Sur quel type de serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur irez vous ?
Serveur a vocation Roleplay. 80 58,39%
Serveur "Normal". 57 41,61%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bili Bob
On peut mettre des espaces dans les pseudos sur WoW ?
Non mon bon monsieur

Mais çà devait être écrit "Harryplotter" in game
Citation :
Publié par Crank
Non mon bon monsieur

Mais çà devait être écrit "Harryplotter" in game
Heureusement que j'ai précisé dans WoW.
On voit ceux qui lisent avec attention les messages
Citation :
Publié par Hipparchia
Heureusement que j'ai précisé dans WoW.
On voit ceux qui lisent avec attention les messages
Faut savoir on est un ex nolife...ou pas
Citation :
Publié par _RoM_
moi j'espère aussi de tout coeur un serveur localisé FR et en se qui concerne le RP sa ne peut être qu'un plus dans se jeu
N'oubliez pas de signez la petition pour avoir un serveur RP fr
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=756751
A ceux qui pensent que j'insiste trop avec la petition, c'est normal : Votez RP !
Pour ma part, je suis un peu indécis

Je ne sais pas trop vers quel type de serveur m'orienter.

- D'un côté, je ne maîtrise pas trop le RP et ne connaît pas vraiment bien l'univers de Tolkien, donc je risque de faire "tâche" parmi les connaisseurs.
Je risquerai de me retrouver dans des situations de ce genre: "Amis de fortune et compagnons d'aventure, faisons route ensemble vers les contrées de biduletrucmuche" "Euuuuh, c'est où ça ?"

- De l'autre, si c'est pour me retrouver sur le serveur Normal où les joueurs confondent le clavier de leur PC avec celui de leur téléphone portable (avec tout le langage SMSien et la mentalité qui va avec "ta pa 2po plz c pour mon épé") ça ne m'attire pas DU TOUT !

Par conséquent, je pense me situer entre les 2 catégories, et ne sait pas trop quel type de serveur pourrait le mieux me convenir
Citation :
Publié par Melkhart
- D'un côté, je ne maîtrise pas trop le RP et ne connaît pas vraiment bien l'univers de Tolkien, donc je risque de faire "tâche" parmi les connaisseurs.
Je risquerai de me retrouver dans des situations de ce genre: "Amis de fortune et compagnons d'aventure, faisons route ensemble vers les contrées de biduletrucmuche" "Euuuuh, c'est où ça ?"
Etre RP c'est un adopter un comportement, pas réciter une encyclopédie...

Et je le répète encore, un RP décalé (genre humour de Kaamelot) est extrêmement apprécié et participe à une bien meilleure ambiance que la surenchère de références sur les Terres du Milieu que seuls quelques passionnés sauront relever
En plus, tout les aventuriers ne connaissent pas les TDM par coeur..
Bien que rôliste depuis longtemps , je n'ai jamais essayé de MMORPG roleplay , pour les même craintes évoqués ci dessus par Melkhart . Le RP autour d'une table c'est une chose , derrière un PC par contre je ne sais pas trop . Mais j'avoue qu'avec LOTRO la tentation est très grande , surtout si tt le monde joue le jeu .

Allez go serveur RP , qui ne tente rien n'a rien
Citation :
Publié par Melkhart
*sourit*
En fait ce problème tu peux l'avoir sur TOUS les MMORPG. Donc tu peux être sur de croiser un joueur qui a connu lui même cette déboire. Ce qui caractérise un bon MMO, c'est la tolérance de ses membres.

Donc... Soit tu t'inventes un passé (BackGround, Toile de fond) qui fait que tu ne connais pas grand chose du monde - et alors la race Hobbit qui vit recluse en autarcie est un bon choix - , soit tu expliques HRP avec humour ta méconnaissance.

Mais surtout, saches que la sympathie, telle qu'elle s'exprime dans ton post, est la meilleur arme pour contrebalancer une soi-disante faiblesse.

Bref... Aucun souci dans ton attitude et tes connaissances. Quel que soit le jeu, on préfère souvent un joueur sympathique et méconnaissant à Mister-imbu-de-sa-personne.
Citation :
Publié par Luthyen

Et je le répète encore, un RP décalé (genre humour de Kaamelot) est extrêmement apprécié et participe à une bien meilleure ambiance que la surenchère de références sur les Terres du Milieu que seuls quelques passionnés sauront relever
Pour completer, comme je l'ai dit 1000 de fois : le RP ce n'est pas être le fils/fille caché d'un roi/reine, être un noble ou autres de ce genre, parlant un language ampoulé au possible avec un baton dans le c** et fermé comme une huître.

Il y a aussi la variante orphelins dont les parents on été tué par un grand méchants et qui cherche vengeance.

etc... etc...

Le BG c'est bien, savoir jouer un perso vivant qui n'est pas un ramassis de clichés ambulant... c'est mieux ^^
Citation :
Publié par Luthyen
Tout à fait, mais je comprendrai aussi que des gens qui veulent à tout prix s'immerger dans un univers voient d'un mauvais oeil un trublion qui n'y connaît rien
En tout cas, je ferai des efforts pour paraître le plus cohérent possible vis à vis de la communauté.

Citation :
Publié par Jeterh
Bref... Aucun souci dans ton attitude et tes connaissances. Quel que soit le jeu, on préfère souvent un joueur sympathique et méconnaissant à Mister-imbu-de-sa-personne.
Si les gens sont aussi compréhensifs que toi, j'ai d'ores et déja fait mon choix de serveur

Citation :
Publié par Jeterh
Mais surtout, saches que la sympathie, telle qu'elle s'exprime dans ton post, est la meilleur arme pour contrebalancer une soi-disante faiblesse.
Merci bien, c'est fort aimable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés