[Evolution] Sauvons la Foire du Trool!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canarchy
Carrement Pour, surtout pour l'Arène, ce serais bien sympa, ça m'fait penser au Gold Saucer de FF7 tout ça
Ouais, vivement le gold saucer dofus !!
Citation :
Publié par sombrangel
...

ps: on pourrais pas en faire une zone non-abo? ?
bof à mon avis tout les noob d'astrub "squatterais" et ça deviendrait vite le bordel(10K pour l'entrée c'pas énorme )
Citation :
Publié par lepop
bouh le joli up de 3 mois ^^
C'est juste que je venais de me faire ch*er pendant 15 minutes à essayer de choper des jetons (pour les peluches) et un koin-koin...et il y a vraiment pas un wabbit...

On pourrait essayer de faire de évents pour les jours fériés ? genre la chasse aux oeufs de tofu (au lieu des jetons) pour paques, des fontaine à pichons pour le premier avril. La foire fermée le premier mai, distribution de fées d'artifice pour le 14 juillet, etc
Citation :
Publié par sombrangel
ps: on pourrais pas en faire une zone non-abo? ?
Si pour redonner vie à un endroit faut en faire une zone non-abo, y a pas que la foire du Trool alors. Sufokia pourrait y passer...
En tout cas, je ne suis pas pour en faire une zone non-abo, ça serait un vrai boxon, avec des "vend XXX" et "achète XXX"partout, des bastons, des oins oins... remarque, une vraie foire quoi
J'ai une idée
Pourquoi ne pas laisser des attraction gérables directement par des joueurs ? Je m'explique :
- Pour une attraction (prenons l'exemple de la pêche aux KoinKoin où j'ai d'ailleurs claqué 10 000k pour avoir le Koin Koin que j'ai jamais eu ^^), le PNJ demande de faire une quête plutôt difficile en rapport avec l'attraction (dans mon exemple, y ramener un certain nombre de poissons à peine pêchés).
- Si la quête est réussie, le PNJ nous donnerait le droit de gérer l'attraction pendant quelques minutes. Comment ? On est automatiquement placés à côté du PNJ. Norqu'on nous clique dessus, il n'y est écrit que : "demander à jouer". Si on le met, la personne gérant l'attraction reçoit un message vert indiquant que XX veut jouer. Il suffit alors de cliquer sur la personne (ou son pseudo dans les messages) et de cliquer sur "le faire jouer". La personne accepte en échange du prix de l'attraction.
- A la fin du temps imparti, le PNJ reprend sa place et on garde 10% de l'argent collecté.

C'est pour se refaire un petit peu d'argent quand on est à sec ^^
On ne peux faire ça qu'une seule fois par jour.

Je sais pas si vous avez compris mais c'est ma proposition pour attirer un peu de monde en plus !

Enorme projet !! Felicitations pour toutes les idées je suis vraiment impressionne !
J'ai mit plus de 10 minutes pour le lire attentivement et toutes les idées sont bonnes! De plus comme tu l'a dit cela pourrait faire disparaitre de l'argent en jeu étant donné que c'est un des problèmes de l'économie de Dofus, cela ajouterai bien du fun au jeu alors...

!!!!+1 !!!!

Et ?
Militer pour une évolution de la foire du Trool est toujours d'actualité et pourquoi ne pas remonter ce post plutôt complet sur le sujet ?

Je m'aperçois par exemple que ma proposition de combat sumotori est parfaitement possible maintenant grâce au travail effectué sur les chevaliers :

Suffit d'acheter un objet "consommable a un pnj dans l'enceinte de l'arene de la foire pour posséder un nouvel avatar disposant de sort différents pour faire du pvp fun entre amis par exemple.

Créer des jeux multijoueur et fun devrait être un objectif prioritaire du studio s'il veulent vraiment donner un intérêt a une des zones les plus déserte du jeu.
L'arène de la foire pourrait être recyclée pour faire des combats entre Chevalier noir par exemple ? En misant des jetons sur le meilleur chevalier d'après soi :]
Le problème de cette foire reste quand même son placement : en plein milieu de Cania et avec un zaap pas très proche .

Alors soit on déplace la foire come c'est précisé , soit on installe un zaap ou un transporteur brigandin à côté .
+1

J'ai lu jusqu'au bout, et vraiment les idées proposées sont sympathiques. Reste à savoir si elles sont réalisables dans une seul mise à jour.

Pour le UP d'un an, le sujet n'a toujours pas été abordé par les développeurs, l'idée est donc toujours valable . En espérant justement qu'un de nos chers "VIP" fasse une apparition dans ce Thread.

@+.
Huhu, une remontée de mon topic, quelle drôle d'idée!

Je doute toujours que les devs tentent quoi que ce soit sur la Foire du Trool, vu qu'ils ont apparemment leurs propres idées de zones à développer (ceux qui ont lu Dofus Mag savent de quoi je parle). Et comme ils n'adaptent jamais tel quelle une idée de joueur...

Mais bon, sait-on jamais, je suis toujours aussi supporter de ma propre idée!

A bientôt.
Citation :
Publié par Trashkhan
Et ?
Militer pour une évolution de la foire du Trool est toujours d'actualité et pourquoi ne pas remonter ce post plutôt complet sur le sujet ?

Je m'aperçois par exemple que ma proposition de combat sumotori est parfaitement possible maintenant grâce au travail effectué sur les chevaliers :

Suffit d'acheter un objet "consommable a un pnj dans l'enceinte de l'arene de la foire pour posséder un nouvel avatar disposant de sort différents pour faire du pvp fun entre amis par exemple.

Créer des jeux multijoueur et fun devrait être un objectif prioritaire du studio s'il veulent vraiment donner un intérêt a une des zones les plus déserte du jeu.
Kler, ton piti jeu de pousse pousse me parait etre l'une des idées les plus fraiches et concevables. Du Fun dans la confrontation, sans frustration car 0 probleme d'équilibrage. De plus si on etend ce jeu à la possibilité de combat multi, ça peut etre vraiment bien

Pourrait meme yavoir un classement du meilleur joueur, ou des meilleurs equipes, sans que ce soit trop "kikitoudur" (pas trouvé d'autre adjectif sur le coup^^)

Quand a la fin du post, je ne peux qu'etre daccord.

Sinon je me pose une question : On sait que flash permet de faire des petits jeux tout simple, mais plutot marrant (yen a des tonnes gratuit sur le net), donc techniquement parlant, est t'il possible d'en creer et de les intégrer directement dans dofus, uniquement dans le cadre de la foire? (et qui serait pas completement en marge du background de dofus evidemment)
Le problème étant que la majorité des clients ne s'intéressent pas du tout au fun, le seul but étant d'êtr le plus grand roxxor... . J'imagine les posts du genre " olol² c tro nul l devs ils auraient mieu fé d fair un nv dj parc ke moi avé mon iop 200 ke j'é acheté sur bay bay j peu pa roxxer l noob là ba" une fois les idées de trashkan mis en place.
franchement c'est une bonne idée de revoir la foire du trool quitte a y intégré un intérêt mineur pour les gens qui ne voient pas que le fun

et je pensait aussi pourquoi ne pas la mettre en zone non abo ?
Franchement je plussoie fortement, j'y suis allé une fois car j'avais rien à faire ben j'y retournerai pas sauf si on m'y force (j'accepte les virements et les chèques à mon ordre ). Donc revalorisation power
Citation :
Publié par athe hecate
franchement c'est une bonne idée de revoir la foire du trool quitte a y intégré un intérêt mineur pour les gens qui ne voient pas que le fun

et je pensait aussi pourquoi ne pas la mettre en zone non abo ?

Car cest sur que ça mettrait de l'animation, mais pas forcement celle que l'on veut, en gros : astrub 2 non merci^^
Voilà un autre concept concernant les peluches auquels j'ai pensé.

La carte de Collection:

Ce nouvel interface situé dans la barre où se situe l'inventaire et les autres intefaces proposerai d'avoir accès à une carte de collection ou tous les peluches (Figurines?) qui existerait serait affiché en noir et blanc avec leur nom. Lorsqu'on les auraient, la figurines passerait en couleur et on aurait accès à une description en plus du nom. Certaines figurines seraient completement noir et seraient des figurines secrètes dont le nom serait inconnu. Cette carte serait accescible après la première entrée dans la foire. En parlant à un PNJ et en lui monterant la carte, on pourrait obtenir divers récompense

Exemple:

Avoir toutes les figurines dopeul:

-10 jetons de la foire au Trool
-1 Balon mauve

Avoir la figurine du Dragon-cochon:

-50 jetons de la foire au Trool

AVoir toutes les figurines secretes:

-200 Jetons de la foire au Trool
-Chapeau Mystère
-Cape Mystère
Répondre

Connectés sur ce fil