AoC, 2 versions : DX9 et DX10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyunkel
J'ai une 7950 GX2 , au prix où je l'ai payé j'espère qu'elle accepte DX10
Non, ta carte ne gere pas le DX10, uniquement le DX9. Et pour peu que le jeu ne gere pas le SLI, tu n'auras qu'une seule de tes deux cartes qui fontionnera (mais il le gere, rassure toi).
Les seules carte qui gerent le DX10 actuellement sont les GeForce 8800GTX et 8800GTS.

Ñaÿas.
Bon pour la série 7 tout a été dit, mais ne te défenestre pas de suite, il suffit de regarder les vidéos et screens DX9 pour s'assurer que le jeu sera magnifique, et vu ta carte, il sera fluide, donc pas de soucis majeurs

Pour les configs Vincente, je te conseillerais d'en prendre une bonne "moyen de gamme" et de prendre la carte à part. Comme ces dernières sont considérées (à juste titre) comme le ultra haut de gamme, elles sont toujours associées à des configs hors de prix.

Dans les faits, tu as plusieurs choix, où tu joues sur un écran très grand +23" et tu veux une qualité et une fluidité excellente et là tu paies cher. Où tu joues comme moi sur un écran "petit" genre 21", et là un bon dual core (max un 6400) 2gig de ram et une 8800 et c'est que du bonheur, tu pourras monter les options graphiques à mort et garder un framerate plus qu'acceptable pour du jeu (genre sur un MMO large au dessus des 40FPS).

Je trouve pour ma part que vous tirez beaucoup de plans sur la comète. On ne sait pas grand chose du jeu. On ne sait pas quelle configuration sera réellement un minimum vital pour des conditions optimales et en plus, le confort de jeu qu'évoque Keres est relatif à la personne qui parle.

Ne vous emballez donc pas. Attendez de voir réellement, en bêta et en release finale comment ce comporte le jeu sur telle ou telle machine. Ensuite, avisez.

Anticiper la config qu'il faudra et l'acheter spécifiquement pour AoC, sans même avoir encore le jeu, est à mon sens une bêtise à ne pas faire.
Euh, en fait, plus la resolution est petite, plus tu as de chances d'etre limite par le CPU avec une grosse carte. Enfin quand je dis limite, pas de panique hein, la limite peut etre a 80 - 100 FPS, mais la CG ne donnera pas tout son potentiel.
Quand je vois ma config, j'ai un AMD equivalent a un x2 4600+ (x2 3800+ a 2.4GHz) et une 8800GTX avec un 19", ben mon CPU me limite. Ce qui ne m'empeche pas de jouer a n'importe quel jeu avec tout a fond.
De plus, avec DX10, le CPU sera soulage parce qu'il n'aura apparemment plus besoin d'envoyer des infos a la CG, puisqu'elle sera independante (c'est beau le progres). Donc, la CG devrait pouvoir mieux s'exprimer, puisque plus besoin d'attendre le CPU.

Vincente, plutot que d'acheter un truc tout fait, tu peux te faire ton propre PC avec les pieces que tu vas choisir. Sur LDLC tu as la possibilite de faire ca et en plus ils te le montent si tu veux. Par contre, faut garder a l'esprit qu'aujourd'hui, une 8800GTX (ou GTS mais dans une moindre mesure) dechire tout sur un ecran 24", demain, elle aura surement du mal.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Euh, en fait, plus la resolution est petite, plus tu as de chances d'etre limite par le CPU avec une grosse carte. Enfin quand je dis limite, pas de panique hein, la limite peut etre a 80 - 100 FPS, mais la CG ne donnera pas tout son potentiel.
Ce qui ne retire rien à la validité de l'intervention, qui porte elle sur le rapport qualité-perfs/prix.

Prendre une config à 3000€ juste pour avoir à peine mieux qu'une config à 1000€ car c'est une "vitrine" (Core 2 Extreme, DDR2-1066, RAID de Raptors 150Go...), c'est pas valable.
Citation :
Ce qui ne retire rien à la validité de l'intervention, qui porte elle sur le rapport qualité-perfs/prix.

Prendre une config à 3000€ juste pour avoir à peine mieux qu'une config à 1000€ car c'est une "vitrine" (Core 2 Extreme, DDR2-1066, RAID de Raptors 150Go...), c'est pas valable.
Je plussoie à cette excellente intervention

Ñaÿas je me permets aussi de préciser que le CPU limited c'est un phénomène souvent évoqué, mais rarement limitant, j'en veux pour cas l'exemple que tu cites. En gros si ton CPU te "limite" à 80FPS en 1280 avec AA4X anitropic X16 etc... Et que ta carte pourraient atteindre une plus grande vitesse, tu peux te faire plaisir en passant en HDR, en poussant les shaders et les ombres à fond...
En gros avec un écran pas immense, on pouvait avoir un jeu sublime pour une somme importante mais pas extrême, donc pas de config de gamer LDLC

Citation :
Un petite 8800 gtx en AGP c'est possible ?
Disons improbable

Citation :
Je trouve pour ma part que vous tirez beaucoup de plans sur la comète. On ne sait pas grand chose du jeu. On ne sait pas quelle configuration sera réellement un minimum vital pour des conditions optimales et en plus, le confort de jeu qu'évoque Keres est relatif à la personne qui parle.
C'est certain... En même temps difficile de faire autrement quand l'attente est insupportable
Mais les anticipations, sont aussi lié à une connaissance des MMO, du marché du jeu en général, et à partir du moment où tu veux jouer sous DX10, il te faut une carte compatible, elles sont peu nombreuses, elles ne sont pas données, et il faut un minimum de config derrière pour pas être handicapé ou bridé...

Maintenant un autre sujet parle du prix nécessaire pour jouer, et de nombreuses solutions sont possibles, libre à chacun de choisir.
J'ai une 360 et je le testerais dessus, mais je vais aussi changer de config, comme beaucoup de Joliens, ce que je fais en gros tous les 2-3 ans, et pas seulement pour un jeu mais pour des jeux (accessoirement, je bosse dedans aussi )
Citation :
Publié par Karnan
Pensez-vous que Directx 10 sera compatible avec AGP ?

Un petite 8800 gtx en AGP c'est possible ?
pertes d'argent pour Ati et Nvidia donc n'y croit pas.

Pour les configs Vincente, je te conseillerais d'en prendre une bonne "moyen de gamme" et de prendre la carte à part. Comme ces dernières sont considérées (à juste titre) comme le ultra haut de gamme, elles sont toujours associées à des configs hors de prix.

Dans les faits, tu as plusieurs choix, où tu joues sur un écran très grand +23" et tu veux une qualité et une fluidité excellente et là tu paies cher. Où tu joues comme moi sur un écran "petit" genre 21", et là un bon dual core (max un 6400) 2gig de ram et une 8800 et c'est que du bonheur, tu pourras monter les options graphiques à mort et garder un framerate plus qu'acceptable pour du jeu (genre sur un MMO large au dessus des 40FPS).

Merci c'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais, merci aussi à Nayas moi je suis sur un 19 pouces donc ça devrait aller au niveau de la config ^^ .
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Je plussoie à cette excellente intervention

Ñaÿas je me permets aussi de préciser que le CPU limited c'est un phénomène souvent évoqué, mais rarement limitant, j'en veux pour cas l'exemple que tu cites. En gros si ton CPU te "limite" à 80FPS en 1280 avec AA4X anitropic X16 etc... Et que ta carte pourraient atteindre une plus grande vitesse, tu peux te faire plaisir en passant en HDR, en poussant les shaders et les ombres à fond...
En gros avec un écran pas immense, on pouvait avoir un jeu sublime pour une somme importante mais pas extrême, donc pas de config de gamer LDLC
Euh, c'est exactement ce que j'ai dit hein. J'ai pas pris cet exemple pour rien.

Ñaÿas.
Gnéééé

Je sais bien, j'apportais une précision sur le phénomène de CPU limited parce qu'on est pas que tous les deux ici d'où le :

Citation :
Ñaÿas je me permets aussi de préciser que le CPU limited
Vu que les experts pullulent, à vos avis, niveau options graphiques et rendu du jeu, je m'en sortirais comment avec mon matos ?

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+
2 x 512 Mo de mémoire DDR2 PC5300
ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD 512 Mo
En clair pour y jouer sur DX10 faudra une nouvelle carte graph + vista (minimum).
Il coutera combien vista deja ?
Donc vista + 400 à 600 euros.

Ou sinon une 360 ^^ ou mon vieux pc (pas si vieux que ca).
A voir donc.
Petit info au passage , DX10 = AoC
= Crysis .. etc..
2eme petit info
Crysis va etre totalement remanié sur Xbox 360 car la console n'est pas assez puissante pour pouvoir le faire tourner comme sur PC.
Autrement dit , meme si un fps demande toujours bien plus qu'un MMORPG , j'ai peur que sur xbox 360 , la qualité des graphismes soit inferieur qu'avec un vrai bon pc !.

Bref la xbox 360 c bien.
Acheter une console parce qu'on est fan d'un MMORPG je trouve sa dommage , surtout que tout les futurs MMORPG ne s'adapterons surement pas a la Xbox 360...

En gros , la question a vous poser c'est plus , esque je prefere payer moin cher , et avoir ( peut etre ) une qualité visuel moin performante et une communauté ( surement ) différente que sur pc.

Et etes vous sur de vouloir acheter une console pour un mmorpg .?..

Enfin moi mon conseil c'est plus du "si vous ce que vous aimez c'est les mmorpgs. oublier la Xbox360."

Enfin ce n'est qu'un conseil

Citation :
Heu si tu décide de changer de carte graphique dans les semaines a venir ? ouai , meme si a mon avis c'est dommage.

Le temps que AoC sorte la concurence va jouer sur le marchés , et les prix des CG sa baisse vite , très vite.
Citation :
Publié par cfc
En clair pour y jouer sur DX10 faudra une nouvelle carte graph + vista (minimum).
Il coutera combien vista deja ?

Ou sinon une 360 ^^ ou mon vieux pc (pas si vieux que ca).
A voir donc.
C'est exagéré, on l'a déjà dit et répété.

1/ NVidia va sortir d'autres modèles meilleur marché dans les mois qui viennent.
2/ ATI-AMD va sortir son R600, annoncé comme au moins équivalent voir supérieur au G80 pour moins cher.
3/ D'ici à ce que AoC sorte sur PC, ces cartes auront encore baissé.
4/ D'ici à ce que AoC sorte sur 360, ces cartes auront encore plus baissé.

Et enfin le plus important, le sujet c'est DirectX 10, et c'est pas pour la 360, déjà dit également. Les dev ont annoncé que la version PC DirectX10 sera plus belle que la 360 (qui sera du niveau DirectX9).

Maintenant, tout dépend de l'importance qu'on accorde au graphisme...
A propos de directX 10 et de Microsoft Vista
Ma question porte sur le fait que le jeu fonctionnera avec microsoft Vista et directX 10 .
Le jeu sera donc compatible microsoft Vista et DX10 ou alors une version de microsoft Vista et d'une carte graphique compatible avec DX10 ( $$ ) seront impératifs pour pouvoir jouer a AoC ?
merci de bien vouloir m'éclairer
Le jeu tournera parfaitement sous XP et DirectX 9.
La même version du jeu aura un meilleur rendu sous Vista et DirectX 10. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir Vista et DirectX 10 pour jouer à AoC (le marché n'est pas encore près à avoir des jeux exclusifs DX10).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le jeu tournera parfaitement sous XP et DirectX 9.
La même version du jeu aura un meilleur rendu sous Vista et DirectX 10. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir Vista et DirectX 10 pour jouer à AoC.
Ouf, cela va me permettre d'économiser encore un peu...
Citation :
Publié par Amnesiak
2eme petit info
Crysis va etre totalement remanié sur Xbox 360 car la console n'est pas assez puissante pour pouvoir le faire tourner comme sur PC.
Autrement dit , meme si un fps demande toujours bien plus qu'un MMORPG , j'ai peur que sur xbox 360 , la qualité des graphismes soit inferieur qu'avec un vrai bon pc !.
petite parenthèse: il ne sortira pas sur X360 dixit EA le 17 janvier.

Sinon je ne pense pas que la X360 soit une mauvaise solution dans la mesure où le rendu DirectX9 devrait quand même être de bonne facture.... Et bon... si jai du 1080i sur un 52'' (où même moins), perso, jmen tape bien d'avoir Vista+DirectX 10 sur un 22''. Ce que je perdrais en qualité visuelle, je le gagnerai ailleurs en somme.
oui enfin faut pas s'affoller avec vista et direct X10...

la licence vista coute bonbon (j'ai lu 500€ si on veut une licence autorisant les réinstallations), la plupart des écrans devront etre changés ainsi que les cartes vidéos.
Sans oublier que c'est Windows, tant que minimum le SP1 n'est pas sorti ça risque d'etre buggé jusqu'a la moelle comme d'hab.
et fini les divx et mp3 à cause des DRM...

A voir les détails ultérieurs de vista, mais il y a de fortes chances que ça signe pour moi la fin du pc, je passerais sans doute sur console avec un pc sous directX9.

oui c'est sur directx10 va etre joli, mais honnètement qui va foutre 600€ dans une carte graphique au départ???
Citation :
Publié par gadom
oui c'est sur directx10 va etre joli, mais honnètement qui va foutre 600€ dans une carte graphique au départ???
Les malades et les fortunés
Et j'en fais partie...
La seule crainte qui pourrai me faire attendre cet énorme achat ce serai que Window vista soit buggé jusqu'à la moelle et qu'il ne soit pas patché avant la sortie de AOC... car effectivement y a rien de plus chiant qu'un OS buggé et avec des failles de sécurité dans tout les sens... et comme tu l'a dis Vista coûtera bonbon donc à ce prix je veux un truc qui marche impec' ou presque

Et sinon n'oublions pas que beaucoup de personnes ont deja acheté une carte graphique DX10, je pense aux modèles 8800 GTX et GTS... même si il n y a pas vista ces cartes graphique reste le top du top qui surpasse de loin les modèles DX9 et ce même sans Vista, donc à partir de là c'est pas un achat inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés