Sur quel type de serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur irez vous ?
Serveur a vocation Roleplay. 80 58,39%
Serveur "Normal". 57 41,61%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Roleplay, si finalement j'arrive à lâcher mon jeu actuel, car ce sera encore le seul lieu ou les yeux ne me piqueront pas trop à chaque phrase d'un autre joueur. La "norme" actuelle m'effraie quand au niveau de français de certains, et j'avoue avoir la flemme de "traduire" à chaque fois que l'on s'adressera à moi.

Après, n'oubliez pas qu'un MMO n'est pas le lieux le plus propice qui soit pour le RP, et que bien souvent on ne peut l'exercer tranquillement qu'au sein de sa guilde, ne serait ce que pour justement éviter d'imposer le sien en permanence aux autres.
Si je joue sur Lotro, je choisirai serveur rp, non pas que je sois fan de rp mais pour réduire les chances de tomber sur du "teamspeak" partout; ce qui sera à mon avis la norme dans WAR, et AOC.Yen a qui confondent de plus en plus mmos et counter-strike,on y peut rien..
A priori, serveur RP, avec les mêmes craintes de tomber sur des intégristes de Tolkien qui viendront me houspiller parceque le nom de mon personnage n'a pas les 12 pieds caractéristiques avec rime en Y, ou que les humains du rohan ne peuvent pas être roux car le gène est récessif et quasi inexistant, comme expliqué à la page 7987 du Simarillon. De la même manière, j'espère ne pas tomber sur des rolistes noob qui s'expriment à base de "Oncques ne sauraient souffrir que vous pulliassiez ce sanglier noble roublard!" quand leur BG c'est d'être soldat de la campagne profonde de Bree (à moins que ce soit un trait du perso, ok), ou pire, "parceque au moyen age on parlait comme ca lol ".
Enfin ça dépendra beaucoup de l'ambiance quoi

edit : ah oui, et pareil que libellule, mort aux
** Vous intégrez le groupe
** <shig> io
** <dude> salu t'as TS ?
** <shig> non
** Vous avez été expulsé du groupe
Citation :
Publié par Shigure
car le gène est récessif et quasi inexistant, comme expliqué à la page 7987 du Simarillon.
Du Silmarillion, et non Simarillon, espèce d'inculte ! Sois brûlé en place publique pour une telle infamie !
Roleplay bien sûr, l'intérêt premier de ce jeu par rapport à ses concurrents étant à mon goût son univers et son "background", le langage SMS et autres joyeusetés du genres risqueraient un peu de casser l'ambiance.
J'ai voté RP, maintenant si c'est comme sur WoW, c'est fou le nombre de joueur qui ont pour RP le rôle de Kevin/SmS
Je me prend pas la tête le RP se ferra en guilde et si on croise un ou deux RPiste sur le serveur ça serra déjà ça.
Cela étant pour rebondir on trouve pas plus de gens RPs "chiant" que de Kevins "chiant" je dirais même que la proportion est inverse.
Et on peut être fan de RP et savoir très bien jouer, stop le cliché. Sur DDO j'avais une guilde RP et franchement tout le monde assuré bien en donjon tout en faisant du RP. Faut simplement savoir parler entre deux figth pas pendant

Taper "Arggggg je me meurs !!!" au lieu de cliquer sur la potion de soins ça le fait moyen où alors pour se marrer
Citation :
Publié par Lordn0vae
Taper "Arggggg je me meurs !!!" au lieu de cliquer sur la potion de soins ça le fait moyen où alors pour se marrer
Pfff... Un vrai joueur RP tapera: "Dans la fureur de la bataille, je me sens faiblir. Heureusement, Velveras de la Lothorien m'a donné une potion vivifiante à base de Salhad, plante rare qui ne pousse qu'en Rohan à la pleine lune. Je vais la....Arggggg je me meurs !!!"

Vraiment , tu n'y connait rien au RP!!!

Remarque, si on peut faire des macros (texte +action), ca peut être marrant de temps en temps.
Citation :
Publié par Telrana
Pfff... Un vrai joueur RP tapera: "Dans la fureur de la bataille, je me sens faiblir. Heureusement, Velveras de la Lothorien m'a donné une potion vivifiante à base de Salhad, plante rare qui ne pousse qu'en Rohan à la pleine lune. Je vais la....Arggggg je me meurs !!!"

Vraiment , tu n'y connait rien au RP!!!
Excellent ! +1
Citation :
Publié par Rhylsadar
N'en faites pas trop non plus, ces intégristes dont vous parlé ne sont vraiment pas monnaie courante. Le principe même du jeu ne s'y prête d'ailleurs pas tant que ça...
Par contre le charabia, l'incorrection, et l'anti-jeu alors ça c'est vraiment le quotidien sur la plupart des MMO tous serveurs confondus...
+1

Je suis une roleplayeuse. Si je joue à ce jeu (ce qui n'est pas encore certain), j'irai naturellement sur le serveur roleplay (s'il est français), afin d'avoir l'occasion de croiser "beaucoup" de roleplayeurs.
Ouais a mon avis ce sera "light" au niveau règles Je demande pas non plus une dictature Roleplayiste mais j'aimerais qu'il y ait des sanctions a l'égard du SMS ou des trucs dans le genre. Ils devraient faire un serveur spécial :"LEu Reupère Du KiKoOlLoOoOlOl"
De toutes façons, je pense qu'il y aura des guildes pour tous les goûts, du genre 100 % rp, d'autres un peu moins, d'autres presque pas.C'est pas çà qui m'inquiète...Ce qui m'inquiète le plus, comme j'ai dit, c'est le "teamspeak" et autres joyeusetés.çà me fait même réfléchir pour War et Aoc, car vraiment j'ai pas envie de çà, et je suis certaine que sur ces jeux, les joueurs ne voulant pas utiliser TS seront mis de côté (à moins qu'ils ouvrent des serveurs rp, mais j'ai des doutes...)
[Namého c'est quoi ce flood, un bizutage? On recadre un peu dans le sujet sans trop dériver les ptits loulou!]

Pour relancer un peu le débat, vous pensez qu'un serveur PvP serait viable dans un jeu comme LoTRO? Pour ma part je pense que cela serait un plus au RP, mais apparemment le jeu tel qu'il est conçu aujourd'hui ne s'y prête pas réellement
Moi plutôt normal.

Non pas que j'ai une dent contre les serveurs rp. Simplement je pense que ça va pas changer grand chose (y a qu'à voir comment ça se passe sur d'autres jeux). Et puis surtout, et c'est particulièrement le cas avec LOTR, j'ai peur qu'en m'installant sur un serveur rp de tomber sur des "fanatiques" du rp qui connaisse tout sur tout sur l'univers de Tolkien. Bref des gens agressifs et si tu parles pas en rp tout du long te sautent dessus et t'égorgent.... (bon c'est un peu exagéré )

Moi le rp ça me dérange pas, seulement il ne faut pas que ça devienne une obligation j'aime bien parler "normalement" cad comme je le fais maintenant sur ce forum Après de temps en temps, ça m'amuse de me mettre dans la peau de mon perso un peu comme sur DAOC quand je jouais avec mon koby. J'aimais bien de temps en temps à 3h du mat en rvr m'exprimer en koby, je peux vous dire que dans 90% des cas les trolls du groupe voulaient tous me faire la peau ^^ (PasTaperGrosTrollPuantToiPasIntelligentPourCaQueTuPigesRienALanguage)

Bon après il y a RP et RP, j'ai beaucoup de mal à accrocher à ceux qui ne s'expriment qu'en "Messires pouvez vous m'indiquez les chemins menant vers la Cité aux Pierres Blanches", ça va 5 min mais après ça peut devenir lourd ^^
Idem quand il faut à chaque phrase dire [dit il en chuchotant]... Attention, ça peut être très sympa de faire ça mais à certaines occasions mais pas tout le temps.....

De toute façon comme je le disais, est ce que serveur RP/serveur normal, ça va changer quelque chose ? En plus, ça pourrait même attirer les rpiste du sms ^^ (ben quoi on peut faire du rp en sms ) ou dit rpiste du j'ai la flemme de faire des phrases en français.....
Normal.. la majorite de ma guilde n etant pas RP.

Sinon pour le sms = l ignore list est ton ami
pour le RP integriste = l ignore list est encore une fois ton ami.

Au bout de quelques heures passees a faire une selection, on finit toujours par etre entoure de la communautee que l on souhaite frequentee. Donc pas vraiment la peine de pleurer, avoir des craintes, ect ect... Dans tous les MMO, sur tous les serveurs, vous croiserez toujours des personnes qui ne correspondent pas a votre facon de faire, voir les choses, facon de parler , ect ect ect...

En relisant l ensemble des reponses, on se rend compte quand meme que la pluspart vont choisir un serveur en fonction de la population qu ils ne veulent pas voir, et pas vraiment en fonction de la facon dont ils veulent vraiment jouer... Je trouve cela plutot malheureux, mais la encore une fois chacun sa facon de faire ( meme is je trouve celle-ci un peu bizarre... )
Citation :
Dans tous les MMO, sur tous les serveurs, vous croiserez toujours des personnes qui ne correspondent pas a votre facon de faire, voir les choses, facon de parler , ect ect ect...
J'irais même jusqu'à généraliser ce constat à la vie de tous les jours
Serveur RP s'il y en a un, français ou anglo-saxon.

Même si je ne crois pas que ça changera grand chose. L'expérience m'a montré que beaucoup de joueurs associent "RP" à "progression de personnage". D'ailleurs, dans le petit (sic) monde du jeu vidéo, lorsqu'un produit annonce qu'il "intègre des éléments de RP", cela signifie généralement que l'on peut faire évoluer son personnage, et rarement que l'on peut l'interpréter.

Accessoirement, même si je fais partie des personnes qui apprécient et connaissent plutôt bien l'oeuvre de Tolkien, et même si je suis rôliste, je m'adapte d'abord aux gens avec qui je prend plaisir à jouer.
Et je n'apprécie pas plus les SMS et autres ASV-boyz, que les gardiens du temple (RP ou Tolkiennesque) auto-proclamés qui se cachent derrière de faux prétextes pour imposer leur façon de jouer.

Par contre, je suis clairement une quiche en matière de levelling
Citation :
J'irais même jusqu'à généraliser ce constat à la vie de tous les jours
??? La vie en generale ???? tu veux dire dehors de la maison ???
Naaaaaa.... connais pas. Et puis il fait trop froid ( -27 C ) pour que j essaye meme de connaitre.
Metro.. boulot... MMO !!
Citation :
Publié par Turlog
??? La vie en generale ???? tu veux dire dehors de la maison ???
Naaaaaa.... connais pas. Et puis il fait trop froid ( -27 C ) pour que j essaye meme de connaitre.
Metro.. boulot... MMO !!
A -27 ° ca donne moins envie en effet !
Metro.. boulot... LOTRO !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés