Transfert de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je suis pour le transfert.
J'ai commencé à jouer sur Rosal, monté un peu un perso... deux mois plus tard, certains de mes potes IRL ont fondé leur guilde sur Raval et m'ont invitée à les rejoindre. Je l'ai fait, mais j'aurais bien aimé continuer avec le perso que j'avais passé deux mois à monter (même si elle était encore BL, j'y avais passé du temps, et j'étais pas loin d'être maître boulanger). Là j'ai dû recommencer de zéro - mais j'ai toujours pas eu le courage de supprimer ma iopette de Rosal, parce que c'est quand même dommage.
un autre abus qui pourrait survenir serait en fonction de pris des équipements: par exemple une maitrise de l epee sur raval est a 400 000kamas alors que sur jiva elle est a la moitie du prix si pas même moins.
les joueurs iraient donc faire leurs petites courses sur le serveur le moins cher pour eux et du coup il n'y aurait plus personnes qui achèteraient sur les anciens. ca ferait des serveurs désertés à certains moments. je trouve cela dommage car il faut justement savoir rester dans le mode qu'on a choisit.
on aurait droit un vrai traitement de faveur et je trouve cela trop facil de ne plus devoir se demener ne fut ce qu'un peu pour avoir l objet que l'on veut tant, car il serait trop facil d'aller sur un autre serveur, l acheter et revenir.
Citation :
les joueurs iraient donc faire leurs petites courses sur le serveur le moins cher pour eux et du coup il n'y aurait plus personnes qui achèteraient sur les anciens
On parle de transfert unique pas d'aller/retour comme bon te semble xD

Sinon Sacrikase jai adoré ta facon d'exprimer car je suis tout a fait d'accord même si apparemment je suis un kikitoutdur
J'ai voté oui au sondage. Sans parler de Jiva, je joue sur Summens et le serveur devient très lourd avec un lag intempestif (encore petit) aux heures de pointe... La perspective des vacances (c'est pour bientôt) me fait d'ailleurs frémir !

Alors si certains pouvaient mettre les voiles...

Le problème c'est la contre-partie que le sondage précise bien : aurevoir objets, maison, monture etc. Alors les problèmes de marchandage interserveurs sont ainsi réglés ^^

Donc pourquoi pas si les gens sont prêts à ce sacrifice... Après c'est une question d'égo : Un level 130 qui arrive sur Brumaire il est King-of-The-Wolrd... mais à poil

Ce qui me gêne tout de même c'est le déséquilibre qui peut intervenir si des hauts levels basculent sur un petit serveur... peu probable en raison du coût que cela représente, mais on est dans la théorie Imaginez 5 ou 6 levels +100 qui s'échappent de Jiva pour Pouchecot... Eh bien vous venez d'assister au retour au Moyen-Age avec vos grands seigneurs qui vont faire la loi L'écart sera vraiment important... A étudier donc.
Citation :
Donc pourquoi pas si les gens sont prêts à ce sacrifice... Après c'est une question d'égo : Un level 130 qui arrive sur Brumaire il est King-of-The-Wolrd... mais à poil
Le transfert est surement réservé à un seul serveur...Pas de brumaire ni summens etc... Et je crois bien que ce sera pour le serveur rp, ce qui sera une bonne chose
Le serveur RP j'y crois pas tellement... Certes au début il y aura des RP toussa toussa ( ce qui represente une minorité des joueurs) mais sa finira a la course a l'xp comme partout
Tout d'abord, je pense qu'il faudrait revoir la notion de "kikitoudur" qui se résume en effet plus souvent à "kikalaplugrosse", ce qui finalement n'est plus l'apanage des HL ou THL mais des personnes d'une mentalité un peu... enfin ... limitée à mon sens ^^

Ensuite, effectivement sauf s'il s'agit du transfert pour le serveur RP, m'est aussi avis que ne seront intéressés que les bas ou moyens LVL notamment de JIVA ou DJAUL qui peuvent peut être se sentir mal à l'aise sur ces serveurs déjà remplis de HL/THL qu'ils ont peut être du mal à rencontrer sans se faire poutrer.

Les HL/THL qui souhaiteraient partir pour d'autres serveurs, seraient alors dans la majorité des cas pour gagner le concours du "kikalaplugrosse" et donc, ils peuvent partir A POAAAAAAAL ça les fera partir avec un handicap non négligeable

Fee - Eni noob jivasienne qui a aucun pb avec les HL/THL en bonne intelligence avec leur kiki
Citation :
Publié par gei-sha
un autre abus qui pourrait survenir serait en fonction de pris des équipements: par exemple une maitrise de l epee sur raval est a 400 000kamas alors que sur jiva elle est a la moitie du prix si pas même moins.
les joueurs iraient donc faire leurs petites courses sur le serveur le moins cher pour eux et du coup il n'y aurait plus personnes qui achèteraient sur les anciens. ca ferait des serveurs désertés à certains moments. je trouve cela dommage car il faut justement savoir rester dans le mode qu'on a choisit.
on aurait droit un vrai traitement de faveur et je trouve cela trop facil de ne plus devoir se demener ne fut ce qu'un peu pour avoir l objet que l'on veut tant, car il serait trop facil d'aller sur un autre serveur, l acheter et revenir.
C'est pas un abus, ça s'appelle le commerce. Sur Jiva, il y a des différences de prix entre les HDVs de bonta et brakmar, et certains joueurs qui utilisent cet état de fait pour faire du commerce de l'une à l'autre.
Ensuite, si tout le monde va faire ses courses sur Jiva, par la loi de l'offre et de la demande, les prix vont grimper sur Jiva et chuter sur les serveurs d'origine, donc s'équilibrer à terme. Pas d'abus donc, juste un équilibrage des serveurs.

Citation :
Publié par Pallas4
pour faire ça il faudrait que le gars puisse naviguer entre les serveur comme bon lui semble. Je doute que les devs laisseraient passer un tel abus.
Ben pour moi au contraire, c'est la solution qui créerait le moins d'abus. Dès qu'il commence à y avoir des conditions, des effets particuliers et Cie, tu trouveras toujours des gens pour les détourner à leur avantage. Alors que si tout le monde peut se transférer librement... où est le souci ? chacun fait-fait-fait c'qui lui plait-plait-plait
Je le dit Haut et fort : j'ai voté non pour le transfert.

Je suis contre l'idée que un perso THL genre lvl 15x ou plus qui existe maintenant sur quelques serveurs et non pas que sur Jiva (Djaul, Raval, Rushu) puisse allez sur un serveur nouveau qui sortirait à peine.

Il pourrait faire des mobs qui ne serait accessible que bien plus tard sans transfert ce qui entraînerait une apparition prématurée d'objet, d'équipement, de ressources non accessible au début théoriquement.

Même sans équipement et kama, un THL peut aller vite pour s'en refaire un surtout s'il se met d'accord avec d'autre de ces potes pour arriver en bon groupe genre 5 - 6 .

En plus imaginer que le nouveau serveur fasse comme les autres soit 1 semaine d'xp doublé, la le haut lvl va pouvoir en profiter à fond. Heureusement que si cela se fait, que le transfert soit limité à 1 seul par perso, enfin j'espère.

Le transfert
moi g voté oui!! je trouve ke le transfert de perso ds els autres serveur seré pas mal!!Mais faut ke les personne ki transfert leur persone soi handicapé(plus de kamas pas dobjet,....)Et moi ej di ke se seré con kin lvl 170 ki se craft un objet super ou il fo etre lvl 156 pr le mettre change de serveur si c pour ne plus avoir dékipement!! Moi jdi sa redonneré du piment a dofus!!
Tel quel, j'aurais tendance à dire non.

Je suis en effet un vilain THL qui aimerait pouvoir se balader entre les serveurs pour voir lequel est le plus en accord avec la mentalité qu'il recherche, mais qui a aussi passé plusieurs mois à faire un équipement, et qui de ce fait n'a pas envie de le perdre.

Je lis énormément de conneries sur ce post, les trucs genre "un THL aura vite fait pour se refaire un équipement". Sauf que sans stuff, ben on est moins puissants qu'un niveau 80 équipé (hormis les pdv), et que les monstres à affronter pour se faire un équipement, ben c'est pas des bouftous :/.

Je pense que Jack a donné les arguments les meilleurs qui soient pour ce qui est du transfert, et sa vision me plait beaucoup.

Les THL ne veulent pas dominer, juste jouer dans de bonnes conditions, une bonne ambiance, toussa. Faut arrêter la paranoïa... La plupart des gens qui parlent de "kikitoudur" représentent justement l'esprit qu'ils dénigrent, à l'échelle de leur serveur.

Un serveur avec beaucoup de THL est hyper favorable à l'évolution des BL (essayez de monter un perso sur Jiva, puis essayez sur Brumaire, vous verrez la différence de vitesse ^^'). De plus, les THL donnent la possibilité aux BL/ML de parcourir des zones qu'ils n'auraient pas pu affronter avant plusieurs mois d'xp (et accessoirement d'xp encore plus vite).

Perso ça m'arrive très souvent de prendre avec moi des gens de niveau 70, voire moins (je suis 13X) lorsque j'xp.

Pouvoir se balader librement (moyennant une somme relativement importante de kamas) entre les serveurs (sans la semaine d'xp double évidemment), je n'y verrais que du bon, rien de vraiment négatif :/
Citation :
Publié par EniRipThiA
Le serveur RP j'y crois pas tellement... Certes au début il y aura des RP toussa toussa ( ce qui represente une minorité des joueurs) mais sa finira a la course a l'xp comme partout

Ce qui me fait surtout peur, ce sont les gens qui vont penser 'RolePlayer=BlaireauQuiParleMaisSaisPasSeBattre' et partir avec son gros perso en pensant qu'il sera plus facile d'avoir la plus grosse sur un serveur ou les gens préfèrent parler que XP en boucle.

J'imagine déjà l'effort incroyable de RP: "Je suis xXx-NaruTo-RoXxor-xXx, fils de JohnWayne. Ma famille entière été tuée par un démon, je suis devenu ange et je veux devenir le plus fort possible pour tuer tout les démons du monde. C'est pour cela que je combat le plus de monstres possible et que je tue tout les démons que je croise. J'ai appris un langage de combat qui me permet de parler plus vite avec moins de mots, je l'appelle le hessemesse! Je suis accompagné de ma fille (soigneuse-de-Naruto), de mon père(esclave-enu-de-naruto) et de mon frère(Kakashi-sacri-top-cool) dans tout mes combats. Je suis aussi trés ami avec les percepteurs de ma guilde, j'aime les poser partout ou je peux pour leur faire prendre l'air et je poutre les percos des autres. Sinon je colekssione lé conposan d dora bora é g achait pat arkne 10k/u no noob."

Bon d'accord, je caricature, mais c'est certains qu'un serveur RP aura beaucoup d'envahisseurs plus ou moins bien intentionnés.

Bonjour,

Je suis personnelement pour même si je n'utiliserai probablement pas cette fonctionnalité. Personnelement que des personnages au lvl bien supérieur au mien viennent sur mon serveur, ne me préoccupe guère. Je ne cherche pas à avoir un perso hyper fort qui roxxe tout.

L'intéret que je vois à l'ouverture de cette possibilité est l'harmonisation des différents serveurs qui en résultera, car le vide attirant le plein, il n'y aura pas la migration d'un seul haut lvl qui régnerai en maitre sur un serveur mais certainement de plusieurs qui se réguleraient.
Cela permettrait sans doute aussi (bien que cela ne me concerne pas) d'alléger les anciens serveurs et de permettre un renouvellement des joueurs sur ceux-ci.

De plus cela pourrait être un pas vers une liaison entre tous les serveur, créant un monde global constitué d'univers parallèle s(de nombreuses possibilités de jeu pourraient alors être exploitées)

En conclusion, je suis pour l'ouverture des frontières entre les serveurs (n'ayont pas peur du plombier polonais (GB de jiva) qui viendrait dominer les nouveaux serveurs).
Citation :
Publié par Sacrikase
Vous mfaites rire ...

"Les gros kiki tout dur tout méchants vont venir tapper tout les gentils noobs"

- Vous etes quoi? Un kiki tout mou? Vous appellez kikitoudur tout ce qui dépasse le lvl 130 ... C'est du grend n'importe quoi...

- Vous croyez vraiment qu'un lvl 170 va se séparer de son équipement tous les 4 matins? Un kikitoudur un plus? Si y'en a UN qui fera jamais ca c'est le kikitoudur... Craftez vous un stuf lvl 17x on en reparle... "Ouais mais ils sont lvl 170 alors ils le refont vite" C'est clair, t'a aucun matos, normal, tu va aller grober tous les jours, te tapper 1 ou 2 donjons bwork, dropper des ecorces magiques de bulbig et autres dofus turquoises...

- Vous voulez un reset des stats? Olol la jalousie envers les mecs parchottés, c'est hallucinant, vous vous rendez même pas compte a quel point c'est vous qui méprisez les thl et persos parchottés. Le mec a parchotté (Tu prend le 3/4 en hdv, t'en a pour environ 25millions de kamas (les pris sont a peu pres les memes sur tous les serveur en matiere de parchottage) mais surtout plusieurs mois de recherche/drop/achat etc... ce que vous aurez passé a vous amuser, xp, et autres...

Alors toi... Tu m'as l'air d'un VRAI kikitoudur [; Le mec qui aime bien se faire admirer, mais qui aime pas qu'on lui dise qu'il a l'air d'un abruti

Sinon, qui t'a parlé de jalousie? i_i T'as vu ce mot en cours de Français et tu le ressors là? Aucun rapport u_u'

Vois la vérité en face, te voile pas... Cette idée de transfert c'est une bonne idée, mais il faut simplement poser des limites... Ce que tu n'as pas compris c'est ça en fait.

Citation :
Publié par Sacrikaze
Ce transfert de perso, si vous savez lire, n'est pas possible pour les persos deja existants, donc je vois meme pas de quoi vous parlez. Et même s'il l'etait, il est largement plus profitable aux bas lvl qu'à vos "gb" "kikitoudur" et compagnie...
Euh, tu nous prends pour des imbéciles juste? Logique qu'on puisse pas transférer les persos actuel puisque le transfert n'est pas mis en place -______-'

En effet tu vois pas de quoi on parle je crois. Et comment ça peut être profitable à un BL? Explique moi je comprends pas pourquoi un Bas Lvl transférerait un perso lvl 25 sur un serveur où il peut tout recommencer avec le double xp... Faut utiliser sa matière grise des fois... A mon avis, un THL ne transférera pas son perso lvl 17x mais un perso dont le lvl serait inférieur de 1 au lvl limite des transferts (admettons qu'il y en ait un) parchoté 101 busay d'la mort...

Pour moi les conditions seraient bien celles proposées plus haut:

-Remise des stats à 0, et points à distribuer égaux à lvl*5-1
Et blabla...

Sky
je pense que cela se mettra en place

mais que des solutions aux "je suis contre" seront mises en place ^^

aller chui sur que ça va se faire reste a savoir comment vous ralerez moins :]
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-
Alors toi... Tu m'as l'air d'un VRAI kikitoudur [; Le mec qui aime bien se faire admirer, mais qui aime pas qu'on lui dise qu'il a l'air d'un abruti

Sinon, qui t'a parlé de jalousie? i_i T'as vu ce mot en cours de Français et tu le ressors là? Aucun rapport u_u'

Vois la vérité en face, te voile pas... Cette idée de transfert c'est une bonne idée, mais il faut simplement poser des limites... Ce que tu n'as pas compris c'est ça en fait.

Euh, tu nous prends pour des imbéciles juste? Logique qu'on puisse pas transférer les persos actuel puisque le transfert n'est pas mis en place -______-'

En effet tu vois pas de quoi on parle je crois. Et comment ça peut être profitable à un BL? Explique moi je comprends pas pourquoi un Bas Lvl transférerait un perso lvl 25 sur un serveur où il peut tout recommencer avec le double xp... Faut utiliser sa matière grise des fois... A mon avis, un THL ne transférera pas son perso lvl 17x mais un perso dont le lvl serait inférieur de 1 au lvl limite des transferts (admettons qu'il y en ait un) parchoté 101 busay d'la mort...

Pour moi les conditions seraient bien celles proposées plus haut:

-Remise des stats à 0, et points à distribuer égaux à lvl*5-1
Et blabla...

Sky
Et la on admire le mépris en puissance de tous ces jaloux

Deja, j'ai jamais dit que j'etais pour ou contre, je tente juste de remettre les choses a leur place, mais pour les gens comme toi, c'est toujours aux autres de se remettre en question, puisque toi tu est trop humble pour avoir à le faire le faire...

Pourquoi il est plus facile pour un bas lvl de changer de serveur?

Si tu veux on prend un perso lvl 70 a poil, on prend un perso lvl 170 a poil, et on compte le temps de chacun pour refaire ses équipements. Tu ne connais apperement rien aux équipement de haut niveau

La jalousie? C'est exactement ce dont la plupart des gens qui insultent les thl font preuve, mais va lacher ton mdp au milieu de 30 personnes qui te trouvent kikitoudur abusay et tous vos préjugés, je sais pas si le compte va rester longtemps au mains de son propriétaire.

Le perso lvl 1 parchotté a mort, dis moi, t'en connais combien qui sont passé par la? Combien? Moi 1, et j'en ai vu passer des mules des seconds persos et les triples... Celui qui a fait ce perso l'aurait fait de toutes facons sur le nouveau serveur car ce mec la peut vraiment tout faire et dans toutes les conditions, et c'est pas le fait de pouvoir transférer son perso lvl 1 ou pas qui l'empechera d'etre le maitre du serveur s'il le veux (oé bizarrement ce perso lvl 1 est devenu en peut etre 4 mois ou 5 peut etre, un perso surpuissant, grade 10, avec le lvl des persos commencés au debut du serveur... Celui qui veut il peut, qu'on lui donne les moyens ou pas...

Et de toutes facons tu dis ca car tu n'est pas parchottée, c'est tout ce que j'en déduit.

Et pour le kikitoudur, désolé de te décevoir, mais j'ai 29 sagesse de base et chui lvl 165 avec un pauvre grade 6. Mince, il est pas parcho 101 partout et avide de pouvoir avec son grade 10. C'est balo :x

Tu peux reprendre mes points un par un, je ne vais pas continuer a justifier quoi que ce soit, j'ai deja a le faire a chaque fois qu'on me mp "salus tu med stp a monté de 10 nivo stpstpstp !!!!! tro urgen".

Bonne réponse à toi.
Bonjour à tous sur ce sujet enflammé.

Je viens de lire (parcourir) ce post et c'est bizarre parce que ça a complètement changé la manière dont j'aurais voté.

A la base, je me disais: chouette, je vais emmener mon perso de tel serveur à tel serveur. Mais en y réfléchissant je commence a me demander pourquoi le faire.

Pour être le plus fort? Bah, on trouve toujours plus fort, c'est juste une question de temps.
Pour rejoindre des amis? Ben me semble que si un ami part sur un autre serveur, il recommence a zéro, donc pourquoi pas faire de même?
Pour aller ailleurs?
La majorité des nouveaux personnages sur les nouveaux serveurs sont montés par des joueurs d'autres serveurs.

C'est bizarre mais je ne trouve plus aucune utilité à ce transfert mais en creusant, j'aimerai vraiment savoir POURQUOI les studios font un tel sondage. Sommes-nous vraiment demandeurs de telle chose?

Ont-ils de la misère avec la gestion de nombre d'items sur tel serveur?
Sont-ils frustrés de la moyenne de connectés sur les deux derniers serveurs?
Font-ils ça pour se marrer pendant leurs pause en lisant ce post?
Ne noient-ils pas le poisson avec ça en voyant que, tout compte fait, les cases bugguées ne seront pas résolues à la prochaine version, alors jetons un os?

Je pense que quand on propose un sondage, on a une idée derrière la tête et j'en ai un peu marre qu'on nous prenne pour des moutons avec des sondages qui veulent rien dire. Pourquoi ne pas plutôt expliquer ce qui va pas et tenter de trouver une solution au problème.

Maintenant, si c'est pour équilibrer les vieux serveurs, il y a une façon pour laquelle je serai en accord avec un transfert: La création d'un serveur +100 et cela même avec transfert complet(matos, kamas et tout le toutim.).
Bref vous êtes +100, vous avez le choix d'aller explorer un monde nouveau.

Mais je reste septique...

Bien à vous tous.
Bon je suis pour mais évidemment sous conditions.. Et si par exemple les nouveaux étaient "bloqués" pendant 6 mois pour éviter la venue de HL et ainsi préserver l'équilibre? Et puis pour le pvp... Les ailes sont réduitent à Grade 1 pour chaque changement de server, ou un truc comme ça.. ^^

Enfin moi je dis ça surtout pour le server RP...
Mais au fait : quid des métiers ?! Si un gros bonhomme se pointe sur un ptit serveur avec tous ses métiers en maître (et son cortège de mules) la notion de "j'arrive à poil"est toute relative... Du coup, plus je lis les posts, plus je trouve que cette idée est farfelue XD Même si je persiste à croire que cela peut-être une solution pour soulager (un peu) certains serveurs.
Je suis totalement CONTRE , si les gens vont vers de nouveau serveur , c'est normalement pour recommencer des classes , s'amusaient entre BL avoir le plaisir , d'être passé lvl 45 pour pouvoir mettre sa pano ...
alors que la , vous imaginez un serveur tel que BRUMAIRE ou POUCHECOT avec des gars aussi fort que ceux de JIVA ?
Je pense avoir déballé mais argument , a vous de le faire ...

PS : J'ai pas lus les 7 pages donc si j'ai recopier quelqu'un sur ces arguments , dites vous que je ne l'ai pas fait exprès ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés