@medusa : Heureux de voir que tu n'as pas changé d'avis sur moi et mon argumentation , ca prouve que mes estimations étaient justes.
Bah grâce à toi, j'évite tout le temps de généraliser, même quand ça ne concerne pas T4C. Ce qui n'a pas (encore) l'air d'être ton cas, visiblement, tu dis encore souvent "les joueurs pvp" au lieu de "la plupart des joueurs pvp (ceux qui insultent en whisp etc.)".
Mais je n'interviens pas sur le débat "les joueurs PVP sont ils des types non fréquentables ?", mon opinion là dessus est que ce genre de joueur peut motiver un joueur à se surpasser pour prendre sa revanche sur le fpk qu'il l'a tué quand il était low lvl, mais je sais que cette motivation pour certains peut être une frustration pour d'autres, tout dépend de la "mentalité" du joueur, s'il a plus tendance à voir ceux qui lui mettent des batons dans les roues comme des boulets ou au contraire des déclencheurs de défi...
Je pourrais en dire autant pour vous. (voire Marine qui se plaint depuis 8 ans)
Heu je crois qu'il y a erreur, je ne suis en rien un représentant de la communauté RP/FUN/Antipvp ni à me la jouer conseiller d'orientation, loin de là (en tant que joueur j'apprécie l'xp en environnement hostile, l'adrénaline toussa).
Tout ce que je disais, c'est qu'un serveur comme Havoc (ok c'est pas le meilleur exemple mais bon), avec aucun range de pvp et un règlement pvp très libre, peut être considéré comme un serveur pvp, même si son taux de drop n'est pas de 100%, qu'il y a pas beaucoup de connectés et qu'il y a des ajouts.
C'est donc bien un type de serveur bien précis (100% drops, pas d'ajouts) que la plupart des joueurs se disant "pvp" cherchent. On pourrait appeler cet archetype "Chaos 2k3" quoi.
Pour parler de ce que j'y connais un minimum, des ajouts n'ont jamais avant tout été faits pour nuire au pvp. Enfin, la plupart des serveurs avec ajouts n'ont jamais été des serveurs très permissifs sur le pvp,
peut être pour cacher le fait qu'ils n'ont pas été conçus pour ça ?