Voyez vous Hillary Clinton comme présidente des Etats Unis?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ca n'a rien d'exceptionnel, en France tu n'a pas eu d'élections présidentielles sans Chirac depuis...1973.
Il n'y a pas eu d'élection présidentielle en 73.

Barrack Obama n'a aucune chances : son deuxième prénom est Hussein et on a déjà fait le rapprochement entre "Obama" et "Osama".
Citation :
Don Henry, directeur exécutif de la Fondation australienne de protection de la nature, a jugé insuffisante la proposition de George Bush. "Nous trouvons que les actions du président pour s'attaquer au changement climatique sont profondément faibles, même s'il reconnaît enfin que la question est un défi grave".
En clair il a dit le strict minimum sur le sujet pour contenter le monde, mais il ne propose rien qui changera les choses 'réellement'. Difficile de faire avaler une couleuvre pareille à une famille pétrolifère.

<sinon oui c'est le topic des EU^^>
Citation :
Publié par Xarius
A noter que c'est la première fois que George Bush parle de "global climate change" (comme quoi ça a mis du temps a rentrer dans sa tête ).
...............................
Au passage, le film d'Al Gore a été nominé pour deux oscars ce matin
Il était temps, vu que Bush a eu droit a une projection privé du film d'Al Gore ....

Citation :
Publié par Aloïsius
Barrack Obama n'a aucune chances : son deuxième prénom est Hussein et on a déjà fait le rapprochement entre "Obama" et "Osama".
C'est vrai que la "relation" est remarquable

A moins que ....

Les Américians ont la mémoire courte ....
Citation :
Publié par Aloïsius
Argh c'est pas vrai.. Il est grillé d'avance le pauvre
Un autre gros problème d'Obama c'est son passé pas bien clair (notamment sa dépendance a la cocaine et la marijuana). Quand on voit le souk qu'il y avait eu quand Clinton a avoué avoir fumé de l'herbe a l'université (mais sans avaler !), ca sera pas bien dur de le faire passer pour un pothead irresponsable.
Hillary aux US, Ségo en France, Merkel (Ferkel) en Allemagne...
La fin du monde est proche, je vous le dis...
(Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre)
tout ce que je voudrai, mais c'est valable pour tous les Etats, c'est qu'on élise à la tete le meilleur candidat, et non plus le moins mauvais ou celui à défaut ou pour contrer l'autre. alors si Clinton a vraiment de bonnes idées, bon programme et qu'elle se démarque vraiment des autres et qu'elle peut apporter un plus aux citoyens, alors pourquoi pas, mais en aucun cas ce n'est parce qu'elle est une femme qu'il faut se dire oui elle devrait etre à la tete des Etats Unis...

ce que je veux c'est juste enfin des bons candidats, des bons hommes ou femmes politiques avec des vrais programmes. oui je sais c'est pas possible.ça valait quand meme le coup de demander.
Quelques américains avec qui j'avais parlé quand j'étais là-bas m'avait dit que le principal problème pour eux, c'est le fait que Hillary veut transféré plus de pouvoir aux nations unies. C'est loin de plaire à tout le monde la bas.

Aussi non à propos de Kyoto, je trouve dommage de toujours revenir la dessus en parlant des états-unis. De donner cette impression que les américains en ont clairement rien à foutre. Pourtant plusieurs villes ont déja des lois bien plus stricte que ce protocole. C'est sur que il y a du progrès à faire comme partout ( je pense surtout aux voitures et transports en commun au niveau des US). Regarder la convention contre l'utilisation des mines terrestres, elle n'a pas été signée ni par les états unis, ni par la Finlande. Est-ce pour autant qu'ils utilisent des mines antipersonnel ?
Citation :
Publié par Flyz
Regarder la convention contre l'utilisation des mines terrestres, elle n'a pas été signée ni par les états unis, ni par la Finlande. Est-ce pour autant qu'ils utilisent des mines antipersonnel ?
Non mais les USA sont de très loin le pays qui crame le plus d'énergie par habitant.
Citation :
Publié par Flyz
Quelques américains avec qui j'avais parlé quand j'étais là-bas m'avait dit que le principal problème pour eux, c'est le fait que Hillary veut transféré plus de pouvoir aux nations unies.
T'as une source la dessus ? Parce que j'ai jamais entendu ca (et c'est pas son genre non plus).

Edit: J'ai trouve ca sur wiki, bon c'est pas aussi grave que je le pensais apres t'avoir lu . (Au passage, la vision politique d'Hillary Clinton, pour ceux que ca interesse)
On February 13, 2005, at the Munich Conference on Security Policy, Senator Clinton outlined her support for a strong United Nations. "My first observation is simple but it must govern all that we do: The United Nations is an indispensable organization to all of us - despite its flaws and inefficiencies. This means quite simply, that everyone here today, and governments everywhere, must decide that our global interests are best served by strengthening the U.N., by reforming it, by cleaning up its obvious bureaucratic and managerial shortcomings, and by improving its responsiveness to crises, from humanitarian to political." Senator Clinton continued, "At its founding in San Francisco sixty years ago, fifty members signed the Charter. Today, the U.N. has 191 members, and, quite frankly, many of them sometimes act against the interests of a stronger U.N., whether consciously or not, with alarming regularity. Since the U.N. is not, in the final analysis, an independent hierarchical organization, like for example a sports team or a corporation, but no more - or less - than a collection of its members, the U.N. becomes progressively weakened by such action. Ironically, "the U.N." - an abstraction that everyone from journalists to those of us in this room use in common discussions - is often blamed for the actions (or inactions) of its members.[17]"

Clinton has co-sponsored a Senate resolution "expressing the sense of the Senate on the importance of membership of the United States on the United Nations Human Rights Commission."
Citation :
Publié par Xarius
T'as une source la dessus ? Parce que j'ai jamais entendu ça (et c'est pas son genre non plus)
Non, on me l'a dit donc j'ai pas de source je prétend pas non plus que c'est vrai. Mais plusieurs personnes me l'ont affirmé donc bon j'ai pas cherché plus loin.

Torgan/Baeland, sans aucun doute. J'ai été surpris en voyant que ça ne les dérangeaient pas de faire une heure de route pour aller a l'église par exemple ( pourtant ce n'était pas un coin paumé ). En plus les transports en commun c'est vraiment pas ça :/
J'ai entendu dire, de source peut être peu fiable, qu'elle aurai été pour la guerre en Irak au tout début...Chose que peut lui coûter pas mal...même si elle est apparemment revenue sur ses dires (et pour cause, vu la situation).

Mais comme je l'ai dit, source peu fiable ;D
Citation :
Publié par Odenox
J'ai entendu dire, de source peut être peu fiable, qu'elle aurai été pour la guerre en Irak au tout début...Chose que peut lui coûter pas mal...même si elle est apparemment revenue sur ses dires (et pour cause, vu la situation).

Mais comme je l'ai dit, source peu fiable ;D
Je peux te le confirmer. Elle a voté pour la guerre en 2003, plus d'information sur wiki.
C'est seulement récemment qu'elle est revenue sur son vote (et pour cause, c'est hier seulement qu'elle a utilisé le mot "mistake" pour caractériser son vote).
Donc voilà, grosse perte de crédibilité qd même (certes, uniquement les abrutis ne changent pas d'avis) mais si jamais un autre candidat sort du lot, ça peut lui coûter cher...
Citation :
Publié par Odenox
Donc voilà, grosse perte de crédibilité qd même (certes, uniquement les abrutis ne changent pas d'avis) mais si jamais un autre candidat sort du lot, ça peut lui coûter cher...
Bah d'un autre coté, il y a très peu de membres du congres qui étaient contre a l'époque. Donc ils sont un peu tous dans le même bateau.
Chez les candidats sérieux actuellement, seuls Obama et Richardson n'ont pas voté pour la guerre (et pour cause, ils étaient pas au congres a l'époque).

Edit: Pour information, voici la liste des sénateurs qui ont vote pour et ceux qui ont vote contre : Liste.
J'avoue que je reverrais avec plaisir, l'extrait vidéo où un vieux sénateur, parait-il ami de la famille Bush, n'a pas eu sa langue dans sa poche pour critiquer le silence du sénat face à ce qu'il se passait en Irak.
Un truc que je pourrais même garder sur mon disque dur si je le pouvais
Il en jetait le papy, tout tremblotant (parkinson ?) qu'il était
Citation :
Publié par Diesnieves
J'avoue que je reverrais avec plaisir, l'extrait vidéo où un vieux sénateur, parait-il ami de la famille Bush, n'a pas eu sa langue dans sa poche pour critiquer le silence du sénat face à ce qu'il se passait en Irak.
Un truc que je pourrais même garder sur mon disque dur si je le pouvais
Il en jetait le papy, tout tremblotant (parkinson ?) qu'il était
Tu te souviens quand c'était que je cherche ?
Tu es sur que c'est pas Baker ? (qui n'est pas sénateur)
C'était dans un doc sur la guerre en Irak et les Bush. Désolé je ne suis vraiment pas doué pour les noms et les énumérations. Vu la tronche du mec, ça ne doit pas être Baker.
Le gars est vieux, tremblotant et assez malingre, 'tet même que c'est le doyen du sénat, qui sait ?
C'est sans doute plus une connaissance de Bush père que de Bush fils.
Edit: le gars n'était visiblement pas secrétaire d'état mais un vieux loup du sénat, donc décidément ce n'est pas Baker.
Edit2 le retour: apparemment le reportage serait "le monde selon Bush"

Edit3 le retour de la revanche: je crois que le sénateur en question est Robert C Byrd
Citation :
Byrd was one of the Senate's most outspoken critics of the 2003 invasion of Iraq.

On March 19, 2003, when Bush ordered the invasion after receiving U.S. Congress approval, Byrd stated:

"Today I weep for my country. I have watched the events of recent months with a heavy, heavy heart. No more is the image of America one of strong, yet benevolent peacekeeper. The image of America has changed. Around the globe, our friends mistrust us, our word is disputed, our intentions are questioned. Instead of reasoning with those with whom we disagree, we demand obedience or threaten recrimination."[29]

Byrd also criticized Bush for his speech declaring the "end of major combat operations" in Iraq, which Bush made on the U.S.S. Abraham Lincoln. Byrd stated on the Senate floor:

"I do question the motives of a deskbound president who assumes the garb of a warrior for the purposes of a speech."[30]

On October 17, 2003, Byrd delivered a speech expressing his concerns about the future of the nation and his unequivocal antipathy to Bush's policies. Referencing the Hans Christian Andersen children's tale The Emperor's New Clothes, Byrd said of the president: "the emperor has no clothes." Byrd further lamented the "sheep-like" behavior of the "cowed Members of this Senate" and called on them to oppose the continuation of a "war based on falsehoods."
Y a plus de doute possible
Par contre en survolant sa bio (il se fait tard), j'ai cru lire des trucs qui me plaisaient moins
Voila le speech en question.

Sinon c'est un démocrate (mais un démocrate du sud old school, genre ségrégationniste) conservateur au niveau des moeurs.

Voici au passage une interview a l'epoque avec Larry King: 1 - 2 - 3 - 4 - 5
pour kyoto, a noter que arnold terminator à demandé a ce que la californie remplisse le protocole.

au niveau du pays ça embète Bush et ce genre de personnes un peu comme l'omc et les nations unies, ils n'aiment pas du tout que l'on se mèle de leurs affaires.

mais malgré tout au niveau des recherches dans le domaine, ils sont en avance sur nous (souvenez vous l'affaire des combustibles non pétrolifères interdits en france pour faire plaisir à l'automobile française).......
alors nous on le ratisse mais on s'en fout, c'est pas mieux.

enfin à propos de la guerre en Irak, une des informations qui revenaient aussi, c'est que comme ils étaient en pleine guerre, ils ne pouvaient pas changer de président.
actuellement le bush est en plein remous et ça va pas s'arranger.
http://news.yahoo.com/s/ap/20070125/ap_on_go_co/us_iraq

je ne sais pas si Hilary à ces chances, mais entre le drame de la nouvelle orléans, le coté religieux qui à vraiment été poussé en avant, l'échec de la guerre en Irak, il y a des chances selon moi que se soit un démocrate qui soit élu.
Citation :
Publié par gadom
mais malgré tout au niveau des recherches dans le domaine, ils sont en avance sur nous (souvenez vous l'affaire des combustibles non pétrolifères interdits en france pour faire plaisir à l'automobile française).......
alors nous on le ratisse mais on s'en fout, c'est pas mieux.
On le ratifie tu dois vouloir dire et en attendant on émet nettement moins de gaz à effet de serre que les américains par habitant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés