AoC, 2 versions : DX9 et DX10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dober
Les malades et les fortunés
Et j'en fais partie...
Hum... Bin... Tu vois... J'ai mes comptes qui crient misère en fin de mois et je me suis dit que tu avais les deux qualités requises pour être un parfait pigeo... mécène ! Une petite avance de 500 Euros, par exemple... Non...!? Mais si tu peux plus, je prends aussi.

En ce qui concerne DX10 et Vista, je pense que je vais me contenter de rebooster ma bécane (carte mère, proc et carte vidéo) et garder DX9. Et peut être un nouvel écran, histoire de parfaire la chose. Cela sera moins coûteux, plus sûr techniquement et puis, en ce qui concerne le graphisme, on est encore dans du bon. De toute façon, quand on a joué à WoW, hein !? (ok, elle était facile celle-là )
Un conseil tout de meme, vous en faites ce que vous voulez, mais bon tant que la NDA n'est pas levée, je serais vous je ne ferais pas des plans sur la comète pour acheter de super configs alors que si cela se trouve la différence sera minime en DX9 et DX10
En ce qui me concerne, mon ordinateur arrive à près de 4 ans d'âge, avec seulement un ajout d'une barrette d'1 Go. Ca date quand même un peu et j'ai peur qu'il ne puisse suivre une config', même revu à la baisse, pour AoC.

Et puis, je pense que le jeu sous DX9 sera très beau aussi.
Citation :
Publié par Demön
En ce qui me concerne, mon ordinateur arrive à près de 4 ans d'âge, avec seulement un ajout d'une barrette d'1 Go. Ca date quand même un peu et j'ai peur qu'il ne puisse suivre une config', même revu à la baisse, pour AoC.

Et puis, je pense que le jeu sous DX9 sera très beau aussi.

Laisse tomber , lorsque le jeu sortira ton PC aura 5 ans en gros et le pb de carte graphique sera le dernier de tes soucis !!!!

Imagine un jeu développé en DIRECT X10 ne demande pas seulement une carte graphique compatible DIRECT X 10 mais il demande aussi un bon gros processeur , 2 à 3 Go de RAM mini et surment pas de la merde , une bonne carte mère , etc .... alors tu sais s'il n'y avait que la carte graphique. C'est en fait tout un ensemble de toute façon on ne peut y échapper nous devons changer complètement de config " complète " si l'on désire profiter pleinement des jeux ( au niveau graphique ) qui vont sortir cette année .
re
je vous parit tous se que vous voulais que aoc sortira que en DX10 je vous la garentie en plus il a etais retarde en octobre DX10 sera la il en font une vitrine AoC et DX10 vous verais il y auras pas de version dx9 certain
Citation :
Publié par OUDINY
Laisse tomber , lorsque le jeu sortira ton PC aura 5 ans en gros et le pb de carte graphique sera le dernier de tes soucis !!!!

Imagine un jeu développé en DIRECT X10 ne demande pas seulement une carte graphique compatible DIRECT X 10 mais il demande aussi un bon gros processeur , 2 à 3 Go de RAM mini et surment pas de la merde , une bonne carte mère , etc .... alors tu sais s'il n'y avait que la carte graphique. C'est en fait tout un ensemble de toute façon on ne peut y échapper nous devons changer complètement de config " complète " si l'on désire profiter pleinement des jeux ( au niveau graphique ) qui vont sortir cette année .
C'est bien pour ça que je compte tout revoir, mais pas forcément en courant derrière DX10. A mon sens, le jeu peut être très valable sous DX9 et pour des configs qui restent attractif en terme de prix. Bin, oui, quoi, j'suis pas crésus, moi...
Citation :
Publié par sabrejedi
je vous parit tous se que vous voulais que aoc sortira que en DX10 je vous la garentie en plus il a etais retarde en octobre DX10 sera la il en font une vitrine AoC et DX10 vous verais il y auras pas de version dx9 certain
raaaaaaaaaaaaaah explorateur maudit, j'étais exactement en train de penser à ca
Citation :
Publié par sabrejedi
lol, ouais d'accord, allez à plus.
Citation :
Publié par OUDINY

Pourquoi un jeu developpe en DX10 aurait besoin d'un plus gros CPU qu'un jeu developpe en DX9 ? Sachant que DX10 demande, pour le meme rendu, moins de choses au CPU, c'est du n'importe quoi ce que tu dis. Avec DX10, pour plus de details, on aura le meme temp CPU de pris. Et, je sais pas pour ATI, mais pour NVidia, le G80 peut soulager le CPU de tout ce qui est calculs 3D, physique pour laisser au CPU l'IA du jeu.
Donc DX10, y aura besoin d'une CG compatible DX10, pas d'un PC qui dechire tout (et de Vista aussi).
Bon evidemment, avec un Duron a 800MHz, ca aura sans doute du mal a tourner, faut pas abuser non plus.

Pour repondre au super message comme quoi AoC ne sortira qu'en DX10 en Octobre (c'est un troll super mal ecrit en plus, heurk), non, il sortira aussi en DX9 parce que se serait un suicide commercial de sortir un jeu uniquement en DX10 en 2007 (que se soit au debut ou a la fin de l'annee).

Ñaÿas.
Moi je dis Wait and See!
Dans l'informatique, on est jamais sûre de rien. Surtout quand c'est pas sorti
Pour ma part, j'attends les tests et j'évaluerai mon budget en fonction des critiques.
Bon, je ne sais pas pour vous, mais plus le temps passe plus je trouve que les infos Age of Conan, que ce soient celles données par les développeurs du jeu ou par tous les sites webs faisant des tests sur AoC, comme JeuxVideos.com, se limitent à un truc genre :

"Regardez, DX10 c'est une merveille, c'est très beau, c'est un truc de fou, c'est ce truc là qui va révolutionner le MMORPG..."

DX10 oui c'est beau, mais bon de tous temps en permanence les jeux sont de plus en plus beaux, rien de nouveau sous le soleil. Mais bon je ne vois pas en quoi cela rajoute de l'eau au moulin :

- Je cherche une info sur AoC je tombe sur des infos qui disent à quel point DX10 c'est beau. Par contre impossible de savoir les compétences de classes, le look d'un personnage féminin...
- Je cherche une video sur AoC, on me sort des videos DX10, belles certes mais qui montrent rien du jeu, enfin si cela montre l'ile de tortage et 50 fois le meme mec avec les meme équipement, et qui fait toujours la meme chose, pas moyen d'avoir le visu d'un sort de mage par exemple...
- Je m'abonne à la newsletter pour avoir des infos consistantes et je reçois régulièrement une pub sur DX10 et Windows Vista...

Debut de la derniere preview sur JeuxVideos.Com:

Citation :
Continuons notre petite balade dans le monde d'Age of Conan par un troisième portfolio exclusif. Ce MMO est très attendu entre autres parce qu'il utilise la technologie DirectX 10 permettant d'obtenir des graphismes de haute qualité. Vous pouvez en juger par vous-même par les captures d'écran qui illustrent cette page. Evidemment, le jeu tournera chez ceux qui ne possèdent que Windows XP et DirectX 9, mais les personnes qui auront Windows Vista et une carte 3D DirectX 10 pourront bénéficier de textures plus détaillées, d'une distance d'affichage optimisée, d'effets de particules, d'ombres et de lumières plus poussés et d'un rendu de l'eau plus convaincant.
Désolé mais moi si je suis attiré par ce jeu, c'est surtout pour son contenu !

Y en a mare, je veux de vrais infos ! Pas vous ? A ce propos, LOTRO utilisera aussi DX10 je crois, et pourquoi eux alors n'ont pas ce tapage commercial incessant ?
Peut être parce que eux ont un back à licence qui nécessite moins de pubs pour se faire connaître...Et que donc actuellement pour AoC même si c'est chiant, ils misent sur les graphismes pour se faire connaître. Et quand on c que les graphisme ça fait Tout le jeu pour 80% des personnes...business business
Parce que contrairement à LOTRO AOC a été spécialement concue pour et sur DX10 et donc c'est une vitrine technologique... ca n'a donc rien d'anormal qu'il y ai beaucoup de pub autour, c'est pour vanter les qualités graphiques du jeu et donc vendre du Vista et des cartes DX10.

Mais si ca peut te rassurer y a eu une video DX9 de AOC et c'était très très beau aussi

Sinon oui nous aussi on attend des infos sur les classes/races de perso
Citation :
Publié par Dober
Mais si ca peut te rassurer y a eu une video DX9 de AOC et c'était très très beau aussi
Je suis tout à fait rassuré à ce sujet, pas de problème là dessus, mais bon c'est vrai que tout ce tapage médiatique me tape un peu sur le crane... D'ailleurs lorsque tu dis "c'est pour vanter les qualités graphiques du jeu et donc vendre du Vista et des cartes DX10.", ben c'est exactement ce que je ressens !
En même temps c'est surtout ce qui est communiqué en ce moment parce que c'est l'actualité.

Pour le jeu t'as les différents trailers qui te montrent comment ça tourne... quelques actions... Pour le reste bah vu les modifications sur les classes qu'ils font encore et ce qui a déjà été communiqué... le reste sera distillé lentement.

Après le coté vitrine etc... Bah c'est une vitrine c'est vrai, c'est tout nouveau le futur etc... pour le reste on le saura en temps et en heure. Le jeu est encore à un bon moment de sa sortie donc c'est pas ultra pressé de tout connaître...

"patience est mère de sûreté" ... en gros
Je ne peux m'empêcher d'être assez d'accord avec Harahelban.

En effet, je pense avoir compris, comme la majorité d'entre nous, que ce jeux sera une merveille avec DX10 et Vista (qui lui, ne sera peut-être pas une merveille si l'on se souvient des produits sortis par Crosoft... )

Maintenant, j'aimerais avoir des infos sur les classes, les peuples, l'environnement, le PvP, la construction de "cités-joueurs", des "bastions-joueurs", etc. C'est à dire des infos sur le fond, maintenant que l'on peut s'estimer rassuré sur la forme.

Enfin, quoi, on en a quand même jusqu'en octobre 2007. Ils ne vont quand même pas nous rabâcher DX10 jusque là !

Enfin, bon, dans la dernière news, on voit une nouvelle zone de jeu et des monstres pas gentils. Mais ce serait super qu'il y ait plus de fond que de forme, à l'avenir...
Citation :
Publié par apollonn
Pour le jeu t'as les différents trailers qui te montrent comment ça tourne... quelques actions... Pour le reste bah vu les modifications sur les classes qu'ils font encore et ce qui a déjà été communiqué... le reste sera distillé lentement.
En meme temps prends toutes les videos ingame, je te défie d'en trouver une seule avec autre chose qu'un guerrier qui se bat sur tortage seul... Pas la moindre vidéo de mage, pretre ou autre, pas de vidéo de personnage féminin, pas la moindre video de combat en groupe, et encore moins de videos de Guilde vs Guilde.

Lorsque je regarde ce qui nous est présenté, pour moi la partie solo du jeu est partiellement implémentée, pour le reste il n'y a rien. Alors évidemment je sais que ce n'est pas le cas, mais cela montre à quel point il y a peu de communication en dehors de leur tapage médiatique sur DX10. Il n'y a qu'à regarder la dernière newsletter (issue #4).
bah peut être tout simplement parce que le reste est pas fini et que tout ce qu'ils peuvent montrer c'est ça. Si c'est ce qu'on nous communique c'est peut être juste parce qu'ils ont que ça à communiquer.

Oui c'est un peu rageant mais bon... D'ici que le jeu sorte on à quand même vachement le temps d'avoir des vidéo de mago guilde vs guilde etc...
Citation :
Publié par Demön
Dison que cela deviendra particulièrement préoccupant si on nous fait le coup pendant les 6 mois qui viennent. Pour l'instant, c'est juste irritant...
Cela ne sera pas forcément inquiétant, cela présumerait juste une sortie courant 2008
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés