A Tockyo on ne peut plus fumer dans la rue à part dans les coins fumeurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca a un peu rien a voir, mais j'ai envie de partager une anecdote qui m'a choqué a propos du tabac. Je connais quelqu'un avec qui j'ai travaillé qui a commencé a fumé quand il a été mobilisé au Vietnam (fin des années 60) et a arreté quand il est rentré. Donc il a fumé que quelques années pendant sa jeunesse.

Maintenant il a un peu plus de 65 ans et ses medecins voient encore les traces du tabac dans ses poumons sur les radios.
Je pensais pas que fumer si peu pouvait faire autant de dommage.
Nan nan nan, arrêtez un peu bordel d'accuser les fumeurs de la paupérisation mondiale et de la mort des autre, enfin merde quoi !

On la refait : on doit bien avaler 1 litre/cube jour de gaz d'échappement, pareil de febreeze et autre merdes du genre... Mais c'est la demi taffe du voisin à midi au resto qui va te provoquer un cancer ?

.
. Sans dec, merde quoi... Ça choque vraiment que moi, ça ? Bordel mais regardez les vos belles grandes villes là, le smog c'est à cause des fumeurs aussi ? Z'allez quand même pas me dire que "oui mais nan, le diesel et l'essence c'est bon pour la santé", pendant qu'on y est ?

Tiens chez les campagnards, la fumée secondaire me semble que c'est un phénomène dont on s'occupe assez peu, par exemple. Ptet parce que de base, c'est des gens en forme et que leur organisme ne va pas crever de se faire attaquer par 2 ridicules pissous de fumée !

Par contre 3 kilos5 de pollution quotidienne, plus ça effectivement... Enfin, faut bien que ça tombe sur quelqu'un, c'est plus simple. Bouh tiens, lapidons les z'avez raison. Et rentrons dans nos garages de maison en marche arrière, le pot d'échappement collé contre la porte de la cuisine...
Citation :
Publié par Natoux
Depuis que je suis gosse je respire du tabacs... Ne fais pas la morale a mes parents hein Mon pere est née en 39, Me dit pas que dans les années 50 on pronnait l'antitabagisme.
De la force morale j'en ai plus que tu ne peux imaginé, mais comme dit plus haut le tabac s'apparente a une drogue.. Quand tu ne fumes plus tu es en manque ca te tape sur les nerfs etc etc Rajoutes a ca les soucis quotidien de la vie d'adulte et tu pètes les plombs. Patch? Ok pas remboursé et hors de prix. Clopes moins chère ué. Balot? Surement.
Mauvais calcul? surement, les patchs ne sont pas à vie
Citation :
Publié par squeeze08
Nan nan nan, arrêtez un peu bordel d'accuser les fumeurs de la paupérisation mondiale et de la mort des autre, enfin merde quoi !

On la refait : on doit bien avaler 1 litre/cube jour de gaz d'échappement, pareil de febreeze et autre merdes du genre... Mais c'est la demi taffe du voisin à midi au resto qui va te provoquer un cancer ?

.
. Sans dec, merde quoi... Ça choque vraiment que moi, ça ? Bordel mais regardez les vos belles grandes villes là, le smog c'est à cause des fumeurs aussi ? Z'allez quand même pas me dire que "oui mais nan, le diesel et l'essence c'est bon pour la santé", pendant qu'on y est ?

Tiens chez les campagnards, la fumée secondaire me semble que c'est un phénomène dont on s'occupe assez peu, par exemple. Ptet parce que de base, c'est des gens en forme et que leur organisme ne va pas crever de se faire attaquer par 2 ridicules pissous de fumée !

Par contre 3 kilos5 de pollution quotidienne, plus ça effectivement... Enfin, faut bien que ça tombe sur quelqu'un, c'est plus simple. Bouh tiens, lapidons les z'avez raison. Et rentrons dans nos garages de maison en marche arrière, le pot d'échappement collé contre la porte de la cuisine...
C'est pour te donner bonne conscience que tu nous sors ça?
Citation :
Publié par squeeze08
Ce n'est pas parce qu'il y a pire que hein... Sinon on ne changera jamais rien :]
Pour beaucoup il est obligatoire d'avoir une voiture, surtout ceux n'habitant pas en ville je suppose. Quant à ceux qui veulent utiliser du "febreeze", c'est leur problème, ils font ça chez eux.
Surtout qu'il y a de plus en plus de gens qui habitent en périphérie des villes ou ils travaillent, périurbanisation quand tu nous tiens.

Perso, je suis bien content de ces interdictions, j'ai hâte qu'on soit l'année prochaine. J'en ai marre de sentir/puer la clope quand je vais dans un bar ou un restau, si le mec décide de se pourrir la santé, c'est son problème, mais que ça ne devienne pas le mien.

Les fumeurs, je les emmerde, et je me gène pas pour le dire quand un mec fume près de moi dans un restau.
Citation :
Publié par Bellandy
Rofl squeeze08, tes arguments sont miteux. C'est par ce qu'il y a également de la merde dehors qu'on devrait vous autoriser a en rajouter encore plus ?
+1, la planete fondra moins vite comme ca (Meme si la cigarettes est pas la responsable majeur de ce fléau)

Remarque, quand y aura le chaos sur le terre, je serai deja depuis longtemps dans ma magnifique tombe.
Mes pauvres petits enfants va
Bon je vais poser une super question sérieuse ok?

Je suis de retour de Londres ( ) et là-bas si j'ai bien compris, les cafés/pubs/toussa se séparent en gros entre établissements entièrement fumeurs et établissements entièrement non-fumeurs... Ca vous semble pas être une solution logique?
Les fumeurs sont des fumeurs, eventuellement avec une addiction. Ce ne sont pas des "drogués". Donc non les qualifier ainsi n'est pas normal, et plutôt péjoratif.

A moins que ceux qui boivent soient des alcoolos, ceux qui aiment le foot des hooligans, ceux qui regardent la télé des ramollis du bulbe, les gens qui habitent les cités des racailles, ceux qui fument des joints des hippies, les fonctionnaires des feignasses, les joliens des puceaux habillés gothique, etc...
Citation :
Publié par GrinGalet
Vive les cigarettes en chocolat et la faute dans le titre est affreuse².
interdites à la vente en France depuis plus d'un an maintenant...
Citation :
Publié par Vorfis
Les fumeurs sont des fumeurs, eventuellement avec une addiction Ce ne sont pas des "drogués".
C'est pas un peu contradictoire ?
Citation :
A moins que ceux qui boivent soient des alcoolos
Non. L'alcoolisme t'en fais quoi ?
Citation :
ceux qui aiment le foot des hooligans, ceux qui regardent la télé des ramollis du bulbe, les gens qui habitent les cités des racailles, ceux qui fument des joints des hippies, les fonctionnaires des feignasses, les joliens des puceaux habillés gothique, etc...
Pas vraiment de dépendance là-dedans :/

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis
Citation :
Publié par MadmaX
Y'a qu'un truc qui me chiffone dans tout ca, le patron de bar qui fume, il fait (fera) comment ? oO
Dénonce le pour rendre service à la République

Sinon voici une touche d'humour:
Citation :
http://img243.imageshack.us/img243/5717/quiz917outcome68wu.jpg

"Dorénavant tous les fumeurs sont des ennemis de la République
Faites ce qu'il doit être fait
N'hésitez pas
Soyez sans pitié
"
Citation :
Publié par concept vide
Bon je vais poser une super question sérieuse ok?

Je suis de retour de Londres ( ) et là-bas si j'ai bien compris, les cafés/pubs/toussa se séparent en gros entre établissements entièrement fumeurs et établissements entièrement non-fumeurs... Ca vous semble pas être une solution logique?
Non pas en France, parce que le non fumeur se fait toujours sodomiser par ses potes fumeurs
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Ben il fumera pas sur son lieu de travail...
Et le bar il se tient comment quand il sort pour fumer une clope ? oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés