[GUIDE] - Ou vous etes detestés ou tués à vue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagad
Vanguard, Who Hates Who - Your Quick Guide to KOS Status

Feel free to repost this elsewhere.

Most (but not all) small outposts are not KOS to races, but start with pretty low faction values.

A note on becoming non KOS - Its not overly hard, so do not despair if you are KOS in a particular location. It will require some work, but nothing that cannot be overcome.

Major Areas:

Martok
Kills on Sight: Half Elf
Kills on Sight: Kojani Human
Kills on Sight: Raki
Kills on Sight: Wood Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Mordebi Human
Kills on Sight: Qaliathari Human
Kills on Sight: Dwarf
Kills on Sight: Halfling
Kills on Sight: High Elf
Kills on Sight: Thestran Human


Tanvu
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Dark Elf


Caial Brael
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Dark Elf


Hathor Zhi
Kills on Sight: Half Elf
Kills on Sight: Kojani Human
Kills on Sight: Raki
Kills on Sight: Wood Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Mordebi Human
Kills on Sight: Qaliathari
Kills on Sight: Dwarf
Kills on Sight: Halfling
Kills on Sight: High Elf
Kills on Sight: Thestran Human


Mekalia
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Kurashasa
Kills on Sight: Dwarf
Kills on Sight: Lesser Giant


Qur'xa
Kills on Sight: Raki
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Mordebi Human
Kills on Sight: Qaliathari Human
Kills on Sight: Vulmane


Khal (Except for Foreign Quarter)
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Kurashasa


Lomshir
Kills on Sight: Gnome


Bordinar's Cleft
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Varanthari
Kills on Sight: Lesser Giant
Kills on Sight: Varanjar
Kills on Sight: Vulmane


Rindol Field
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Dark Elf


Leth Nurae
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Vulmane


Halgarad
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: Dwarf


Tursh
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf


Dahknarg
Kills on Sight: Half Elf
Kills on Sight: Wood Elf
Kills on Sight: Gnome
Kills on Sight: High Elf


Ahgram
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf
Kills on Sight: Kurashasa


New Targonor
Tursh
Kills on Sight: Goblin
Kills on Sight: Orc
Kills on Sight: Dark Elf

Source : http://forums.vanguardsoh.com/showthread.php?t=111472
Citation :
Publié par -Teek-
Kill on Sight by Race

Orc-10
Tanvu
Caial Brael
Mekalia
Khal (Except for Foreign Quarter) (Khal can be gained via killing Ksaravi, Harami Bandits, etc.)
Bordinar's Cleft
Rindol Field
Leth Nurae
Tursh
Ahgram
New Targonor

Goblin-10
Tanvu
Caial Brael
Mekalia
Khal (Except for Foreign Quarter) (Khal can be gained via killing Ksaravi, Harami Bandits, etc.)
Bordinar's Cleft
Rindol Field
Leth Nurae
Tursh
Ahgram
New Targonor

Dark Elf-10
Tanvu
Caial Brael
Mekalia
Khal (Except for Foreign Quarter) (Khal can be gained via killing Ksaravi, Harami Bandits, etc.)
Bordinar's Cleft
Rindol Field
Leth Nurae
Tursh
Ahgram
New Targonor

Gnome-7
Martok
Hathor Zhi
Qur'xa
Lomshir
Bordinar's Cleft
Halgarad
Dahknarg

Dwarf-4
Martok
Hathor Zhi
Mekalia
Halgarad


Wood elf-3
Martok
Hathor Zhi
Dahknarg

Vulmane-3
Qur'xa
Bordinar's Cleft
Leth Nurae

Half Elf-3
Martok
Hathor Zhi
Dahknarg

Mordebi Human-3
Martok
Hathor Zhi
Qur'xa

High Elf-3
Martok
Hathor Zhi
Dahknarg

Kurashasa-3
Mekalia
Khal (Except for Foreign Quarter) (Khal can be gained via killing Ksaravi, Harami Bandits, etc.)
Ahgram

Raki-3
Martok
Hathor Zhi
Qur'xa

Qaliathari Human-3
Martok
Hathor Zhi
Qur'xa

Halfling-2
Martok
Hathor Zhi

Kojani Human-2

Martok
Hathor Zhi

Thestran Human-2
Martok
Hathor Zhi

Lesser Giant-2
Mekalia
Bordinar's Cleft

Il ne fait pas bon jouer, Goblin, orc ou Dark Elf :s


Sasmira.
C'est un principe que j'aime beaucoup et que je trouve présent dans trop peu de MMO.

L'immersion est renforcée, le principe de faction et de races sert vraiment à quelque chose et non pas à avoir une tête de renard plutôt qu'une d'humain .xD

Mais c'est vrai que les Goblins, Orcs et Dark Elves vont se faire avoir plus d'une fois
c'est pour limiter le nombre de DE, orc et gobelin ces réglementations ou c'est vraiment pour rendre le jeu injouable et lourd ?

si encore c'était "juste" et équilibré ... mais là ils sont KoS dans trop de zone.
Ha ben on assume de jouer un vilain ou pas .
Ca évitera au moins d'avoir énormément de kikoo DE.
Par contre Orcs et gobelins je sais pas si on en croisera des masses...
Citation :
Publié par Wiganz
c'est pour limiter le nombre de DE, orc et gobelin ces réglementations ou c'est vraiment pour rendre le jeu injouable et lourd ?

si encore c'était "juste" et équilibré ... mais là ils sont KoS dans trop de zone.
ben c'est normal il sont evil.
J'étais parti pour jouer tranquilou avec un Kojani Human mais je me demande si je ne vais pas choisir le mode hardcore avec une de ces 3 races, histoire de retrouver ces petits moments de stress véçus sur EQ
Tres bien ce petit recapitulatif mais je suppose qu'ils auront le moyen de faire monter leur faction avec la diplomatie ?! ... sinon cela risque d'etre chaud chaud
Quand tu tues des mobs, tu as des points de factions. A savoir s'il sera possible de monter celles pour lesquelles on est directement KoS, c'est autre chose.

Mais sinon, comme ils le disent, ce n'est pas si hardcore que ça. Ca entraînera un peu de rigueur de la part de joueurs pour faire attention à leurs petites fesses dans certaines zones mais ça ne rendra pas celles-ci injouables.
Pour tous les serveurs. Ce sont des factions de npc donc les npc des villes, les mobs etc. Ca ne touche que le PvE. Ca rajoute un peu de piment lors des déplacements. Ce qui est pas mal, c'est qu'en groupe, il faudra toujours faire attention aux autres à savoir s'ils sont KoS ou non.
Désolé d'être un noob, mais je comprend po trop c'ki c'di???

Ce tableau représente quoi en gros ?
Ne serais ce pas l'attitude qu'auront les pnj à l'encontre des races?
ou ai je mal compris?
Citation :
Publié par akranok
Désolé d'être un noob, mais je comprend po trop c'ki c'di???

Ce tableau représente quoi en gros ?
Ne serais ce pas l'attitude qu'auront les pnj à l'encontre des races?
ou ai je mal compris?
oups javais po vu la réponse au dessus lol (trop lent moi)
Citation :
Publié par akranok
Désolé d'être un noob, mais je comprend po trop c'ki c'di???

Ce tableau représente quoi en gros ?
Ne serais ce pas l'attitude qu'auront les pnj à l'encontre des races?
ou ai je mal compris?
C'est exactement ça. Les pnj (ou npc en anglais ) de ces zones auront pour cibles les races de joueurs citées dans le tableau. Donc si dans un groupe tu as 5 races différentes, faudra faire gaffe aux zones traversées en fonction des faction KoS pour chacune de ces races. Ca pourra renforcer un peu l'esprit de groupe ou , au contraire, créer des groupes composés de deux races max qui se complètent en terme de factions.
Citation :
Publié par Lianai
C'est exactement ça. Les pnj (ou npc en anglais ) de ces zones auront pour cibles les races de joueurs citées dans le tableau. Donc si dans un groupe tu as 5 races différentes, faudra faire gaffe aux zones traversées en fonction des faction KoS pour chacune de ces races. Ca pourra renforcer un peu l'esprit de groupe ou , au contraire, créer des groupes composés de deux races max qui se complètent en terme de factions.
Mais si dans ton groupe une personne se fait KoS et que les autres interviennent pour l'aider ces derniers ne verront pas leurs factions évoluer négativement ?
C'est là la question à cent balles. Est-ce que l'on peut monter ses points de factions ou bien les diminuer en fonction des actes avec les "tribus" de cette liste ?

Vu le ton du message et le fait qu'ils ne veulent pas que cela empêche les joueurs d'aller dans ces zones, je pense que les factions seront fixes pour tous. Si tu défends un ami, tu ne perds pas de points. Sinon, ça compliquera énormément les choses.

Tu me diras, ça s'est vu sur Ryzom avec son nombre assez énorme de factions différentes. Défendre une personne c'était perdre des points dans la faction mais facilement récupérables grâce à des quêtes ou bien un génocide de la tribu adverse.

A voir le jour J.
Citation :
C'est là la question à cent balles. Est-ce que l'on peut monter ses points de factions ou bien les diminuer en fonction des actes avec les "tribus" de cette liste ?
Normalement oui, soit par des quetes soit en tapant les bons mobs (un mob tué ayant un "faction hit", et des fois plusieurs a la hausse ou a la baisse).

De tout ce que j'ai pu trouver et tester, plus la quete et/ou les mobs sont durs (genre Named) plus le "Faction Hit" est elevé.

Citation :
Mais si dans ton groupe une personne se fait KoS et que les autres interviennent pour l'aider ces derniers ne verront pas leurs factions évoluer négativement ?
Le "faction Hit" n'intervient que lors de la mort d'un mob/PNJ donc tu peux aider mais si ca finit en carnage c'est la valse des factions pour tout les membres du groupe ayant participé.

Encore un truc en provenance direct de EQ1 (put... de nains, de geants et de dragons sur Velious tient !)
Déjà dans la beta on voit les points de faction. Donc oui, on peut les monter ou les diminuer. C'est surtout de savoir si la liste donnée pour le KoS entre tribus est fixe ou bien s'il est possible à plus ou moins long terme de se rendre amical à une tribu qui nous tuait à vue.

Si c'est comme EQ1 ou comme Ryzom, ce serait sympa. Pouvoir faire des chasses aux factions, c'est marrant
Houahaha mon futur guerrier orc va aimer ça, que ce soit hardcore ou non va y avoir des cranes de brisé et des villages de brulé Gnihihihihi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés