Mes inquiétudes( ou les premiers pas sur la béta)

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Publié par Strat
Alors les beta testeur, quoi de neuf sur VG, la chasse aux bugs commencent à porter ses fruits ?
Ben on voit des quêtes qui ne fonctionnaient pas qui maintenant fonctionnent -->
Ben on voit des quêtes qui fonctionnaient mais qui maintenant ne fonctionnent plus-->
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Publié par Crapaud Lunaire
Ca dépend des coins, Boubastyle. Le temps de repop de base était bien de 5 à 10 mn mais ils se sont rendus compte que c'était absurde et les zones sont en train d'être reprises avec un temps de repop plus adapté. Mais le travail est en cours et certaines sont encore à un temps de repop de 5 à 10 mn.
Donc en fait c'est moi qui est le c.. bordé de nouilles.
Esperons que ça devienne le cas pour tout le monde.
Hasgard, une pratique commune sur les forums consiste à éviter le "quote war" surtout sur des messages longs, là, c'est juste illisible

Pour les quêtes, il y a entre autres de vraies quêtes d'escorte (avec un pnj qui combat, qu'il faut heal, qui peut mourir...), les quêtes à plusieurs étapes qui sont totalement absentes jusque là sur Vanguard (où il faut retourner au pnj après chaque objectif rempli), par exemple les quêtes d'héritage sur eq2. Des exemples pris en vrac (eq2, c'est plus récent pour moi que wow):

-se voir donner une baguette enchantée qui pousse des mobs vers leurs prédateurs naturels en leur faisant peur, afin de récuperer ensuite des carapaces intactes sur eux

-trouver les pages d'un livre à travers plusieurs zones, puis les donner à un historien, et ensuite partir de l'histoire de ce livre pour faire une suite

-transporter de l'eau d'un point à un autre sans la renverser (donc en marchant, en faisant attention à ne pas sauter, etc...), c'était la vieille quête de sous classe de moine sur eq2

-une course où il faut escalader des pans de murs et activer des marques de couleurs dans un ordre donné

-ainsi de suite, je vais pas en faire trois pages non plus


Concernant l'itemisation je t'invite à consulter mon autre post. Si je crée un perso, je m'attends à avoir un contenu égal à une autre race en terme de qualité. Comment dois-je deviner qu'une grande partie du jeu n'est pas itemisée ? De plus c'est la zone la plus itemisée que j'ai vu.

Pour les sous, ce serait une belle théorie, en pratique l'argent des quêtes est inadapté à l'économie et aux tarifs pratiqués. Il faut 4 à 5 quêtes pour avoir assez d'argent pour acheter une pièce de materiel. On est loin du schéma classique et logique avec un objet toutes les quêtes ou toutes les deux quêtes.
Pour revenir à eq2 que tu cites, j'ai commencé avant la première revamp et j'ai toujours eu un équipement correct, renouvellé régulièrement avec des loots ou quêtes.

Passons le troll sur wow, que ce soit le début du jeu, je ne l'ai jamais nié, je demande d'ailleurs comment c'est à plus haut niv régulièrement mais j'ai assez peu de témoignages là dessus. Toujours est-il que le début du jeu est crucial et c'est généralement là que le plus d'efforts est fourni pour donner envie et apprendre au joueur les bases, ainsi que le préparer à plus de challenge. Or, c'est loin d'être le cas.

Au passage je ne joue à aucun fps et j'ai stoppé le hack & slash depuis 6 ans, ce que j'entends par "skill" c'est ce qui fera la différence entre un bon et un mauvais joueur, et qui se remarque nettement sur certains jeux par la capacité à sauver tout le groupe dans des situations impossible ou à wipe lamentablement, alors qu'ici j'ai l'impression de jouer au ralenti et sans faire d'efforts tout en ayant des résultats superbe (vive le one shot avec le coup critique épique) ou en me faisant déchirer (kikoo les 5 debuffs de 2 à 5min), et encore, ceci en laissant de coté les bugs divers qui ne sont que les manifestations du RBG (Random Bug Generator) visiblement bien actif encore.

Exagération, non, à moins que le timer des buffs ne soit faux, c'est sur lui que je me suis basée (ils durent 1H, facile à voir le décompte). Que le leveling soit long n'est pas un problème: je trouve ça bien, je vais souvent trop vite pour le jeu d'habitude (ma fae à la dernière extension d'eq2 était lvl 70 en moins d'un mois, mais bien twinkée, la première du serveur d'ailleurs), seulement il faut qu'il soit long car il y a beaucoup de contenu à faire, et non pas lent car artificiellement rallongé, et axé sur le timesink à tout bout de champ. Toute la différence est là: un contenu riche avec énormement de trucs à faire, et un jeu basé sur l'action, tout en étant lent, et qui proposera donc un gameplay intéressant et très actif tout en donnant une importance au niveau max.

Ou un jeu peu rempli et au gameplay basique, mais qui va poser des voyages de 10min entre chaque quête, des morts provoquées aleatoirement et faisant perdre beaucoup de temps, un camping permanent dès qu'il faut faire une quête, ainsi de suite... Et là c'est le schéma de VG. Un test de patience davantage que de qualité de jeu du joueur. SI VG proposait autant de contenu, un jeu équilibré et avec des repops corrects pour un mmo, je serais sans nul doute déjà lvl 20 ou 25 au bout d'une semaine. Seulement plus de la moitié de mon temps de jeu n'est pas passé à jouer de manière active mais à aller en course automatique d'un point A à un point B, ou à rester sur place pour attendre un repop, ça chiffre vite, et au bout d'une ou deux quêtes ça saoule au point de deco.

Pour les skills, c'est pas ce que j'appelle un système de gestion complet et avec des possibilités. En vrac, quelques idées, sur eq2 à nouveau (je citerai bien un autre jeu, mais j'ai stoppé wow y'a très longtemps, idem pour daoc, et je n'ai fait que les trials dans les autres donc... je parle de ce que je connais): FD, FD de groupe, evac, mezz, ae mezz, root, ae root, stun, ae stun, pbae stun, fear, pbae fear, daze, ae daze, pbae daze, silence, ae silence, skills spéciales pour pull sans aggro sous certaines conditions, snare, ae snare, le fait qu'un mob social vienne seul si on l'aggro et qu'on le recule sans lui faire de dégâts, la possibilité de puller un mob avec un snare et run sur une longue distance pour laisser les adds socials s'en aller et avoir le mob solo, toutes les skills de gestion de l'aggro (taunt, detaunt, en solo ou ae, transferts d'aggro, buff de procs aggro, etc...), bref tout ce qui semble bien absent des listes de sorts que j'ai trouvé sur VG, où l'essentiel du contrôle semble tomber sous le coup d'un mezz (qui regen le mob à 100% et qui ne marche que sur une cible à la fois), des roots qui lachent vite, d'un fear qui revient à attacher le mob à un moteur de formule 1 et à l'envoyer en ligne droite, et de la pléthore de snare en tout genre donnés à toutes les classes ou presque (je plains les pvpeurs où les combats ressembleront à des films au ralenti). Le système social a l'air d'avoir un design des plus basiques: trop loin, ça link pas, trop près, tu prends tout le spot. J'ai eu beau chercher à faire des pulls intelligents, basés sur les conditions présentes (par exemple aggro un mob en veillant que son pote soit de l'autre coté d'un mur), en jouant sur les distances, bref le travail d'un pulleur traditionnel sur eq2: rien, impossible d'isoler quoique ce soit qui vient troubler la règle de base de la distance. La seule difficulté de pull c'est d'attendre sans s'endormir que le mob veuille bien s'écarter de son pote.

J'ajoute que je joue habituellement des classes spe contrôle, sur tous les jeux, et que d'après les gens avec qui je groupe je me débrouille plutôt bien, je pense donc avoir une certaine habitude à ce niveau là et savoir quoi faire/essayer.

De plus, je joue à Vanguard en le prenant pour ce qu'il est, et non pas pour la suite d'un autre jeu (qu'il n'est pas). Eq1, je n'y ai jamais joué, et ne le regrette pas plus que ça, et je me fous pas mal de ce que Brad a pu faire comme bénédiction divine il y a X années: je juge le jeu qu'il nous propose aujourd'hui, c'est à dire en version bêta quasiment terminée, à presque 10 jours de la release officielle.

Pour le message en jaune si c'est bien marqué, alors je l'ai lu en diagonale, j'avais pas tilté là dessus je dois dire donc, autant pour moi (ou au temps, au choix)

L'exagération et la mauvaise foi, elle est là où tu veux bien la voir. Ca m'arrive d'exagérer un peu, d'enrober de mauvaise foi pour donner une touche amusante ou plus personelle à un texte, mais le fond et la plupart des faits que je décris sont exacts à quelques détails vu que je tiens pas un log de tous les chiffres précis du jeu.

Puis je ne me fais pas de mal, je m'amuse beaucoup au contraire, pas tant pour le jeu lui même que par tout ce qui tourne autour (la mise en place du RP de guilde et de la guilde, les forums, les chats...), et ça m'intéresse un minimum de tester ce jeu et voir ce qu'il vaut (ou ne vaut pas). Mais c'est vrai que je suis surtout là pour suivre des amis et je passe du bon temps avec eux quelque soit le support, ce qui ne m'empêche pas de commenter le support en question, avec au moins autant de pertinence et d'exactitude dans mes propos qu'une bonne partie des posts à base de "ouaaaah c'est super"(ou la version opposée). C'est d'ailleurs pour ça que je m'attache à faire des posts longs ou j'explique en long, en large et en travers: je n'aime pas juste donner un avis sans en présenter le fondement, ce qui l'a motivé, et ce que ça implique.

Je cherche aussi via ces forums à avoir des infos ou autre pour démentir, et pourquoi pas, m'indiquer des trucs ou des endroits qui montrent que ce que je dis est faux et de manière intéressante: je n'attends que ça ! J'espère pouvoir trouver une zone itemisée correctement, avec un repop potable, des quêtes intéressantes, et j'irai en 4ème vitesse, quitte à mourir noyée sur un bateau qui me téléportera je ne sais où
Coucou Celidya chérie sac à main adoré hum.

Pour ma part, mes inquiètudes c'est qu'il faut une bonne config pour un confort de jeu.
Avec la mienne, je ramais déjà atrocement à la création du personnage sans autre tâche de fond.
1Go de DDR2 en mémoire n'a plus l'air de suffire pour les jeux à venir. Arrivé ig même constat, graphismes en balanced, ça rame (moins pire qu'à la création quand même).
Le reste de ma config est pas si vieux, c'est encore du bon qui peut faire tourner n'importe quoi. Mais là je me demande si VG trouvera du monde si c'est aussi rebutant pour les ptites et moyennes configs, voir les mi-grosses ^^
Sans un certain confort, sans un semblant de fluidité, ça donne fichtre pas envie de continuer. VG réservé aux gros porte-feuilles et config de dernière génération ?
Alors la pas d'inquietude je vais te repondre. Je l'ai deja dit par ailleurs et un modo ne me crois pas mais helas c'est difficle a prouver.

J'ai un 1,8 mhz (Athlon 2200+), j'ai mis vanguard sur un disque USB; j'ai un meg de memoire. Lorsque j'ai tester avec une fx5200 j'avais un fps de 0,4 (on s'en serait douter). Toute ma petite famille ayant a peu de chose pres la meme config que moi (soit 4 ordi) j'ai crains que je ne pourrais rien faire avant un moment. J'ai tout de meme tester sur un ordi de mes fils qui avait une carte graphique integre meilleur que la mienne (facile avec un disque USB tu emportes ta config partout). Et la, constat : il tournais a 15 fps (en campagne). Je me suis dit il y a un truc. J'avais bien mis toutes les settings a zero. J'en suis donc arriver a la ocnclusion que la difference c'etait la carte.

Entre craquer pour mettre tout le monde a niveau ou faire un test avec l'achat d'une FX 7600 GS (256) j'ai pas hesiter longtemps.

Et le resultat est la : SI je mets les settings a zero et le son inactif j'ai 50 fps en ville. Ce soir j'ai mis a jour avec les derniers drivers et j'ai pu mettre une bonne partie des settings a 50% (sauf les plus consommateurs). J'ai definitivement fait une croix sur le son (ce qui dans vangard n'est pas vraiment une grosse perte). Je tourne maintenant a 30-35 en campagne, 15 en ville et 15 a peu pres dans les donjons en groupant.

J'ai bien sur quelques sautes lors des changements de zone mais je pense que lorsque je vais rajouter 1 giga de memoire je vais etre pas mal.

Dans ce genre de jeu c'est la carte graphique qui est mise a contribution un max.

Et je confirmes que sur un disque USB ca tiens largement (le jeu ne se mets pas a charger 1 giga de graphismes d'un coup et les disques a 7500 tour tiennnent la route ainsi que le port USB 2). Mon disque etait cependant quasi neuf donc tout s'est coller les uns a cote des autres.

Et le jeu est tres beau, 300% plus beau que WOW (mais y a pas d emal) et 200% plus beau que SWG (l'autre jeu auxquel je joue de temps en temps).

On trouve des FX 7600 GS a moins de 100 euros et avec les soldes et l'arrivee prochaine des micros taillés pour directx10 elles vont encore descendre puisque les cartes d'avant ne le supporteront pas.

et moi j'ai adorer la diplo. Je commence juste a tester le crafting et a priori cela devrais me plaire, j'aime bien les trucs ou l'on peux se prendre la tete si on a envie.

PS : Via Belarc Advisor :

Processeur :
1,80 gigahertz AMD Athlon XP
128 kilobyte primary memory cache
256 kilobyte secondary memory cache

Memory Module :
1024 Megabytes Installed Memory

Slot 'A0' has 512 MB
Slot 'A1' has 512 MB
Slot 'A2' is Empty

Carte :

NVIDIA GeForce 7600 GS [Display adapter]

Et le dernier directX, et les derniers drivers VGA (De novembre ou decembre 2006)
Bon, j'ai lancé le sujet, je vais faire un petit point au bout d'une semaine de jeu.

1- Y a des bug, principalement des quêtes, mais honnêtement il y en a tellement que celle bug ben ........ je passe .

2- J'ai lu ou je sais même pas si je l'ai pas écrit, ca manque de mob. Finalement ça manque pas vraiment de mob, le monde est tellement grand qu'il faut se bouger ( c'est vraiment pas pas pour rien qu'on peut se payer la monture si vite !) , les mobs sont pas au bord de la route, faut chercher un poil (quoique si on les cherchent pas ils y sont !)

3- La configuration de la machine : j'ai un athlon 3ghz , ati 7600pro, 1,5Go de ram bref la config que je me suis fait pour EQ2 , je dis pas que c'est énorme graphiquement mais c est totalement jouable. Même pire que ça , j'arrive a jouer avec une connexion 56K ces temps-ci!

4- C'est un jeu , le but c est quand même de prendre du plaisir! Ben je suis lvl 14 j'enchaîne Khegor's mine ( 4dots) depuis cette aprés-midi et je trouve ce donjon canon: un add ça passe éventuellement.
J'ai également fais un tour dans 3-4 autre donjon avec des mob 3 dots + boss 4 assez sympa!

Bref, y a vraiment de quoi s'amuser pour ceux qui aime le jeu de groupe, il y a vraiment de quoi faire.

Ps: EQ2 sur les début (décembre 2004-Février 2005) avait un certain nombre de bug : je me rappelle notamment de Black Borrow ou on trouvait un paquet de mob sous le monde et pas mal d'autre petit plaisirs assurant de jolie wipe (la je n'ai encore rien vu de tel dans les donjons visités!)
Bonjour à tous et à toutes,

Je lis ce post depuis le départ, et j'y ai même réagi à plusieurs reprises. Votre débat est fort intéressant et je dois bien dire que je trouve Celidya très décidé à vouloir nous faire passer un message. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre un tel acharnement dans l' éxagération des problèmes que rencontre Vanguard. Et j'aimerais soulever un point de la psychologie humaine, que beaucoup de gens sur les forums "libre" ne comprennent pas.

Citation :
Publié par Philosohpie délirante :maboule:
L'exemple du "bébé" me vient à l'esprit. Lorsque chacun d'entre nous adoptons un jeu (pour diverses raisons différentes), on pourrait le considérer comme notre "bébé". Et pour faire vivre une communauté autour de ce jeu, comme une famille qui se réunit autour d'un bébé, on se rend sur des forums. L'objectif (enfin pour ma part) est de permettre au débutant de poser leurs questions, et d'y trouver réponses grâce à ceux qui ont déjà adopté ce jeu. Que se passerait-il si un membre de la famille se met à "critiquer" ouvertement ce bébé ?! Je ne vous fais pas un dessin, mais, personnellement, on vient critiquer mon bébé devant moi, je veux bien l'accepter, mais qu'on n'en rajoute pas trop non plus. Vanguard est à ces balbutiements, on y voit la tête qui dépasse (image du bébé là ), qu'on commence déjà à nous dire qu'il y aura des complications. Je pense qu'on le sait tous ici, mettre au monde un bébé, ce n'est pas si facile que cela, et il y a rarement aucun soucis.
Pour en revenir sur votre débat, j'ai connu des communautés fantastiques à travers très peu de MMOs. Pour n'en citer que 2 Ashreon's Call 2 et Horizons. On était une petite communauté, mais on a su faire vivre l'univers au travers notre imagination, nos rêves et nos espoirs. Je suis un grand rêveur (et j'espère bien le rester encore longtemps ), et j'ai une vision de Vanguard qui va au-delà de vos simples histoires de skills, hack'n'slash, quêtes, ... Pour certains, çà s'appelle "Rôle Play", pour moi, çà s'appelle communauté. Quel panard de me connecter, et d'avoir l'opportunité d'avoir le choix de mon activité :
# Le choix de ma race, classe, et de sa personnalisation. Lors de cette beta (1 an et 3 mois), j'ai régulièrement changé de race/classe, et j'adore passer 15 minutes à personnaliser mon avatar comme bon me semble. Et, de mon humble avis, pour avoir réaliser 2 avatars de la même race, il n'avait vraiment pas le même look ^^. Qui pourrait me dire qu'il a déjà vu son double en jeu (vêtement, proportion du corps, tête, ...) ?!
# Un système artisanale suffisamment poussé qui puissent me permettre de ne pas faire du bashing bêtement. De plus, ce système ne me permet pas de faire des items ubber puissant à la chaîne, rien de plus logique, vous pensez qu'une oeuvre d'art en est une pour quelle raison ?! Parce que c'est la seule qui a atteint un tel niveau de perfection. Et pour se faire, vous pensez que çà s'obtient du 1er coup ?!
# Un système diplomatique qui me permet de déclencher des événements sur une zone, de gérer les alliances entre races, de modifier le cours des items sur une ville, ...
# De partir à l'aventure, explorer des contrées (sans être aggro tous les 5 mètres, tellement qu'il y a de mobs dans une zone), profiter pleinement de l'univers qui m'est offert, voyager de différentes façons (cheval, chameau, loup, aiglon, dragon, licorne, bateau, ...). Des donjons qui me permettent de jouer régulierement avec ma guilde, des amis, des vagabonds (comme nous tous ici ^^) sans soloter constamment (pour cela, j'ai les jeux offline). Et pour les plus valeureux, de découvrir des quêtes cachés, des coffres secrets au fin fond (bah voui, j'ai déjà trouvé 3 quêtes "cachés", des mobs named avec loot, et pour avoir explorer 2 donjons entiers <!-- j'ai d'ailleurs cru plus d'une fois qu'il ne finira jamais, pour des donjons de lvl < 10, rarement vu çà --> des coffres très intéressants).

Un peu de sarcasme tout de même ^^. On le dit constamment, un jeu n'est pas fait pour tout le monde, si on arrive pas à s'imprégner de l'univers de celui-ci, ce n'est pas nécessaire d'essayer de polluer les autres avec autant d'animosité (je pense que tout le monde ici, on comprit que le jeux avait des défauts, comme nombreux MMOs sur cette terre ^^). Je ne vais pas tenter de retenir les joueurs qui ne cherchent qu'à "leveler" sans se soucier du reste. S'il y a bien quelque chose que je trouve regrettable, c'est de /tell un groupe pour me joindre à eux, et d'avoir pour réponse : " désolé, on powerleveling là, pas le temps " . Mais, allez powerleveliser, et montrer votre superbrouettequituetout autre part, y a des jeux spécialement pour çà ^^.

Pour finir, (parce que çà doit faire long, je le sens bien ^^) je ne comprends plus les joueurs ... On cherche des objectifs à un MMO ?! Vous voulez rentabiliser votre investissement ?! Vous achetez un jeu pour quoi faire ?! Vous détendre, relaxer, passer du bon temps, prendre du plaisir, dans un univers qui vous plait, avec des joueurs qui ont la même vision que vous. Alors pourquoi se chercher des poux ?! Il y a bien suffisamment de MMOs pour ne pas venir constamment dire : " le jeu ne me convient pas ". On l'aura tous compris, mais à chacun son plaisir

Merci à vous de m'avoir lu, à très bientôt IG sur les terres de Telon ^^
Le truc c'est que meme avec un bon matos, a part l'environnement, c'est moche, cad : les models des personnages et monstres.

Deja les armes et armure selon les tiers on l'aire tous pareil, mais en plus le peu de choix de customisation de la coupe de cheveux et de la face, et le graphisme du model qui correspond pas avec le decor.

Par contre pour le faire tourner faut vraiment reconaitre que Vanguard utilise bcp de ressource graphisme, ya rien a dire dessus. Mais bon on peu le faire tourner a 30 FPS facilement en customisant bien les options ( deja les ombres le premier truc a mettre a 0, enlever le antialiasing, diminuer les effets lumineux, etc...).
__________________


@Celidya

Le quote war j'y étais bien obligé pour prouver que tu exagères chacun de tes propos.

Là encore par exemple tu sais que tu es de mauvaise foi quand tu me cites les quêtes bidon auxquelles tu fais allusion :
exemple la quête du monk où il fallait marcher d'un point à un autre sans renverser d'eau, tu l'interprètes ici genre c'était réaliste avec un sceau d'eau, l'eau qui déborde et tout et tout ... or c'était juste que des que l'on courait ou autre chose que marcher t'avais une phrase qui disait que tu as renversé de l'eau... ouaaah super génial la quête waouh elle décoiffe...
Par exemple a Vanguard prés de Tanvu t'as une quête newbie qui te demande de capturer une espèce de chocobo (pour ceux qui connaissent) le problème c'est qu'il court super vite pour que tu l'attrapes donc c'est impossible comme ca, il faut avant aller fouiller des meules de foin pour y trouver un ver de terre, des que tu aperçois le chocobo tu poses le ver au sol et il arrive, à ce moment la tu cliques sur la laisse (que le pnj de quête t'as gentiment offert) pour attraper le "chocobo". Voilà c'est juste un exemple comme ça qui te montre qu'il y a des quêtes diversifiés au niveau newbie hein.

Tu es aussi de mauvaise foi parce que quand tu cites les quêtes d'héritage d'EQ2 c'est pas des quêtes newbie que je sache et là c'est pas comparable, c'est comme si tu dis que VG ne dispose pas de quête épique a plus haut niveau...et alors là toi qui dit avoir été content de ne pas avoir joué à EQ1 je vais t'expliquer un truc c'est que ce jeu surpasse EQ2 dans tout les domaines sauf graphiquement, d'où crois tu qu'EQ2 tire ses références ? les zones, les mobs, les classes, races, skills, les quêtes d'héritage par exemple ce sont des quêtes qui donnent en récompenses des objets mythiques d'EQ1, tout est tiré de ce jeu là à la base, donc si tu apprécies EQ2 alors laisses moi te dire que si tu avais connu EQ1 à l'époque tu l'aurais adoré...
Et comme c'est le staff de SIGIL qui l'a fait ce EQ1, je sais d'avance que niveau quête, niveau skill, niveau background et contenu on peut s'attendre à de très bonne choses.

Donc je le répète si tu compares niveau quête alors faut comparer par rapport aux quêtes newbie d'EQ2, et si tu veux être plus pointilleux il faudrait que tu les compare du temps d'EQ2 à sa release, je ne sais pas si tu y étais (sans doute pas ou alors t'as subi un lavage de cerveau) mais moi oui et je peux te dire que les quêtes newbies ne ressemblaient en rien avec ce qui est proposé aujourd'hui avec EOF ou après le revamp du jeu, et quand tu parles d'itemisation les quêtes ne proposaient pas un équipement suivi du niveau 1 jusqu'à l'AQ par exemple, non tu te démerdais au debut avec les sousous gagnés pour acheter du matos chez le marchand, ou si tu avais du bol les drops des mobs, et ce jusqu'à l'AQ du niveau 20.

Tu es encore de mauvaise foi lorsque tu compare les skills par rapport à ceux d'EQ2...tu as pas lu mon post plus haut mais pour résumer tu compares les skills newbie de VG à des skills que l'on récupère au dessus du lvl 15 à EQ2...
Tout les skills on les retrouve ici a plus haut niveau pour chaque classe car comme je te l'ai dit tout les skills d'EQ2 que tu cites comme exemple sont issues d'EQ1 et ce sont les gars de SIGIL qui ont fait EQ1 *do you understand*, donc tu peux aller consulter la liste des spells de chaque classe sur warcry.com par exemple tu seras surpris (elle est pas complète à priori mais y a deja toute l'artillerie pour du CC, split pull etc)

Donc non les détails que tu cites ne sont pas exactes car tu compares avec des choses qui ne sont pas comparables et là c'est bel et bien de la mauvaise foi.

Tes remarques du style un jeu peu rempli et au gameplay vide n'engagent que toi, je le trouve plus riche en contenu de ce que j'ai pu voir pour l'instant qu'EQ2 personnellement, pour te dire j'ai voulu reprendre EQ2 après EOF (que j'avais quitté avant DOF et le revamp) et j'ai même pas tenu 2 semaines tellement je trouvais ça fade j'ai pourtant essayé mais rien nada, donc tu vois chacun son truc, ici sur VG je prend mon pied, et pour moi il est très prometteur et au delà de ça comme je connais les devs je suis assez confiant de par mon passé à EQ1 et je comprend que tu ne saches pas de quoi je parle.
Un message ?

Je cherche pas à faire passer grand chose au contraire. Juste à essayer de voir, ce qui peut motiver certains autant que ça, alors qu'à chaque fois que je me connecte et considère un élément de Vanguard, je le trouve moins bien qu'ailleurs, pas seulement sur le plan du goût perso mais simplement sur le plan technique. C'est d'ailleurs le pourquoi de mes posts ici: j'explique ce que je vois, croise, ressens, et j'attends des versions similaires, qui le plus souvent arrivent mais sans réellement correspondre à ce que je vois IG. Et je n'exagère pas grand chose, tout ce que je poste est du vécu ou du constaté IG, je veux bien admettre avoir la poisse sur certains trucs, mais je ne suis pas encore sous drogue hallucinatoire !

Enfin pour l'animosité je suis d'accord, je pense pas en montrer d'ailleurs, en tout cas pas à l'égard des joueurs/forumeurs (à l'égard du jeu, sans doute un peu) du moins tant qu'on me répond pas pour m'envoyer bouler ou sous entendre quelque chose sans me connaître. C'est malheureusement souvent faux dans le sens inverse, pas tellement sur ce forum, mais en tout cas IG, il suffit de faire un commentaire sur le jeu qui ne soit pas "c'est génial" pour se faire traiter de gamin de WoW et inviter peu courtoisement à aller se faire voir ailleurs, ou avoir des commentaires tellement stupides que ça donne envie de mettre des baffes même aux pacifiques dans mon genre

Edit: Post croisé du coup je développe un peu en réponse au post précédent.

La quête du seau d'eau, j'ai pas dit qu'elle était parfaite, mais déjà plus évoluée/interactive que ce que j'ai vu dans Vanguard. Le chocobo comme tu dis (rah nostalgie FF8 ), j'ai pu faire cette quête, et je l'ai attrapé en anticipant son arrivée et avec un coup de sprint, directement sans utiliser de ver ou quoique ce soit.

Pour Eq1, ça reste un avis perso, hein, c'est toujours mieux avant, tout ça, mais je vois pas en quoi ça rentre en ligne de compte là dedans, je me base sur les actes présents pas le passé, et ce que je vois de Vanguard, pas ce qu'était Eq1 ou qu'aurait dû être Eq2 aux yeux d'une partie des joueurs.

Je n'étais pas sur eq2 à sa release, non, j'ai rejoint environ 6 mois après, mais d'un autre coté je ne compare pas Vanguard avec des jeux dans l'état d'il y a des années, hein. Je le compare avec ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui, les jeux qui sont proposés en l'état actuel. Vanguard est supposé être "Next Gen" et mieux que ces jeux. Si il faut le comparer avec des jeux de l'ancienne génération à leur relase ou bêta pour qu'il tienne le comparatif, il y a pas comme un problème ? Vanguard sort fin janvier, il sera confronté aux jeux tels qu'ils seront fin janvier et même si sa jeunesse peut pardonner quelques défauts, y'a des limites je crois.

Au niveau des skills, manque de pot, j'ai bien regardé les pages de skills avant sur les sites indiqués pour me faire une idée et choisir mes classes (je prends pas au pif, même si j'ai fini par tout tester vu les problèmes rencontrés par la suite). J'ai pas vu grand chose de "oh waou !" ni rien d'original, et d'une valeur stratégique globale assez moyenne.

Tu le trouves plus riche en contenu qu'eq2, pourquoi pas, je ne demande que ça: montre moi en quoi c'est vrai ! Si mon impression à bas niveau est si fausse, j'attends volontiers des screenshots de donjons tortueux, avec des pièges qui tombent du plafond pour écraser les joueurs, des labyrinthes, des passages secrets, des faux murs, des boss impressionants, des objets qui donnent envie.

J'ai pas encore vu de dragon dans sa grotte, d'épées enflammées, de catacombes enfouies ou de château au sommet d'une colline, de morts vivants errer dans un cimetière sous les brumes matinales, des dunes de sables brûlées par le soleil ou de cité enfouie où coulent des rivières de poison, des armures imposantes ou des robes de reine comme on peut voir sur les artworks du loading. C'est ça qu'il faut montrer ! Et qui donnera envie, sans doute plus que des suppositions, des références à Eq1 ou un 250ème screen des scarabées de la zone noob. Je vois des lvl 30+ voir 40 dans le chat, y'a bien des bêta testeurs haut niv, vous parlez de donjons intéressants, pensez à appuyer sur la touche screenshot histoire de faire partager.

J'attends que ça, moi, hein, qu'on me prouve que j'ai tort avec quelque chose de concret, et qu'on m'enlève cette impression de massacre que j'ai du jeu. Mais ça vient pas, j'y peux rien
Citation :
Publié par Celidya
Un message ?

Enfin pour l'animosité je suis d'accord, je pense pas en montrer d'ailleurs, en tout cas pas à l'égard des joueurs/forumeurs (à l'égard du jeu, sans doute un peu) du moins tant qu'on me répond pas pour m'envoyer bouler ou sous entendre quelque chose sans me connaître.
Allez, on t'aime bien, on t'accepte dans le jeu ^^ Tu râles beaucoup, mais c'est pour te faire remarquer .

Pour de ce qui est de la technique de combat. Je pense qu'il faut atteindre le level 20 pour s'en rendre compte pleinement. Un exemple pour cela, le voleur qui acquière ces poisons qu'à ce niveau, je pense que bon nombre de classes doit être dans le même cas.

Sinon, il te reste Age Of Conan, tu pourras faire des ronds avec ta souris en précisant le lieu où tu veux tapper . Maintient le clic, vises (çà revient à faire des ronds parfois ^^) , et lâche, et ainsi de suite ... (je spécule sur leur new combat style super innovateur, j'attends de voir çà d'ailleurs )
Ah nan, Age of Conan, j'irai pas, j'aime avoir un jeu stratégique et surement pas un truc de vitesse ou de dexterité façon fps (j'ai autant de réflexes à la souris qu'un escargot déprimé) Et le pvp c'est mal.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Sinon, il te reste Age Of Conan, tu pourras faire des ronds avec ta souris en précisant le lieu où tu veux tapper . Maintient le clic, vises (çà revient à faire des ronds parfois ^^) , et lâche, et ainsi de suite ... (je spécule sur leur new combat style super innovateur, j'attends de voir çà d'ailleurs )
Oui sur ce coup, tu spécules même énormément, tu devrais même aller lire ce qu'on sait du gameplay de Conan.



Citation :
Publié par Celidya
Ah nan, Age of Conan, j'irai pas, j'aime avoir un jeu stratégique et surement pas un truc de vitesse ou de dexterité façon fps (j'ai autant de réflexes à la souris qu'un escargot déprimé) Et le pvp c'est mal.
J'ai du mal à comprendre comment tu peux juger Conan sur ce point alors qu'on ne sait pas réellement comment cela va se passer... A moins que tu affectionnes le troll maintenant, je ne vois pas trop.

Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi les jeux à gameplay foireux sont stratégiques. Je ne dis pas ça avec cynisme, je voudrais réellement comprendre parce qu'après avoir fait 3 ans d' EQ et pratiquement tous les mmogs qui ont suivit avec ce gameplay, je ne vois pas du tout en quoi c'est stratégique.
@No0ZBeeX
Je lis ce post depuis le départ, et j'y ai même réagi à plusieurs reprises. Votre débat est fort intéressant et je dois bien dire que je trouve Celidya très décidé à vouloir nous faire passer un message. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre un tel acharnement dans l' éxagération des problèmes que rencontre Vanguard.

Elle (et d'autres) ont bien raison. Nous sommes à neuf jours du démarrage: On a toujours pas de test officiel nulle-part.
Tu achèteras la boite si c'est ton choix, mais d'autres - comme moi - devront se fier à quoi?

Les avis favorables nous les lisons aussi. Mais s'il n'y avait qu'eux, ça n'irait pas.


@Hasgard
Tu es trop agressif encore. Pour qui te prends-tu?
Débats sur le jeu si tu veux. Arrêtes de répéter en boucle que les gens sont des menteurs ou des incompétents.
Il n'y a rien à te prouver Celi car c'est simplement une question de gout. Eq2 a mes yeux est bien moins interessant à l'heure actuel.

Mais je sais pertinnement que pour toi c'est le contraire ce que je respecte tu le sais mais c'est une question de gout et d'attente.

Eq2 est pour moi bien trop lisse tout simplement ce qui le rend totalement sans ame à mes yeux.

Et les classes de Vanguard sont à mes yeux encore une fois bien plus interessante, avec plus d'originalité que celle d'eq2 ou les deux quarts ne sont en fait que le jumeau d'une autre.

Que tu n'aimes pas ce jeu, on peut le comprendre mais tu amènes des arguments qui se rapportent qu'à tes propres envies ou à tes attentes ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici tout simplement. D'où les batailles, d'où le fait que les gens puissent reagir en desaccord avec toi comme cela .

Je prends un exemple simple sur la difficulté. Tu nous dis que le jeu n'est pas difficile, qu'il n'y a que des timesink. Pour toi qui a un temps de jeu assez elevé c'est clair que c'est juste un truc qui te fait perdre du temps mais pour quelqu'un qui a un temps plus réduit. Je peux t'assurer que c'est un fait qui va le pousser à jouer bien différent. En fait je ressens dans cette pénalité le meme stress que je ressentais quand je devais traversser un continent sur Ryzom. Et ça ça me plait, ça me prend les tripes et ça m'oblige à faire très très attention à ce que je fais et cela m'evite de jouer à la eq2 par dessus la jambe ou cela evite de voir des joueurs de type eq2 (c'est à dire des gens qui ne prennent plus le temps à rien).

Un exemple tout con pour ces deux jeux :

Je suis niv 10 sur les deux jeux. J'ai une quête semblable, il faut prendre un objet au milieu d'aggro.

Eq2, je fonce, je prends l'item, je me casse. La quête m'a pris cinq secondes chrono et il y a de forte chance que je sois pas mort.

Vanguard, si je fonce, je meurs, c'est la galère. Il faut donc que je nettoie ou que je prépare au millimètre prés mon approche. Et bien c'est ce stress qui te fait avancer ...


Autre point : Ce jeu a un gameplay lent, pour toi c'est un défaut, pour moi c'est une putain de qualité. J'aime les jeux où on prend son temps...

Etc... Etc...

Il y a tant d'exemple à donner. En résumé chacun ces attentes et ces souhaits quoi
Pas facile lorsque l'on as pas accès à la béta de savoir quoi en penser de ce jeu, d'un coté des personnes très optimistes, de l'autres des personnes très péssimistes et d'autres déçu.

Je crois que je vais me payer la clé à 10€, comme ca je peux voir si le jeu tourne sur ma machine et si ca me plait car si c'est le cas contraire et que j'achète le jeu bein c'est 45€ qui vont m'être débité...
Citation :
Publié par Strat
Pas facile lorsque l'on as pas accès à la béta de savoir quoi en penser de ce jeu, d'un coté des personnes très optimistes, de l'autres des personnes très péssimistes et d'autres déçu.

Je crois que je vais me payer la clé à 10€, comme ca je peux voir si le jeu tourne sur ma machine et si ca me plait car si c'est le cas contraire et que j'achète le jeu bein c'est 45€ qui vont m'être débité...
Ou alors tu es suffisamment patient pour attendre un trial.
Perso, c'est ce que je te conseillerai plutot que de payer 10 euros pour jouer a une beta.
MM les amis les gueguerres sur les quotes war en mp svp.

On veux parler ici dans un esprit de convivialité,mais si un message est directement destiné a une personne,faite lui un MP et continuez votre discussion de cette façon.

Hagard et Celidya ceci vous est plus particulièrement adressé.
Disons que si je dois attendre autant de temps qu'avec Eq2 pour avoir un trial bein je peux encore attendre...

Parceque payé pour une béta je trouve ca exagéré, mais si au final je ne paye pas la béta, achète le jeu, et le trouve décevant alors là c'est plus de 10€ que j'aurai perdu :-/
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