[Question] Nouveaux joueurs.

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Salutations.

Voilà, pour faire vite (et répétitif), j'ai joué à de nombreux MMO depuis 6ans environ, mais j'ai aretté depuis 1an, faute de temps et d'envie.

Aujourd'hui, moi et des amis on a envies de se lancer dans une nouvelle aventure, mais il n'y a rien à se mettre sous la dent depuis quelques temps (et même ceux à venir ne
nous inspire pas plus que ça...). On a donc testé le trial of the Isles, et il faut avouer, qu'on est plutôt charmer. Mais il reste quelques questions indispensable avant
le grand plongeon, je m'en remet donc à vous cher Jolien.

- Si j'ai bien compris, Gorenaire n'est pas vraiment peuplé, à choisir un serveur FR, il vaut mieux prendre Storm (PvE) si on veut croiser du monde et faire des raids.
Seulement j'ai lu les tests des différentes extensions, et j'ai vu qu'il existe des arènes PvP sur l'addon Desert of Flames. Donc je me demandais si ces arènes était
intéressante à jouer? Si du monde y participe déjà? Et si on peut former des équipes entre amis? Et si on peut aussi choisir nos adversaires, histoire de pouvoir y participer
sans être forcement High Level?

- Savoir si on peut rejoindre des serveurs UK avec notre version française? J'ai vu qu'un serveur PvP UK était assez peuplé, celà pourrait être sympa à l'essai.

- Pareil pour les serveurs US, on peut? Le serveur Mistmoore est un serveur FR US, j'ai pas bien compris?

- Est ce que l'extension EoF est vraiment indispensable pour des novices? Est ce que l'on ressent des changements niveaux gameplay, ou est ce simplement la possibilité des
nouvelles races, zones, etc. (le fait est que EQII de base est à 3€ sur la fnac, et le jeu avec toutes les extensions à 40€, donc bon...)

- J'ai vu quatre ou cinq extension sur le site OFF, elles sont effectives en Europe?
Sont présentes dans le pack à 40€?

- C'est combien l'abo, 12€ ? 14?

- Un truc que j'ai mal saisi sur le trial: en groupe, celui qui ne tape pas le mob prend très peu d'xp --> comment xp un clerc ou un ménestrel qui sert juste à assister le groupe?

- Quelles sont les classes qui solote le mieux?

- Qu'est ce que les AA?!

- Bloquer son xp, ça veut dire quoi?

- Que conseillez vous comme classe pour un groupe de 3 ou 4 personnes? On aimerait pouvoir xp et faire quelques quêtes ensemble?

Un serait paladin, un autre invocateur sûrement, que faudrait il pour les complétés? Un healer est il indispensable? Si on a un tank et des DD, est ce que celà suffit?

- Est ce que des races du mal peuvent grouper et jouer avec des races du bien? (sur un serveur PvE comme Storm)

- Les races ont elles des caractéristiques spéciales? (que choisir comme race pour telle classe?)

- Quels sont les choix que l'on fait pour son perso en gros? J'ai vu qu'au niveau 8 on me demandait de choisir une caractéristiques (int, agi, etc...). Celà marche comment?
J'ai compris qu'à partir du niveau 20 je choisirai des compétences dans un arbre. Mais à par ça? J'ai pas de points à attribué à chaque niveau ou autre?
Et s'il y a des choix importants à faire, existe t il des guides pour monter ces classes? J'en ai pas vu sur Jol à ma grande surprise. (ceux dispo dans la Fac sont à peu près tous
out, j'ai pas trouvé sinon?)



Voilà c'est à peu près tout.
Désolé, j'imagine que j'aurais pu trouver des réponses un peu partout en fouillant, mais bon, certains tuto que j'ai trouvé emploie des mots qui me sont encore obscur donc bon...
Puis c'est une façon de voir si la communauté est réceptive ou non aux nouveaux venu. Merci d'avance, et à bientôt peut être.
Citation :
Publié par Dyabolo
- Savoir si on peut rejoindre des serveurs UK avec notre version française? J'ai vu qu'un serveur PvP UK était assez peuplé, celà pourrait être sympa à l'essai.
Tu peux mettre ton interface en francais, mais le contenu du jeu sera en anglais

Citation :
Publié par Dyabolo
- Pareil pour les serveurs US, on peut? Le serveur Mistmoore est un serveur FR US, j'ai pas bien compris?
Voir reponse au dessus.

Citation :
Publié par Dyabolo
- Est ce que l'extension EoF est vraiment indispensable pour des novices? Est ce que l'on ressent des changements niveaux gameplay, ou est ce simplement la possibilité des nouvelles races, zones, etc. (le fait est que EQII de base est à 3€ sur la fnac, et le jeu avec toutes les extensions à 40€, donc bon...)
Pas indispensable non, maintenant, c'est un gros plus, avec l'effet de nouveaute, il y a quand meme plus de monde sur l'extension que sur l'ancien continent, et la ville de depart (Kelethin), n'etant pas fragmente en quartier, on a moins cette impression d'etre seul

Citation :
Publié par Dyabolo
- J'ai vu quatre ou cinq extension sur le site OFF, elles sont effectives en Europe?Sont présentes dans le pack à 40€?
3 Extensions, Desert of Flames, Kingdom of Sky, Echoes of Faydwer, elle sont compris dans le pack a 40€. Les expansions, Bloodlines Chronicles, Splipaw Saga, *me souvient plus de la 3eme, la honte*, ne sont pas comprises, mais pas vraiment obligatoire

Citation :
Publié par Dyabolo
- Un truc que j'ai mal saisi sur le trial: en groupe, celui qui ne tape pas le mob prend très peu d'xp --> comment xp un clerc ou un ménestrel qui sert juste à assister le groupe?
L'Xp est partage entre tout les membres du group, equitablement, meme celui qui fait rien recois de l'XP

Citation :
Publié par Dyabolo
- Quelles sont les classes qui solote le mieux?
Si par solo, tu entends, faire le jeu en solo, alors je dirais que toutes les classes sont viable (Oui, certaines ont plus de facilite que d'autres, mais globalement, aucune classe n'est vraiment handicapee), si par solo tu entends Farmer, alors je dirais Surveillant, Sorcier, Coercer.

-
Citation :
Publié par Dyabolo
Qu'est ce que les AA?!
Anglais : Abbreviation d'Alternate Advancement.
Moyen alternatif de personaliser son personnage, le rendre plus puissant, sans pour autant ajouter des niveaux a celui-ci.


Citation :
Publié par Dyabolo
- Bloquer son xp, ça veut dire quoi?
Cela veux dire que ton XP ne montera plus, elle sera bloque, attention cependant, l'XP bloque monte quand meme lorsqu'on decouvre de nouveau territoire ou finit des quetes.

Citation :
Publié par Dyabolo
- Que conseillez vous comme classe pour un groupe de 3 ou 4 personnes? On aimerait pouvoir xp et faire quelques quêtes ensemble?
Un tank, un Scout, un Mage et Un healer au choix, oui je sais la reponse est pas precise, mais c'est la base d'un group (Et il y a beaucoup de combinaison possible, a vous de jouez ce que vous allez aimer), si vous etes 3, choisissez entre Scout et Mage

Citation :
Publié par Dyabolo
Un serait paladin, un autre invocateur sûrement, que faudrait il pour les complétés? Un healer est il indispensable? Si on a un tank et des DD, est ce que celà suffit?
Si le Paladin est plus equipe orientation pretre, avec des AA oriente pretre, alors, dans la plupart des cas, cela devrait passer, biensur, cela ne sera pas optimiser, et il faudra vraiment faire attention (Et le paladin doit savoir bien jouer). Maintenant, si vous comptez jouer bourrin, oui, la, vaux mieux un vrai healer

-
Citation :
Publié par Dyabolo
Est ce que des races du mal peuvent grouper et jouer avec des races du bien? (sur un serveur PvE comme Storm)
Oui.

Citation :
Publié par Dyabolo
- Les races ont elles des caractéristiques spéciales? (que choisir comme race pour telle classe?)
Certaines specificitees oui, rien de vraiment influant, un troll mage ou un gnome mage au niveau 70 seront pareil
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Citation :
Publié par =(o.o)=
3 Extensions, Desert of Flames, Kingdom of Sky, Echoes of Faydwer, elle sont compris dans le pack a 40€. Les expansions, Bloodlines Chronicles, Splipaw Saga, *me souvient plus de la 3eme, la honte*, ne sont pas comprises, mais pas vraiment obligatoire
Fallen dynasty
Merci pour ces réponses Express et efficace.

Par contre j'ai mal saisi: avec ma version acheter à la Fnac, je peux très bien me connecter sur des serveur UK et US sans problème? Après que l'interface soir en FR ou Anglais je m'en fou un peu.

Par scout, tu entend Brigand, rodeur ou assassin?
Tu peux me dire qu'elles sont les spécificité de ces classes en gros?
Damage Dealer?
Pull?

Un assassin peut donc soloter assez bien. Je veux dire par là que grouper n'est pas indispensable pour monter un peu, comme dans Daoc par exemple. Mais il reste utile dans un groupe donc.

Ok on bloque l'xp, mais ça sert à quoi? Juste sur les serveurs Pvp pour eviter de monter plus haut et de se battre contre des joueurs de ces niveaux là. ok.

Sinon, pas d'info sur les arènes Pvp?
Et toujours sur serveur Storm, peut on engager des duels pour le fun quand même?


Sinon un autre problème: les races de Port Franc ont elles les mêmes quêtes et instances que celle de Queynos (mis à part l'ile de départ).
Pour savoir si moi et mes amis on doit se mettre dans un camp ou si on s'en fou.
Citation :
Publié par Dyabolo
Merci pour ces réponses Express et efficace.

Par contre j'ai mal saisi: avec ma version acheter à la Fnac, je peux très bien me connecter sur des serveur UK et US sans problème? Après que l'interface soir en FR ou Anglais je m'en fou un peu.
Oui on peut jouer sur n'importe quel server. Il y a 4 zones (EU, US, UK et JP si je ne m'abuse) et tu as le droit à 6 slots de personnage par zone.

Citation :
Par scout, tu entend Brigand, rodeur ou assassin?
Scout = chante-sort, troubadour, brigand, rodeur, assassin, fier-à-bras

Citation :
Tu peux me dire qu'elles sont les spécificité de ces classes en gros?
En gros assassins et rodeur = DPS

troubadour et chante-sort = soutien (respectivement soutien magiciens et corps-à-corps)

brigand et fier-à-bras = débuff et dps (fier-à bras je connais beaucoup moins que brigand mais ça doit avoir à peut prêt le même rôle je pense)

Citation :
Un assassin peut donc soloter assez bien. Je veux dire par là que grouper n'est pas indispensable pour monter un peu, comme dans Daoc par exemple. Mais il reste utile dans un groupe donc.
Tout le monde peut avancer en solo. Après ça peut être plus ou moins long selon les classes et ton équipement.

Citation :
Ok on bloque l'xp, mais ça sert à quoi? Juste sur les serveurs Pvp pour éviter de monter plus haut et de se battre contre des joueurs de ces niveaux là. ok.
Disons que sans bloquer l'xp, tu ne peux pas tout faire ni tout découvrir. Avec une progression normal tu dois voir à peine 50% des zones existantes.

Citation :
Sinon, pas d'info sur les arènes Pvp?
C'est un gadjet. le problème est que les arènes ayant été implémentées avant la sortie des server pvp et des règles de combats associées, les combats sont bêtement un copier coller des combats pve.

Donc c'est tout à fait déséquilibré, les taunts ne fonctionnent pas, la furtivité très mal gérée etc etc.

Sur les server pvp en revanche tous les coups ont des effets propres au combats pvp.

Citation :
Et toujours sur serveur Storm, peut on engager des duels pour le fun quand même?
Oui mais même système que pour les arènes, donc pas génial. Enfin c'est rigolo de temps en temps.

Citation :
Sinon un autre problème: les races de Port Franc ont elles les mêmes quêtes et instances que celle de Queynos (mis à part l'ile de départ).
Oui à 99%. Le % qui reste étant les quêtes pour petits level données dans les villes de départs.
Citation :
Publié par Dyabolo
Ok on bloque l'xp, mais ça sert à quoi? Juste sur les serveurs Pvp pour eviter de monter plus haut et de se battre contre des joueurs de ces niveaux là. ok.

Sinon, pas d'info sur les arènes Pvp?
Et toujours sur serveur Storm, peut on engager des duels pour le fun quand même?


Sinon un autre problème: les races de Port Franc ont elles les mêmes quêtes et instances que celle de Queynos (mis à part l'ile de départ).
Pour savoir si moi et mes amis on doit se mettre dans un camp ou si on s'en fou.
Bloquer l'xp permet de faire les quêtes au bon niveau et donc d'engranger notamment des AA, de pas taper du gris et de pouvoir explorer sereinement et profiter des zones tranquillement

Pour les arènes j'ai jamais testé, je crois qu'au bout de x combat tu acquiert un titre (victorieux un truc comme ca), bien sur y aller en groupe d'ami c'est sympa
Sinon pour le duel c'est possible n'importe quand vu que c'est un accord entre 2 personnes (si un ne veut pas il n'y a pas duel )

Enfin pour les Port Franc et Qeynos, il faut savoir que vous ne serez pas dans la même ville et que vous vous rejoindrez dehors sinon vous risquez de mourir assez souvent tué par les gardes de l'autre faction Mais à part ca aucun inconvénient
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
On peut débloquer l'xp si on veut repartir?

Sinon, c'est bien dommage que pour les duels et l'arène, ils aient pas foutu par la suite le même systeme que sur les serveurs Pvp...

Si j'ai bien compris, un troubadour ou un healer aura quand même plus de mal à soloté (mis à part les fury).
tu peut bloquer/debloquer l'xp quand cela te chante

Pour les classes qui solote voui vaut mieux en éviter certaines et encore cela dépend du niveau En même temp en groupe tu xp généralement beaucoups plus vite et tu récup donc des loots mieux vu que tu tappes plus gros

Bisous
Et si je me tourne vers un healer ou un buffeur de type menestrel, sur un serveur comme Storm, je n'aurais aucun problème pour trouver des groupes et monter à tous level?

J'ai de mauvais souvenir sur daoc à passer deux heures à grouper...donc bon.
<serveur pve inside>
le soigneur est la classe la plus demandée sur les chan, avec le tank (gardien ou zerk en prio généralement, après on n'a pas toujours le luxe de choisir)
donc à tout lvl, c'est rare de galérer en heal

en ce qui concerne les supports (subju, illu, trouba et chantesort), c'est généralement le dernier demandé, mais parce que ce n'est pas courant d'en trouver
à bas lvl, c'est ptet plus compliqué de trouver un groupe, à plus haut level, c'est largement plus facile
bon après, avec une classe clé, tu peux aussi te créer un groupe plus facilement, après faut s'adapter

ca peut varier aussi
Tank et healer sont tjrs demandé sur Storm pour grouper cependant je me permet de te mettre en garde sur un point : à haut lvl et si tu veux raid alors prends plutot un healer car les guildes raid ont dejà toute leurs tank et sur un raid de 24 il en faut 2 ou 3 grand max!! Ce qui fait que bcp de tank (et paladin en particulier) restent à l'écart

Healer : il y a tjrs de la demande

Après, l'important c de jouer ce que l'on aime mais comme tu avais l'air d'hésiter entre les deux
Je préfère largement le gameplay d'un assassin ou d'un ranger (enfin j'ai pas du tout aimé le systeme d'arc sur le trial) mais bon, si avec mes amis on veut pouvoir grouper ensemble, faudrait peut être que je me sacrifie à healer.

Je vais voir...
Et dans tous les healers, lequel solote le mieux?

Parce que bon, j'aime bien desfois me lever à 6h du matin et explorer les terres désertes, donc j'aimerais quand même avoir un truc qui peut visiter, pex tous seul, au même titre qu'un assa par exemple.
Hum! Ce jeune homme n'en est pas encore à raider, laissez lui donc choisir la classe qui lui plaît.

Bien sur, il existe des classes excellentes en solo, comme l'invocateur par exemple. Cependant, si tu aimes ta classe et que tu veux solo, tu pourras le faire avec n'importe quel archétype.

J'ai toujours soloté avec mon Dirge, Chante-sort si tu préfères. J'ai aussi fait du solo avec mon shaman (j'ai un destructeur, je jouais en pvp). Si tu choisis bien tes cibles, tu peux toujours t'en tirer.
En attendant l'arrivé des boites du jeu, je me renseigne sur les classes & leurs aptitudes.

Y'en a des bien sympa.
Dommage que le système d'arc soit bof je trouve.

Sinon tu dis qu'en tant que chante sort tu soloté bien, je vais aller voir ça.
le système d'arc est classique.
Tu as des CA spéciales pour l'arc, et le ranger (ou rôdeur) est LE spécialiste de l'arc, avec quelques capacités en CaC en positionnels/furtifs/face pour les cas où y a pas assez de places pour l'arc.
L'assassin lui a d'énormes capacité au CaC en positionnels et furtifs, et quelque coups à l'arc.
Mais les 2 se valent au CaC de face (mode tank) où ils sont faiblards, puisque ce n'est pas leur rôle

En gros, sur un rôdeur, tu as pas mal de coups différents à l'arc, de dos, furtif, de zone, sans visibilité, multi-shot, débuff, et même un qui assomme, mais tu les as pas tous dès le départ.

l'autre avantage des assassin/rôdeur, et des fier-à-bras/brigand, ce sont les poisons, pareil, tu n'as pas tous les types au départ, mais quand tu commences à être haut, ça devient un régal.
J'ai lu quelques guides sur l'artisanat, ça a l'air vraiment sympa.

Mais est ce long à monter? (et fastidieux)

Parce que j'ai l'impression que je vais avoir du mal à faire suivre mon level d'artisanat à mon level de perso pour m'équiper.

Je me dis que dans les autres MMO je m'en suis toujours remis aux autres joueurs pour me crafter mes trucs.

J'aurais bien envie de me lancer, mais si celà doit me ralentir vraiment dans ma progression...
L'artisanat monte bien plus vite que les niveaux d'aventure. Je suis passé du lvl 46 au lvl 51 en 4 ou 5h avec le bonus d'expérience et sans me presser. Aujourd'hui je suis passé du lvl 53 au 55. Impossible d'avancer aussi vite dans son niveau d'aventure.
Le plus long c'est de récolter, mais pour les 3 premiers tiers les composants se trouvent facilement. L'idéal c'est de récolter (si possible) en même temps que tu fais tes quête histoire de faire d'une pierre 2 coups, tu gagnera du temps.
Les 20/30 premiers niveaux montent vraiment très vite, motivé tu les fais en quelques jours à peine.
Il est possible de faire des quêtes d'artisanat dont certaines sont chronométrées, ça rend la tâche moins fastidieuse et ça permet de monter un peu ton statut et celui de ta guilde tout en gagnant un peu d'or.

Pour un assassin je te conseil le metier de bijoutier. Tu pourra te crafter tous tes sorts, tout tes bijoux et tes ceintures. Mine de rien ça représente quand même 8 emplacements dans l'équipement, pas négligeable.

Voilou
Oui mais tous mes sorts, si j'ai bien compris, les craftables sont seulement certains ( AdpII et MasterII ou un truc du genre, enfin je sais plus trop mais bon).

Non?
Pour solotter, oublie le mystique je pense ... par contre, Fury c'est pas mal. Attention quand même au détails des classes, à part le templar et l'inqui les autres classes de healers ne sont pas des healers "purs". Par exemple :

- Fury c'est plus heal de groupes

- Mystic c'est plus ward + 2 ou 3 heals directs

ca vaut la peine de prendre une liste des skills de chaque classe et de lire un peu les divers sorts que tu obtiens, cela te donnera une idée du type de gameplay qu'il y a derrière.

pour le craft, un site sympa : http://steeg.free.fr/ et http://eq2.eqtraders.com/articles/news_page.php
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