Pour moi le serveur RP sera obligatoire, car même là dedans je crois que ça va être "joyeux"....
Joyeux parce qu'on y trouvera j'imagine beaucoup de gens pourrissant une ambiance (déjà difficile à instaurer).
Tant par les Shout "CHERCH TEAM POUR LE ARAIGNES", ou les autres "tu fais quoi dans la vie ? Moi je suis au lycée et je mate LOST là"
Ou par les gens qui vont se prendre pour des héros, et qui vont te vomir leur connaissances de LOTR, du Silmarillon etc. En oubliant tout plaisir, en oubliant que 99% du monde sont des gens simples, qui n'ont de contact avec l'épique, que lors de guerre, ou par les veillées, où l'on raconte et l'on chante les légendes des terres du milieux.
Bien sûr, en entrant dans un tel MMORPG, où nous sommes des combattant(e)s, l'épique sera notre quotidien ( et oui, tuer des araignés, c'est épique...).
Je pense malgré tout ces côtés (intégrisme RP, intégrisme SMS, Intégrisme de la paresse "m"soule pas toi"), un serveur RP, sera moins pire, qu'un pur action.
Même si au final, je crains, malgré peut être une moyenne d'âge un peu plus élevée, qu'un ne finisse plus que par chercher une guilde avec des gens "comme nous" pour par se faire gacher le plaisir du jeu ^^
J'espère néanmoins que le staff sera là pour sanctionner les Pseudo trop connotés, et également calmer des gens qui ne feront que déstabiliser l'ambiance d'un serveur (mais là j'ai peu d'espoir, car en général, money is money, et certains pensent que ça rapporte plus de ne pas sanctionner des "dérives", que de satisfaire des gens qui tentent de trouver un peu plus de maturité dans un MMO
|