Premieres rumeurs de transfert du mercato... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Les espaces il est sensé se les créer lui même avec ses appels. Qui plus est dire ce que tu dis c'est facile. C'est inquantifiable. Et donc invérifiable. Bref, les faits sont là. Et c'est sur les faits qu'on juge objectivement.
Bien sur que si c'est quantifiable. Ca se fait dans tous les clubs de haut niveau et dans tous les sports collectifs. Je t'invite à prendre connaissance de ce qui se fait à ce niveau, c'est en plus fort intéressant dans la compréhension du jeu.
Je me souviens avoir assisté à une conférence d'un des mecs du LOSC et il montrait par les stats, que de nombreux buts étaient marqués dans une zone autre que celle où se trouvait l'attaquant en question.

Si être un bon attaquant se résumerait à avoir marqué beaucoup de buts, le football deviendrait bien triste.

Regarde Govou, il a beau ne pas beaucoup marquer, il est quand même très précieux dans l'effectif de Lyon, ce qui n'est pas rien quand même.

Après j'suis d'accord avec toi, un bon attaquant est repèrable en partie grâce au nombre de buts marqués, mais pas seulement.
Citation :
Publié par NoLd
Donc lui, c'est un attaquant moyen objectivement vu qu'il a dépassé que 3 fois les 15 buts par saison.
Mauvais exemple :

03-04 Marseille 18 Buts, 35 Matchs 5 + 6 Buts, 8 + 8 Matchs (C1 + C3)
04-05 Chelsea 10 Buts, 26 Matchs 5 Buts, 9 Matchs (C1)
05-06 Chelsea 12 Buts, 29 Matchs 1 Buts, 7 Matchs (C1)
06-07 Chelsea 14 Buts, 24 Matchs 5 Buts, 6 Matchs (C1)

Je te laisse calculer son ratio but/match...

T'as quant même lu le passage où je dis qu'un grand attaquant il confirme dans la durée? Non parce qu'on dirait pas à te lire... Or il me semble que depuis 2003 Drogba a pour le moins confirmé.

Citation :
Publié par Marmillian
Bien sur que si c'est quantifiable. ça se fait dans tous les clubs de haut niveau et dans tous les sports collectifs. Je t'invite à prendre connaissance de ce qui se fait à ce niveau, c'est en plus fort intéressant dans la compréhension du jeu.
Je me souviens avoir assisté à une conférence d'un des mecs du LOSC et il montrait par les stats, que de nombreux buts étaient marqués dans une zone autre que celle où se trouvait l'attaquant en question.

Si être un bon attaquant se résumerait à avoir marqué beaucoup de buts, le football deviendrait bien triste.

Regarde Govou, il a beau ne pas beaucoup marquer, il est quand même très précieux dans l'effectif de Lyon, ce qui n'est pas rien quand même.

Après j'suis d'accord avec toi, un bon attaquant est repèrable en partie grâce au nombre de buts marqués, mais pas seulement.
Bah soumets nous les preuves de ce que tu avances. A savoir combien de buts Luyindula a permis aux autres de marquer en créant des espaces. Parce que là, comme je te l'ai dit, c'est invérifiable pour nous.

Quant à Govou, ça fait depuis facile 2 ans qu'ils essayent de le vendre. Mais qu'aucun club n'a fait de démarche pour l'acheter... Bref, visiblement, je ne dois pas être le seul à raisonner ainsi en ce qui concerne les attaquants.

Et tu m'excuseras mais TOUS les attaquants ayant été qualifié de grands attaquants dans l'histoire étaient d'excellent buteurs. Si tu peux me remémorer un mec qu'on aura placé à côté des meilleurs alors qu'il se tapait une moyenne de 7 buts par saison, je t'en serais reconnaissant.
Non, le role d'un attaquant n'est aps forcemment de marquer. Si un attaquant peut permettre de creer des espaces et faire la passe a un coéquipier qui profite de ces espace, son role est tout aussi important., Faut arreter de penser qu'un attaquant ne fait que marqué, un defenseur que defendre, etc... Dans ces cas la je t'invite a regarder des match des verts de l'epoque, avec un PIazza libéro, mais qui prenait part a quasi toutes les offensives. C'etait impressionant.

Et concernant pegguy, pour moi sa reste un tres bon attaquant, mal utilisé par l'OM, qui se retrouve avec des pretentions salariale bcp trop elevé..
Citation :
Publié par Super Chat
Si tu peux me remémorer un mec qu'on aura placé à côté des meilleurs alors qu'il se tapait une moyenne de 7 buts par saison, je t'en serais reconnaissant.
Sans beaucoup chercher, parce que j'suis un footix, Dennis Bergkamp par exemple ?

Mauvaise foi ? Huhuhu, tu roxx.
(!google Ajax 90.)
Ha oué, qu'est ce que c'etait mieux avant ! L'Ajax, c'est plus s'que c'etait !
Un attaquant ne fait pas que marquer comme tu le dis. Mais marquer ça fait partie de ses impératifs. Et vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez pour vous convaincre du contraire, que je sache, vue la situation actuelle de Luyindula, je suis pour le moins conforté dans mon opinion que je me fais des "qualités" du joueurs.

Bergkamp, dans sa jeunesse à la grande époque de l'Ajax, c'était un goleador de folie... Je te rappelle qu'il a joué jusqu'à plus de 36ans... Alors tu l'excuseras si passé la 30n ses stats n'avaient plus rien à voir avec celles qu'il avait aux Pays Bas et à ses débuts en Angleterre. Et si il y en a un parmi vous qui a assez de mauvaise foi pour oser le comparer à Luyindula, même au niveau stat, c'est à désespérer.
Citation :
Publié par Aiina
Bergkamp était à l'aise aussi bien devant le but qu'à la passe faut pas se leurrer.
C'est juste qu'en fin de carrière il avait moins de jambes donc il jouait plus pour les autres.

Il a mit de ses buts de folie.
Mais ça restait un attaquant de oufz. CQFD.
Oui, c'est clair. Mais là ou c'était l'Ajax qui tenait le haut du pavé en matière de formation et de détection de jeunes joueurs dans les 90's, maintenant c'est plutôt le PSV qui a pris leur place. D'ailleurs y a quelques joueurs que j'adorerais avoir de chez eux. Kone et A. Costa par exemple
Citation :
Publié par Super Chat
Mauvais exemple :

03-04 Marseille 18 Buts, 35 Matchs 5 + 6 Buts, 8 + 8 Matchs (C1 + C3)
04-05 Chelsea 10 Buts, 26 Matchs 5 Buts, 9 Matchs (C1)
05-06 Chelsea 12 Buts, 29 Matchs 1 Buts, 7 Matchs (C1)
06-07 Chelsea 14 Buts, 24 Matchs 5 Buts, 6 Matchs (C1)

Je te laisse calculer son ratio but/match...

T'as quant même lu le passage où je dis qu'un grand attaquant il confirme dans la durée? Non parce qu'on dirait pas à te lire... Or il me semble que depuis 2003 Drogba a pour le moins confirmé.
Tu connais l'ironie ? J'ai même repris ton objectivement pour te mettre dans le sens de ma phrase. Mais ton égo et ton intention de voir le mal dans mes interventions t'aveuglent.
Je le considère comme l'un des meilleurs avant-centres du monde.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, il existe des attaquants qui sont moyens mais qui plantent pas mal. Prenons Pauleta, il faut combien de compétitions de niveau international pour voir que dès qu'il a un marquage serré, il se chie dessus. Ensuite, on dira que c'est le Portugal qui n'a pas un système pour lui ... Justement, s'il était si fort, il serait capable de s'adapter dans les grandes compétitions. D'ailleurs, c'est grâce à ce système qu'il est devenu le meilleur buteur de la sélection (en marquant un seul but en phase finale d'une compétition internationale)
Citation :
Publié par Aiina
Il y a une très bonne nouvelle génération de hollandais, ce qui est dommage c'est que les jeunes partent très souvent et très vite dans les grands clubs européens.
et il font banquette ou joue un bout de match tous les 15 jours, et le problème est valable pour tous les pays qui ont une bonne formation
Bah tout à fait. Sauf que là pour moi tu sautes un échelon. Pauleta ce n'est pas un attaquant de classe mondiale car il ne parvient pas à s'imposer dans les phases finales. Ok. Mais entre l'attaquant moyen que sont pour moi des joueurs comme Luyindula ou Piquionne et des attaquants de classe mondiale comme le sont des Henry, Eto'o etc, il y a au moins un intermédiaire. Et Pauleta se trouve dans cet intervalle selon moi. On ne parvient pas à marquer autant de buts que Pauleta en L1 et à finir tout de même meilleur buteur de l'histoire de la sélection Portugaise en étant un joueur moyen... Pauleta c'est un grand attaquant. Peut être pas un très grand à cause de ce dont tu as parlé. Et encore...

PS : j'ai toujours pas saisi où se situait l'ironie dans ton message précédent puisqu'il part d'une mauvaise interprétation de mes propos... Oui j'ai bien compris que tu ne le considérais pas comme un attaquant lambda. Sauf que toi tu me dis que pour moi c'est un joueur moyen parce qu'il n'a dépassé que 3 fois les 15 buts. Sauf que je vois pas le rapport avec ce que je dis depuis le départ. C'est pas une barre magique les 15 buts. Si il en met 10 en n'ayant joué que 15 matchs dans la saison, il aura eu un ratio exceptionnel. Et quant tu regardes par toi même son ratio depuis plusieurs saisons, c'est plus que bon. Bref, désolé mais même si c'était de l'ironie, à partir du moment où tu m'affubles d'un raisonnement qui ne reflète pas mes propos, ça ne va pas me plaire. Ca me semble légitime...
Citation :
Publié par NoLd
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, il existe des attaquants qui sont moyens mais qui plantent pas mal. Prenons Pauleta, il faut combien de compétitions de niveau international pour voir que dès qu'il a un marquage serré, il se chie dessus. Ensuite, on dira que c'est le Portugal qui n'a pas un système pour lui ... Justement, s'il était si fort, il serait capable de s'adapter dans les grandes compétitions. D'ailleurs, c'est grâce à ce système qu'il est devenu le meilleur buteur de la sélection (en marquant un seul but en phase finale d'une compétition internationale)
T'aimes pas Pauleta?

Moi je veux bien l'accueillir à Valenciennes si personne en veut
Citation :
Et tu m'excuseras mais TOUS les attaquants ayant été qualifié de grands attaquants dans l'histoire étaient d'excellent buteurs. Si tu peux me remémorer un mec qu'on aura placé à côté des meilleurs alors qu'il se tapait une moyenne de 7 buts par saison, je t'en serais reconnaissant.
Ah mais on parlait de joueurs comme Luyindula et Piquionne, c'est à dire de bons attaquants. Pas d'attaquants de classe mondiale.
Tu passes du coq à l'âne quand ça t'arrange c'est vraiment pas croyable

Enfin bon, au moins j'aurais réussi à te faire cracher que le rôle d'un attaquant c'est pas uniquement de marquer. Ce qui n'est pas une mince affaire quand on voit la bourrique.
Mais je n'ai jamais dit le contraire

Par contre ce que j'ai toujours dit c'est qu'un attaquant qui ne marque pas, ou très peu, n'est pas un bon attaquant. Marquer ça fait partie des impératifs du rôle.

Moi, quant j'étais gamin, on nous disait en schématisant que le 9 c'était le buteur par excellence. Et que le 11 c'était le polyvalent qui devait pouvoir marquer et passer. Mais jamais on ne nous aura présenté un rôle d'attaquant qui n'avait pas dans ses attributions le devoir de marquer.
J'ai jamais dit le contraire non plus !

Mais certains "bons" attaquants ne se distinguent pas par leur qualité hors normes de marqueurs, mais par des qualités de vitesse/dribble/centre/passe.
Mais bon, s'ils ont l'occasion d'en planter un ou deux, ils le font.
Citation :
Publié par Marmillian
J'ai jamais dit le contraire non plus !

Mais certains "bons" attaquants ne se distinguent pas par leur qualité hors normes de marqueurs, mais par des qualités de vitesse/dribble/centre/passe.
Mais bon, s'ils ont l'occasion d'en planter un ou deux, ils le font.
Arrêtez on va finir par conclure qu'un gars qui cours vite, qui calle quelques dribbles par ci par là et qui vendange les occaz aux 6m (tout de suite j'ai un nom qui me vient à l'esprit : Niang) est un bon attaquant
Citation :
Publié par Aiina
Il y a une très bonne nouvelle génération de hollandais, ce qui est dommage c'est que les jeunes partent très souvent et très vite dans les grands clubs européens.
wep, enfin, Van der Vaart il devrait partir pour Arsenal ! car Hambourg c'est pas ça
puis bon un milieu Cesc / Van der Vaart ça doit le faire
Quand tu vois l'equipe qu'a bordeaux : Cavenaghi , faubert , alonso , wendel , Rame , planus , le def international nigerian , smicer , mavuba fernando , Chamakh , avec la defense qui tient plus que la route tu te dis que cette equipe si elle arrive a garder un max de joueur peut être enorme l'année prochaine...

Pareil lyon a vraiment une belle equipe...

Si monaco , paris et marseille arrete de se chier dessus l'année prochaine on pourrait avoir un beau championnat... sachant que lille va surement avoir une baisse de regime car je vois pas comment keita , bodmer et makoun von tpouvoir resté (malheureusement )

Viva la ligua oranga!
Citation :
Publié par IsenX
Si monaco , paris et marseille arrete de se chier dessus l'année prochaine on pourrait avoir un beau championnat... sachant que lille va surement avoir une baisse de regime car je vois pas comment keita , bodmer et makoun von tpouvoir resté (malheureusement )
Pour moi Paris et Marseille sont sur la bonne voie car ils ont essayé de gardé leur effectif et le staff (Lacombe été mauvais encore heureux qu'il l'ai viré). Pour moi si monaco arrete de changer toute son equipe sa peut devenir costaud et donc rendre le championnat interessant...

Quant a Lille tkt JMA attend un peu et va commencer ses fausses annonces afin de foutre le bordel car Lille c'est quand meme un club qu'il n'a pas encore attaqué (Il aurait pu attaqué en voulant recruté Moussilou dommage)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pour moi Paris et Marseille sont sur la bonne voie car ils ont essayé de gardé leur effectif et le staff (Lacombe été mauvais encore heureux qu'il l'ai viré). Pour moi si monaco arrete de changer toute son equipe sa peut devenir costaud et donc rendre le championnat interessant...
Pour Paris franchement je suis pas convaincu que garder certains joueurs soit une bonne idée ^^

Pour Marseille il manque encore à mon sens un grand joueur à l'arrière (au niveau de la défense ou du gardien ) , ça pourrait être Zubar mais pour le moment il est juste bon , sans plus.

Pour Monaco apparemment ils visent la stabilité (enfin ) et ça promet effectivement d'être intéressant , mais pas cette année ils ont pris trop de retard

Ah sinon pour Piquionne ça serait plutôt un échange contre Marcus Bent plutôt que Darren Bent non? ça deviendrait d'un coup beaucoup moins intéressant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés