Le donjon Bwork est assurément le plus facile, le château Wa n'est pas trop compliqué non plus, à condition d'avoir de bons soins lorsqu'on a que ~300 PDV car les Wobots de la dernière salle tapent fort quand même. A part ça, c'est tranquille (juste loooong... parfois).
L'antre du DC dépend pas mal du positionnement du DC au début en fait ^^ La dernière fois il a OS le Sacri et le Panda qui étaient au premier rang (équipe niveau ~90), or c'était les deux joueurs qui avaient réellement la possibilité de le placer ou de l'éloigner donc c'était mort. La fois précédente (équipe niveau ~80) on a pu bloquer le chemin avec 2 Cawottes et on l'a tué tranquillou en restant derrière cette barricade (il préfère lancer son sort de retrait de PM sur les joueurs plutôt que de taper les invocs... le Bouftou a côté de lui est resté sain et sauf jusqu'à la fin oO). Bref, c'est tout à fait possible de le réussir à ce niveau en étant astucieux et en ayant de la chance sur le positionnement au début, mais pour l'enchaîner afin de dropper des ressources dessus mieux vaut sans doute être plus haut niveau et surtout avoir beaucoup plus de PDV.
Rat blanc et donjon Cawotte (je n'ai pas fait le Rat noir) : LA difficulté est la salle des Chamans et des Grands Pas respectivement, parce qu'on peut rapidement se retrouver à 0 PM et 0 PA. A partir du moment où la composition de l'équipe permet de passer ces salles sans problème (un Iop air à la céleste qui dégomme les Chamans par exemple), c'est gagné. Les boss ou salles de fin sont simples en comparaison. Du coup, comme pour le DC, c'est difficile de dire "niv. minimum = tant" ou de le situer entre tel et tel donjon au niveau de la difficulté. Là où une certaine équipe avec LA classe qu'il faut ou LA stratégie (voire une bonne connaissance des jeux de chacun) passera sans problème, une autre plus haut niveau mais moins bien composée se cassera les dents. Niv. 70 me semble un peu bas quand même pour le rat blanc... Mais une équipe du niveau de la panoplie (10X) passera sans problème, donc entre les deux.
Le Koulosse est pas très compliqué non plus, les deux avant-dernières salles étant plus difficiles que le boss qui est honteusement simple. Et encore, ça dépend de ce que les Mamas accouchent. Si ton équipe peut gérer un groupe contenant plusieurs Mamas ça passe, sinon beaucoup moins.
Le donjon Abra est tendu au début de la dernière salle, là où on se prend les attaques des ennemis overboostées par les Arachnotrons. Le reste ça va. Une équipe de niveau 90 environ s'en sort sans trop de problème je pense.
Pandikaze et Craqueleur, pas fait, mais la difficulté du second semble résider dans la salle à 2. A mon avis une équipe pensée avec de bons duos passe bien, une à l'arrache beaucoup moins.
Je commence quelques modifications.
|