Donjons / Boss

Fil fermé
Partager Rechercher
Si un feca parvient à se soloter le donjon gelées, il solotera la GR bleue, stout. C'est vraiment pas dur, il faut avoir au moins 300 de vita (pour les tours à vide, sans immu ni trêve), réduire de 30 avec aqueuse, et ce n'est qu'une question de patience ensuite. Frapper environ 200 en temps normal permet de pas trop s'ennuyer.
Ne pouvant pas editer moi meme je m'en remet a vous ^^' ... alors minotot raté avec une team de lv 15x ( team faites a la va vite et pas super organisée en combat ...) donc peut etre mettre /170+ dans les lv conseillés.
Citation :
Publié par Mr-Gnome
Bonjour, j'aimerai savoir a quel niveau (a peu pres) un feca (feu) peut soloter une GR bleue, et dans quel element elle tape.

Merci.

@ Roetil : Merci pour ta réponse rapide
Pour l'avoir testé ... je peux t'assurer que coller 200 dégats par tour à une gelée royale autre que la rouge relève de la mission impossible pour un Feca du fait des résistances de taré ... ( 70% ) ...

Avec la pierre d'âme en main, ce ne sont pas les naturelles et le glyphe qui vont lui faire mal ...

..
A 200 dégats par tour contre la GR bleue, en 5 tours elle est morte.

Il voulait dire 200 dégats par tour a 0% resis feu.

Contre la GR bleue, ca fait du 60 par tour (200 x 30%).
Du haut de ses 1oooPVD ca fait un peu plus de 17 tours pour la tuer.

Donc le combat n'est pas si long.

Et un bon feca avec 9PA et naturelle lvl 6 et glyphe lvl 5 fait facilement plus de 200 par tour.
Euh... Je trouve bien marrant de voir écrit partout que les ressources les plus rares droppables dans tel ou tel donjon sont pour vous une récompense anodine.
Genre flamiche dans le donjon champs et boucle sur le chouque... Perso je trouve que ça a pas sa place.

Sinon, petits trucs à ajouter, comme j'ai pas de droits sur le wiki :
  • Donjons rat blanc/rat noir : Procurent une moitié de clef du donjon de Sphincter Cell (et non Sphinctair Celle x'D).
  • Repère du Skeunk : Le sort Boomerang Perfide et le Koalak Sanguin ne sont pas des récompenses gratuites mais bien des échanges.
  • Épave du Chouque : il faut effectivement les 4 carapaces de Tortue, mais les masques kanniboul (...et non boucliers cannibales) ne sont pas nécessaires pour y avoir accès.
  • Dragon Cochon : La clef du Labyrinthe du Dragon Cochon est nécessaire.
  • Donjon Ensablé : Comporte deux «boss», un peu plus d'info sur le raul mops c'serait pas de trop.
  • Donjon Familier : ... Personnellement, je dirais que le minimum est de 4. Aussi, c'est pas une potion qui est droppée, mais une poudre.
  • Donjon Gelée Royale : On tombe pas sur deux gelées royales en «général», pour le peu que je sache, c'est relativement rare.
  • Donjon Incarnam : Le milimilou drop une étoffe peau de... milimilou, et pas de milimulou.
  • Grotte des Larves : Une perle dorée n'est pas assurément droppée pour chaque combattant.
  • Donjon Scarafeuilles : Possibilité de drop des items/ressources de scarafeuille noir ?
Sentez vous libres de me corriger si vous considérez tout ça comme des stupidités, bien évidemment.
Citation :
Publié par Suzulle.
[...] Le milimilou drop une étoffe de... milimilou [...]
Nan Une peau, pas une étoffe. J'ajouterai que contrairement à ce que dit le Wiki, elle ne sert pas au "craft" de l'amulette, mais permet de déclencher la quête qui permet de l'obtenir.

Et j'ai pas les prérequis pour modifier le Wiki...

Edit : Il y a un doublon pour les récompenses du donjon ensablé, de plus les pinces de crabe ne sont pas spécifiques au donjon. Même chose pour la panoplie Gelax dans le "donjon" des gelées.
Edit 2 : Ne serait-il pas plus logique de classer les donjons par ordre de difficulté ?
Edit 3 : La récompense du donjon des Chafers, c'est le sort d'invocation de Chaferfu, et non d'invocation de Chafer.

Edit 4 : Le "donjon" des familier s'appelle en fait "Sanctuaire des familiers". Je crois aussi que c'est une bibliothèque pour le Maître Corbac, et la dimension Gelax (ou quelque chose comme ça) pour les Gelées.
Hello hello Bon je vais peut etre me fait calaisser, mais tant pis ^^

Je ne suis pas vraiment confiant dans les niveaux annocn&és pour chaque donjon, même si ce post m'a l'air plus raisonnable que barbok (je me rapelle quand on a tenté le donjon dragon cochon avecu ne team de level 80... Le dragon Cochon en a OS 2 par tour, 4° tour c'était fini, l'avait fait cc à chaque fois). Bref...

Ce qui serait pas mal c'est de faire un ptit classement des donjons par difficulté. Je sais que ça dépend de quel classe est présente dansl a team mais bon... Grosso modo quoi :s

Plus personnelement j'aimerais bien un classement, du plus facile au plus dur, de ces donjons suivants :

# donjon bwork (pas bworker)
# Donjon Craqueleur
# donjon pandikaze
# chateau wa
# donjon wabbit
# donjon Koulosse
# donjon abraknyde
# dragon cochon.
# rat blanc
# rat noir

De même, savoir (pas forcement parmi ceux la seulement) quels donjons je suis à même de me faire avec mini team perso : Osa feu invoq lvl 85, éni soin/fight lvl 81 et énu chance/agi lvl 65. Actuellement je gère sans pb les djs champ, bouftou, gelax (une seule à la fois), scara, bwork et le chateau wa si je mange pas de cc wobbot.
Citation :
Publié par Japhia
# donjon bwork (pas bworker) oui
# Donjon Craqueleur un peu juste mais pourquoi pas
# donjon pandikaze non
# chateau wa oui
# donjon wabbit non
# donjon Koulosse peut etre
# donjon abraknyde non
# dragon cochon. non
# rat blanc non
# rat noir non
Pour les personnes souhaitant un regroupement par niveau des donjons, c'est à mon avis assez dur à faire. Cela dépend beaucoup de l'équipe et des classes de perso la composant. Un sram et son double peut soloter moon, présence ou pas d'un eni, présence ou pas de ralentisseurs (xelors pour ap, enus pour mp), présence ou pas d'un panda, d'un sacrieur ... Il est impossible de faire un classment objectif. Apres on peut regrouper les donjons par blocs (facile, moyen, dur, tres dur). Mais encore une fois c'est subjectif.
plusieurs suggestions:

*mettre une plus grande précision dans les niveaux recquis pour les donjons, par exemple :

"équipe de niveau 80 recquis au minimum (difficile), ou 100 minimum (facile)"

*mettre une description complète des boss : attaques, éléments d'attaques, dégats, effets, zones, fréquences des attaques, comportements, résistances, ruses ou tactiques pour le battre.
Le donjon Bwork est assurément le plus facile, le château Wa n'est pas trop compliqué non plus, à condition d'avoir de bons soins lorsqu'on a que ~300 PDV car les Wobots de la dernière salle tapent fort quand même. A part ça, c'est tranquille (juste loooong... parfois).

L'antre du DC dépend pas mal du positionnement du DC au début en fait ^^ La dernière fois il a OS le Sacri et le Panda qui étaient au premier rang (équipe niveau ~90), or c'était les deux joueurs qui avaient réellement la possibilité de le placer ou de l'éloigner donc c'était mort. La fois précédente (équipe niveau ~80) on a pu bloquer le chemin avec 2 Cawottes et on l'a tué tranquillou en restant derrière cette barricade (il préfère lancer son sort de retrait de PM sur les joueurs plutôt que de taper les invocs... le Bouftou a côté de lui est resté sain et sauf jusqu'à la fin oO). Bref, c'est tout à fait possible de le réussir à ce niveau en étant astucieux et en ayant de la chance sur le positionnement au début, mais pour l'enchaîner afin de dropper des ressources dessus mieux vaut sans doute être plus haut niveau et surtout avoir beaucoup plus de PDV.

Rat blanc et donjon Cawotte (je n'ai pas fait le Rat noir) : LA difficulté est la salle des Chamans et des Grands Pas respectivement, parce qu'on peut rapidement se retrouver à 0 PM et 0 PA. A partir du moment où la composition de l'équipe permet de passer ces salles sans problème (un Iop air à la céleste qui dégomme les Chamans par exemple), c'est gagné. Les boss ou salles de fin sont simples en comparaison. Du coup, comme pour le DC, c'est difficile de dire "niv. minimum = tant" ou de le situer entre tel et tel donjon au niveau de la difficulté. Là où une certaine équipe avec LA classe qu'il faut ou LA stratégie (voire une bonne connaissance des jeux de chacun) passera sans problème, une autre plus haut niveau mais moins bien composée se cassera les dents. Niv. 70 me semble un peu bas quand même pour le rat blanc... Mais une équipe du niveau de la panoplie (10X) passera sans problème, donc entre les deux.

Le Koulosse est pas très compliqué non plus, les deux avant-dernières salles étant plus difficiles que le boss qui est honteusement simple. Et encore, ça dépend de ce que les Mamas accouchent. Si ton équipe peut gérer un groupe contenant plusieurs Mamas ça passe, sinon beaucoup moins.

Le donjon Abra est tendu au début de la dernière salle, là où on se prend les attaques des ennemis overboostées par les Arachnotrons. Le reste ça va. Une équipe de niveau 90 environ s'en sort sans trop de problème je pense.

Pandikaze et Craqueleur, pas fait, mais la difficulté du second semble résider dans la salle à 2. A mon avis une équipe pensée avec de bons duos passe bien, une à l'arrache beaucoup moins.

Je commence quelques modifications.
Boss du 2ème Donjon Nowel : Papa Nowel : lvl 190

2 PM , 10 PA

PDV : 6000

Résistances : -4% Neutre , -4% Terre , 35% Feu , 35% eau , 35% Air

Je ne sais pas si les resis , pdv , lvl du mob peuvent changé .
Up de 2 jours,

J'ai les caracteristiques de Ougah (Boss du dj fungu) et quelque screen mais mes screens trop grand,quelqu'un pourrais les mettres a ma place ? ^^ (Je crois qui faut attendre 2 semaines avant de spoil un new dj nan ? pas sur :x)
Citation :
Publié par Order/Poil
Up de 2 jours,

J'ai les caracteristiques de Ougah (Boss du dj fungu) et quelque screen mais mes screens trop grand,quelqu'un pourrais les mettres a ma place ? ^^ (Je crois qui faut attendre 2 semaines avant de spoil un new dj nan ? pas sur :x)
Je pense que si tu le mets en balise spoil ça devrait être accepté. Demande à un modérateur avant de poster tout de même.

En tout cas, tes screens m'intéressent pas mal ^^

'Drog
[Avec autorisation de Pinta]

http://img184.imageshack.us/img184/8391/ougah2qt7.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/1840/ougah4lc2.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/4355/ougah5jm2.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/2334/ougah6jf5.jpg

NB :Les objets invisibles sont des bous d'Ougah
NB2:Ce sont des fibres de chanvre et non des osiers droper
NB3:L'xp du boss dois pas être la vrai que sur les vrais serveurs vu que stune bétà et les drops aussi
Bonjour à vous, dans l'espoir de tenter le château wabbit en guilde nous nous demandons si nous en avons les capacités...

Par exemple:

Je crois savoir que le wobot tape entre 45 et 80, combien de fois tape-t-il par tour?

Ont-il beaucoup d'agilité où sont-il faciles à tacler ?

Merci de vos réponse, et joyeuses fêtes

edit:Me semblait qu'ils avaient aussi une attaque où ils lançaient un javelot, ça a changé?
Des petites question à propos du singe : Le Moon

Comme il fait bobo en CC et tape à 3 PA on dit souvent que le retrait de PA est la meilleur solution...
Pour cela je me demandais si Épée Destructrice permettais de lui enlever ce CC meurtrier et environ combien d'Agilité le singe avait pour voir si Brockle pouvait avoir une utilité meme courte.

Missi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés