Mes inquiétudes( ou les premiers pas sur la béta)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Je serais cependant présent à la sortie du jeu car je pense qu'il y a quand même largement de quoi s'occuper le temps que le jeu prenne ses marques.
+1
Pour moi tout est là.
Certes il y a beaucoup de bugs dans cette dernière phase de béta, mais je pense que pour une catégorie de joueurs, Vanguard et ses outils (je pense notamment aux outils RP : ville de joueurs, interdépendance des classes, système de craft très avancé et complet...) ce jeu va combler un manque.
RolePlayer ne veut pas dire "benêt qui joue malgré des trouzaines de bugs", mais le temps que tout le cadre RP se mette en place je pense qu'une bonne partie des bugs gênants seront corrigés.

Qu'il sorte maintenant ou dans 3 mois, il y aura toujours de quoi critiquer l'état d'avancement car les MMO ne sont malheureusement jamais parfaits à la release. Personnellement je préfère qu'il sorte fin janvier avec une équipe de dev qui se bouge pour corriger au plus vite, plutôt qu'une release dans 2 mois et un jeu laissé en l'état.
Mais c'est mon côté impatient qui veut ça... Ceci dit je suis un impatient compréhensif
C'est un beta test, il est normal que des choses soient encore à corriger, et c'est bien le but de cette démarche. Des corrections sont faites constamment, l'équipe de programmation est très active, et des tas de bugs semblent disparaître.
Pour moi, c'est juste une question d'échéance. Or, en développement info, on dit souvent 10% du temps pour 90% des bugs, puis 90% du temps pour 10% des bugs.
A la vitesse à laquelle vont les corrections, on voit qu'on est encore dans la première phase, et je vois mal comment la deuxième pourrait se dérouler dans le temps qui reste.
Tout cela me fais penser à Eq2, avec plein de mauvaises surprises qui ont fais que je l'ai bien vite arréter pour y retourner un an plus tard voir si cela avait bougé.

Personnelement un aspect qui compte beaucoup pour moi et la représentation de son avatar, j'aime le voir avec des belles armures bien fini, avec du détails, de la couleur, pas comme dans Eq2 ou, pour moi, tout me parait trop fade.
De plus les actions des mouvements de combats sont également très important, et apparement pour Vanguard ce n'est pas encore ca.

Malheuresement je n'ai pas eu la chance d'avoir une clé sur la béta, mais après voir pas mal de vidéo du jeu je pense qu'il as une grande chance de faire un "splash" regrettable si les problèmes de bugs ne sont pas sortie à sa release.

En tout cas je me suis fais avoir déjà quelques fois à acheter un MMORPG le jour de sa sortie, mais je ne referais plus l'erreur avec Vanguard.
Citation :
Publié par No0ZBeeX

Seulement, voilà, je ne peux me résoudre de voir constamment des gens descendre en flamme un jeu, surtout dans l'état actuel.
mais il y a un problème de statut, Nooz ...

j'ai fini par apprendre en lisant entre les lignes qu'il y avait 800 béta-testeurs à la fin de la phase 4 et que 10'000 clés avaient été distribuées pour la phase 5

alors je veux bien que pendant des mois et dans l'intimité les testeurs des premières phases aient vécu des choses intéressantes

mais nous n'en sommes plus là : il y a maintenant 10'000 nouveaux testeurs qui ne vont certainement pas tous être d'accord et qui vont le faire savoir

et d'ici moins de trois semaines, soit 19 jours, c'est 250'000 clients potentiels qui seront ouvertement visés

et après avoir fait payer à ceux qu'on aura fini par trouver 50 Euros ou 50 $ pour la boite et leur avoir fait prendre un engagement pour un abonnement on a pas besoin d'être devin pour sentir que tout ne va pas se passer dans la joie et la bonne humeur
Citation :
Publié par blackbird
mais nous n'en sommes plus là : il y a maintenant 10'000 nouveaux testeurs qui ne vont certainement pas tous être d'accord et qui vont le faire savoir
j'ai une clé béta et je compte y jouer demain ou ce soir et si le jeux est vraiment pas comme je le désire et beaucoup trop buggé ça va me rapeller de mauvais souvenir sur d'autres jeux et j'arreterais de suite pour jamais y retourné donc je suis d'accord avec blackbird.
Je ne connais pas les problématiques de moteur graphique, mais niveau moteur de calcul l'optimisation atteind vite ses limites sans refonte en profondeur. Qui dit refonte dit remise à plat de toute l'architecture, création d'une grosse upgrade du moteur et vérification que les changements n'affectent en rien le reste des éléments du projet.
Autrement dit une optimisation avec refonte c'est brans-le-bas de combat dans quasiment toute l'équipe et gel du reste des évolutions qui concernent les ingénieurs impliqués dans la refonte. Je leur souhaite de pouvoir vraiment optimiser sans refonte dans ce cas, autrement faudra pas s'attendre à un miracle avant un moment, le temps que l'équipe se stabilise après la release et son lot habituel de finitions d'éléments non terminés, correction de bug, colmatage des trous de sécurité et équilibrage des classes.
Citation :
Publié par blackbird

j'ai fini par apprendre en lisant entre les lignes qu'il y avait 800 béta-testeurs à la fin de la phase 4 et que 10'000 clés avaient été distribuées pour la phase 5
Hey ! Trop fort !! çà veut dire que s'il y a 10 000 Clés pour la phase 5, çà veut dire qu'ils ont quasiment tous pré-commander le jeu. Ce qui ferait dans les poches de Sigil ... heu, je sors la calculette ... 50 000€ en gros, qui iront dans les poches de Sigil/SOE.
Je n'ai pas une vision des choses, qui dit : "tout est beau sur VanGuarD". Je préfère rester confiant, parce que je sais que le jeu a encore du chemin à parcourir. Mais cet argent, va leur permettre de montrer à SOE qu'ils sont attendus et qu'il y a des clients à la clé. Et après 2 mois de lancement <!-- Oui, je ne me leurre pas, y a encore du taff, et pour avoir connu 6 mois de BETA 2, à tester les process, et non le moteur graphisme, optimisation (qui est censé être la beta 4) il était carrément moins beau/fluide que ce qu'il est aujourd'hui --> , comme pour WoW avec leurs files d'attente, crashs serveurs, bugs de classes, bugs de quêtes, comme pour EQII, avec tous les bugs qu'il a connu, comme pour AC2, qui a été arrêté au bout de 3 ans d'activité, comme pour SWG qui a connu une période difficile, ... Bref, je pourrais tous te les citer, y en a pas un qui n'a pas connu de lancement tranquille. J'essaye de dire que Sigil en veut, et leur team est vraiment investie.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
50 000€ en gros, qui iront dans les poches de Sigil/SOE.
Heu moui, mais bon, 50 000 € c'est même pas ce que coute un ingenieur de base à une entreprise pour seulement un an ... Ca va pas les ammener tres loin ...
Citation :
Publié par amapi
Heu moui, mais bon, 50 000 € c'est même pas ce que coute un ingenieur de base à une entreprise pour seulement un an ... Ca va pas les ammener tres loin ...
çà reste une estimation de ce qui est pré-commandé ... Roohhh, çà chipote ^^ je relevais les chiffres de Blackbird, et les interprétés.

J'ai peut-être du mal à relativiser, mais un jeux offline, qui demande un temps de développement moins long, rapporte combien ?! Et comment sait-on si le jeu offline vaut le coup ou non ?! On a la chance de pouvoir tester le jeu, contribuer à son évolution en le testant. Les jeux online, tel que les MMOs, demandent un travail colossale vu la taille/complexité de celui-ci, et pour le finaliser, tenir sur les fonds d'une société (tel que Sony ou Microsoft) n'est pas évident. C'est ainsi qu'on tombe régulièrement dans ce genre de cas (lancement attif) dans ce type de jeux.

Mais je vais vous donner raison, n'acheter pas le jeu, après tout, il va y en avoir bien d'autres qui vont arriver et qui vous conviendrait plus. Ou revenait dans xx mois, une fois que Vanguard sera plus stable. Je ne vous blâmerais pas de ne pas jouer à un jeu, vu l'état dans lequel, il se trouve. Je trouve justement dommage de s'arrêter à cela. Réussir à "parainer" quelques personnes de plus, aurait pu "aider" Sigil à atteindre plus facilement ses objectifs

// DELIRE ON //
VOUS ETES LA VACHE A LAIT !!
// DELIRE OFF //

Sur ceux, merci quand même de nous rappeler que le jeu bug, et qu'il est toujours en beta ^^
En ce qui me concerne il y a 3 problèmes qui m'empêchent de m'immerger réellement dans le jeu:
-Les animations trop rigides et lentes
-Les bug graphiques (effet flash couleur, noms coupés par le décor etc...)
-Les bugs de serveurs (en tout cas je pense que c'est ça) qui font voir les autres perso glisser au lieu de courir ou bugger (arrêter et clignotant).

Mais le jeu a un tel potentiel à mon goût que je me lance dans l'aventure.
Citation :
Mais je vais vous donner raison, n'acheter pas le jeu, après tout, il va y en avoir bien d'autres qui vont arriver et qui vous conviendrait plus. Ou revenait dans xx mois, une fois que Vanguard sera plus stable. Je ne vous blâmerais pas de ne pas jouer à un jeu, vu l'état dans lequel, il se trouve. Je trouve justement dommage de s'arrêter à cela.
Disons qu'ayant connu le lancement de Ryzom je suis un peu refroidis à l'achat d'un jeu non fini quelques soient ses qualités sur le papier.
Citation :
Publié par Corto
Disons qu'ayant connu le lancement de Ryzom je suis un peu refroidis à l'achat d'un jeu non fini quelques soient ses qualités sur le papier.
C'est tout à ton honneur Corto, pour avoir beta-tester Ryzom, je n'avais pas du tout accrocher au concept du jeu et à ce qu'il proposait.

Et puis comme tout le monde l'a compris, je suis un fanboy de Vanguard, j'ai donc pré-commandé la version collector, surtout avec les 10 clés d'ami, donc si tu es gentil, je te prêterais un compte une fois le jeu traduit. Je pense que çà coincidera avec la stabilité de Vanguard ^^
Citation :
Publié par Piou60
Je vais vous mettre tout de suite à l'aise : après 3 ans, on a toujours les mobs qui passent a travers le sol sur EQ2
Et a travers les murs et le plafond tu as oubliés
J'ai eu la chance grâce à un amis de pouvoir tester VG au tout début de sa création, le projet était vraiment intéressant mais je n'étais pas vraiment séduit par le jeux, la diplomatie était une bonne idée mais à l'époque vraiment pas du tout aboutie.

Le moteur graphique était gourmand, j'avais l'impression de me retrouver sous Horizons

Quand à l'adventure rien de très "motivant"....

Quelque mois après j'ai déjà pu constater le boulot qu'avait Sigil et ça commençait à prendre forme, la plus grosse surprise à été pour moi la diplomatie, j'ai tout de suite accroché et j'ai hâte de m'exercer dessus ^^

Quand au craft venant d'un jeux comme Horizons ou le craft prend une part énorme dans le jeux, je pouvais qu'être séduit.

Depuis hier soir j'ai la chance d'avoir une clé open et j'ai donc pu prendre un vrai et bonne grosse claque de l'évolution de fin de beta 3. Le moteur a encore besoin d'être tweaker mais pour le reste c'est un vrai plaisir, quand on voit le travail qu'a fait Sigil on ne peut qu'être confiant dans l'avenir du jeux.

Bref hier soir je me suis vraiment bien éclaté la prise est main est plus facile que je l'imaginais et on peut vite prendre en main son perso.

Pour avoir connu le lancement de AC2/HZ/WOW/EQ2 qui ont été à chaque fois laborieux d'une façon ou d'une autre.

Malgré la suite de bug en BETA je suis très confiant sur l'évolution à venir. Avec un patch tous les 2 jours on voit que ça bosse dur....

Pour moi la plus grosse question c'est la communauté, ayant passé quasiment 2ans sur wow j'ai vraiment envie de voir des gens qui se respecte et qui s'entraide mais bon on peut tjs rêver ^^
Citation :
Sauf que niveau contenu, les 2 n'ont rien a voir.

Citation :
alors je veux bien que pendant des mois et dans l'intimité les testeurs des premières phases aient vécu des choses intéressantes
On a vecu de tout, des grands instants de joie mais aussi des grands vides et de tres grandes interrogations.

Vanguard est loin d'etre parfait et ne le sera probablement jamais, les choix graphiques peuvent etre discutés et discutables, mais derriere il y a une réelle volonté de créer un univers persistant coherent et viable sur le long terme.

Avec la levée de la NDA, on pouvait craindre une veritable volée de bois vert sur les choix de Sigil en matiere de conception de son univers, les choix de gameplay "old school", l'absence de ligne directrice claire et precise dans la progression des personnages.

Finalement depuis 1 semaine, je m'apercois que pas mal de joueurs adherent finalement a la maxime de Brad "Content is King" (le contenu est Roi) et qu'une grande majorité reconnait le tres gros potentiel du jeu.

Si on regarde l'etat du jeu aujourd'hui, on peut deja s'apercevoir que rien de ce qui etait annoncé n'a ete passé a la trappe, il reste pas mal d'ajustements a faire, mais le fond est solidement ancré.

Mon avis c'est que Vanguard est (ou sera si on se place a la release) "bien né" et ce en conformité a la ligne developpée par Sigil depuis l'annonce de son developpement.

Maintenant comme tout nouveau-né, il restera a voir son evolution et ce point la sera extremement dependant de la communauté et de ses aspirations.
il va surtout avoir besoin du soutien massif et inconditionnel de celles et ceux à qui il convient

j'espère simplement qu'ils seront assez nombreux pour le porter à bout de bras assez longtemps pour qu'il se développe et soit en mesure d'attirer vraiment du monde (n'oublions pas l'objectif avoué des 250'000 abonnements)

je n'ai pas à souhaiter du mal à quiconque mais en l'état actuel des choses cette sortie prématurée me semble scabreuse au possible

je me souviens qu'à la sortie d'eq2 on avait un produit quasi fini et très beau .. on ralait surtout après les promesses jamais tenues de traduction

en comparant les deux jeux, avoues que cela fait peur
Citation :
Publié par blackbird

Alors j'ai pas encore lu le reste mais je me permet de corriger ça u_u.

Depuis le milieu de la beta 4 aux heures de pointes on avait 1500/2000 joueurs sur le serveur 1, et 700/800 joueurs sur le serveur PVP.

Je sais pas ce que tu prends avant de "lire entre les lignes" mais bon...

C'était pendant la béta deux qu'ils y avaient de gros problèmes de population (avec genre 10% même pas des gens invités qui jouaient).

Edit après avoir lu le reste du thread.

EQ2 quasi-fini à sa sortie?
Ca doit expliquer les 3 revamp du combat dans les deux ans qui ont suivi, plus les revamp du crafting etc alors...

Nan mais serieux, EQ2 était loin d'être fini à sa sortie, et je suis le premier à en être tombé de haut. Je pense que EQ2 n'a été réellement abouti qu'à la sortie d'EOF.

Maintenant pour Vanguard, le jeu a énormément de potentiel, et j'y jouerais à sa sortie, le contenu actuel me suffisant (je croise juste les doigts pour qu'ils debug un maximum des quêtes bas level, parce qu'à l'heure actuelle y en a encore certaines où je m'arrache les cheveux, genre ce foutu named brigand nain introuvable, hein Dufin?). Et j'attendrais patiemment que Sigil polisse la chose.
salut fitz ..

donc il y avait 800 comptes sur le serveur pvp et plus de 2000 sur le serveur PvE .. cela ferait environ 3000 testeurs à la fin de la phase 4, donc 13'000 à présent ..

j'essaie d'estimer la base minimale de clients sur laquelle VG pourra compter les premiers mois ..

quand je dis qu'eq2 était quasi fini, je le pense .. si tout a été revampé c'est pour d'autres raisons .. on peut très bien vouloir changer quelque chose de parfaitement abouti pour cibler une autre clientèle .. mais c'est une vieille histoire dans laquelle nous avons suffisamment donné l'un et l'autre
Citation :
(donc il y avait 800 comptes sur le serveur pvp et plus de 2000 sur le serveur PvE .. cela ferait environ 3000 testeurs à la fin de la phase 4.
En realité cela fait beaucoup plus de testeurs que ca.

Classiquement pour un jeu "Live" on peut tabler sur un rapport de 1 joueur connecté pour 3 comptes actifs, dans une Beta on doit avoir un ratio similaire si ce n'est plus faible (genre 1 pour 5).
Citation :
Publié par blackbird
salut fitz ..

donc il y avait 800 comptes sur le serveur pvp et plus de 2000 sur le serveur PvE .. cela ferait environ 3000 testeurs à la fin de la phase 4, donc 13'000 à présent ..

j'essaie d'estimer la base minimale de clients sur laquelle VG pourra compter les premiers mois ..
Sachant que les nombres de joueurs sur un serveur à un moment donné ne correspond pas au nombre de joueurs ayant un perso actif sur ce serveur (bah oui ça tourne, tous les joueurs ne sont pas loggé en même temps aux mêmes heures), ça va être difficile de partir là dessus pour les estimations. Faut pas confondre nombre de comptes actifs et le nombre de joueurs en ligne affiché par le jeu.

Une estimation à vu de nez des comptes actifs en beta 4 au vu des populations des serveurs aux heures de pointes et creuses...Je dirais 8000 ou 9000 comptes?

Edit : Merci Duf, on dirait que je me suis pas planté dans mon estimation. ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés