Tel quel, j'aurais tendance à dire non.
Je suis en effet un vilain THL qui aimerait pouvoir se balader entre les serveurs pour voir lequel est le plus en accord avec la mentalité qu'il recherche, mais qui a aussi passé plusieurs mois à faire un équipement, et qui de ce fait n'a pas envie de le perdre.
Je lis énormément de conneries sur ce post, les trucs genre "un THL aura vite fait pour se refaire un équipement". Sauf que sans stuff, ben on est moins puissants qu'un niveau 80 équipé (hormis les pdv), et que les monstres à affronter pour se faire un équipement, ben c'est pas des bouftous :/.
Je pense que Jack a donné les arguments les meilleurs qui soient pour ce qui est du transfert, et sa vision me plait beaucoup.
Les THL ne veulent pas dominer, juste jouer dans de bonnes conditions, une bonne ambiance, toussa. Faut arrêter la paranoïa... La plupart des gens qui parlent de "kikitoudur" représentent justement l'esprit qu'ils dénigrent, à l'échelle de leur serveur.
Un serveur avec beaucoup de THL est hyper favorable à l'évolution des BL (essayez de monter un perso sur Jiva, puis essayez sur Brumaire, vous verrez la différence de vitesse ^^'). De plus, les THL donnent la possibilité aux BL/ML de parcourir des zones qu'ils n'auraient pas pu affronter avant plusieurs mois d'xp (et accessoirement d'xp encore plus vite).
Perso ça m'arrive très souvent de prendre avec moi des gens de niveau 70, voire moins (je suis 13X) lorsque j'xp.
Pouvoir se balader librement (moyennant une somme relativement importante de kamas) entre les serveurs (sans la semaine d'xp double évidemment), je n'y verrais que du bon, rien de vraiment négatif :/
|