Bonjour,
Cela fait un an que je joue à T4C et je reviendrai peut-être plus tard si un futur serveur m’offre des options satisfaisantes.
Comme l’a démontré Petite Marine, la communauté de T4C est minuscule, et j’ai peur qu’elle reste dans son vase clos, vu certaines façons de voir les choses.
Je n’ai pas connu l’époque de goa et de pôle, mais on m’a raconté plein de choses que je n’ai jamais demandé. Quand on est poli et qu’on n’ose pas trop dire à l’autre qu’il vous ennuie faut se coltiner pas mal de hrp très ennuyeux. Sans compter les curieux qui vous posent plein de questions. Une fois, comme je n’avais pas envie d’aller à une irl, on m’a dit : genre ! tu veux faire ta mystérieuse… (ou un mot comme ça, je rapporte l’idée).
Je ne vise personne (c’est de ma faute si je n’ai pas su gérer mes whispes, je n’avais l’expérience que de diablo et de nwn où les joueurs sont plus discrets ou moins ch****).
Les éternelles histoires sont une perte de temps. Il faut donner la possibilité de mettre son pj en pvp off. Rien à faire des théories de 400 pages. Je parle pour moi et je dis ce qui MOI me ferait rejouer à T4C, plus maintenant avec l’expérience le fait de ne répondre à aucun whispe hrp sans me soucier d’être polie ou pas, les cc hrp privés ou non étant très bien pour le tchat et facilement fermables quand ça commence à faire ragots chez le concierge mdr).
J’ai réduit mon temps de jeu après avoir quitté Memoria pour poursuivre normalement ce que j’avais à faire irl et j’ai été sur NMS pour l’option géniale d’acheter sa maison, et pour toutes les nouveautés, franchement NMS aurait pu bien me plaire, même avec moins de temps à consacrer au jeu. Mais rien n’est pas parfait et maintenant finalement ce sont encore les amateurs de pvp qui ont la part belle. Et ça me saoule. Je ne veux empêcher personne de pvp, de pk, et tout ce qu’on veut, mais je veux pouvoir ne pas y être mêlée contre mon gré.
Quant à Memoria je n’y retournerai pas non plus pour d’autres raisons, je n’y trouve pas ma place. Donc ce n’est pas le fait qu’il y ait concurrence qui dépeuple, mais le fait qu’il n’y a pas de changement de mentalité.
Je ne sais pas si un joueur qui n’a pas connu l’ancienne époque viendra donner son avis, en tout cas réfléchissez sur mon expérience ou n’y réfléchissez pas si vous la trouvez nulle.
Peut-être que des nouveaux joueurs diront la même chose : rien à faire des histoires du passé, pvp off pour ceux qui le veulent, et que les options style maisons achetables (par exemple) puissent être rp sans se faire mépriser par le clan rp, et pouvoir mettre whispe off sans faire genre.
Bon ce n’est pas un post à polémique, j’essaie de dire un truc, pardon si c’est mal dit, j’espère que ce sera compris sans se prendre la tête. En tout cas (mais ce n’est que mon misérable avis), si les propriétaires de nouveaux serveurs à venir veulent avoir du monde, ils feraient bien de réfléchir à tout ceci. Il faut chercher d’autres joueurs qui n’ont pas forcément les mêmes obsessions que les joueurs de T4C de la première époque et qui en tout cas demandent une autre façon de jouer, et qui n’ont pas peur des options payantes. Car payer un truc ici où là ce n’est pas tuer un jeu, c’est le faire vivre. Des serveurs sont pleins alors qu’il faut payer au MOIS un ABONNEMENT CHER.
Merci de m’avoir lu.
|