Mes inquiétudes( ou les premiers pas sur la béta)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je teste la béta depuis hier et je trouve qu'il y a encore énormément de bug ( mob sous le monde ... ) et encore plus de déco .

Est-ce que c'est normale pour un jeu en phase final ? Rassurez moi plz!
Pour les crashs servers c'est normal, toute personne qui a fait des Betas de MMORPGs te dira pareil Ils testent les servers, font des testes de stabilité tout ca...

Pour les bugs normaux bah... comme on peut le voir les développeurs travaillent d'arrache pieds, ils sortent un patch tout les deux jours ( d'ailleurs ils viennent à l'instant d'en mettre un en ligne et les servers sont down ) donc je me fais très peu de soucies pour la qualité du jeu lors de la release si ils continuent d'être autant à l'écoute des beta testeurs et qu'ils continuent a mettre en ligne des patchs aussi rapidement

Après c'est sur, même si je m'amuse très bien dans la Beta, je pense que le jeu aurai eu besoin d'un mois supplémentaires voir peut être 2 avant d'être en release... de toute facon on aura la réponse bientôt, et j'espère que les devs vont continuer a travailler autant même après la sortie du jeu
Normal, à ce point là non. Trois semaines avant la release, je veux bien croire aux miracles mais il en reste je pense beaucoup trop pour espérer avoir un jeu "en bon état". Cela dit, ça devient de plus en plus la norme. J'ai pas fait beaucoup de sorties de mmo, cela dit je pense que WoW était au niveau de la qualité globale de finition, une référence à la sortie. J'avais fait l'open beta, j'avais report je pense 2 ou 3 bugs en deux semaines. Ici je devrais limite report ce qui bug pas, ça faciliterait la tâche aux devs.

Après ce qu'il faudrait voir c'est surtout la "gravité" de ces bugs, si c'est tout un système qui est remis en cause et donc un pan du jeu à aborder sous un autre angle, ou si c'est seulement des "petits trucs" à arranger. De ce que j'ai vu je penche pour le second, j'ai pas vu de système totalement non fonctionnel, à part peut être les bateaux. Donc c'est surtout une affaire de temps, j'ai un peu l'impression qu'ils se sont un peu depêchés de remplir le monde (tant en quêtes, qu'en décors, objets, pnj...) mais n'ont jamais pris le temps de se retourner, et regarder derrière après chaque truc pour voir si c'était bien mis. Si ils arrivent à corriger les plus gros trucs (en gros, ceux qui provoquent des morts, car c'est de loin le plus désagréable), le reste ne devrait pas trop être génant. Mais si une fois le jeu sorti, on perd 1 ou 2h d'exp à cause d'un bug contre lequel on ne peut rien faire, je doute que beaucoup se montrent patients. Après j'ai pas fait les beta fermées donc je sais pas ce qu'il y a eu avant, si tous ces bugs sont nouveaux ou existent depuis le début du jeu.
Un univers de 17GOcarré peuplé de Mobtronc ...Non ce n'est pas normal et sa ne risque pas de s'arranger en 1 mois...Serieux everquest qui est deja assez laid est mieux foutu...j'aimerais pas etre actionnaire de sigil Sony ce jeux ne marchera pas..Je retourne jouer a oblivion en attendant aion ...
PS...Contacter mon courtier a ws TOUT SUR NCSOFT....
Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi les éditeurs de MMORPGs obligent les devs a sortir leur jeu le plus vite possible même si il n'est pas finis... a croire que les éditeurs sont tous des attardé mentaux qui n'ont toujours pas compris que le plus important dans un MMORPG c'était d'être terminé dès ca sortie avec le moins de bugs possible pour attirer la clientèle...

Bcp de MMORPGs ont connu ce débâcle (le plus connu étant... DNL bien sur ! ), ca devrai pourtant leur servir de leçon, mais a priori non...

Sinon je suis pas aussi pessimiste que vous pour Vanguard... je lui laisse ca chance, et puis de toute façon j'ai deja precommander spécialement pour avoir ma clé beta lol même si je voulais changer d'avis je peux pas Donc j'ai tout intérêt à y croire très fort que le jeu va marché, même si pour une beta je m'amuse énormément.
Pour le peu que j'en ai vu je suis plutôt confiant, les devs de sigil ont l'air d'être plutôt réactif. Mais c'est un jeu SoE et pour moi ca a jamais été un gage de qualité sur les sorties des releases (confère SWG et EQ2 )
Beaucoup de choses semblent encore mal faites, ou pas finies. Graphiquement j'ai parfois l'impression de revoir Anarchy Online avec un peu plus de résolution mais un peu ce même aspect de raideur dans les avatars. J'espère que les développeurs graphiques travaillent sur les animations.

Les serveurs qui crashent encore autant à 3 semaines de la sortie sont un mauvais augure. Ca sent le démarrage difficile. Ce qui confine aujourd'hui à l'irréparable : quand le jeu sera au point, les joueurs l'auront déjà quitté, et avec suffisamment de désappointement pour ne plus revenir. C'est une erreur grossière de sortir le jeu maintenant, il aurait besoin de plusieurs mois de plus pour être au point.
Bref, au final une mauvaise impression générale, renforcée par des choix de conception bizarres (la Diplomatie entre Magic : the Gathering et Pokemon).
Il faut penser aussi qu'il y a la monté en charge des serveurs. Actuellement nous sommes dans les 2000 utilisateurs par serveur, alors que pendant la beta, la population devait tourner dans les 800 au max.

Il est clair que certaines zones crashs, plus souvent mais nous ne sommes pas encore en stress test non plus et je pense que ce sera vraiment dans cette periode que nous allons voir la stabilité de la bete.

Apres, je n'ai pas trouvé vraiment de gros bug genant, juste quelques quetes cassées dans des zones nouvelles ou des monstres stuck. Mais bon, je ne suis pas le genre de personne a chercher le bug non plus.

Sasmira.
Je suis plutot confiant. Il ne sera peut etre pas parfait à la release mais ça sera vite arranger.

Et puis bon si Vanguard ne vous plais toujours pas, c'est pas les bons MMOG qui vont manquer cette année
Citation :
Publié par Dober
Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi les éditeurs de MMORPGs obligent les devs a sortir leur jeu le plus vite possible même si il n'est pas finis... a croire que les éditeurs sont tous des attardé mentaux qui n'ont toujours pas compris que le plus important dans un MMORPG c'était d'être terminé dès ca sortie avec le moins de bugs possible pour attirer la clientèle...
Parce qu'ils n'ont plus assez d'argent pour le développer et qu'ils comptent sur l'abonnement des gens pour le finaliser, très certainement. Les game designers de Vanguard on perdu le soutien de Microsoft à ce que j'ai compris, donc ça me paraît plausible.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Et puis bon si Vanguard ne vous plais toujours pas, c'est pas les bons MMOG qui vont manquer cette année
Mouai dire que si le jeu ne vous plais allez voir ailleurs (et laissez nous en paix) c'est un peu limité comme argumentation.

Pour le reste je suis beta testeur depuis quelques temps déjà et il faut reconnaître que les choses évoluent dans le bon sens. De là à dire que le jeu sera terminé à la date prévu de sortie j'ai des gros doutes.

Il y a encore selon moi trop de bugs (bugs de structures, bugs de mobs...), d'endroit vide de tout mob, pnj... (certains endroit tu peux marcher un bon moment avant de rencontrer quoi que ce soit) pour le mettre commercialement en vente.

Vanguard à du potentiel et s'ils prennent le temps de l'améliorer il pourrait être un excellent MMO donc Wait and see.
A l'exception de la stabilité des serveurs, qui est compréhensible, le reste n'est pas vraiment normal.

Il reste beaucoup de problèmes pas forcément très grave mais nombreux, fatiguants et frustrants (Créatures sous le sol ou dans le décor, quêtes non réalisables, morts bizarres au moment des changements de zones, absence de collisions sur la plupart des arbres, chute à travers le sol...).

Il y a également encore à réaliser un gros travail de remplissage des zones. Même dans les zones de Thestra qui viennent d'ouvrir il y a encore beaucoup de placeholder ou de mobs simplement alignés en rang de façon statique. Je ne parle même pas des problèmes de placement des décors (rochers volants, textures non jointive, PNJ dupliqués...) que j'ai renoncé à /bug systématiquement tellement ils sont nombreux.

J'ai malgré tout confiance en l'équipe de développement qui avance bien et fait pas mal d'efforts. Mais il ne faut pas se faire d'illusions. A leur vitesse actuelle ils auront peut être fait un quart du boulot qui reste à faire d'ici la fin du mois. Et dans le boulot qui reste à faire je ne parle que de finir ce qui est déjà présent en jeu.

Je serais cependant présent à la sortie du jeu car je pense qu'il y a quand même largement de quoi s'occuper le temps que le jeu prenne ses marques.
Citation :
Publié par Hortan
Parce qu'ils n'ont plus assez d'argent pour le développer et qu'ils comptent sur l'abonnement des gens pour le finaliser, très certainement. Les game designers de Vanguard on perdu le soutien de Microsoft à ce que j'ai compris, donc ça me paraît plausible.
Ah bon ? Tu as lu ça où stp ?

Perso, je me suis aperçu en jouant à la béta que de passer au confort du français de DAOC et de WoW à l'anglais me rebutait plus que je ne l'aurai cru.

J'ai du mal à accrocher à cause de ça. Et mon anglais s'appauvrit avec l'âge...

Sinon, il est clair qu'il reste pas mal de travail pour sortir le jeu dans un état correct. Par contre, il semble prometteur, il serait dommage qu'il disparaisse à cause d'une sortie prématurée ou d'un manque d'argent.

Amicalement. gsg
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je suis plutot confiant. Il ne sera peut etre pas parfait à la release mais ça sera vite arranger.

Idem.
Il s'agit d'un jeu encore en béta sur des serveurs dédiés à la béta.
Citation :
Publié par etoilawst
Mouai dire que si le jeu ne vous plais allez voir ailleurs (et laissez nous en paix) c'est un peu limité comme argumentation.
Merci de ne pas déformer mes propos.
Ils étaient sincères et sans l'arrière pensée que tu y prêtes.

Sinon pour en revenir au sujet, le truc qui me gêne le plus dans l'état actuel du jeu, c'est, comme Crapaud Lunaire, le vide de certains endroits, notamment des villes quasiment désertiques.
Il ne disparaîtra pas pour un manque d'argent . Il a été repris par Soe. Maintenant il faut bien un moment pour sortir un jeu. Sigil n'est pas Blizzard et ils n'ont pas leur moyen. Microsoft les a laché car il ne voulait plus donné plus d'argent (Brad a toujours retardé la sortie car il est assez perfectionniste).

Le jeu a encore besoin de deux/trois mois pour épurer tous les plus gros bugs (aprés y a toujours les petits bugs mais ça s'epure avec le temps puis faut dire que deux trois mois c'est normalement le temps qu'il faudra pour qu'ils sortent en français alors les américains auront épurés le plus gros des bugs pour les plus patients ). Je dirais que globalement il est bon/trés bon même mais il faudra être patient pour qu'ils tournent.

J'ai participer à beaucoup de béta et j'en ai vu des bien pires que celle de Vanguard. Eq2 notamment qui est sortit dans un etat assez pauvre.

Vanguard est un jeu ambitieux mais je suis assez confiant. Sigil patche quasiment tous les jours et on voit qu'ils sont reellement motivé.
Citation :
Publié par Celidya
Normal, à ce point là non. Trois semaines avant la release, je veux bien croire aux miracles mais il en reste je pense beaucoup trop pour espérer avoir un jeu "en bon état". Cela dit, ça devient de plus en plus la norme. J'ai pas fait beaucoup de sorties de mmo, cela dit je pense que WoW était au niveau de la qualité globale de finition, une référence à la sortie. J'avais fait l'open beta, j'avais report je pense 2 ou 3 bugs en deux semaines. Ici je devrais limite report ce qui bug pas, ça faciliterait la tâche aux devs.

Après ce qu'il faudrait voir c'est surtout la "gravité" de ces bugs, si c'est tout un système qui est remis en cause et donc un pan du jeu à aborder sous un autre angle, ou si c'est seulement des "petits trucs" à arranger. De ce que j'ai vu je penche pour le second, j'ai pas vu de système totalement non fonctionnel, à part peut être les bateaux. Donc c'est surtout une affaire de temps, j'ai un peu l'impression qu'ils se sont un peu dépêchés de remplir le monde (tant en quêtes, qu'en décors, objets, pnj...) mais n'ont jamais pris le temps de se retourner, et regarder derrière après chaque truc pour voir si c'était bien mis. Si ils arrivent à corriger les plus gros trucs (en gros, ceux qui provoquent des morts, car c'est de loin le plus désagréable), le reste ne devrait pas trop être gênant. Mais si une fois le jeu sorti, on perd 1 ou 2h d'exp à cause d'un bug contre lequel on ne peut rien faire, je doute que beaucoup se montrent patients. Après j'ai pas fait les beta fermées donc je sais pas ce qu'il y a eu avant, si tous ces bugs sont nouveaux ou existent depuis le début du jeu.
Heu WoW à la sortie (US je precise) les serveurs plantaient très souvent, il y avait plein de bug (certain encore d'actualité -> Rogue )

Perso de tout les jeux auquel l'ai pu jouer, le seul qui était bien à la sortie d'un point de vu Bug, c'était DAOC en sortie US, Sauf que les devs avaient oubliés d'ajouter le contenu au dessus du level 15

Pour vanguard, ben oui il y a des bugs et je pense pas qu'il soit prêt le 30 janvier, mais comme tout les MMOs il sortira avec son lots de bug, lag, crash server et revamp de classe.
C'est la loi du marché, BC sort le 16 janvier, LOTR est annoncé pour fin mars, ....
J'ai bien précisé la qualité de finition pour wow, pas les serveurs. Les serveurs étaient en carton oui (aucune idée si c'est toujours le cas), enfin c'était en bonne partie aussi à cause du succès du jeu qui a dépassé Blizzard que pour de réels problèmes de codage/bugs du jeu/serveur. Mais même si je n'aime pas vraiment ce jeu, ça empêche pas que j'ai jamais remarqué de défaut vraiment génant, ou alors très ponctuel (genre loot impossible à ramasser dans une pente, script d'une instance qui foire aleatoirement, ... ), mais aucun bug qui cause la mort, tp dans le vide ou je ne sais quoi.

Comme je disais plus haut en fait ce qui compte c'est surtout le rapport entre les bugs et les joueurs. Y'a des bugs amusants qui apportent même parfois un "+" au jeu. D'autres anecdotiques, voir ridicules car démontrant un oubli réel ou un truc fait "à la va vite". Et d'autres intolérables dans un jeu en version release, car touchant directement au temps de jeu du joueur: se retrouver coincé quelque part, mourir sans en être responsable par ses choix de jeu, ne pas pouvoir accéder à une zone importante car le transport n'est pas valide, enfin dans ce genre là. La stabilité serveur est au même niveau. Si ces bugs là existent à la release et plus d'une semaine après la release en nombre conséquent, il faudra pas longtemps pour que tous les joueurs indécis ou qui viennent pour voir (et qui représentent sans doute la majorité) plient bagage.
Je viens de faire mes premiers pas dans le jeu. Première surprise, avec ma vieille X800 XL ça tourne en 1024 et en mode juste en dessous de balanced sans trop de problème.
Ayant fait plusieurs départs de MMO, j'avoue que mon sentiment est mitigé sur l'aspect produit fini, cela laisse clairement à désirer mais je ne pense pas que le public ciblé par Vanguard s'arrêtera à cela.
Ce qui va vraiment être important pour Vanguard c'est la profondeur des 3 sphères, l'identité des classes et la dynamique de jeu en groupe. Si Sigil nous a fait un jeu ou être en groupe nécessite coordination, bon sens et connaissances précises du jeu comme dans Everquest ou Final Fantasy XI (et quasiment pas du tout dans Wow), il auront déjà pas mal de monde en manque de cet aspect.

Ensuite au niveau de l'interface on est en 2007, des tonnes de développeurs indépendants ont prouvé que l'ont pouvait faire des IHM belles et pratiques en MMO, celle de Vanguard ressemble vraiment à une interface de Debug, c'est à dire l'essentiel mais en moche.
Les animations que j'ai pu voir sont correctes, je vais faire un blood mage et un druid pour juger des animations de sort mais l'aspect esthétique du jeu a l'air au point.
Bonjour à tous et à toutes ,

Cela fait déjà 1an et 2 mois, que je participe à la beta de Vanguard, <!-- je me répépéte mais je le redis pour ceux qui sont dur de l'oreille ^^. D'ailleurs, çà doit faire une belle jambe à certains ) --> et je reste très confiant et surtout patient pour l'avenir.

Pourquoi ?! J'ai remarqué que lors des différentes présentations de VG, les écrans/vidéos des différents salons étaient différents de celle en beta. Ce qui me laisse penser qu'ils gardent du code en réserve, un code qu'ils n'ont pas besoin de tester <!-- Une annonce a été faites sur le forum BETA à ce sujet, surtout en ce qui concerne l'optimisation du moteur -->. De plus, Sigil prête une attention particulière à être transparent avec nous. Ils veulent donc nous rassurer sur leurs objectifs, et sur le travail qu'il réalise.

Il est certain que dans l'état actuel, on est loin d'une release stable, et digne d'un jeu commerciale. Seulement, les enjeux sont importants cette année, au vu des nombreux MMOs/Extensions qui vont sortir. La stratégie commerciale est de récupérer des gens lassaient de leur jeu actuel et hésitant à s'y investir de nouveau [<!-- je pense à l'extension de WoW, que je trouve creuse par ailleurs. On tourne autour du MMO que je qualifierais d' "arcade", et l'extension, qui arrive, ne propose rien de vraiment nouveau. Ou encore EQII, et j'en passe. -->, et de ceux en attente d'un nouveau MMO et indécis sur le MMO qui leur conviendrait <!-- et ce n'est pas ce qui manque cette année : LOTR, God and Heroes, Age of Conan, PoBS, ... -->. D'un point de vue Marketing, c'est le meilleur moment pour eux de lancer leur bébé, et c'est un challenge pour Sigil à être prêt dans les temps, afin de ne pas décevoir leur client.

Alors, oui, le jeu ne sera pas parfait , et très certainement que nous aurons un lancement difficile <!-- Sortons de la rigueur et comparatif que demande un jeu offline et online, le marché et différent, et la complexité aussi. Et pour ceux qui ne le savent pas, le temps de dev de Wow a été de 4 ans (annonce: 03-09-2001 ECTS: Blizzard dévoile son projet secret World Of Warcraft -> release : 11-02-2005). Vanguard annoncé le 11-14-2003, release : 01/02/2007, soit 3 ans -->. J'essaie de me dire que je suis un client, qui paie pour un service. Et ce service sera, comme la précisée Brad, l'équipe Expansion qui travaillera main dans la main avec la team Live pour assurer dans les meilleurs délais, si nécessaire, une stabilité qu'il se doit.

Affrontement, entre 2 discours, les pessimistes et les optimistes, j'ai souvent, voir toujours été optimistes lorsqu'un MMO me plaisait. Je ne suis pas une référence mais pour avoir participer à de nombreuses BETA <!-- AC2(2mois), Ryzom(8mois), WoW(8mois), Lineage2(2mois), EQII(1mois), COH(1mois), Archlord(stress test), DDO(stress test) ... çà vous fait une belle jambe, et à moi aussi -->, Vanguard reste celle que j'ai la plus apprécié. Cà a été pour moi, une grande richesse de les voir travailler sur les différents process. De les mettre en place, les tester, peaufiner, puis de les annuler faute de temps de développement, ou faute de retour positif sur celle-ci. Pour ma part, le choix est fait, j'étais un nomade des MMOs depuis quelques temps, je pense bien avoir trouver où m'installer

Vali, valou merci à vous de m'avoir lu
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Ce qui me laisse penser qu'ils gardent du code en réserve, un code qu'ils n'ont pas besoin de tester <!-- Une annonce a été faites sur le forum BETA à ce sujet, surtout en ce qui concerne l'optimisation du moteur -->.
Je suis désolé de contredire, mais ce coup là on nous le fait à tous les jeux qui marchent mal depuis Anarchy Online, avec l'histoire du moteur super optimisé qu'on ne nous montre pas pendant la béta. Jusqu'à dire que DnL n'était pas DnL !
Quand on ne voit pas quelque-chose dans une phase avancée de la beta, c'est que cette chose n'existe pas, un point c'est tout. Et un paquet de sorties hasardeuses me donnent raison.
Citation :
Publié par ArzthX
Voila, je teste la béta depuis hier et je trouve qu'il y a encore énormément de bug ( mob sous le monde ... ) et encore plus de déco .

Est-ce que c'est normale pour un jeu en phase final ? Rassurez moi plz!
au cas ou vous ou d'autres personne serait pas au courant, vous vous etes inscrit pour un beta test et pas pour un trial (une version d'essai).
avant de dire qu'y a un probleme essayer de vous renseigner sur le type de test que vous effectuez.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Ce qui me laisse penser qu'ils gardent du code en réserve, un code qu'ils n'ont pas besoin de tester
Non , pitié pas ça ... pas toi
Citation :
Publié par Daramor
Je suis désolé de contredire, mais ce coup là on nous le fait à tous les jeux qui marchent mal depuis Anarchy Online, avec l'histoire du moteur super optimisé qu'on ne nous montre pas pendant la béta. Jusqu'à dire que DnL n'était pas DnL !
Quand on ne voit pas quelque-chose dans une phase avancée de la beta, c'est que cette chose n'existe pas, un point c'est tout. Et un paquet de sorties hasardeuses me donnent raison.
Pour en avoir vécu aussi, et certains vus, pour cela, j'ai un exemple : Horizons, qui a un moteur graphique merdique. Et qui n'a jamais pu redresser la barre à cause de cela. Je pense qu'il faut essayer de dissocier des problèmes de réglages/ajustements, et une finalité/constat de ce qu'est Vanguard aujourd'hui <!-- Je rappelle qu'on est toujours en beta, et qu'ils savent très bien, le travail qui leur reste à faire . De plus, il faut bien savoir que le moteur UnrealEngine est l'un des meilleurs sur le marché aujourd'hui, et a reçu de multiples récompenses -->.

Maintenant, j'ai pu voir de l'intérieur, le travail que Sigil a réalisé, qu'elles étaient leur axe de travail. Je suis quasiment tous les jours sur le forum BETA à scruter la moindre information. Et je n'ai pas encore vu Sigil annoncé quelque chose qu'ils n'ont pas fait. Alors, oui, çà reste des dires, concernant l'optimisation du moteur graphique, mais c'est un point qui est devenu une priorité, avec celui de la stabilité serveur. D'ailleurs, concernant les optimisations/réglages du serveur, je pense qu'on peut être indulgent étant donné que c'est l'objectif de la phase de beta actuel. Et pour de ce qui est des bugs, le temps fera son chemin pour que les corrections se fassent.

Bien entendu, je peux me tromper, mon optimisme ne me permet pas d'être objectif et de croire que Vanguard ne puisse se "relever". Pourtant, je m'appuie sur ce qui a été réalisé, sur l'investissement que montre Sigil. Quelque part, en achetant Vanguard dans l'état actuel, cela me donne le sentiment de les soutenir dans leur acharnement, et de participer à la bonne tenue de ce jeu, qui me parait très prometteur. <!-- On va me dire que je suis l'abbé Pierre Nullement ! mais j'ai du plaisir à me retrouver sur les terres de Telon. Découvrir l'univers vaste et magnifique des 3 continents, Vaquer à des activités variés : artisanat, diplomatie, aventure, et surtout, retrouver l'essence même d'un MMO, un aspect communautaire nécessitant une grande solidarité. -->
J'en ai acheté des MMOs que j'ai fini par arrêter, ce n'est pas un de plus qui risque de changer grand chose, surtout quand celui-ci me permet de voir loin.<!-- Je ne vais pas vous faire un laïus sur ce que propose Vanguard (perspective d'évolution), et comment les appréhender, chacun le voit à sa façon -->

Seulement, voilà, je ne peux me résoudre de voir constamment des gens descendre en flamme un jeu, surtout dans l'état actuel. Allez, 2 mois après la sortie officiel du jeu, si celui-ci est toujours dans le même état, je viendrais vous/te dire que j'ai eu tort d'y croire

NB : Me rappeler, d'aller allumer un cierge à la messe de ce dimanche ^^
Citation :
Publié par dekkion
au cas ou vous ou d'autres personne serait pas au courant, vous vous etes inscrit pour un beta test et pas pour un trial (une version d'essai).
avant de dire qu'y a un probleme essayer de vous renseigner sur le type de test que vous effectuez.
oui mais ce qui fait peur à beaucoup de monde c'est que ce n'est pas la phase béta 1 mais la dernière avec la release juste derrière et pas loin du tout.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés