AoC, 2 versions : DX9 et DX10 ?

Répondre
Partager Rechercher
AoC, 2 versions?
Bonjour, en lisant ceci on peut lire qu'il parle de :

" the DirectX 10 version of 'Age of Conan'"

Cela voudrait t'il dire qu'il y aura une version utilisable avec vista + le DX10, et une version sans, avec un pc moins récent?

Merci.
Un peu court, mon ami...

En fait, AoC fonctionnera aussi bien sous DX9 que DX10 et donc, Windows XP ou Vista.

Seulement, la version DX10 / Vista donnera accès à des options graphiques encore plus belles que sous DX9 / WXP.
Donc, si on veut jouer a AoC, faut aussi prévoir 500 Euros de nouvelle carte graphique, plus l'achat de Windows Vista...
Ils vont pas avoir grand monde au début eux.

/me regrette d'avoir acheter une carte graphique il y a 6 mois, et un pc portable qui ne pourra pas faire tourner ce jeu...

EDIT : @ Demön :

Ah merci, je préfère ça
sachant qu'en octobre/novembre les cartes DX10 ne seront pas aussi cher que maintenant
sachant qu'en octobre/novembre les cartes DX10 ne seront pas aussi cher que maintenant
Sauf que pour profiter de DirectX 10, il faut aussi Windows Vista... Et le prix de l'OS ne risque pas de descendre. Donc ca représente quand même un achat non négligeable.
Et pour la ram, 1024 ca suffit ou faudra plus?

Parce que bon, ma configuration de pc (me souvient plus la carte graphique), fait tourner WoW sans problème avec les options en haute (mais pas max, sinon ca lagait trop a if), j'espère que ca sera suffisant pour supporter AoC, même au minimum des possibilités graphiques.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sauf que pour profiter de DorectX 10, il faut aussi Windows Vista... Et le prix de l'OS ne risque pas de descendre. Donc ca représente quand même un achat non négligeable.
Arghhh j'avais pas du tout fais attention à ça ! moi je m'en fiche j'achète un ordi portable avec vista mais pour ceux qui change juste de carte graphique effectivement un OS en plus c'est pas super
Il il va falloir booster un peu tout ça. Le jeu tournera probablement avec 1Go de mémoire qui lui est totalement dédié. Et il faut quand même que l'OS tourne derrière et Vista est légèrement gourmand, il me semble.
2 Go, c'est un peu le minimum maintenant.
Mais si on tourne sous XP, je sais pas peut être que ca passera.

Parce que 'un côté, c'est pas tout le monde qui a un pc avec 2go de mémoire vive...

Je pense que funcom a penser a tout ceux qui ont un pc moins récent, et fera en sorte que le jeu tourne avec un minimum, après faut voir comment il tournera
Citation :
Publié par nanoko
Maintenant si tu veux la qualité faut casquer mais ça c'est partout pareil

+1

Avec ma config ( 3000+ o/c 2go ddr1 et 7600gt ) je sais parfaitement que le jeux tournera sans soucis selon les options que je paramétrerai donc no stress

Ensuite si vous voulez que ça soit kitshisiment graphique , oui faut casquer =)
Citation :
Publié par kenrio
Arghhh j'avais pas du tout fais attention à ça ! moi je m'en fiche j'achète un ordi portable avec vista mais pour ceux qui change juste de carte graphique effectivement un OS en plus c'est pas super
Ca exitera à ce moment là un PC portable capable de gérer DX10 Généralement, les portables sont pas mal à la bourre sur les ordis de bureau non ? Et meme sans cela je ne vois pas trop comment une carte video de portable sera capable de faire tourner cela sans ramer avec un minimum de détail... Elles sont beaucoup moins performantes que celles des PC de bureau.
question a la con .com !

dx10 marchera pas sous win xp ? il faudra absolument vista ?
Citation :
Publié par Straw_Hat
Donc, si on veut jouer a AoC, faut aussi prévoir 500 Euros de nouvelle carte graphique, plus l'achat de Windows Vista...
Ils vont pas avoir grand monde au début eux.

/me regrette d'avoir acheter une carte graphique il y a 6 mois, et un pc portable qui ne pourra pas faire tourner ce jeu...
Pas de panique : le jeu tournera aussi sous DX 9, donc tu pourras le faire tourner sur ton portable sans problème.Rien ne t'oblige à casquer vista et autres...d'après les graphismes du jeu, celui-ci sera aussi très beau sous DX9 (pour moi, en tout cas, çà suffira amplement).Tu peux juste racheter déjà une barette de 1 GO de ram au cas où...
Pour ma part, pas question de passer sous Vista, de racheter une autre CG (j'ai une 7950 GT) : j'attends de voir les retours sur le nouvel OS,et aussi les retours sur le jeu en lui-même, inutile à mon avis de te précipiter à racheter du nouveau matos, si c'est juste pour AOC et que celui ci tout compte fait, ne te plait pas.
Justement, en octobre, il y aura deja 8 mois de Vista. Donc, probablement le premier service packet un retour d'expérience des utilisateurs.

Mon PC aura aussi trois ans donc l'age de sa retraite! AoC va sortir pile poil pour mon renouvellement matos planifié.
Citation :
Publié par Elazhul
Windows Vista version Business sera gratuit en libre téléchargement pour les étudiants et lycéens apparement.
Si c'est le cas, ça va être sympa!
Merci maman de m'avoir fait continuer les études, je t'aime

Ensuite j'ai quand même un petit doute sur le fait que AoC tourne sur mon portable :

Acer Aspire 5611AWLMi

Processeur Intel Core Duo T2050 à 1,60GHz - 1024 Mo DDR2 - DD 100 Go - Ecran 15"4 WXGA CrystalBrite - Windows XP Media Center - Graveur DVD (double couche) - Nvidia GeForce 7300 - Lecteur de carte 5 en 1 - Ethernet 10/100 - Wifi 802.11 a/b/g

...

Bon après mon pc de bureau comme je l'ai dit j'ai 1 GO de ram et je me rappel plus la ref de mon ATI, mais je pouvait faire tourner WoW en 1280 option élevé tranquil, après c'était ma ram qui suivait plus, mais je pense que ca devrait passer.
Citation :
Publié par Straw_Hat
Ensuite j'ai quand même un petit doute sur le fait que AoC tourne sur mon portable : ...
.
Moi j'ai l'impression que si...Juste la RAM qui sera un peu juste...Remplacer une barette de 512 par 1 GO, déjà...Pour tester.(Au lieu de 2 GO de suite, je sais pas mais moi, mon portable ,quand j'ai remplacé toute la ram celui-ci s'est mis à chauffer comme un bougre...pov petit père...^^)
Je sais même pas comment on ouvre, ni ou se trouve les slot, ni si j'ai des slot libre pour la ram dans mon pc portable xD J'ai pas l'habitude des pc portable, moi je trafic des truc que sur mon pc de bureau :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés