Sur quel type de serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur irez vous ?
Serveur a vocation Roleplay. 80 58,39%
Serveur "Normal". 57 41,61%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Nightsong / Scalp :Hors Sujet ]

Vi tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai répondu serveur "normal" tout en précisant que toute façon ça ne s'arrangerait pas grand chose. Sauf si bien entendu il y a des règles bien spécifiques entre serveur RP et Normal. Très vite comme dans la vie, dans un MMORPG on se crée son cercle "d'amis" et on écarte les autres. Le but c'est de passer un bon moment en s'amusant et pour se changer les idées, et pas se prendre la tête. Enfin moi je vois les choses comme ça, quand je me log c'est pour m'amuser, je m'amuse plus je stop. C'est ce que j'ai fais avec DAOC, ça me prenait la tête avec l'arrivée de TOA et ces mls ben j'ai arrêté.
Marrant de voir le nombre de post des modos qui se font modérer

Sinon pour ce qui est du RP à contrario de certains propos que j'ai lu ici, ça ne consiste pas forcement à faire des phrases style chevalier médiéval ce qui serrait un peu hors contexte...
Dans le monde de Tolkien on ne parle pas de cette manière on parle normalement, donc en français, sans sms ni raccourci, on s'exprime dans le contexte des terres du milieu, exemple on évitera de dire t'as vu ma lame +3 Fire, pour dire plutôt, j'ai trouvé une épée enchantée par le feu sur un brigand, je me demande où il l'a eu !!
Bref on joue sont rôle sans être ampoulé. Maintenant ce genre de propos c'est à l'intérieur de la guilde et quand on est en groupe. Sur le chat guilde on ne parle pas RP, mais on parle clairement sans SMS. D'ailleurs selon les règles du RP on ne peut en faire que quand on se trouve devant la personne. La télépathie ça n'existe pas sur le SDA ^^

De manière général pas exclusivement sur LOTRO le RP ça passe aussi par des petits choses, le type qui pêche et à qui on demande si ça mord etc... Le type qui me sort que dans le paragraphe 45 il est dit que je ne peux pas dire un truc, je lui explique gentiment où il peut se le mettre son paragraphe...
Il a quelques temps de ça j'aurais mis "normal"... mais à la date d'aujourd'hui je choisirai "RP", non pas que je soit RP à 100% mais ce sont des serveurs où des efforts sont tout de mêmes faits sur divers trucs, quoi qu'on en dise
c'est kifkif pour moi

j'aime bien tolkien, j'ai lu bilbo j'ai vu les films sda mais ca se limite a ca
devant des puristes du rp et de tolkien qui doivent connaitre le silmarillion par coeur et tout ça, je risque de me retrouver vite fait a court de rp du coup je me retrouves a soloter ou a jouer un rp muet

et serveur normal ca risque d'etre course a xp, gars qui parlent en sms ou qui parlent que sur ts, stuffage/farm etc

je sais pas du coup
faut voir comment est le rp si c'est accessible ou si c'est seulement pour les inconditionnel de tolkien.... en esperant qu'il y ai pas trop de RP malsain lesbian a charactere cybersexeur aussi hein j'en ai vu pas mal ca qui se cachait derriere le rp pour faire des choses cracra derriere son ecran
RP pour moi

Autre question qui n'a pas grand chose à voir, à combien estimez vous le nombre de dérivés de Legolas? Legaulas, Legolass, Laigaulass, Laigolasse...
Ok , on vas dériver du topic initial 2 minutes juste pour répondre a Soten. Perso je saurais pas estimer ça précisément mais hier soir j'ai croisé un Faramuir et un Leugolass ou Laigolass je sais plus, j'en parle dans un précédent topic. Maintenant j'espère que dans un serveur RP ce sera minimisé mais bon......je me fais pas trop d'illusion sous peine d'avoir une vilaine déception

EDIT : Tiens voila le lien d'un topic qui traite exclusivement de ca , ca évitera d'énerver Etheon https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753243
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Pourquoi cet amalgame "Rpistes Connaisseurs du Monde de Tolkien" = "Intégristes intolérants"="Gens aggressifs" ?
C'est le même genre d'amalgame que Wow = Kevinland

Pour ma part ce sera serveur RP car c'est le seul jeu qui propose une telle immersion... Et surtout que je me dis que pour une fois dans ma longue vie de mmorpgiste, je vais pouvoir esquiver les SMS et les kikoolol

Après, de là à parler nain ou elfe, faut pas pousser... mais y en aura c'est sûr
étant fan de Tolkien, je choisirai roleplay

je vois mal un elfe disant à l'un des siens "wesh gros, ca roule ? mortel là soirée hier, j'ai trop kifé"
...

quant à ceux portant les noms style Legolasse, Araghorne ou giimli, je me ferais un malin plaisir de les pourir chaque fois si ils ont le malheur de me croiser.
Citation :
Publié par Soten
Autre question qui n'a pas grand chose à voir, à combien estimez vous le nombre de dérivés de Legolas? Legaulas, Legolass, Laigaulass, Laigolasse...
0

Sans faire de NDA Break.. Aucun risque de ce coté la.
Citation :
Publié par Bili Bob
0

Sans faire de NDA Break.. Aucun risque de ce coté la.
Sans vouloir faire peur , j'ai croisé un Faramuir et un Leugolass ou Laygolass , franchement j'ai pleuré de longues heures de désespoir

Pour ca que ton assurance sur ce point la m'étonnes Bili , mais continues a ne pas faire de NDA break hein
Citation :
Publié par Nightsong / Scalp
Sans vouloir faire peur , j'ai croisé un Faramuir et un Leugolass ou Laygolass , franchement j'ai pleuré de longues heures de désespoir

Pour ca que ton assurance sur ce point la m'étonnes Bili , mais continues a ne pas faire de NDA break hein
Erf, tu viens de me ruiner la.. J'avais pourtant essayer, aucun pseudo ne passait. :/
Désolé J'avoue ça m'a vraiment étonné aussi car je pensais qu'il y avait pas moyen M'enfin bon , de toute façon , il fallait s'y attendre.....
J'ai aussi croisé un Legolasse (ou un Legolace me rappelle plus) la dernière fois. Je me suis permis une petite remarque avec un smiley comme ça ;o) en lui disant que son nom était rempli d'imagination
Il m'a répondu "et ouais c'est pour faire chier les connards dans ton genre" (pas sûr qu'il ait bien orthographié sa phrase lui par contre). J'ai interprété dans le gentil qualificatif de "connard dans ton genre" le fait que je sois un puriste intolérent et fachiste qui se prend pour la race supérieure et blablabla et blablabla

Bref... comme toujours vaut mieux se la fermer que rentrer dans des débats stériles arbitrés par un écran d'ordinateur

En tout cas sur un serveur RP, je vais m'imprégner à fond dans mon personnage, essayer de respecter la noblesse et la sagesse des Elfes, mais le risque sera de m'essouffler dans mon imagination et de succomber à la facilité... On verra, je mettrai juste une barrière sur les "salu, tu peu m'aidé à tué le sanglié j'need sa peau pour crafté une armor +4"
Lol ! Moi j'ai sendé Faramuir pour lui dire a peu prés la même chose et il a été poli en me disant que la il s'en foutait que c'était juste pour la béta et qu'a la release il ferait un effort

Sinon le Legolass ca devait etre le meme que moi, j'ai pas osé le sender car j'ai une mauvaise expérience des Legolass/Laygolass/légrolass/Mégolass/Machinlass/lenelfechasseurquirox etc etc
Citation :
Publié par Nightsong / Scalp
Sinon le Legolass ca devait etre le meme que moi, j'ai pas osé le sender car j'ai une mauvaise expérience des Legolass/Laygolass/légrolass/Mégolass/Machinlass/lenelfechasseurquirox etc etc
Tu vas peut-être trouver que j'ai des dons de devins, ou que je suis un surhomme issu d'une galaxie lointaine de prédictions divinatoire, mais je vois dans ma boule de cristal que tu as bien fait
Je pense que je m'orienterai sur un serveur RP, même si je ne suis pas le roi de la connaissance du monde de Tolkien.
Pour une bonne raison, le langage SMS avec des insultes fusant régulièrement sur les cc général (suivez mon regard), je commence a fatiguer un peu...
En espérant aussi que les serveurs rp ne soient pas pourri par des annonces commerciales en /tell ou sur les cc de régions par le personnage tout a fait en accord avec le BG, nommé délicatement jhdfkjkhgf. (pas le pèlerin qui vend son épée +3 feu, mais bel et bien des sites venant faire de la promotion, non, du matraquage pour la vente d'objets)
Citation :
Publié par Bili Bob
Erf, tu viens de me ruiner la.. J'avais pourtant essayer, aucun pseudo ne passait. :/
Ils ne passaient pas car sans doute déjà tous pris depuis longtemps

J'espère juste que sur ce sujet ils auront une vrai charte JdR beaucoup plus contraignante et sévère que celle en vigueur sur WoW actuellement. Aujourd'hui tu croise des pseudos de pnj existant dans le jeu lui même, à peine transformés d'une lettre, et malgré les reports, rien ne bouge.
Pour moi le serveur RP sera obligatoire, car même là dedans je crois que ça va être "joyeux"....

Joyeux parce qu'on y trouvera j'imagine beaucoup de gens pourrissant une ambiance (déjà difficile à instaurer).
Tant par les Shout "CHERCH TEAM POUR LE ARAIGNES", ou les autres "tu fais quoi dans la vie ? Moi je suis au lycée et je mate LOST là"

Ou par les gens qui vont se prendre pour des héros, et qui vont te vomir leur connaissances de LOTR, du Silmarillon etc. En oubliant tout plaisir, en oubliant que 99% du monde sont des gens simples, qui n'ont de contact avec l'épique, que lors de guerre, ou par les veillées, où l'on raconte et l'on chante les légendes des terres du milieux.

Bien sûr, en entrant dans un tel MMORPG, où nous sommes des combattant(e)s, l'épique sera notre quotidien ( et oui, tuer des araignés, c'est épique...).

Je pense malgré tout ces côtés (intégrisme RP, intégrisme SMS, Intégrisme de la paresse "m"soule pas toi"), un serveur RP, sera moins pire, qu'un pur action.

Même si au final, je crains, malgré peut être une moyenne d'âge un peu plus élevée, qu'un ne finisse plus que par chercher une guilde avec des gens "comme nous" pour par se faire gacher le plaisir du jeu ^^

J'espère néanmoins que le staff sera là pour sanctionner les Pseudo trop connotés, et également calmer des gens qui ne feront que déstabiliser l'ambiance d'un serveur (mais là j'ai peu d'espoir, car en général, money is money, et certains pensent que ça rapporte plus de ne pas sanctionner des "dérives", que de satisfaire des gens qui tentent de trouver un peu plus de maturité dans un MMO
Citation :
Publié par Hipparchia
Même si au final, je crains, malgré peut être une moyenne d'âge un peu plus élevée, qu'un ne finisse plus que par chercher une guilde avec des gens "comme nous" pour par se faire gacher le plaisir du jeu ^^
Je pense que ceci nous arrive à tous et que c'est normal passé l'euphorie des premiers mois et l'effet découverte de tout nouveau MMO. Cela n'empêche pas les même personnes de grouper et de se balader avec de parfaits inconnus juste pour le plaisir, mais parfois il est plus plaisant de rester entre potes pour se détendre ou (re)découvrir telle ou telle zone/donjon/quête.

Aider un débutant maladroit, cela nous est tous arrivé je crois, et force m'est de reconnaître que certains ont "pris" pour les autres parfois, juste parce que ce jour là au final, j'aurais mieux fait de farmer dans mon coin que de tenter malgré tout d'aider alors que j'étais d'une humeur massacrante. Dur dur parfois de séparer IRL et IG.
Citation :
Publié par Bili Bob
Sinon j'ai pensé ( oui!! Je sais que ça peut être dangereux pour moi ...) à un nom original pour le jeu : Aileronde... c'est sympas comme nom, non ?
On peut mettre des espaces dans les pseudos sur WoW ?
Rôleplay ou normal? Hum...

Mon coeur balance, d'un côté les serveurs Jdr avec sa communauté plus mûre et le fait de pouvoir bâtir une histoire à son personnage est sympatoche pour pénétrer encore plus le mmorpg qu'est LOTRO.

Sur le papier c'est tentant mais il est vrai qu'ayant pratiqué un peu le Rp le soucis est que chacun aime y mettre a sa sauce et les prises de têtes sont fréquentes car on ne roleplay pas à la façon de tel ou tel individu.

Bilan je pense me retrouvé sur un serveur normal, même si il faudra que je supporte tous les kikoolols, les laygodasses j'en passe et cie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés