Transfert de personnages

Répondre
Partager Rechercher
voila suite a un sondage lancer par l'équipe d'ankama j'ai vu qu'on pourrait bientot transferer les personnages de notre comte d'un serveur a l'autre. Pour sans doute de bonnes raison (qui m'echappe pour l'instant mais qui doivent sans doute etre contre l'importation de trop d'objet)ankama signale que l'on ne poura pas les transferer avec leur maison et leur objet alors si c'est la cas , garderas t-on nos kamas et nos equipements? Car je pense qu'il faut tout de meme pas separer nos personnages de leur equipement principaux que ceratain auront beaucoup de mal a recuperer sur l'autre serveur. Donc en gros est-ce que les personnages garderont leurs equipement et leur kamas ???? merci
Les objets, c'est sous entendu les équipements et kamas aussi ...

Sinon, je te signalerais que ton orthographe est très mauvaise, et que quitte à poser une question, autant le faire sur le fofo officiel...

Citation :
j'ai vu qu'on pourrait bientot transferer les personnages de notre comte d'un serveur a l'autre
Ce n'est qu'un sondage, hein, ça se fera pas forcément, et si ça se fait, ce sera sûrement pas pour tout de suite ...
Si je ne m'abuse, le sondage a pour but de savoir notre avis sur la question.

En aucuns cas il nous informe que l'on pourra le faire bientôt. Ou alors j'ai loupé un episode.

Edit Outch le mass Owned :/
Citation :
Publié par legardiens
eu ta pas le lien de ton sondage parce que je doute fort que se soit vrai
Le site de la communauté est ton ami, c'est la première news ...
He bhen ... j'espere que ca ne se fera JAMAIS ! immaginez un peu !! ce serais la revolution ! l'anarchie TOTALE !!!!!! on changerai de serveur comme ca a tout vas ... non mais c'est quoi cette idee !?? je dis que c'est tout simplement n'importe quoi ...
Un jour on jou sur jiva .. on est lvl 130 tout se passe bien et op ! un nouveau serveur apparait et au lieu de le laisser se devellopper tranquillement , des lvl 130 se pointent en un jour de on sais pas ou ... personne ne s'y retrouverai .. rhalala
Si ce système va être mit en place, il va y avoir un sérieux problème au niveau de l'expérience doublée à l'ouverture des serveurs

Exemple:
Un eca va sur un nouveau serveur, il xp a fond et passe level 4o pendant la semaines d'xp doublée, puis il transfère son perso sur un ancien serveur...
(J'ose même pas penser si les ressources sont transférées)

Voila un exemple d'abus dont certains joueurs pourrait profiter.

Ensuite je dis pas que ce système pourrait être inutile....il pourrait par exemple permettre de regrouper des joueurs qui avait changé de serveur après un hackage...
Je pense qu'il feront ce système pour le serveur RP.
Sinon, eh bien ils seront tomber bien bas :/ et ils risques de perdre un bon nombre de joueurs vu l'anarchie que ça fera
Voila vous repetez exactement ce que j'ai dit mais vous le dites ! Dofus perdra des joueur ... et beaucoup ! et a mon avis personne est d'accord pour organiser cela ... ( mis appart les gros HL )

Angel-
je ne suis pas haut level mais s'il y a des règles bien précises pour le changement pourquoi pas..

mais en évitant les abus, comme interdiction lors des moments d'XP doublée, ne pas changer de serveur plus d'une fois par an et par compte par exemple. Ou alors n'autoriser quelqu'un à changer de serveur que s'il y a un nombre suffisant de comptes plus haut niveaux sur le serveur de destination.
genre juste pour le pvp ... sur un nouveau serveurs des lvl 45 vont commencer le pvp ... il suffit d'un changement de conte , le mec lvl 13x va sur le nouveau serv pour se defoncer tous ceux de l'alignement ennemis et se faire son grade 10 sans se fouler , meme sans equipements ! voila , c'est tout ...

Angel-
Hummm c'est étrange il me semblait pourtant que ce genre d'opération etait tout simplement physiquement impossible

Citation :
Publié par Parissay
Je pense qu'il feront ce système pour le serveur RP.
Ah ca c'est la bonne idée J'hesitais justement a faire un reroll et tout recommencer sur ce serveur mais si c'est le cas c'est sur que je déménage

[hs] Au faite coucou toi ca faisait longtemps [/hs]

Burn.

Ps general: Ca ne sert a rien de raler en disant que "Dofus va perdre des joueurs". Cette decision sera prise (si jamais elle est prise un jour) en fonction des attentes des joueurs et donc de la majorité. Et je pense que les personnes travaillant au studio sont assez mature et reflechie pour prendre ce genre de decisions tout en considerant les risques que cela encours
voila si jamais ce système devrait être mise en place (excuser moi pour mon emportement)je pense qu'il devrait y avoir des règles très précise comme ne changer qu'une fois par ans et interdiction de changer de serveur pendant l'xp doublée des nouveaux serveur. Mais par exemple moi ça m'intéresserais pour transférer mon personnage sur brumaire ou je connais plein de gens et je pense qu'être priver de tout ses kamas et objets par changement de serveur serait une condition assez lourde pour empêcher de changer de serveur touts les jours
Citation :
Publié par legardiens
eu ta pas le lien de ton sondage parce que je doute fort que se soit vrai
Sisi , il y a vraiment un sondage en ce moment ....

Les raisons qui les poussent a posé cette question m'échape totalement

Cela veut dire qu'aussitot qu'un nouveau serveur ouvre , on poura transféré des lvl 150 de Jiva ou autre vieux serveur ??

Nan mais vraiment ... La question ne se pose meme pas ....

HAAAAAAAAAA je viens de voir 83 % de Oui !!!!

Voté voté voté voté

Edit pour Maxime en dessous :

Ouai , okay le serveur Jiva est blindax , le plaisir de joué deviens limité , et c'est pour cela qu'il faut debarquer avec des lvl 100 sur les nouveaux serveurs ??
Le plaisir de recommencé dans un nouveau serveur est justement de redécouvrir un monde vierge , de galéré pour drop pano bouftou ....

Enfin j'espere qu moins que ce système ne touchera que le serveur RP ....

'Sont tous tombé sur la tète ou quoi ?
Bah moi je trouve ca pas si mal, de changer d'air. Par exemple partir de ce foutu serveur de Jiva me ferait le plus grand bien perso, trop surchargé, trop tout lol l'inconvénient ca serait plus les potes qu'autre chose. Puis ca pourrais être un atout pour les personnes commençant de nouveaux personnage qui pourraient xp ou droper en groupe direct avec les HL entre autre. En revanche il faudrait bien évidement mettre des conditions genre pas de changements durant la semaine double xp ca c'est net, pas le droit de prendre plus de 15-20 objets, 500kk des truc comme ca. A voir...
Citation :
Publié par Bleyk
Hummm c'est étrange il me semblait pourtant que ce genre d'opération etait tout simplement physiquement impossible

Ah çà c'est la bonne idée J'hesitais justement a faire un reroll et tout recommencer sur ce serveur mais si c'est le cas c'est sur que je déménage

[hs] Au faite coucou toi çà faisait longtemps [/hs]

Burn.

Ps general: çà ne sert a rien de raler en disant que "Dofus va perdre des joueurs". Cette decision sera prise (si jamais elle est prise un jour) en fonction des attentes des joueurs et donc de la majorité. Et je pense que les personnes travaillant au studio sont assez mature et reflechie pour prendre ce genre de decisions
Si ils font le sondage, c'est que c'est bien possible. De plus c'est possible sur un certain jeu pour ne pas citer WoW.

Sinon en effet, cela ne sert à rien de gueuler ... Si des transferts sont entrepris par les devs, il y aura sans doute des conditions. On ne sait rien sur les conditions, et nous sommes encore moins surs que des transferts se produisent un jour.

Bonjours la mentalité, rien est dit et çà s'insurge déjà.
J'ai l'impression que le studio est quand meme sous estimé la :/
Il y a deux raisons probable a ce sondage.

Primo ils font ca uniquement pour connaitre l'opinion publique a ce sujet (et j'imagine que ca les interesse un minimum)

Secondo, comme l'a supposé Parissay, c'est dans l'optique de permettre aux anciens joueurs d'aller sur le serveur RP sans avoir a recommencer entierement leurs perso.

Et etant donné que ce serveur sera apparemment plus moderer que les autres, les "profiteurs" auront tout a y perdre u_u

Mais arretez de prendre les gens du studios pour des irresponsables fumeurs d'herbes aromatiques

[edit] @ RaZou: Oui c'est evident ^^ Mais je voulais dire par la qu'en general, a chaque fois que l'ont voyait fleurir un topic a se sujet, l'impossibilité technique etait la reponse la plus courante.
Comme quoi certaines personnes racontent n'imp' a un tel point que tout le monde y croit
je me permet de ramener ma fraise pour dire que les conditions seront de transférer un personnage sans objet ni maison et que ça devrait refroidir les thl qui voudront faire un tour sur les nouveau serveur pour tuer tout les perco et agro tout les faibles ...
J'ai assez halluciné quand j'ai vu autant de "OUI".

Franchement, qui voudrais d'un serveur avec des lvl 1XX dès le début ? (sinon, pour un serveur RP, effectivement.)

J'espère que s'ils sortent un serveur comme ça, il sortiront en même temps un serveur "normal".
Ou alors, fait en sorte que l'on puisse transférer des perso de new serveur sur des anciens serveur mais pas le contraire.

EX: Menalt --> Jiva
Mais pas Jiva ---> Menalt

Ou alors, on peut transférer sur un serveur mais on ne doit pas dépassser un certains level en prenant
Exemple: Un niv 6o peut être trasférer sur Menalt mais pas un niv 7o
Citation :
Publié par blackrenegat
ça devrait refroidir les thl qui voudront faire un tour sur les nouveau serveur pour tuer tout les perco et agro tout les faibles ...
Mdr les gros préjugés de merde . Je te souhaite jamais d'être HL alors . Abérent le truc...
Ca serais a priori, juste de n'importe quel serveur vers le "futur (unidirectionnel dc)" serveur RP (transfert, et pas entre les autres serveurs, ou cela déséquilibrerais tout...)

Et le transfert, ce n'est que le perso, et rien d'autre, dc arriver a 18X, mais a poil...

Pi, ca sera pr le RP, pas le grosbillisme...
Je trouve que c'est une très mauvaise idée, voir débarquer un lvl 18x sur un new serveur, ce serait très vite l'anarchie.
Sinon je trouve que l'idée de pouvoir transférer les persos que dans le sens : "jeune serv" ===> "vieux serv" est pas mal, mais finirait peut etre par un peu plus surcharger les anciens serveurs ?
M'enfin pour moi, c'est globalement non

Bartimeus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés