Un avis sur T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Parce qu'on veut rester humain pour ne pas payer les 20 Euros, on a pas le droit d'être écouté?

De plus, comme dit ci-dessus, si on écoute que ceux qui payent, alors il ne restera plus grand monde...
Pour finir, il faut considérer que nombreux sont ceux qui avaient dit qu'ils ne paieraient pas, et qui se sont finalement attachés au serveur pour finir par renaître
C est l'idée qui me trotte personnellement dans la tete en ce moment, mais je deciderais uniquement apres la fin de mes exams en ce qui concerne les renaissances
Citation :
Publié par Yusu
Sur chaque serveur il y aura des joueurs respectueux et d'autres beaucoup moins.
Tout à fait , mais à des proportions différentes selon les serveurs

Citation :
Publié par Yusu
C'est vrai, c'était pas comme si t'était du genre à aimer généraliser et exagérer les choses pour te faire mieux entendre et te poser en victime. Viser une communauté entière n'est pas du tout généraliser, t'as raison va.
Quand les règles d'un serveur sont modifiés pour favoriser les joueurs pvp suite aux demandes incessantes d'une partie de la communauté pvp au nom de toute la communauté pvp , c'est bien la communauté pvp qui a été entendu et favorisé , non ? M'enfin , si ca t'amuses tant que ça de jouer avec les mots , continues donc sans moi , j'ai , pour ma part , avancer des arguments.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il a été prouvé sur plusieurs serveurs que les joueurs qui ont des comportements orduriers font fuir un nombre non négligeable d'autres joueurs, à partir de là l'argument économique ne tient pas.

Ensuite il faut voir que les serveurs sont des serveurs privés et si les gérants souhaitent y imposer certaines règles de savoir vivre, il en ont le droit.
Ils étaient pas vide les serveurs de GOA pourtant.

Puis les "il a été prouvé", j'peux t'en sortir pas mal des comme ça pour d'autres exemples.

Sinon oui, c'est évident qu'ils en ont le droit. À se demander pourquoi ils le font pas.
Elles ont aussi été modifiées à cause de manque de réglementation du départ, tu vois les choses comme ça t'arrange en disant que la communauté pvp arrive toujours à ses fins. Alors que ce n'est pas toujours vrai. Et non les quotes war avec un type qui fait exprès de répondre à côté ça ne m'amuse pas. Il serait bien pour une fois que tu arrives à faire la part des choses.
Citation :
Publié par Patate
C'est sûre qu'une clientèle, c'est toujours acquis, et que rien ne sert d'écouter ceux qui ne paient pas, qui, après-tout, ne sont certainement pas des futurs et/ou potentiels clients.
De sauf qu'il y a sur NMS un paquet de joueurs qui ne paieront jamais et qui ne s'investiront jamais sur le serveur, tout simplement car ils sont là de façon passagère en attendant un serveur PvP.

Citation :
Publié par Drasch
Puis les "il a été prouvé", j'peux t'en sortir pas mal des comme ça pour d'autres exemples.
Ouai tu peux sortir d'autres exemples mais ca n'empêche pas que le miens est vrai.

Citation :
Publié par Drasch Khaen
Ils étaient pas vide les serveurs de GOA pourtant.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport :'(
Il me semble que le monsieur veut dire que malgré les "ordures" qui se trouvait sur Goa, les serveurs etaient toujours pleins.

Je dirais contre cet argument ... quand T4c etait sur Goa, combien de MMO existait il en France de connu ? Maintenant il y en a une belle ribanbelle, donc quand tu quittes, ce n est pas pour revenir car y a de la concurrence maintenant.
Citation :
Publié par Deaks
Il me semble que le monsieur veut dire que malgré les "ordures" qui se trouvait sur Goa, les serveurs etaient toujours pleins.
Si c'est ce qu'il veut dire c'est complétement HS.

Déjà parceque sur Goa les boulets étaient virés sans complexe (tant qu'ils n'étaient pas potes de l'anim en vue de l'époque), ensuite et surtout parceque Goa était gratuit mais aussi parceque c'était l'unique MMORPG facilement accessible en France.

Bref, aucun rapport.
Citation :
Publié par Drasch Khaen
nous n'aurons pas de serveur pvp où aller
Serveur pvp, c'est un terme très vaste. N'importe quel serveur n'ayant pas de règles contraignantes concernant le pvp peut être considéré comme un serveur pvp. Mais encore faut il que les drops soient à 100%, qu'il n'y ait pas un seul ajout, qu'il soit peuplé, que le serveur vienne tout juste d'ouvrir (parce se ramener sur un serveur avec des GBs là depuis 4 ans c'pas marrant), tourne en 1.25... Ca fait pas mal de contraintes, et la communauté T4C n'est plus assez grande pour faire cohabiter 20 serveurs avec chacun un setting sensiblement différent de l'autre...

Réponse préventive : Tu as affirmé être venu jouer sur Mémoria pas pour des raisons de pvp, je ne parle donc pas de ça.

Citation :
Elles ont aussi été modifiées à cause de manque de réglementation du départ, tu vois les choses comme ça t'arrange en disant que la communauté pvp arrive toujours à ses fins. Alors que ce n'est pas toujours vrai. Et non les quotes war avec un type qui fait exprès de répondre à côté ça ne m'amuse pas. Il serait bien pour une fois que tu arrives à faire la part des choses.
Il m'a fait le même coup dans un débat parmi d'autres sur les serveurs pirates, depuis je choisis minutieusement mes termes pour qu'il ne trouve plus rien à redire sans trop altérer le fond de ma pensée.

Ps:
Citation :
les boulets étaient virés sans complexe (tant qu'ils n'étaient pas potes de l'anim en vue de l'époque)
Je crois que c'est ça le problème
Citation :
Publié par Yusu
Elles ont aussi été modifiées à cause de manque de réglementation du départ, tu vois les choses comme ça t'arrange en disant que la communauté pvp arrive toujours à ses fins.
J'avoue que je me suis un peu emporté sur le 'toujours' , je voulais dire 'souvent' , d'ailleurs je le dis là :
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Seulement il arrive que le règlement vienne à changer et c'est arrivé pas mal de fois que ce soit à l'avantage des joueurs pvp.
M'enfin , tout ça ne change pas grand chose à mon raisonnement.

@medusa : Heureux de voir que tu n'as pas changé d'avis sur moi et mon argumentation , ca prouve que mes estimations étaient justes.
Citation :
Si c'est ce qu'il veut dire c'est complétement HS.

Déjà parceque sur Goa les boulets étaient virés sans complexe (tant qu'ils n'étaient pas potes de l'anim en vue de l'époque), ensuite et surtout parceque Goa était gratuit mais aussi parceque c'était l'unique MMORPG facilement accessible en France.

Bref, aucun rapport.
Je me souviens d'un GOA avec des joueurs qui s'insultaient aussi, moi.
Je me souviens d'un GOA qui n'était pas plus rose que les serveurs actuels.

Ultima Online existait avant T4C. Everquest est sorti en même temps que T4C.
Et ce sont tous les deux des mmorpgs.

C'était peut-être gratuit, oui. Je sais que moi je préfère encore aujourd'hui payer plus cher qu'un WOW/GW pour un vrai serveur PVP. Payer ne m'a jamais rébuté.

Citation :
Publié par Medusa
serveur pvp, c'est un terme très vaste. N'importe quel serveur n'ayant pas de règles contraignantes concernant le pvp peut être considéré comme un serveur pvp. Mais encore faut il que les drops soient à 100%, qu'il n'y ait pas un seul ajout, qu'il soit peuplé, que le serveur vienne tout juste d'ouvrir (parce se ramener sur un serveur avec des GBs là depuis 4 ans c'pas marrant), tourne en 1.25... Ca fait pas mal de contraintes, et la communauté T4C n'est plus assez grande pour faire cohabiter 20 serveurs avec chacun un setting sensiblement différent de l'autre...

Réponse préventive : Tu as affirmé être venu jouer sur Mémoria pas pour des raisons de pvp, je ne parle donc pas de ça.
Je pourrais en dire autant pour vous. (voire Marine qui se plaint depuis 8 ans)

Mais non, je ne suis pas d'accord. Je pense pouvoir affirmer que nous recherchons tous pratiquement la même chose, nous joueurs PVP.

Un serveur sans ajout, 100% drops ainsi qu'un staff compétent. Nous ne sommes pas si exigeants que ça.

(Même pour abomination je pourrais être partant, sachant que je ne supporte pas la 1.6)

En ce qui concerne Mémoria, j'y étais allé dans une optique de PVP à la base. J'ai changé d'avis après avoir fini mon perso.
Drash a raison... La population pvp n'est pas super pointilleuse sur les settling du serveur.
La demande est archi simple: en gros un Chaos géré par des gens competents.

100% dropes, aucune regle, pas d'intervention du staff, lutte efficace contre la triche, et surtout pas d'ajouts aleatoires.

Chaos etait comme ca, super simple. Une seule regle: 0 de regles. Il manquait juste des gens un poil intelligent a la tete du serveur. Car Ea a fait n'importe quoi du debut a la fin... surtout sur la fin.
Citation :
Publié par Drasch Khaen
J Ultima Online existait avant T4C. Everquest est sorti en même temps que T4C. Et ce sont tous les deux des mmorpgs.
Non mais soit tu es de mauvaise foi, soit tu as une vision très personnelle des choses, parceque dire que le public francophone qui jouait sur UO ou EQ en 2000 était le même que celui des serveurs Goa, il faut oser le faire quand même.

Il en va de même pour la gratuité. Tu pars de ton cas personnel et tu fais une sorte d'extrapolation hasardeuse sur l'ensemble de la communauté Goa de l'époque.

Enfin quand tu parles des gens qui s'insultaient, tu dois parler de la dernière année de Goa ou peut être d'insultes en whispes, parceque sinon les cc publics étaient modérés. De toute façon revendiquer le droit de pouvoir s'insulter, faut avoir honte de rien.
Citation :
Non mais soit tu es de mauvaise foi, soit tu as une vision très personnelle des choses, parceque dire que le public francophone qui jouait sur UO ou EQ en 2000 était le même que celui des serveurs Goa, il faut oser le faire quand même.

Il en va de même pour la gratuité. Tu pars de ton cas personnel et tu fais une sorte d'extrapolation hasardeuse sur l'ensemble de la communauté Goa de l'époque.

Enfin quand tu parles des gens qui s'insultaient, tu dois parler de la dernière année de Goa ou peut être d'insultes en whispes, parceque sinon les cc publics étaient modérés.
Citation :
parceque c'était l'unique MMORPG facilement accessible en France.
Les deux autres l'étaient tout autant. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les shards UO gratuit, ça fait pas 2 mois qu'ils existent.

Je donne mon avis en fonction de ce que j'ai pu constater à l'époque.

Sur Chaos les cc publics étaient modérés aussi, tu sais.
Citation :
@medusa : Heureux de voir que tu n'as pas changé d'avis sur moi et mon argumentation , ca prouve que mes estimations étaient justes.
Bah grâce à toi, j'évite tout le temps de généraliser, même quand ça ne concerne pas T4C. Ce qui n'a pas (encore) l'air d'être ton cas, visiblement, tu dis encore souvent "les joueurs pvp" au lieu de "la plupart des joueurs pvp (ceux qui insultent en whisp etc.)".

Mais je n'interviens pas sur le débat "les joueurs PVP sont ils des types non fréquentables ?", mon opinion là dessus est que ce genre de joueur peut motiver un joueur à se surpasser pour prendre sa revanche sur le fpk qu'il l'a tué quand il était low lvl, mais je sais que cette motivation pour certains peut être une frustration pour d'autres, tout dépend de la "mentalité" du joueur, s'il a plus tendance à voir ceux qui lui mettent des batons dans les roues comme des boulets ou au contraire des déclencheurs de défi...

Citation :
Je pourrais en dire autant pour vous. (voire Marine qui se plaint depuis 8 ans)
Heu je crois qu'il y a erreur, je ne suis en rien un représentant de la communauté RP/FUN/Antipvp ni à me la jouer conseiller d'orientation, loin de là (en tant que joueur j'apprécie l'xp en environnement hostile, l'adrénaline toussa).

Tout ce que je disais, c'est qu'un serveur comme Havoc (ok c'est pas le meilleur exemple mais bon), avec aucun range de pvp et un règlement pvp très libre, peut être considéré comme un serveur pvp, même si son taux de drop n'est pas de 100%, qu'il y a pas beaucoup de connectés et qu'il y a des ajouts.

C'est donc bien un type de serveur bien précis (100% drops, pas d'ajouts) que la plupart des joueurs se disant "pvp" cherchent. On pourrait appeler cet archetype "Chaos 2k3" quoi.

Pour parler de ce que j'y connais un minimum, des ajouts n'ont jamais avant tout été faits pour nuire au pvp. Enfin, la plupart des serveurs avec ajouts n'ont jamais été des serveurs très permissifs sur le pvp, peut être pour cacher le fait qu'ils n'ont pas été conçus pour ça ?
Citation :
Publié par Drasch Khaen
Les deux autres l'étaient tout autant. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Non c'est complétement faux.

D'un coté tu avais T4C, distribué par la plus grande plateforme de jeu de l'époque, par laquelle tous les internautes amateurs de JV passaient forcément un jour ou l'autre, traduit en français et sur des serveurs exclusivement francophones, gratuits, stables dans le temps, généralistes et de l'autre tu avais des jeux anglophones souvent payants, distribués à l'étranger et souvent sur des shards confidentiels et visant des communautés spécifiques (hard RP par exemple).

T4C a attiré le tout venant des amateurs de JV internautes de l'époque alors que pour se tourner vers UO ou EQ il fallait vraiment appartenir à la toute petite communauté des pionnier français des MMORPG.
Il faut je pense remettre les choses au point par rapport a ce qu il y avait avant :

Certes Ultima Online existait, mais la communauté francophone le connaissait peu. A part peut etre certain roliste, personne ne s'y interessait véritablement. En ce qui concerne Everquest, c etait un jeu ou il fallait acheter la boite et payer un abonnement. En france, internet commencait seulement à vraiment devenir accessible à tous les foyers ( installation du cable dans certaines villes, les abonnements 56k illimité ). Puis payer un abonnement pour un jeu n etait pas du tout dans les moeurs. Quelqu'un te parlait de ca, c est a peine si on leur riait au nez.

Puis voila qu'un jour, une plate-forme de jeu en ligne, se lance dans un mmo. Avec une vague de publicité directement sur leur site, ils arriverent à faire passer certaines personnes du FPS vers le jeu de role plus connu sous le nom de T4c, puis le bouche à oreilles à fait le reste

En France, T4c a reellement lancé le jeu de role massivement multijoueurs. Ensuite certains se sont trouvés une preference entre le roleplay et le pvp. Pour les uns, ils ont testé Ultima Online via les shard quebecquois generalement, et les autres sont retournés a leur FPS preferé ou alors Dark age of Camelot que la meme enseigne à lancé, mais non plus sur le territoire francais, mais le territoire européen.
Citation :
Publié par Medusa
C'est donc bien un type de serveur bien précis (100% drops, pas d'ajouts) que la plupart des joueurs se disant "pvp" cherchent. On pourrait appeler cet archetype "Chaos 2k3" quoi.
Comme n'importe quel joueur cherche un serveur plus ou moins précis. C'est notre cas aussi. On demande pas la lune non plus.

Citation :
Non c'est complétement faux.

D'un coté tu avais T4C, distribué par la plus grande plateforme de jeu de l'époque, par laquelle tous les internautes amateurs de JV passaient forcément un jour ou l'autre, traduit en français et sur des serveurs exclusivement francophones, gratuits, stables dans le temps, généralistes et de l'autre tu avais des jeux anglophones souvent payants, distribués à l'étranger et souvent sur des shards confidentiels et visant des communautés spécifiques (hard RP par exemple).

T4C a attiré le tout venant des amateurs de JV internautes de l'époque alors que pour se tourner vers UO ou EQ il fallait vraiment appartenir à la toute petite communauté des pionnier français des MMORPG.
Étrangement, j'ai connu les deux autres avant moi. (ou Everquest quasiment en même temps, m'en souviens plus trop)
Citation :
Publié par Drasch Khaen
Étrangement, j'ai connu les deux autres avant moi. (ou Everquest quasiment en même temps, m'en souviens plus trop)
Bah c'est super, mais ton cas n'a pas valeur de généralité (enfin quand tu dis "connaitre" je suppose que tu parles de "jouer à", parceque "connaitre l'existence de" ça n'a encore une fois absolument rien à voir. Tu peux connaitre l'existence d'un produit sans être une cible potentielle).
Citation :
Bah c'est super, mais ton cas n'a pas valeur de généralité (enfin quand tu dis "connaitre" je suppose que tu parles de "jouer à", parceque "connaitre l'existence de" ça n'a encore une fois absolument rien à voir. Tu peux connaitre l'existence d'un produit sans être une cible potentielle).
Détail, tu joues sur les mots.

Tu dis que les joueurs "orduriers" étaient ban à l'époque de GOA. Moi je dis qu'ils ne l'étaient pas plus qu'aujourd'hui.
je conseillerais de changer de sujet, car ca va tourner au reglement de compte et ce st a premiere vue ce que tu recherches Drasch Khaen, car n ayant plus d'argument à proposer du precedent post, tu retournes 1 page en arriere
Citation :
Publié par Deaks
je conseillerais de changer de sujet, car ca va tourner au reglement de compte et ce st a premiere vue ce que tu recherches Drasch Khaen, car n ayant plus d'argument à proposer du precedent post, tu retournes 1 page en arriere
Bah non, c'était justement à propos de ça que nous en sommes venu à parler de quel jeu a attiré en premier les joueurs etc. Chose qu'on s'en fout complètement aujourd'hui.
Citation :
Publié par Drasch Khaen
Détail, tu joues sur les mots.

Tu dis que les joueurs "orduriers" étaient ban à l'époque de GOA. Moi je dis qu'ils ne l'étaient pas plus qu'aujourd'hui.
Tout a fait d'accord avec toi une fois de plus. Sur GOA il y avait un paquet de boulet aussi, sans parler de la triche ou autre... Et ils etaient pas banni a tour de bras.
Quand vous parlez de GOA, il faudrait vraiment que vous disiez de quel époque vous parlez.
- Si c'est l'époque où GOA était encore investi sur T4C, c'est à dire 2000-2001.
- Ou si c'est l'époque de la dernière année et demi, celle où l'équipe Camber était passé à DAOC et n'avait quasiment plus aucune attention ni moyen à mettre dans la gestion de ses serveurs T4C.

Je suis d'accord pour dire que T4C GOA 2002, était la préfiguration de la triche généralisée qu'on a pu observé sur Chaos, et des problèmes d'incompétences staff qu'on a pu rencontrer sur Pole et ailleurs.

En fait, je crois que Torgan avait raison de parler dans un autre poste forum de <<consanguinité>> dans la communauté T4Céenne. En fait, T4C a vraiment besoin de sang neuf, de gestionnaire qui soient complètement les patrons chez eux, et de joueurs venant pour jouer et non faire du militantisme pour changer les serveurs.
Là dessus je suis bien d'accord avec Marine, pour être arrivé sur Goa début 2001 j'ai bien connu la transition et la dégradation des conditions de jeu et des mentalités entre la premiere époque Goa et la deuxième initiée par la première vague de reboot en chaine de l'été 2001.

Parler de Goa et surtout de son succès en évoquant les serveurs tels qu'ils étaient à partir de fin 2001 est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. La première époque Goa n'était évidemment pas parfaite mais on ne peut en RIEN à la comparer à la mentalité qui s'est développé par la suite d'ailleur les serveurs Goa ont commencé à se vider à partir de 2002 et à la fin il n'y avait même plus de file d'attente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés