[TBC]Vos impressions/avis?

Répondre
Partager Rechercher
Je fais une pause

Alors votre avis sur cette extension? Je vais donner le mieux qui va paraître plutôt fan-boy :]
  • Nouveau continent superbe, j'ai exploré quelques régions, c'est vraiment somptueux niveau graphisme, et ça change complètement de ce qu'on à pu voir précédemment.
  • Les musiques d'ambiance sont fantastiques, gros point positif la dessus pour ma part, je trouve que ça change complètement "d'atmosphère" du jeu par rapport à ce que j'ai connu
  • Beaucoup beaucoup de quête
  • Un canal /1 animé, ça change de voir tout le monde ensemble, et discuter de tout et de rien
  • Très peu de pvp, chacun pense à sa quête, et tape même pas le voisin s'il lui pique sa bouffe :]
  • Du Fat loot monstrueux
  • Des nouvelles instances superbes et franchement sympa
  • Que des nouveaux mobs (pas de skin trafiqué ou de couleur changé) ça fait vraiment plaisir de taper du neuf
  • L'argent monte super vite oO
  • L'xp est longue je trouve, plutôt content, j'aime beaucoup la découverte et le leveling
  • Un nouvel écran de login (ouai osef, mais putain ça fait du bien de changer xD)
  • Beaucoup de lag, mais bon ça passera
Voilà en gros ce que j'ai retenu de ma soirée, je suis franchement ravis et enthousiaste par tout ça. Gros point fort sur les graphismes et les musiques, les développeurs ont vraiment fait du bon boulot.

Merci encore !
J'aime l'add-on, à de nombreux points de vue.
Mais je trouve les loots totalement délirants.

Remplacer du T2.5 ( level 60 ) par du vert ou du bleu ( level 60 ) de la première instance à 5 qui traîne, ça me dépasse.

Que du bleu correct level 65 soit supérieur à du T2.5 level 60, pas de soucis. Mais un bleu, level 60, ne devrait pas pouvoir être mieux que du violet level 60.
Pas vu grand-chose pour le moment (lvl 60.5 :/) mais j'aime beaucoup l'ambiance des zones (l'armurerie qui a subi des glissements de terrain là ça fait trop bizarre :<). Techniquement aucun souci à part évidemment le lag de 5s, faut dire que les problèmes de patch etc on les a tous bouffés au cours du mois dernier donc bon. Pour les loots j'ai rien remplacé encore mais comme je le disais je suis que 60.5 et j'ai pas fait d'instances.

Beaucoup de quêtes apparemment oui. D'ailleurs vous savez s'il y en a suffisamment pour pouvoir les chain en duo avec un pote, ou alors comme sur wow-classic à deux on gagne pas assez d'xp et on finit par ne plus avoir aucune quête à notre level ?
Bah Aratorn, c'est hélas dans la logique de ce que réclament les joueurs, toujours plus de puissance sans limite avec un paroxysme limité à une toute petite minorité.

C'est absolument crétin mais c'est une logique admirablement commerciale...sur le court terme.
J'ai fais un tour rapide dans l'Outreterre et je n'y remettrais pas les pieds tant que mon prêtre ne sera pas 58 mais le truc qui m'a fait mourir de rire est une PNJ elfe de la nuit dans une auberge de Shattrath. Elle dit 4/5 textes, mais chacun est collector.
J'ai du mal à trouver des mots, je suis complètement et totalement sous le charme.

Les nouvelles zones superbes, les nouvelles races aux animations délirantes, le plaisir de redécouvrir des quêtes, la mise à niveau avec des objets monstrueux... tout m'enchante.

Merci Blizzard, grâce à Burning Crusade je redécouvre le genre de sensation que j'ai connues lorsque j'ai commencé WoW, à l'époque où je faisais en boucle le trajet Stormwind - Ironforge en griffon pour m'émerveiller du paysage que je voyais, et des dix milles détails sans cesse renouvelés.

Et tant pis si dans deux mois je commence à pester parce que j'aurai trouvé tel ou tel défaut. En ce moment, je suis résolument ensorcelé par cet add-on.
Le lancement le plus réussi de l'histoire du MMO: quasi aucun bug, des serveurs qui globalement tiennent, un contenu pléthorique. Bonne chance les jeux concurrents, la barre est mise haute, très haute.
Oui l'implantation de l'add-on est un modèle, même pour l'Europe, qui subit parfois quelques gros désavantages à la sortie d'un jeu online. Pas là.

Sinon en jeu, et bien je suis ravi de retrouver l'ambiance XP/découverte; reprendre l'xp avec des persos anciennement "finis" est une equation qui marche bien. Hellfire sur Archimonde actuellement, c'est bisounoursland, c'est limite si on se /kiss pas entre les mobs.
Venant de boucler les quêtes des zones de départ Elfe de Sang (niveau 20 avec mon paladin tout beau tout neuf), je n'aurai qu'un commentaire sur le travail de Blibli sur Lune d'Argent, les deux zones et tout leur contenu: impressionnant !
La zone fourmille de mille détails, la ville en elle-même est tout ce que nous envions à Stormwind par exemple: riche, vivante, détaillée, complexe.
Je me suis surpris à prendre des détours pour pouvoir admirer tel ou tel bâtiment, assister aux échanges entres PNJs (qui font que la première impression de Disneyland@Alliance laisse vite la place à un sentiment de malaise, avec une ambiance malsaine et décadente très bien instillée, par petites touches), examiner sous tous les angles tel personnage,...
Pour le moment, la seule et unique chose que je n'ai pas appréciée est la skin des montures BE, je ne suis pas mécontent d'être paladin et, à ce titre, de pouvoir avoir une monture spécifique (sublime qui plus est, quand on voit celle du chevalier du sang qui patrouille en ville).
A noter aussi que les quêtes s'enchaînent rapidement et sont dans l'ensemble très facile, sans nécessiter des allers-retours trop longs, chose qui faisait cruellement défaut aux vieilles zones de départ de la Horde.

Bref, jusqu'içi le constat quant au contenu est très enthousiaste, je m'amuse comme un fou avec mon palouf (merci à Blibli de ne avoir enfin fourni une race qui porte bien les armures de plaque, contrairement aux morts-vivants notamment !), et je suis impatient d'arriver au niveau pour profiter du contenu 60+ (j'ai laissé délibérément mes deux autres lvl60 au placard le temps que le paladin soit opérationnel).

Bravo et merci Blizzard, add-on superbe, on en redemande !
Par contre, c'est loooong

Mais c'est bon =)

Vivement cet après midi que j'y retourne

Concernant le stuff, moi je préfère, ca permet aux casuals qui n'étaient pas stuff de l'être, et aux no life de reprendre le plaisir d'avoir un bel item (même si c'est vert).

Par contre, le skin en prend un coup :/
Ce qui m'a le plus choqué: la zone au sur d'Hellfire avec les fantômes prés du camps horde, c'est tout de traviole (exprès hein), ça m'a filé la gerbe.
Effet d'optique je sais pas, mais ça fait bizarre, presque désagréable

Sinon le méchant modo a bien résumé (Aratorn aussi celà dit >< )
Burning crusade installé , reroll chamy prêt , coca au frais , stock de pizza top budget à 0.92 euros bref suis paré et j'adhere totale pour le moment quoique le lag coté Outreterre ... mais bon vu l'entrée de bourrin dés qu'on franchit le seuil^^

J'ai arrété de raider aprés Mc , donc du bon loot vert à l'ancienne je trouve sa bienvenu .

Les nouvelles races et leurs zones sont vraiment sympas et bien animés ( bon le mâle draen ) .

Un bon point c'est la légère amélioration de l'Ia ou la difficulté . Je trouve les humanoïdes coté Outreterre beaucoup moins gogol que ceux de Silithius ... seulement une impression ?
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Ce qui m'a le plus choqué: la zone au sur d'Hellfire avec les fantômes prés du camps horde, c'est tout de traviole (exprès hein), ça m'a filé la gerbe.

Sinon le méchant modo a bien résumé (Aratorn aussi celà dit >< )

Ha bah ça me fait plaisir : j'me suis senti tout drôle quand j'ai vu cette image penchée.

Sinon je suis aussi sous le charme :

- Des milliers de quêtes intéressantes si on lit les histoires
- Des instances rapides et plaisantes dès le niveau 60 donnant du gros loot sympa pour up
- Des zones très très paufinées de ce que j'ai pu en voir.

Bien sûr beaucoup de lag, mais c'était a prévoir étant donné la concentration monstrueuse des joueurs dans une seule zone. Avec la montée en niveau rapide de certain ça devrait se calmer dans les prochains jours

Bref : BRAVO
J'ai trouvé les 2 derniers boss du rempart franchement marrant et l'instance en elle même est très fun (et ultra rapide, comme quoi, durée et fun n'ont rien à voir) à défaut d'être difficile.
Spoiler(j'y vais avec des pincettes pour ceux qui n'ont pas encore fait)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 2eme boss m'a fait voler à 40 metres de hauteur pendant 10 secondes pleines avec 3 rebonds, j'ai rien compris mais j'ai adoré je veux refaire! =D
Le 3eme et dernier boss, on s'attendait pas vraiment à la phase 2 avec le dragon, le pretre a bouffé le lance flamme à l'atterissage, on a bien rit =D

Bref, j'aime, et ça me tue de devoir aller au taf toute la semaine, je veux faire le no life =D
Je dois dire que je suis pour le moment vraiment conquise par cette première extension de Wow .

Cela fait un peu drôle au début, toute cette nouveauté qui s'offre à nous, mais c'est très excitant de repartir vers de nouvelles découvertes, prendre le temps de flâner, d'explorer, en savourant la moindre miette...

Agréablement surprise que tout ait tenu plus ou moins la route techniquement parlant, rien de cataclysmique, ça a été bien géré (pour une fois ? ).

Pourvu que cette euphorie dure le plus longtemps possible !
Je suis conquit également, j'ai eu du lag qu'en soirée vers 22h donc ça me va le reste de la journée niquel.

Up 61 tranquillement et encore un tas de quêtes à faire, même si ça reste toujours le même style je préfère ça que de devoir grind.

Les 2ères instances du pur bonheur, rapide, fun, facile et une dose d'xp plus que correcte.

Et le stuf mon chami stuff du pélican, à changé pratiquement tout son stuff, résultat +1000pdv +2000mana, ok j'étais vraiment stuff comme une huître mais au moins ca me remet à peu près à niveau pour pexe
J'ai principalement fait des instances (les Ramparts et la Fournaise). J'ai beaucoup apprécié les graphismes, l'ambiance, la musique... La progression en XP est bonne mais ce n'est pas ce que je cherchais réellement. Les loots sont de la pure folie. J'ai déjà remplacé un anneau épique de ZG par un bleu looté sur un trash et mon bâton épique [Charge du maître] pour un bleu, lui aussi.

Côté quête, je n'en fait que deux, ce n'est donc pas représentatif mais j'ai été surpris par le "zen attitude" des hordeux. A aucun moment ils n'ont tenté de m'attaquer. Pourtant, je suis prêtresse sacré, c'était tentant

Côté lag, c'est parfait, aucun ralentissement, malgré le monde. Ce n'était pas forcément le cas avant, ils ont certainement amélioré le zinzin.
Moi c'est le lag qui me donne envie de gerber,du coup j'ai laissé mes persos pour monter un pal et suis entrain de m'éclater dans lune d'argent..avec des tonnes de quêtes a faire..et le nouveau craft de joaillerie a monter..pour le moment c'est le pied..pas pressé d'être 70
Citation :
Publié par Elessar / Keith
(Aratorn aussi celà dit >< )
Mais lol, carrément, je jouais la tête de travers avant de me rendre compte que j'étais "attiré" par le vide comme je l'aurai été IRL. Franchement c'est vraiment bien foutu ce coin, même si effectivement c'est totalement désagréable. Entre la pente et le vide, on a vraiment une impression chelou.

Mes premières impressions :
  • Graphiquement très joli, je suis me suis rendu dans la zone des eds pour voir, c'est super beau, idem dés qu'on sort d'hellfire
  • C'est totalement nimp au niveau des loots, mais vraiment nawak
  • GG pour le "repop dynamique" des mobs, sauf que des fois on a pas le temps de finir ceux qu'on avait agro quand les suivant repopent.
  • Pas trop de soucis pour faire les quetes malgrès une forte densité de population sur tout les spots de la zone
  • Le comportement pvp est relativement correct, mis à part les 2 ou 3 gnakeur à petit bras tout le monde se comporte très bien. Je pense que tans qu'il y a des mobs à tuer et des quetes à faire, chacun à d'autres priorités
  • Quelle joie de choper la nouvelle bouffe/eau/bandage, c'est con mais ça fait plaisir
  • Putain de filon de Khorium hein ?!! Ils nous narguent !!!
  • Trop d'XP, trop de péhos mais bon... c'est subjectif
Hier soir premiere instance sur BC (les ramparts) et que du bonheur ...

Deja la joie de redecouvrir, faire une instance la premiere fois ... que de nostalgie. On n'avait aucun spoiler, personne n'avait fait la beta dans le groupe, on faisait les pulls sur des oeufs avec quelques surprises par moment bref on retrouve l'emmerveillement du debut. En plus instance dans l'ensemble surmontable pour un resultat en matos plus que correct.

Seul petit bemol les lags en zone non isntancie mais bon on m'aurait du que ca allait ete aussi stable et que tant de monde pourrait jouer des le premier jour j'y aurait jamais cru y'a 2 semaines.

Gros plus aussi pour la registration des clefs CD aucun soucis ... Je ne suis pas un fan-boy, loin de la, mais je trouve ce lancement vraiement reussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés