Voyez vous Hillary Clinton comme présidente des Etats Unis?

Répondre
Partager Rechercher
oui ratifier me semble plus adapté.. il est tôt on va dire

effectivement on emet nettement moins de gazs a effets de serre que les ricains, mais ce n'est pas par volonté de moins polluer, c'est parceque notre politique énergétique est totalement différente (rien que le nucléaire déja).
il n'y a aucune volonté écologique derrière tout ça, juste une différente vision économique
Citation :
Publié par Flyz
Regarder la convention contre l'utilisation des mines terrestres, elle n'a pas été signée ni par les états unis, ni par la Finlande. Est-ce pour autant qu'ils utilisent des mines antipersonnel ?
Pour la Finlande, je ne sais pas (mais pas impossible, vu leur frontière est). Pöur les USA, la réponse est oui, bien sur. Ce sont les Etats-Unis qui en utilisent la plus grande quantité, pour protéger la frontière entre les deux Corée. (et le petit corps expéditionnaire US en Corée du Sud, donc)


Pour ceux que ça intéresse, les USA ont aussi refusé de signer la convention des droits de l'enfant (puisqu'elle interdit la peine de mort pour les mineurs), et le traité instituant le TPI (puisque des américains pourraient avoir des comptes à rendre pour les crimes commis en Irak ou ailleurs). Ajoutons à ça la dénonciation unilatérale d'un certain nombre de traité de désarmement et la militarisation de l'espace (et après, ça prend l'air indigné quand les chinois font péter un satellite...), ça finit par faire beaucoup.
bah de toute façon la politique américaine suivant les périodes passe de la période autarcique à la période hégémoniste. Ils n'aiment pas du tout qu'on leur demande des comptes, et ils veulent tout controler.

heureusement que c'est une démocratie, on serait bien dans la merde autrement
Citation :
Publié par Flyz
Regarder la convention contre l'utilisation des mines terrestres, elle n'a pas été signée ni par les états unis, ni par la Finlande. Est-ce pour autant qu'ils utilisent des mines antipersonnel ?
Pour la Finlande, il me semble que leur frontière Est est truffée de mines, déminer cette zone leur prendrait des années.


Pour les Américains,
[mode gros naze on]
En même temps, poser des mines, ne signifie pas forcement les utiliser, ceux qui les utilisent, c'est ceux qui se font sauter avec ....
D'où la position des USA, nous n'utilisons plus les mines anti-personnels .... bien sur mais ils balancent/fabriquent des milliers de bombes à sous-munitions.
[mode gros naze off]
Citation :
Publié par Xarius
Voila le speech en question.


Sinon c'est un démocrate (mais un démocrate du sud old school, genre ségrégationniste) conservateur au niveau des moeurs.
Ouep c'est ça merci. Dommage que dans le reportage la version soit un peu tronquée, je ne serais pas contre l'intégralité de son discours
Hunter candidat à l'investiture républicaine

Le représentant républicain de Californie Duncan Hunter, ex-président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants, annonce officiellement qu'il est candidat à l'investiture républicaine en vue de la présidentielle de 2008 aux Etats-Unis.
Citation :
Publié par Synaptic
Hunter candidat à l'investiture républicaine

Le représentant républicain de Californie Duncan Hunter, ex-président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants, annonce officiellement qu'il est candidat à l'investiture républicaine en vue de la présidentielle de 2008 aux Etats-Unis.
Il n'a aucune chance derrière les mammouths que sont Giuliani, McCain, Hagel ou Romney.
De toute façon, les représentants n'ont pas de name recognition, donc sauf cas exceptionnel, il n'y a que les sénateurs et les gouverneurs qui peuvent y arriver.
Il y a deja une douzaine de candidats dans chaque camp, mais on ne peut pas se permettre de parler de tous.

Liste des candidats démocrates
Liste des candidats républicains
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais attendez... je rêve ou la campagne se lance DEUX ans avant les élections ?
La campagne s'est lancée le 3 Novembre 2004, surtout chez les démocrates

Sinon les primaires mine de rien c'est l'hiver prochain et la première partie de la campagne, c'est surtout du fundraising et se faire connaître.
Le but s'est d'arriver en décembre 2007 avec un coffre plein d'argent pour les primaires et l'élection générale.
Il n'y a pas encore les attaques et les différences entre les candidats. En ce moment tout le monde est amis, c'est bisounours. Il ne faut pas antagoniser les supporters parce que les candidats ont besoin de tout l'argent possible.
La vraie campagne au sens français du terme commencera l'hiver prochain.
Citation :
Publié par cold case
Pour la Finlande, il me semble que leur frontière Est est truffée de mines, déminer cette zone leur prendrait des années.

[mode gros naze off]
Vu la boucherie qu'a été la guerre contre les russes pour eux ce serait pas étonnant.

Staline avait dit que s'il avait su que les finlandais se battraient avec un tel génie et acharnement il ne les aurait pas attaqués, ça lui a couté bien plus que prévu. Les finlandais se sont battus comme des lions, à l'ancienne, les conditions étaient effroyables.

Et durant la guerre froide les relations étaient très tendues, valait mieux pas approcher trop de la frontière russe.

En même temps l'URSS était le premier partenaire commercial de la Finlande. De nos jours les relations finno-russes sont amicales mais toujours empreintes de méfiance et rancoeur coté finnois.
En ce moment les démocrates essayent de passer leur agenda. On peut voir l'ami Ted Kennedy qui s'énerve pour faire monter la salaire minimum, c'est du vintage Ted (particulierement a partir de 3min avant la fin) :

Mouais...elle gagnera pas American Idol

Sinon l'Iowa est très important, parce que c'est l'Etat ou se situent les premiers caucus pour les primaires. Traditionellement, le candidat qui gagne l'Iowa et le New Hampshire gagne la nomination.

Une petite controverse ceci dit, Hillary a essaye de faire une blague (qui a été comprise par beaucoup de gens comme étant contre Bill et ça a fait flippe les medias sur le moment)...et c'est parti un peu en couille :

Sinon c'est quoi la différence entre un républicain et un démocrates ?

En France c'est socialisme tendance utopique contre liberalisme tendance sécuritaire.

Hormis que les démocrates sont plus a gauche niveau santé, salaire, retraite et les républicains plus a droite niveau liberalisme, religion, sécurité quel est La grosse différence ?
Citation :
Publié par dervic
Sinon c'est quoi la différence entre un républicain et un démocrates ?
Il y a plusieurs courants, donc on peut pas vraiment généraliser, mais en gros:

Democrates :
- Les Liberals, aujourd'hui emmenés par Nancy Pelosi a la chambre et les "usual suspects" au Sénat (Ted Kennedy, John Kerry), ainsi que le chairman du DNC Howard Dean. Ils sont pour un état providence (bon a l'échelle américaine, hein, ils veulent pas d'un modèle socialiste suédois style). Ils sont dans la lignée de F.D. Roosevelt, veulent aider les plus pauvres et les minorités, augmenter le salaire minimum, assurance maladie universelle, intervention de l'État dans l'économie. Ils sont aussi progressistes sur les moeurs (pour l'avortement, pour le mariage et l'adoption des homos...)
- Les Centrists, dans la lignée de Bill Clinton. Hillary Clinton est un bon exemple de centriste. Barrack Obama est aussi dans le tas, ainsi qu'Al Gore. Ils sont en général moins a gauche que les liberals, veulent une responsabilité fiscale importante (budget équilibré), ne sont pas contre le réalisme en relations internationales, plutôt que l'internationalisme. En général, ils suivent l'idéologie de la Third Way (en Europe une bonne comparaison serait Tony Blair).
- Les Conservative Democrats, historiquement la faction la plus importante du parti démocrate, aujourd'hui moins (depuis que Reagan a fait tourner le vote conservateur du parti démocrate au parti républicain). Ils viennent principalement du sud et dans le temps supportaient la ségrégation et les Jim Crow laws. Ils sont conservateurs sur les moeurs (contre l'avortement, contre les droits homos, contre la discrimination positive,...) mais veulent un certain interventionnisme du gouvernement dans l'économie (principalement pour le protectionnisme dans l'agriculture). Un bon exemple actuel est Jim Webb, le nouveau sénateur de Virginie. John Edwards est aussi un démocrate conservateur, mais modéré.

Républicains :
- Les Neoconservatives et la droite religieuse. Ce sont les "nouveaux républicains", issus de la révolution conservatrice de Ronald Reagan. Ils sont conservateurs pour les moeurs (contre l'avortement, les droits homos, la discrimination positive, gun control, pour la peine de mort...) et pensent que le gouvernement doit agir en suivant la morale chrétienne. La partie néoconservative est aussi pour un certain interventionnisme international et l'unilateralisme si ca sert les intérêts des USA. Des exemples connus sont George W. Bush, Condoleeza Rice et Mitt Romney.
- Les Fiscal Conservatives, arrivés au pouvoir en 1994 avec la vague républicaine menée par Newt Gingrich. Ils sont pour un budget équilibré et sont généralement aussi conservateurs pour les moeurs. Ils sont un peu brouillés avec les neoconservatives, qui ne sont pas dérangés par le budget.
- Les Small Government Republicans. L'aile traditionnelle des républicains, ils sont pour des communautés les plus petites possibles et un laissez-faire du gouvernement fédéral. En général ils défendent les droits des Etats en matière d'avortement, d'éducation, de droits des minorités, etc...
- Les Moderate Republicans. Ils sont dans la lignée de Richard Nixon. En général ils sont plutôt centristes pour les moeurs (sous Nixon on a eu Roe v. Wade qui a autorisé l'avortement, la baisse de la majorité a 18 ans...) et sont pour un petit gouvernement et la responsabilité fiscale. En général, ils ne sont pas fans de l'État providence et pour l'international ils sont plus internationalistes que les neoconservateurs. Un exemple actuel est John McCain.
- Les Liberal Republicans. Ils sont en général issus du Nord-Est ou de la cote ouest. Ils sont aussi appelés "Rockefeller Republican", du nom de Nelson Rockefeller, le célèbre gouverneur de New York. Ils se sont formés a l'époque du New Deal de F.D. Roosevelt et ils dénonçaient le gaspillage public et voulaient limiter un gros gouvernement, qui est corrompu naturellement selon eux. Ils sont en général progressistes pour les moeurs (s'entendant bien avec les démocrates centristes et libéraux), mais veulent un laissez-faire dans l'économie et limiter l'État providence aux programmes vraiment importants. L'ancien président Gerald Ford était dans cette faction. Aujourd'hui, Rudy Giuliani et Michael Bloomberg, les deux derniers maires de New York sont dans cette faction. On peut noter aussi Arnold Schwarzenegger. Aujourd'hui avec les conservateurs et la droite religieuse au pouvoir, ils se sentent désenchantés au sein du parti républicain et ils essayent de reprendre le pouvoir avec Giuliani.


Sinon pour les élections a venir, voici un tableau intéressant du magazine Time avec les principaux candidats :

http://img62.imageshack.us/img62/1289/demsak3.th.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/5748/repsbn9.th.jpg
Citation :
Publié par Xarius
Mouais...elle gagnera pas American Idol

Sinon l'Iowa est très important, parce que c'est l'Etat ou se situent les premiers caucus pour les primaires. Traditionellement, le candidat qui gagne l'Iowa et le New Hampshire gagne la nomination.

Une petite controverse ceci dit, Hillary a essaye de faire une blague (qui a été comprise par beaucoup de gens comme étant contre Bill et ça a fait flippe les medias sur le moment)...et c'est parti un peu en couille
Je m'autoquote pour vous donner un lien vers ce que pense Jon Stewart des évènements de ce week end. ICI

C'est vraiment marrant
le show Jon Stewart est vraiment ubber , je l aime.


Je vais en rajouter concernant Barrack Obama, les journalistes ont voulu essayer d'en savoir plus sur son passé.

(Evidemment c'est plus drole quand c'est expliqué par Jon)

Fox News a publié un démenti apres, mais c'est interessant, ca vous rappelera sans doute un truc des méthodes qu'on retrouve près de chez nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés