Un avis sur T4C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait un an que je joue à T4C et je reviendrai peut-être plus tard si un futur serveur m’offre des options satisfaisantes.
Comme l’a démontré Petite Marine, la communauté de T4C est minuscule, et j’ai peur qu’elle reste dans son vase clos, vu certaines façons de voir les choses.

Je n’ai pas connu l’époque de goa et de pôle, mais on m’a raconté plein de choses que je n’ai jamais demandé. Quand on est poli et qu’on n’ose pas trop dire à l’autre qu’il vous ennuie faut se coltiner pas mal de hrp très ennuyeux. Sans compter les curieux qui vous posent plein de questions. Une fois, comme je n’avais pas envie d’aller à une irl, on m’a dit : genre ! tu veux faire ta mystérieuse… (ou un mot comme ça, je rapporte l’idée).
Je ne vise personne (c’est de ma faute si je n’ai pas su gérer mes whispes, je n’avais l’expérience que de diablo et de nwn où les joueurs sont plus discrets ou moins ch****).

Les éternelles histoires sont une perte de temps. Il faut donner la possibilité de mettre son pj en pvp off. Rien à faire des théories de 400 pages. Je parle pour moi et je dis ce qui MOI me ferait rejouer à T4C, plus maintenant avec l’expérience le fait de ne répondre à aucun whispe hrp sans me soucier d’être polie ou pas, les cc hrp privés ou non étant très bien pour le tchat et facilement fermables quand ça commence à faire ragots chez le concierge mdr).

J’ai réduit mon temps de jeu après avoir quitté Memoria pour poursuivre normalement ce que j’avais à faire irl et j’ai été sur NMS pour l’option géniale d’acheter sa maison, et pour toutes les nouveautés, franchement NMS aurait pu bien me plaire, même avec moins de temps à consacrer au jeu. Mais rien n’est pas parfait et maintenant finalement ce sont encore les amateurs de pvp qui ont la part belle. Et ça me saoule. Je ne veux empêcher personne de pvp, de pk, et tout ce qu’on veut, mais je veux pouvoir ne pas y être mêlée contre mon gré.

Quant à Memoria je n’y retournerai pas non plus pour d’autres raisons, je n’y trouve pas ma place. Donc ce n’est pas le fait qu’il y ait concurrence qui dépeuple, mais le fait qu’il n’y a pas de changement de mentalité.

Je ne sais pas si un joueur qui n’a pas connu l’ancienne époque viendra donner son avis, en tout cas réfléchissez sur mon expérience ou n’y réfléchissez pas si vous la trouvez nulle.

Peut-être que des nouveaux joueurs diront la même chose : rien à faire des histoires du passé, pvp off pour ceux qui le veulent, et que les options style maisons achetables (par exemple) puissent être rp sans se faire mépriser par le clan rp, et pouvoir mettre whispe off sans faire genre.

Bon ce n’est pas un post à polémique, j’essaie de dire un truc, pardon si c’est mal dit, j’espère que ce sera compris sans se prendre la tête. En tout cas (mais ce n’est que mon misérable avis), si les propriétaires de nouveaux serveurs à venir veulent avoir du monde, ils feraient bien de réfléchir à tout ceci. Il faut chercher d’autres joueurs qui n’ont pas forcément les mêmes obsessions que les joueurs de T4C de la première époque et qui en tout cas demandent une autre façon de jouer, et qui n’ont pas peur des options payantes. Car payer un truc ici où là ce n’est pas tuer un jeu, c’est le faire vivre. Des serveurs sont pleins alors qu’il faut payer au MOIS un ABONNEMENT CHER.

Merci de m’avoir lu.
La cohabitation entre des joueurs PVP OFF et ON a était fait sur GAIA serveur de Pole et certain OFF était les champions du camping AFK .Pas tous bien sur loin de la mais cela fessait une salle ambiance sur certaine zone
si l'anglais ne te rebutte pas certain serveurs propose au joueurs de se mettre pvp off, sinon tu peut toujour faeria.

pour ta vision du jeux j'entrerai pas dans le debats car la mienne est vraiment totalement differente, mais je comprend ton point de vue
Citation :
Il faut chercher d’autres joueurs qui n’ont pas forcément les mêmes obsessions que les joueurs de T4C de la première époque et qui en tout cas demandent une autre façon de jouer, et qui n’ont pas peur des options payantes. Car payer un truc ici où là ce n’est pas tuer un jeu, c’est le faire vivre. Des serveurs sont pleins alors qu’il faut payer au MOIS un ABONNEMENT CHER
Jpense qu'ils sont dans la bonne voie puisque beaucoup de serveurs tendent vers ce système. Les nouveaux joueurs peuvent donc tester le jeu à moindre frais (difficile pour un nouveau joueur de payer pour un jeu aussi antique). Le problème est que quasiment aucune pub n'est faite pour t4c, les gens connaissent ce jeu surtout grace au bouche à oreille. On attire donc plus les anciens nostalgiques.
On a eu pas mal l'occasion d'en discuter, et bien que je ne sois pas d'accord avec ta vision, puisque j'aime bien être pour ma part mêlé au PVP, et qu'un HRP/IRL ne me dérange pas, je comprends et respecte entièrement la tienne.

Ceci dit, j'aimerais vraiment comprendre ce qui a pu se passer sur NMS pour que ça en arrive là. Je t'ai envoyé un email il y a quelques jours, ce serait sympa si tu pouvais y répondre

Toujours est-il que si tu quittes T4C, je pense que nous perdrons une grande joueuse, qui, a mon goût, a réussi à faire vivre un serveur tout entier chaque soir pendant des semaines, et qui était en passe de faire de même sur NMS.

J'espère te revoir bientôt, sur Faeria, comme prévu.

Et...
Citation :
Publié par Lilli
et pouvoir mettre whispe off sans faire genre.
Je ne comprends pas, tu ne veux pas expliquer ? Car si quelqu'un t'incommode, il suffit de le mettre en Ignore List et c'est plié -_-

Bon sinon ta vision du jeu n'est absolument pas la mienne, en fait je ne comprends même pas comment T4C a pu répondre ne serait-ce qu'un instant à tes attentes.
Je ne m'étalerai pas sur les énormes problèmes qu'amène le fait de pouvoir être pvp off sur un serveur.

J'ai l'impression que tu t'es trompé de jeu, pour gérer sa maison, etc, UO (ou même Tibia Online ) t'aurait plus convenu, et dans un autre genre, les sims ou second life.
+1 Ex-Voto

Pour ma part je n'ai pas bien compris la motivation derriere ce texte. D'ailleurs certains arguments me restent totalement incomprehensibles.

Dans n'importe quel jeu on rencontre des joueurs desagreables. Le plus simple est toujours de les ignorer.
Moi je comprend tout à fait... Joueur depuis la bêta j'ai arrêter à plusieurs reprises... Dernièrement j'ai un peu joué sur NMS. Je ne donne pas le nom de mes perso dans une optique RP (pour les futurs t ki? ). J'aurais aimé être pvp off pour pouvoir faire mon petit RP tranquille avec mes amis mais bon... Je ne me fais pas d'illusion, sache juste que tu n'es pas le seul dans ce cas.
C'est pas un poil illogique d'être en PVP OFF si tu veux RP ?
J'veux dire en faisant cela, tu peux faire n'importe quoi. RP superman entre ** . "De toutes façons, on peut pas me tuer alors je peux bien faire ce que je veux..."

Encore pour celui qui ne veut que monter son perso, qui n'a pas envie de se prendre la tête, dont on sait qu'il sera toujours HRP et qui ne voudra jamais faire de PVP. Je veux bien le concevoir, mais pour RP... C'pas logique pour moi.
Citation :
Publié par Telchar Filéa
C'est pas un poil illogique d'être en PVP OFF si tu veux RP ?
J'veux dire en faisant cela, tu peux faire n'importe quoi. RP superman entre ** . "De toutes façons, on peut pas me tuer alors je peux bien faire ce que je veux..."

Encore pour celui qui ne veut que monter son perso, qui n'a pas envie de se prendre la tête, dont on sait qu'il sera toujours HRP et qui ne voudra jamais faire de PVP. Je veux bien le concevoir, mais pour RP... C'pas logique pour moi.
Sans être méchant, tu t'es relu?

1- Ceux qui se prennent pour superman ce sont les pk boostés au stéroïdes.
2- RP de superman? Qu'on s'entende bien, on parle de RP sérieux et visiblement on n'est pas sur la même longueur d'onde.
3-Pour se battre, il y a soit un colysée soit une île pour ça (bénéficiant de l'extra-territorialité RP parlant, les combats/duel étant interdits par la loi/sort sur les îles royales et affiliées).
4- Il y a une Garde/Milice, on ne peut pas faire "n'importe quoi".
5- Si on veut faire du RP, c'est qu'au départ on s'impose des règles de cohérence et que l'on peut pas faire ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Drasch Khaen
Si justement, on peut faire ce que l'on veut.

Bien argumenté, je ne sais pas comment répliquer... Voyons voir, j'ai bien insisté pour dire que c'était pour faire du RP, non?
Dans la vie quand ça te plaît pas tu tues les gens ou du moins tu les frappes? Ben ici c'est pareil sachant que faire du RP (et non pas simplement lancer des messires -ou que sais-je de formule soi-disant de bon ton- à tout va), c'est créer un monde cohérent (oui pour les plus rigoureux c'est un pléonasme).
Donc pour élever la discussion -ce n'est pas un débat- évitons le jet d'affirmations péremptoires stériles.
Quand on communique la forme est aussi importante que le fond. Elle permet d'ajouter un autre niveau de signifiance. Bref, c'est pas le sujet mais si tu veux un développement, lis Esthétique et Théorie du Roman de Mikhaïl Bakhtine (Chapitres: "Le problème du contenu..." et "Le problème de la forme...").
[/HS]
Citation :
Publié par White Spirit
Quand on communique la forme est aussi importante que le fond. Elle permet d'ajouter un autre niveau de signifiance. Bref, c'est pas le sujet mais si tu veux un développement, lis Esthétique et Théorie du Roman de Mikhaïl Bakhtine (Chapitres: "Le problème du contenu..." et "Le problème de la forme...").
[/HS]

Kweel tu lis des livres.
Communiquer sert a faire passer un message je vois pas en quoi s'amuser a étoffer l'information participe a mieux la faire passer (en général c'est le contraire qui se passe d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet le pvp off c'est le mal Tu expliquerai comment d'un point de vu RP un garde PVP OFF lvl 20 mettant un vil assassin avec sa Hache He en taule , franchement je vois pas?
Citation :
Publié par White Spirit
Dans la vie quand ça te plaît pas tu tues les gens ou du moins tu les frappes? Ben ici c'est pareil sachant que faire du RP (et non pas simplement lancer des messires -ou que sais-je de formule soi-disant de bon ton- à tout va), c'est créer un monde cohérent (oui pour les plus rigoureux c'est un pléonasme).
Tout à fait, et justement.
Que ta morale, ton éducation, dans ta vie de tous les jours, te retiennent de tuer ou frapper quand quelque chose ne te plaît pas n'induit pas pour autant que ce genre d'attitude n'existe pas.
Alors RP, c'est pareil. Tu peux tout à fait jouer un personnage schizo, psychopathe et j'en passe.
C'est la façon de jouer qui doit rester cohérente. Le caractère choisi pour le personnage importe peu.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Tout à fait, et justement.
Que ta morale, ton éducation, dans ta vie de tous les jours, te retiennent de tuer ou frapper quand quelque chose ne te plaît pas n'induit pas pour autant que ce genre d'attitude n'existe pas.
Alors RP, c'est pareil. Tu peux tout à fait jouer un personnage schizo, psychopathe et j'en passe.
C'est la façon de jouer qui doit rester cohérente. Le caractère choisi pour le personnage importe peu.
D'autant plus qu'a l'epoque Médieval (dont s'imspire enormement l'heroic fantasy), meurtres et autres actes bruatx etaient monnaie courante.

Pour moi le pvp off est bien pire que le full-pvp. On y retrouve des comportement qui ecoeure les joueurs normaux encore plus que le fait de se faire attaquer.
Je suis tout aussi intrigué que mes predecesseurs du besoin d'un pvp off pour effectuer du roleplay.

Rendre le pvp impossible empecherait pas mal de "métiers" dans le jeu.
- je vois mal le métier de garde d'une ville ... a quoi bon avoir des gardes s il n y a pas d'incident ... peut etre pour descendre un cochon d'un arbre
- les délinquants, fourbes, voleurs, assassins ne pourraient pas exercer leur métier. Deja avec le sort "mot de rappel" ce n est pas evident, quand tu commences à braquer quelqu un, il est deja de retour à son temple.

Il est vrai qu il y aurait un sentiment de sécurité, mais alors à quoi bon aller plus haut que le lvl 50 ... une fois arrivée sur SH, il y a acces a toutes les iles.

Par contre dans ce que tu dis, on trouve je cite :
J'aurais aimé être pvp off pour pouvoir faire mon petit RP tranquille avec mes amis mais bon... Je ne me fais pas d'illusion, sache juste que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Pour moi c est un refut de volonté d'intégration avec les autres joueurs. Pour faire un petit rp avec ses amis, autant alors monter un serveur privé juste entre vous, je ne vois pas trop le besoin des autres personnes à ce moment la.

A premiere vue, ce n est pas vraiment T4C que tu recherches, mais un environnement graphique identique avec un roleplay poussé a son extreme. Tu devrais surement attendre que le serveur Faeria ouvre ( quand il ouvrira car plus de news ), je pense que tu trouverais plus ce que tu recherches que sur un serveur de type general.
Dans le principe je conçois tout à fait que le PVP OFF est, in fine, un frein au RP cependant en pesant le pour et le contre, vu les désagréments causés pas certains joueur je pense que ce serait la "moins pire" des solutions sur un des serveurs actuel.
Si Faeria ouvre un jour et qu'une vrai communauté de joueurs de rôle s'y installe, il serait même mieux que le PVP soit activé. Ce n'est pas un choix théorique mais empirique.
juste une question je n'ai jamais jouer sur un serveur ou le pvp off et on cohéxistait et j'aurais aimer savoir une chose, une personne en pvp off peut heal une personne en plein pvp et qui est en ON? parce que dans ce cas là, la cohabitation pvp on/off doit etre assez difficile, sinon je ne donne que mon avis mais si ta vision du jeu c'est etre en pvp off , reste a lh a rp et discuter sa commence a saouler les gens qui chiale parce qu'ils se retrouvent meler a des pvp, et alors c'est pas grave c'est qu'un jeu
Citation :
Publié par Patience
juste une question je n'ai jamais jouer sur un serveur ou le pvp off et on cohéxistait et j'aurais aimer savoir une chose, une personne en pvp off peut heal une personne en plein pvp et qui est en ON? parce que dans ce cas là, la cohabitation pvp on/off doit etre assez difficile, sinon je ne donne que mon avis mais si ta vision du jeu c'est etre en pvp off , reste a lh a rp et discuter sa commence a saouler les gens qui chiale parce qu'ils se retrouvent meler a des pvp, et alors c'est pas grave c'est qu'un jeu
Sauf ânerie de ma part, un Off peut techniquement buff un On. (A moins que ça ait changé ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés