[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Défense sympa hier quand même avec Hib sur Hild et Alb sur Bled, ca a bien bardé.

Le BG qui courait dans tous les sens en début de soirée c'était marrant à lire sur le BG, Ryene qui floodait ses macros comme rarement.
A raison visiblement puisque ca a bien marché.

Need refaire.

Citation :
Publié par bka
c'est joli de dire qu' alb a pris behnn et bolg à 5h du mat, mais quand ils les ont pris ces 2 forts étaient mids, donc à part baisser le niveau de claim ils n'ont pas fait grand chose qui a nuit à hibernia.
Behn a 4H du mat était Mid que l équipe de nuit Alb l a repris svp????????????Continuez comme cela mais ne venez pas ouin ouin qd l équipe de nuit hib va recommencer car là ils se serviront de ces prises de forts en disant blablabla

Mid a connu une petite alerte hier mais le Bg ALB n était pas aussi puissant que certains soirs et HIb était a tout cassé 80 mais cela finnira par venir je pense

Les hibs je vous l ai expliqué hier quand on lead on a un BG un CC lead de groupe je ne coupe jamais CC AS et CC GU le CC groupe et les send alors il est vrai que perso je laissais le BG ouvert et flood party mais il faut comprendre que c est trés lourd à gérer et de plus même si dans l absolu j étais d accord avec la remarque sur Aggra elle n avait rien à faire dans le BG (on ne peut pas toujours éviter aggra et éviter d interférer dans les combats malheureusement)

De là à dire ou quitter le BG car on ne peut pas flood .........hier on a au moins eu un sursaut et essayer de rejouer un peu plus ensemble .......
Si mid est encore un havre de paix ce matin, on a vu enfin hier soir une attaque qui tardait à venir.

Et le bg alb n'a pas été assez discipliné hier soir, beaucoup trop de roam a 8 après les prise de tour, et s'en suit le schéma classique : les gp tombent les un après les autres sous les coups de buss mid, et en défense de t3 bled le bus de 100 mid à achever les groupes qui ont écouté la consigne.

Bref gg à la coordination mid, gg aussi aux hibs qui ont réussi à prendre hlid (c'est un fort de plus que nous). En plus, notre bg n'est en ce moment plus le croiseur de la première semaine de clust, ce qui profite beaucoup à mid. Mais demain sera un autre jour
[QUOTE=Keltu]C'est vrai que Mid a fait une belle def, et ce malgré les buss hib et alb ki nous kikootaient!QUOTE]

La bonne strategie qu a pris Ryene a ete de commencer de renvoye les alb de Bled, car c est eux qui ete les plus dangereux en effet, lorsqu on est parti recuperer Hild aux Hibs, malgré que vous etiez 100+, il y avait une grosse majorite de protecteur et brehon.
bah alb étaient 25 sur behn ce matin on était nettement moins, je ne comprends pas trop cet acharnement sur hib avec un tel nombre alors qu'ils pourraient aisément embêter mid.

Enfin on a encore une relique je suppose que c'est ça le prétexte même si leur relique est sur mid
[QUOTE=riders]
Citation :
Publié par Keltu
C'est vrai que Mid a fait une belle def, et ce malgré les buss hib et alb ki nous kikootaient!QUOTE]

La bonne strategie qu a pris Ryene a ete de commencer de renvoye les alb de Bled, car c est eux qui ete les plus dangereux en effet, lorsqu on est parti recuperer Hild aux Hibs, malgré que vous etiez 100+, il y avait une grosse majorite de protecteur et brehon.
on les aime nos proto
bien plus interessant a jouer qu'un mago f8 stun dd, enfin soit dit en passant.
si on ecoutait les divers ouinouin jol sur le jeux de royaume hib, on devrait ne jouer plus qu'en bus (alors que si on est sur hib, c'est peut etre pour tourner entre pote, a 8 ou moins ?) et avec des classes type bainshee/animiste/eld sun + druides derrieres ?
le jeux est ce qu'on en fait, et ce n'est pas parce qu'un style de jeux est devenu minoritaire (merci les kikoo broc) qu'il est moins agreable.
Citation :
Publié par Folkensedai
on les aime nos proto
bien plus interessant a jouer qu'un mago f8 stun dd, enfin soit dit en passant.
Je crois qu'il faisait référence au rang Protecteur et non à la classe
Citation :
Publié par miniluri
bah alb étaient 25 sur behn ce matin on était nettement moins, je ne comprends pas trop cet acharnement sur hib avec un tel nombre alors qu'ils pourraient aisément embêter mid.

Enfin on a encore une relique je suppose que c'est ça le prétexte même si leur relique est sur mid
ce que je comprend surtout pas , c'est pourquoi on a eu des albs qui fesait des aller retour behn-nged alors que les hib étaient en train de prendre l'une des tour pour couper le tp

Rahhhhlala , la stratégie , ca me dépasse
un gros gratzzz au royaume d albion pour leur stratégie et l ambiance pourri qu ils ont fait naître sur le server , mais je vs comprends la frustrations fait avoir un comportement de gamin.Enfin continué a prendre des fort sur hib moi ca me dérange po je joue 95% du temps solo alors les rp a domicile je kiff mais qd je pense a autre qui essai d organiser des évents et que ce son tj les mêmes qui parasite je trouve ca débile enfin peu être l âge je sais pas qui fait que certain on ce comportement ou peu être la flipp de voir hib sortir la tête de l eau. mais la roue tourne vous serez lassé a un moment ou un autre de joué les protecteur de mid en pullant les fort hibs et il y aura un retour de bâton ou pas
Citation :
Publié par Colsk
Un cc bg rvr c'est pas un cc kikoo ou un cc pour faire des remarques personnelles, c'est fait pour que le lead donne ses consignes et que les gens les suivent et les respectent.
Alors la personne qui vient pondre une remarque désobligeante sur le bg parce qu'il s'est fait gaché un ou deux fight sur aggra par le bus qui n'a fait que passer, il lui arrivera toujours la meme chose c'est à dire au revoir du bg.
Autant que je me souvienne, il n'est pas marqué interdit de passer à plus que 8 sur aggra ni même tu ne adderas pas les combats (chose impossible à faire respecter par un bg par ailleurs).

Bref comme déjà dit, soit vous acceptez la chose car elle est déjé arrivée, elle arrive et elle arrivera encore soit non mais n'espérez pas alors que la chose s'arrange, ce n'est pas en provoquant sur le bg que vous résoudrez quoi que ce soit bien au contraire.
Surtout quand sur le bg avant de vous kick, il a été dit plusieurs fois c'est vu ok mais ca n'a pas sa place ici.

Bref je ne connais pas de lead royaume sur hibernia qui passe systematiquement sur aggra et tourne dedans afin d'exploser les TF. Par contre quand il passe, il passe et tue ce qu'il rencontre (remarque surprenante hein, c'est exactement ce que font les TF en général).
J'avoue ne pas comprendre votre intégrisme la dessus, comme dit si cela était sytématique je comprendrai mais cela reste exceptionnel et je ne comprends pas la remarque (à moins que vous souhaitiez que l'on ne passe jamais par aggramon mais la autant vous que vous le sachiez, ca ne risque pas d'arriver à moins que Mythic fasse quelque chose pour les déplacements des masses par bateau).

Bref assez déplacé ta remarque

PS : Au fait juste comme ca, l'interet d'un bg non public c'est ca aussi, le lead peut kick les gens.
PPS : comme déja dit dans ce post aussi, il y a eu deux kick car deux personnes se sont sentis obligés de dire leur petit taunt sur la masse et non content de ca, se sont sentis en plus obligé d'en rajouter encore et encore.
Ils auraient fermé leur grande bouche une fois leur premier message passé, il n'aurait pas subi la chose.
A force d'insister et de jouer betement au jeu de la provoc, ils ont gagné.
C'est bien gentil tout ton blabla, mais ai-je parlé d'agramon ? ^^

On arrive sur le bg, on dit bonjour, on se fait réprimender voire meme kick pour certains...
pour ma part voila ce que j'ai lu:

yocore: blabla nerf bande de peons de venir zerg agrammon( en gros c'est ce que j'ai ressenti )
yocore: si tu ne veux pas de réflexion sur le bg passe par les cotés d'agrammon
X: parle contre yocore
Y: parle pour yocore

et ceci avec plusieurs fois le lead qui appelle a l'écoute et au non flood pour passer ses consignes.

Malgrés ceci les personnes ont continué.

Essayez de lead un gros BG pour une action de royaume ou l'on se doit d'être rapide un minimum et vous comprendrez peut être pourquoi il agit comme ça.

Le BG gudy a toujours fonctionné comme ça et a souvent obtenu des résultats grâce a l'écoute.
Citation :
Publié par Romalian
On arrive sur le bg, on dit bonjour, on se fait réprimender voire meme kick pour certains...
Chacun son trip. Visiblement, la Gudy-Organisation, c'est du militaire. Pas très convivial, on n'aime ou on n'aime pas, ça a au moins le mérite d'être efficace. Rien que l'initiative est louable.
Faut quand même respecter, et si y'a moyen d'améliorer le système, peut-être vaut-il mieux en discuter avec les principaux acteurs de ce mode de fonctionnement. Il est évident qu'un BG avec un peu plus de souplesse, un peu plus de convivialité, aurait des chances de regrouper une plus grande part de joueurs. Mais s'ils préfèrent rester entre adeptes du militarisme daocien, c'est leur droit.
Par contre, need un lexique du Gudy-Language
Citation :
Publié par miniluri
pour ma part voila ce que j'ai lu:

yocore: blabla nerf bande de peons de venir zerg agrammon( en gros c'est ce que j'ai ressenti )
yocore: si tu ne veux pas de réflexion sur le bg passe par les cotés d'agrammon
X: parle contre yocore
Y: parle pour yocore

et ceci avec plusieurs fois le lead qui appelle a l'écoute et au non flood pour passer ses consignes.

Malgrés ceci les personnes ont continué.

Essayez de lead un gros BG pour une action de royaume ou l'on se doit d'être rapide un minimum et vous comprendrez peut être pourquoi il agit comme ça.

Le BG gudy a toujours fonctionné comme ça et a souvent obtenu des résultats grâce a l'écoute.

C'est exactement ce que j'ai lu aussi J'ai toujours dit bonjour sur le BG de gudy Me suis jamais fait kick....

D'ailleurs je suis trés impressionnée par son lead et le respect que les joueurs ont pour lui.

Par ailleurs Gudy est peut etre dur mais en attendant il ne crise pas (se souvient de finnith)et nous rappelle a l'ordre sur le fait que nous sommes la pour jouer et non pas pour repondre à des provocations...

Pour finir lui au moins nous remercie quand une prise est faite et qu'on y a participé...Il ne nous reproche pas les erreurs faites...Il communique beaucoup.

Le bg ne passe pas son temps a balancer des infos du genre:faudrait faire si ou ca,c'est du grand n'importe quoi blabla comme certaines personne de "broceliande"qui font au final toujours mieux que les autres...mais qui n'organisent pas
Les gens de son BG sont trés à l'ecoute...et franchement c'est un plaisir de bg avec lui et de partager un moment de RVR meme si les objectifs ne sont pas toujours remplis ou que le ratio RP n'est pas enorme a l'heureAu moins on va se coucher satisfait d'une bonne soirée dans une bonne ambiance...Hib aurait il trouvé son lead?

A suivre...
Citation :
Publié par lauralei
C'est exactement ce que j'ai lu aussi J'ai toujours dit bonjour sur le BG de gudy Me suis jamais fait kick....
Je comprends que tu chantes les louanges de Gudy, c'est un lead très pro, il serait absurde de le nier.
Toutefois, essaie de ne pas déformer non plus la réalité en soutenant les propos largement exagéré de Miniluri. Yocorre n'a traité personne de "péon".
Pour rappeler les faits et pas l'interprétation que machin ou truc en fait, Yocorre a joint le BG, et à dit à peu de choses près : "Je trouve lamentable votre entêtement à vouloir éradiquer tous les groupes d'Agramon". En gros, c'était ça, pas plus, pas d'insultes.
Ce à quoi évidemment, 5 ou 6 membres du BG ont répondu des "lol", "Agramon spatatoi", "Font chier avec leur règles à la con".
S'en est suivi un petit rappel à l'ordre des énervés et un kick de Yocore + changement de mot de passe du BG.

Et y'a eu répétition, 1 message de Yocore (suivi d'un Bonne soirée, on fait mieux comme insulte) et re flood de réponse.

De toute manière, y'a pas à tergiverser là dessus, la remarque était inutile vu que le BG ne faisait que passer, pas d'entêtement particulier à vouloir éradiquer les groupes donc, si ce n'est quelques assoifés qui s'en vont loin de leur BG pour finir les 20 ou 30 RPs qui courrent... RP > Raison.

Après, faut pas se leurrer, des heurts entre les adeptes des deux types de jeu si différents que sont le "TeamvTeam" et le "BGvsBG", il y en aura toujours.
Donc soit on en fait tout un pataquès à chaque fois et on s'en sert comme prétexte pour essayer d'entretenir une pseudo rivalité absurde (et fausse), soit on comprends que certaines situations agacent et peuvent générer des commentaires un peu bête, on ignore, et on passe à autre chose.

A vous de voir ce que vous préférez...
Citation :
Publié par Romalian
C'est bien gentil tout ton blabla, mais ai-je parlé d'agramon ? ^^

il faisait allusion a Yocore et son pote qui sont rentré dans le BG pour ouiner sur Gudy a propos du passage sur agramon.

Par contre kick pour avoir dit bonjour ......... faut pas abuser des choses illicites la

Apres comme dit Kenatha, oui le BG gudy est un peu( beaucoup ?) militaire seulement si tout le monde écoute , ca reste très efficace. il est certain que les hib/broc ne sont pas habitué. seulement a part lui, en soirée, il a peu de lead pour l' instant .....
Le BG Gudy n'a jamais été militaire, il est "droit" pour être efficace et donner le plus de plaisir à tout le monde. La majorité restera prioritaire à la minorité.

Le BG Gudy est très souvent bien peuplés. Il n'est donc pas adapté pour les discutions personnelles afin que le BG reste le plus clair possible.

Gudy a depuis très longtemps gagné le coeur des ex-YSséiens même si dans les débuts, nous considérions son BG "militaire" nous aussi. Aujourdhui nous avons très bien compris le pourquoi de sa manière de faire et son bon fond. Il nous as conquis

Quand à une personne qui vient se pavaner dans un BG de 5/6 FG en critiquant telle ou telle chose, c'est complètement mal venus/déplacés/non respectueux du BG entier. Si il a un reproche/remarque à faire il peut très bien send le Lead BG APRES la soirée pour débattre, mais évidement pas pendant ( il a sûrement autre chose à faire que de discuter chiffon ! =)

Voilà ma vision des choses

Il faut aussi savoir que Gudy n'est pas le seul Lead et que chacun à sa manière de fonctionner. On aime on aime pas.
Citation :
Publié par Feant
Le BG Gudy n'a jamais été militaire, il est "droit" pour être efficace et donner le plus de plaisir à tout le monde. La majorité restera prioritaire à la minorité.
De toute manière un BG ne peut etre efficace qu'a cette condition...

Il faut se rappeler que parfois la différence se fait à rien et qu'un rush mal géré ou trop tot ou trop tard peut entrainer un /rel de 100 personnes...

Les directives parfois un peu fermes à vue d'organisation (tout realm confondu) sont finalement bien peu de choses et vite oubliées quand l'action a réussit.
Citation :
Publié par Kenatha
Je comprends que tu chantes les louanges de Gudy, c'est un lead très pro, il serait absurde de le nier.
Toutefois, essaie de ne pas déformer non plus la réalité en soutenant les propos largement exagéré de Miniluri. Yocorre n'a traité personne de "péon".
Pour rappeler les faits et pas l'interprétation que machin ou truc en fait, Yocorre a joint le BG, et à dit à peu de choses près : "Je trouve lamentable votre entêtement à vouloir éradiquer tous les groupes d'Agramon". En gros, c'était ça, pas plus, pas d'insultes.
Ce à quoi évidemment, 5 ou 6 membres du BG ont répondu des "lol", "Agramon spatatoi", "Font chier avec leur règles à la con".
S'en est suivi un petit rappel à l'ordre des énervés et un kick de Yocore + changement de mot de passe du BG.

Et y'a eu répétition, 1 message de Yocore (suivi d'un Bonne soirée, on fait mieux comme insulte) et re flood de réponse.

De toute manière, y'a pas à tergiverser là dessus, la remarque était inutile vu que le BG ne faisait que passer, pas d'entêtement particulier à vouloir éradiquer les groupes donc, si ce n'est quelques assoifés qui s'en vont loin de leur BG pour finir les 20 ou 30 RPs qui courrent... RP > Raison.

Après, faut pas se leurrer, des heurts entre les adeptes des deux types de jeu si différents que sont le "TeamvTeam" et le "BGvsBG", il y en aura toujours.
Donc soit on en fait tout un pataquès à chaque fois et on s'en sert comme prétexte pour essayer d'entretenir une pseudo rivalité absurde (et fausse), soit on comprends que certaines situations agacent et peuvent générer des commentaires un peu bête, on ignore, et on passe à autre chose.

A vous de voir ce que vous préférez...
Je n'ai pas cautionné la description au mot pret de Minilury mais de maniere générale.

Donc ton expression "déformé la réalité" aurait du s'appliquer a un quote de minilury... A moins que quote deux fois te pose un probleme...

mais puisque tu en es la on va y aller:

Le bg n'a pas non plus dit:

"agramon spatoi"
"et font chier avec leur regles a la con"

Ils ont été extrement polis...C'est facile de dire stop deformé quand on est pas fichu de faire la meme...

Maintenant je ne chante les louanges de personne je constate..Pour venir d'ys deja d'une part...et etre venu sur Broc...Faut voir les choses comme elles sont le fait d'avoir clust va bousculer des mentalités et je pense que certains vont pas trop appréciés..

Pour ce qui d'Agramon je confirme...aprés on a pris le bateau resultat on a perdu du temps,perdu du monde,destick...attente...c'est ingerable...

Conclusion:vaut mieux passé par Agramon...
Le bus mid passe sur agra parfois, de ce que j'ai vu, deja on touche pas aux tf en tous cas c'est l'ordre donné, on attend pas les retardataires qui ont voulu leech, et on rase les bords .. ça se passe bien en général
Bon d'un autre côté, s'ils ont envie de raser Agra, ils rasent Agra hein ....
Faut pas croire que parce que la zone est 8vs8 qu'on a plus droit d'y passer, et si on y passe ben il se passe ce qu'il se passe c'est tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés