? Le faire passer en taille 1 me semble aller dans le bon sens et force les Srams que nous sommes à jouer un peu plus stratégique.

J'ai lu plus haut : battre un sram n'est pas difficile. Je suis tout a fait d'accord, parfois ca ne se joue pas à grand chose, mais on a aussi nos faiblesses en PvP
Le problème c'est que la puissance brute de l'empoisonné reste la même, et c'est ca qui njous gênait avant tout, on veut pas d'un piège bourrin mais injouable, on voudrait un piège qui fait des dégâts sur la durée, un piège vraiment vicelard quoi, pas ca.
Citation :
Publié par Kerizzt
C'est pas parce que tu savais pas jouer contre des Srams que eux ne savaient pas jouer non plus hein, c'est avec ce genre de mentalité qu'on vient de se faire rouler dessus. Un Sram c'est pas très dur à battre hein.

Pour un-fou: c'est pas que le cc de l'empoisonné est contraignant, c'est qu'il est injouable maintenant. J'ai testé un peu toutes les possibilités, déjà qu'un piège taille 1 en solo, à moins d'être à 8PA pour balancer un double dedans ca se déclenche presque jamais (mes sournois pètent autant), mais en multi c'est pas la peine, on a trop peur du cc qui vous laisse dedans ou qui piège les alliés au contact. Alors oui l'empoisonné fallait le nerfer, en même temps si c'est pour se retrouver avec un seul piège potable, bof quoi.
Ah oui, c'est vrai, en utilisant un bug connu *sifflote* c'était pas dur de tuer un sram mdr .........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés