Mes inquiétudes( ou les premiers pas sur la béta)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, après avoir joué quelques jour a VG... Ben même si je nourrissais beaucoup d espoir, il est certain que je n y jouerais pas après la beta!

Perso je ne trouve pas amusant un jeu ou les FPS yoyotte autant ! (25-40 exterieur / 5-20 interieur) ...

Pour moi ce jeu a mal choisit entre être intéressant et beau.
Attention, je ne dis pas qu il n est pas intéressant, mais il n est pas super immersif et le "lag" y est pour beaucoup a mon avis.

ce jeu aurais mérité 3 a 6 moi de plus de développement, car dans l état actuel, il est vraiment difficile d en profiter dans de bonne condition (pourtant je ne suis pas malheureux coté Pc).

C est bien dommage toute foi car la diplo et le craft sont très intéressant

Pour ma part, je verrais dans 6mois si le patch auront amélioré les problèmes...
Mais comparé a d autre jeu beta que j ai essayé, VG me laisse un petit gout de jeu en cours de fabrication

Ceci n est que mon avis, et n engage que moi! ce n est d ailleurs pas sans regret que je l énonce car ce que j en ai vu m a vraiment plus (environnement, craft diplo...)

A voir dans quelque mois si le jeu a pris bien évidement, car a mon avis, un jeu qui demande de changer de bécane, risque fort d avoir du mal a trouvé beaucoup " d investisseur"

A++
En effet c'est Dread Knight que je joue, niv 10 là. Le taunt n'est pas grisé, il n'a aucune condition, mais ne marche tout simplement pas: j'ai jamais réussi à reprendre quoique ce soit avec malgré qu'il se lance parfaitement bien (avec une anim visible, ça change). Par contre la rescue marche, du coup je peux enfin aider quand le moine avec qui je duote se lâche un peu trop sur l'ae, j'ai l'aggro 2sec toutes les 10sec

Ca commence à devenir plus intéressant au niv 10 en tout cas, j'ai un coup qui teleporte derrière le mob, très pratique, même si le gros du combat reste du spam de deux touches, y'a un peu plus de trucs à faire en ouverture.
Voulant faire un Dread Knight si je prends Vanguard j'aimerais savoir, la fonction rescue c'est comparable à la fonction garde du corps de Daoc ?

Pour l'instant le taunt si j'ai bien compris ne marche pas comme il le faudrait, mais est ce un bug ou y a t il une subtilité à connaitre afin de bien gérer l'aggro ?

Au fait si tu pouvais faire des screens de ton DK en belle armure je suis preneur
Je te ferai un screen, enfin pour la "belle armure" c'est relatif, je suis que niv 10, donc avec le full set donné par les quêtes lvl 1 à 5. J'ai pas vu une seule pièce d'armure potable dans les autres quêtes lvl 6 à 10. J'ai aussi une épée invisible et une auréole volante derrière moi qui sert de bouclier.

La fonction rescue n'a pas grand chose à voir avec le bodyguard ou même les skills bouclier (garder, intercept), de daoc. En gros c'est un taunt amelioré, qui taunt et force automatiquement le mob à taper sur toi pendant 2 sec. Après les 2sec si tu as pas recup assez l'aggro il retourne taper sa cible, le timer est de 10sec. Le truc c'est qu'il s'utilise que si le mob tape déjà quelqu'un d'autre, à cause de la cible défensive, tu peux pas l'utiliser quand tu as déjà l'aggro, pour mieux la tenir.

Le taunt j'ai vu aucune subtilité indiquée dans la description (de mémoire: augmente l'aggro de je sais plus combien, et augmente de 10% la dreadful contenance, un truc du genre), il se lance bien (refresh 10sec si je me gourre pas), avec l'anim, mais ne semble avoir aucun effet.
Citation :
Publié par Zenokan
Perso, après avoir joué quelques jour a VG... Ben même si je nourrissais beaucoup d espoir, il est certain que je n y jouerais pas après la beta!

Perso je ne trouve pas amusant un jeu ou les FPS yoyotte autant ! (25-40 exterieur / 5-20 interieur) ...

Pour moi ce jeu a mal choisit entre être intéressant et beau.
Attention, je ne dis pas qu il n est pas intéressant, mais il n est pas super immersif et le "lag" y est pour beaucoup a mon avis.

ce jeu aurais mérité 3 a 6 moi de plus de développement, car dans l état actuel, il est vraiment difficile d en profiter dans de bonne condition (pourtant je ne suis pas malheureux coté Pc).

C est bien dommage toute foi car la diplo et le craft sont très intéressant

Pour ma part, je verrais dans 6mois si le patch auront amélioré les problèmes...
Mais comparé a d autre jeu beta que j ai essayé, VG me laisse un petit gout de jeu en cours de fabrication

Ceci n est que mon avis, et n engage que moi! ce n est d ailleurs pas sans regret que je l énonce car ce que j en ai vu m a vraiment plus (environnement, craft diplo...)

A voir dans quelque mois si le jeu a pris bien évidement, car a mon avis, un jeu qui demande de changer de bécane, risque fort d avoir du mal a trouvé beaucoup " d investisseur"

A++
Meme si il a des defauts ... au pire laisse passer quelques mois. C'est pas parce qu'il n'est pas encore aboutis a 100 % que tu dois je ter l'eponge je pense. Une impression de beta veut rien dire et quand a la relase je me rappel des serveur de wow qui crash en boucle 48 heures de maintenance des bugs passe a travers le decors ( les admin etaient des fantom ) et des mobs debiles qui font nimporte quoi. Patience mon ami rome ne s'est pas construit en un jour.
C'est joli, mais plus buggé que je ne le pensais

J'ai une question au sujet du niveau d'anglais requis pour joué à ce jeu, vu qu'il as l'air assez complète dans les trois sphères un niveau correct d'anglais me semble indispensable, non ?

Par exemple un tel jeu est-il jouable et compréhensible pour une personne tel que moi, assez mauvais en anglais, ne dépassant les 500 points au TOEIC (oui faut bien trouver une référence ) ?
Voici des photos de mon DreadKnight equipe avec de l'argent dupe (bug reporte hier, et corrige ce jour). Les pieces d'equipement sont toutes level 18+, mon perso est niveau 14. M'equiper totalement m'a coute pas loin de 3 golds, somme impossible a avoir a mon niveau normalement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vgclient 2007-01-14 21-00-40-50.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 369,4 Ko
ID : 6113   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vgclient 2007-01-14 21-00-57-03.jpg
Poids : 291,5 Ko
ID : 6114   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vgclient 2007-01-14 21-00-49-82.jpg
Poids : 376,9 Ko
ID : 6115   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vgclient 2007-01-14 21-01-01-00.jpg
Poids : 441,2 Ko
ID : 6116   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vgclient 2007-01-14 21-00-54-32.jpg
Poids : 278,0 Ko
ID : 6117  

Pour l'anglais, ça me paraît indispensable, vu que de toute façon jusqu'en mars (si ils tiennent les délais) on sera sur serveur européen, la majorité des joueurs parleront anglais. Au delà du jeu (à part pour les tuto de diplomatie/craft, que tu peux demander sur le forum, y'a rien de compliqué vu que la plupart des quêtes te font un petit résumé avec un objectif clair: tuer 10 trucs, recolter 5 machins..) c'est surtout pour grouper/se renseigner/échanger que ça deviendra dur si tu es mauvais en anglais.

Pour l'argent récuperé avec le bug, les GM ont passé plusieurs fois l'annonace en broadcast qu'ils allaient faire une étude des logs aujourd'hui et ban ceux qui en ont abusé... Ils ont d'ailleurs laissé une chance de se "racheter" en leur envoyant une pétition avec le montant pour qu'ils viennent le retirer. J'espère pour toi qu'ils vont pas considérer que tu en as pris "trop"
Magnifique l'armure LV18, sûrement la plus belle que j'ai vu pour le moment in-game

Citation :
Publié par Celidya
Pour l'argent récuperé avec le bug, les GM ont passé plusieurs fois l'annonace en broadcast qu'ils allaient faire une étude des logs aujourd'hui et ban ceux qui en ont abusé... Ils ont d'ailleurs laissé une chance de se "racheter" en leur envoyant une pétition avec le montant pour qu'ils viennent le retirer. J'espère pour toi qu'ils vont pas considérer que tu en as pris "trop"
Faut voir le bon côté des choses, maintenant on sait qu'il y a des armures super classe aux LV 18
Nan plus sérieusement, j'espère aussi pour Vic qu'il va pas avoir de mauvaise surprises
j'ai rarement rencontré autant de suffisance que chez cette équipe de devs

avant de bannir des joueurs qui sont encore assez sympas pour venir sur leur jeu participer à la foire aux bugs qu'ils ont organisée, ils feraient mieux de se préoccuper de le rendre un minimum présentable

parce que si ils continuent sur cette voie, c'est le marché qui se chargera de bannir leur jeu

pour rappel la sortie est pour la fin du mois et la revue de presse pour la semaine qui suivra
Je la trouve moche cette armure moi, comme quoi, les goûts et les couleurs, hein

Les couleurs sont laides je trouve, le vert du plastron choque par rapport au style "vieille feraille" du reste. La partie de mailles au niveau du bassin ne semble pas réelle ni "délimitée" par rapport au reste, pas de relief. Le style global de l'armure est correct, j'aime bien les épaulières, mais la couleur gâche tout. Je sais au moins où ne pas dépenser mes sous en espérant avoir un truc bien, quoique si c'est comme du niv 1 à 10, toutes les armures lvl 18 environ doivent avoir cette skin

Et je suis assez d'accord avec Blackbird là dessus, c'est en partie pour ça que j'ai un avis plus tranché sur le jeu qu'il y a quelques jours. Entre les GM qui blaguent parfois en broadcast, l'event griffon qui ne servait quasiment qu'à faire un stress test d'une zone en faisant venir tout le monde avec un gros appât, les reboots sans prévenir ou alors 3min à l'avance (coucou, dans 3min, on reboot, trouvez vous un coin safe...), etc... Le tout laisse vraiment songer qu'ils ne se soucient pas un instant du confort des testeurs.
On s'en fout, après tout, que les bêta-testeurs aient profité des bugs, non?

Car le 29 Janvier à 23h59, tous les persos existants seront tués, et l'on redémarre à zéro n'est-ce pas?

Hé !? C'est bien ce qui est prévu... et annoncé officiellement maintenant quand-même, non?
Ou bien est-ce qu'on en sait toujours rien?
Citation :
Publié par Celidya
Tu sais, de toutes façons, c'est pas comme si j'étais fan du jeu

Je l'ai commande en collector parce que je suis un collectionneur de MMORPG...j'y jouerai sans doute un mois ou deux avec ma guilde US (vu que je suis au Japon, j'ai pas le choix niveau horaires), mais franchement qu'on me ban pour le dupe de fric...bah je m'en balance en fait.
Comme je l'ai dit ailleurs...j'ai teste ce que j'avais a tester, vu ce que j'avais a voir, reporte ce que j'avais a reporter, maintenant j'ai envie de faire une pause.
Donc qu'ils me bannissent, ça tombera bien
ça m'emmerderait plus qu'on me bannisse de la Beta d'Age of Conan, mais vu que je ne suis pas (encore) dedans...
Citation :
Publié par Celidya
Et je suis assez d'accord avec Blackbird là dessus, c'est en partie pour ça que j'ai un avis plus tranché sur le jeu qu'il y a quelques jours. Entre les GM qui blaguent parfois en broadcast, l'event griffon qui ne servait quasiment qu'à faire un stress test d'une zone en faisant venir tout le monde avec un gros appât, les reboots sans prévenir ou alors 3min à l'avance (coucou, dans 3min, on reboot, trouvez vous un coin safe...), etc... Le tout laisse vraiment songer qu'ils ne se soucient pas un instant du confort des testeurs.
Oui et je ne comprends pas bien la remarque ? On n’est pas sur un serveur de prod, tu voudrais qu'ils t'envoient une alerte par SMS 1h avant ou qu'ils tiennent un planning peut-être ? Ensuite ce ne sont pas les GM qui développent le jeu, je ne comprends pas bien ta remarque. L'event Griffon a permis de tester la stabilité d'un chunk soumis à une forte "pression" et c'était l'unique but oui, c'est quoi le fondement de la remarque ? A quelques jours de la sortie je ne pense pas qu'ils soient dans un état vraiment serein et qu'ils aient le temps de nous bichonner entre tous ces patchs (il y en a beaucoup et ils sont assez volumineux en prime). On a tous voulu être en Beta personne ne nous a obligé et tout le monde savait à quoi s'attendre surtout avec une release aussi précipitée. Râler passe encore, dire des âneries c’est autre chose.

NB: Je ne parle pas du ban de ceux qui ont abusés que je trouve assez limite mais uniquement du reste de ta remarque, on a l'impression que tu cherches plus à jouer gratuitement qu'à tester réellement un jeu.
Ca reste un avis à titre personnel: peut être qu'à la release tout ira mieux (vaut mieux pour eux) et que le service sera bon. Ca empêche pas qu'ils ne sont pas obligés de faire le minimum syndical non plus. Ca prend quoi, 2min, de se log, passer une annonce en broadcast comme quoi "un patch va bientôt arriver, ça devrait down dans 30min environ" et deco dans la foulée, et ça évite par exemple aux testeurs de se faire deco au fond d'un donj et de perdre 1h d'exp à la reco, ou aux guildes d'organiser un truc pour que tout lâche sans prévenir. Le faire 3min avant le down, c'est un mélange de foutage de gueule ou simplement le fait qu'ils sont mal organisés niveau communication entre les membres de l'équipe IG et les devs (ou alors qu'ils patchent au pif quand ça leur prend, ce qui semble vrai aussi vu qu'on a souvent un gros patch, et un ptit dans la foulée, qui arrive en retard ou a été zappé).

C'est pas obligatoire, mais c'est un petit geste sympa et qui ne mange pas de pain. Pour les griffons, beaucoup seraient surement venus si ils avaient simplement appelé pour un stress test de telle zone. C'est en tout cas mieux que faire miroiter et laisser mariner des centaines de joueurs avec un truc que de toute façon ils n'auront pas, avec un seul GM sous 200 personnes. Là encore, c'est un simple respect des futurs clients.

Citation :
on a l'impression que tu cherches plus à jouer gratuitement qu'à tester réellement un jeu
Je suis là pour participer à une phase terminale de bêta, qui est également une open bêta, et donc au "polissage" d'un jeu quasiment en état de release.

Je reporte ce que j'ai à reporter, et je commente ce que je trouve pas normal, et oui, je "joue" gratuitement, vu qu'à la base c'est un jeu et pas un logiciel pour tester les performances de son materiel (même si y'a des points communs ).
Citation :
Publié par Celidya
...
Le probleme dans les broadcast system c'est qu'il faut les voir la plupart du temps, et pour jouer sur ce jeu depuis octobre, dans la majorité des cas il y a un message sur le fait qu'ils vont faire un patch. Apres pour la durée je pense que c'est assez variable, donc, donner un temps est un peu délicat dans le sens ou tu ne peux pas savoir réellement les problemes que tu peux rencontrer lors du meme patch.

De toute facon, c'est une beta, et dans tous les cas que tu sois au fond d'un donjon et que tu perdes de l'experience n'est pas réellement important, vu que dans tous les cas ton personnage n'existera plus a la fin du mois. Je suis d'accord sur le fait que cela soit rageant, mais il faut se rappeler d'une chose c'est que nous ne sommes pas la pour jouer mais pour découvrir les disfonctionnement du jeu afin qu'ils soient le plus rapidement corrigés et c'est ce que je trouve dommage c'est que la plupart des gens pensent etre sur un jeu finalisé et ont les exigeances sur certains points laissant croire qu'ils payent et qu'ils ont tous les droits. Je parle ici en general, car cela me choque toujours de voir les reactions lorsque je lis le general apres un patch.

Certes le jeu comporte encore de nombreux bug, mais il est quand meme bien abouti et reste largement jouable surtout apres ce que nous avons pu connaitre lors des phases de beta précedente.
Personnellement je trouve les devs travaillent énormement, que les patches ne sont pas rares et que leurs contenus donnent un bon résultat de leur travail.
Il est clair que l'on voit actuellement plus facilement leur travail et les reglages qu'ils font, surtout que la population des serveurs a quadruplée depuis la beta 5.

Enfin, vous me direz que je suis peut etre moins exigeant que vous, mais pour l'instant le défi qu'ils ont a relever, je trouve que cela s'annonce prometteur, surtout avec la surface qu'il peut y avoir dans ce jeu.

Apres, je dirais qu'ils font comme tout le monde, que le jeu sortira moyennement finalisé et que nous allons connaitre une periode de "beta payante" comme nous avons pu le voir dans tous les mmo.
La decision finale restera aux gens, de savoir s'il prenne le risque ou non de leur faire confiance.

Sasmira.
Citation :
Publié par Celidya
et ça évite par exemple aux testeurs de se faire deco au fond d'un donj et de perdre 1h d'exp à la reco
Si on est pas bête, c'est impossible...;p

Invulnérabilité à la reco, tu bouges pas, tu /stuck, et paf t'es safe.
Combien de fois ca m'est arrivé de repop dans un camp de mobs après un crash de chunk...u_u
@HellR: cool. Tes messages sont un peu agressifs vis à vis des gens.

Selon ce que je lis, il sera difficile de jouer convenablement avant la fin du mois des pots cassés: Février. Je comprends pourquoi il leur a fallu garder la NDA si longtemps active: beaucoup de choses qui se trouvaient sous le couvercle de la marmite n'étaient pas belles à voir.
Gageons que s'il avaient pu garder la NDA active jusqu'au 26 Janvier, ils l'auraient fait. Ils sont restés dans une petite bulle à se gargariser longtemps. Maintenant, l'arrivée en pleine réalité sera d'un froid mordant.

Une solution valable pour une telle situation, et pour accorder à Vanguard un public plus grand que celui qu'il aura s'il reçoit des avis de la presse plus décevants que ce qu'escompte son éditeur, et qui seront la juste conséquence des anomalies que nous énumérons ici,
est d'accorder pour le prix de l'achat du jeu deux ou trois mois d'abonnement, plutôt qu'un seul.
Ah la la, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Si la nda a duré aussi longtemps c'est simplement car ils l'avaient décidé ainsi depuis bien longtemps et je peux t'assurer qu'à l'heure actuel, ils sont trés fier de leur jeu et ils peuvent l'être. Cela transparait d'ailleurs dans toutes leur communication.

Ils ont fait du bon boulot avec Vanguard, bien plus que d'autres sur pas mal de mmo alors certes il n'est pas parfait mais tout le monde n'a pas le potentiel pour reculer sans cesse la release. L'ordre vient d'au dessus, ni de Sigil, ni meme de Soe mais bien d'au dessus.

Ils font donc avec et bossent à l'heure actuel comme des tarés (1 ou 2 patchs par jour j'ai jamais vu ça pour ma part, que cela amene des bugs ou pas, ce n'est meme pas la question, c'est une histoire de respect et de travail) pour nous offrir le jeu attendu.

Donc il n'y aura pas tout (bien que si on compare les features annoncés pour la release et celle qu'on va avoir il y a peu de difference), il devra être optimisé (mais quel mmo ne doit pas l'etre à sa sortie je me le demande) et il reste des bugs (dois je me repeter?)...

Citation :
Selon ce que je lis, il sera difficile de jouer convenablement avant la fin du mois des pots cassés: Février.
Ce n'est pas selon ce que tu lis, c'est selon ce que tu as envie d'interpreter. La différence est enorme.

Le jeu est en bien meilleur état que beaucoup de jeu à la release et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire. Il n'est ni injouable en l'etat actuel, ni mauvais non plus mais encore tout ça est d'un subjectif. Certains s'attachent à des trucs que d'autres ne voient meme pas ou ne s'interessent pas et vice et versa. Certains le trouveront nul, d'autres le trouvent excellent. C'est toujours la même chose de toute façon, personne n'a les même attentes que cela soit dans les bugs, les features work as intended et le reste.

Comme je l'ai dit, redit, reredit... Vanguard n'est pas fait pour tous et tous n'y joueront pas. Vous savez quoi... Pfiou heureusement ...
Citation :
Publié par anakior
....Certains s'attachent à des trucs que d'autres ne voient meme pas ou ne s'interessent pas et vice et versa. Certains le trouveront nul, d'autres le trouvent excellent. ...
et j'ajouterai

Certains, comme à chaque sortie d'un mmo, se sont tellement fait un cinéma dans leur tête dans l'espoir d'avoir le jeu parfait à la realease que le choc de la réalité est très dur et ces gens passent de l'état d'admirateurs impatients et amoureux éperdus de leur rêve à celui de casseurs haineux d'un travail de plusieurs années.... c'est toujours affligeant à voir ou à lire je trouve , d'autant que c'est très rarement objectif car bien trop passionné.
Citation :
Publié par anakior
Comme je l'ai dit, redit, reredit... Vanguard n'est pas fait pour tous et tous n'y joueront pas. Vous savez quoi... Pfiou heureusement ...
Oui mais à force de faire un jeu qui n'est pas pour :
- ceux qui n'ont pas une configuration relativement puissante
- ceux qui veulent un minimum de contenu solo (les 20% de contenu solo c'est de la blague, chaque patch réduit ce pourcentage)
- ceux qui ne veulent pas d'un jeu "dur" avec plein de timesink et de grosses pénalité de temps à la moindre erreur
- ceux qui apprécient un bon degré de finition
- ceux qui veulent une traduction
- ceux qui ne peuvent plus s'investir autant qu'à la grand période d'EQ1 et passer plus d'une heures à chercher un groupe qui va disband au bout de 30 mn suite au départ du healer

...ben ce jeu ne va plus être destiné à grand monde. Je m'inquiète peut être pour rien. Je l'espère même car moi ce jeu, malgré tout, me plaît bien et j'aimerais bien ne pas y être tout seul. Mais je pressent quand même le bon gros plantage. Surtout vu les sorties qui s'annoncent derrières qui risquent de récupérer une partie des tenants du "J'attends quelques mois le temps que le jeu évolue un peu". Enfin bon courage à Sigil.
bonjour, je viens rajouté ma petite pierre à ce petit topic

je joue depuis une semaine, mon constat :

Les bugs ? oui il y en a beaucoup j'en ai pas la moindre d'idée je ne suis tombé sur aucun de sérieux, ou alors je les considère comme pas important.

Injouable, suivant la puissance du pc, pour moi je tourne a 10fps de moyenne quand il y a personne, et c'est pas pour ça que je pleurniche sur les forums en disant que le jeux est mal développé.

Pour ceux qui pleurnichent parce qu'on les préviens pas avant un reboot serveur ou un patch ! alors là c'est trop fort... vous êtes béta testeurs ! vous jouez gratos sur un jeu quasi terminé ( bon là ça dépend où on se place ).
Et dans moins d'un mois votre personnage sera effacer alors pourquoi crier au scandale ?

En conclusion, je n'attendais pas du tout ce jeux car orienté pve et je suis étonné de voir que je m'y amuse comme un petit fou surtout au craft où les heures passent très ( trop ) vite, maintenant je ne l'achèterais peut être pas parce que mon pc est trop vieux.

@+

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés