Bon je vais essayer de répondre à tous desolée si j'en oublie.
Alors déjà, la résolution, je joue en 1280x960 comme dans tous les jeux. Pour les réglages, je l'avais indiqué dans un autre sujet, j'ai mis les sliders entre 50 et 80% avec le ini bidouillé, ce qui doit correspondre à du balanced. Comme je l'avais dit sur l'autre post, le fps est correct en exterieur, en ville ça rame un peu mais c'est volontaire pour préserver une qualité graphique potable.
Je joue avec cette résolution sur tous les jeux (mon bureau est en 1280x1024, plus grand en résolution j'aime pas du tout), et je les fais tourner en général en high. Je vois pas en quoi je devrais passer en low pour avoir un meilleur fps sur un jeu dont la qualité graphique est inferieure à eq2, qui lui tourne en high sans problème chez moi en toute circonstance sauf raid. Et eq2 a des options qui bouffent bien plus (effets de lumière plus travaillés, animation de vêtements, effets d'ombres plus detaillés), le seul réglage qui bouffe énormement dans VG que j'ai vu est la ligne de vue.
Après, c'est en aucun cas de ça que je me plains

Le gros freez en changeant de chunk ou en ouvrant une porte, ça vient pas de la config, mais bien du jeu, j'avais le même quand j'étais avec tout à 0 (équivalent de high performance).
on peut etre hcg et pas savoir jouer celidya xD. Perso meme avec des quetes qui bug (je report tout) en 4 heures de jeu environ je monte un level 8, par contre quand je lis tout ce qui t'es arrive je suis mdr ... non mais serieux tous les bugs que tu decris j'en ais vu presque aucun sinon un hcg ca jou solo c'est plus rapide
Merci, je pense encore savoir jouer. Je l'avais d'ailleurs indiqué dans le post: je focus pas sur l'exp, pas que je peux pas (y'a rien de dur à grind en boucle et à corpse run à chaque crash), même si j'en ai le temps, c'est juste chiant. Donc je fais ce qui est le moins frustrant à l'heure actuelle IG: faire des petits persos, tester toutes les zones de départ et les quêtes/races/classes. Si je cherchais à monter un perso au delà du lvl 10, je commencerai sans doute par jouer plus de 2h d'affilée un même perso. Et je joue solo 80% du temps, duo quand un ami est là. J'aimerais bien tester en plus gros groupe mais même si mon anglais est "fluent", je suis pas à l'aise, et c'est assez pénible de pas pouvoir bavarder donc tant que le jeu ne sera pas sur serveur fr, ou que je connaîtrais des joueurs fr sympa, je grouperai peu en pick up.
Est ce que tu as au moins regarder la difficulté de la WO avant de te lancer ?
J'ai vu que le texte indiquait quelque chose du genre "this should be an easy task", enfin en lisant, j'ai rien vu indiquant que ce serait quelque chose de dur, au contraire, surtout que c'était la première de la liste des workorders.
Un mob qui te debuff ca n'a pas pour but d'etre fun et si 5 minutes sont trop longues pour toi, j'ose pas imaginer ce que tu vas dire en decouvrant certaines "surprises" made in Sigil.
Y'a une énorme différence entre un debuff en combat, qui va influer sur l'issue du combat, ou un debuff tellement long qu'il va durer bien après la mort du mob et ne sert globalement qu'à enquiquiner (pour rester polie) le joueur. Se prendre un snare de 70% pendant 5min, ça revient à afk 5min tellement c'est lourd. La seule chose similaire que j'ai vu c'était les pièges des master chest sur eq2, bien plus rares, et surtout possibles à désarmer. C'était un snare genre 35% pour 15min.
D'un autre coté ça m'étonne pas réellement, j'ai remarqué que les sorts de "controle" ont tous une durée assez hallucinante à bas niv. Et surtout que le snare a l'air de constituer la forme principale de controle. Quand je vois le snare lvl 5 qui diminue de 70% et dure 40sec en étant incassable, j'en tombe des nues. C'est peut être pour habituer à la lenteur du jeu, mais ayant l'habitude de jouer des classes de type illusionniste (donc spe controle), quelque soit le jeu les sorts de controle durent entre 15 et 30sec, 40sec à très haut niv pour les plus puissants. Bref quelque chose qui dure le temps du combat, en change le cours, et nécessite une attention permanente et de bons réflexes. Le snare a profusion et sur longue durée, je trouve ça plus chiant que d'induire une réelle stratégie de controle. La seule utilité est le kiting, et ça va 5min.
Pour la Caravane d'Onarius, comme dit plus haut, c'était bien moi

Et je suis acerbe de plus en plus avec le temps (qui a dit aigrie, là bas dans le fond ?

) car j'en ai de plus en plus marre que ce soit le même foutoir à chaque release

Et vanguard s'inscrit pour moi dans la lignée des jeux au bon potentiel mais à la réalisation désastreuse et surtout à la release avancée.
Au sujet des crashs: le stress test, la beta, ça reste l'excuse standard. Pour ma part j'y adhère pas plus que ça, d'une part car on est dans une open beta, et non quelque chose d'indiqué comme un stress test (du moins à ce que j'ai vu, si je me trompe, autant/au temps pour moi - je mets les deux pour satisfaire les puristes ). Mais surtout que vu la proportion que ça prend, ça me paraît difficilement quelque chose de voulu et controlé. Si ils voient que les chunks crashent dès qu'il y a plus de 5 joueurs dans la zone ou qu'une mouche éternue un peu trop fort, je vois pas en quoi les laisser crasher en boucle pendant 3 jours et entrainer des fois tout le serveur avec va servir à autre chose qu'à écoeurer les joueurs. Si c'est volontaire, c'est en tout cas la pire approche que j'ai pu voir: quoi de mieux quand on accueille 10000+ joueurs qui découvrent le jeu que de les faire crasher et planter en boucle ? C'est un stress test des joueurs là plus que du serveur.
Maintenant la plupart des bugs ne sont pas directement dépendants du serveur. Pour l'exemple de la falaise, je tombais normalement jusqu'à ce que l'inclinaison change, au lieu de suivre la nouvelle pente mon perso a continué en traversant dans la foulée, et c'est pareil à toutes les falaises que je rencontre donc je doute que ça vienne du serveur
*******
Attention, ceci est une partie de message à caractère positif et peut donc nuire à la stabilité mentale des lecteurs non habitués venant de ma part
*******
Bon, pour finir sur une touche plus positive. A la faveur des heures creuses (donc la matinée pour l'europe/fin de nuit pour les US) j'ai pu constater une amélioration de la stabilité (aucun crash pendant 2h ! Gros record depuis 3 jours), j'étais pourtant dans la noob zone des Qaliathari. J'ai testé le combat au corps à corps en faisant une Dread knight.
C'est, je dois dire, une très agréable surprise. Même si les animations sont mauvaises (avec une réserve quand même pour celle du second coup que j'ai eu, assez sympa bien que pas réaliste), le système de combat semble bien plus équilibré que les mages/prêtres. Globalement j'avais une impression de réel combat plutôt qu'un gros foutoir comme d'habitude, j'encaissais bien pour un tank (très nette différence avec le reste, dès le début), quelques idées interessantes dans le gameplay, bien que ça se limite à un gros bourrinage de touches pour le début. Le point important, c'est déjà que le cout des compétences est équilibrées et donne du rythme aux combats. Fini le "je tue un mob en 15sec, j'attends ma regen mana 30sec", je pouvais enchaîner plusieurs combats selon la force du mob, avec un sentiment d'implication et d'influence sur l'issue du combat dans ce que je faisais, chose totalement absente ailleurs.
Pas de mort par des mobs invisibles ou autres délires non prévus, avec la stabilité en plus due au manque de monde, j'ai pu enfin avoir une experience de jeu décente et intéressante. J'ai fini par duoter avec un moine et me suis apercue que la gestion d'aggro étant le néant au début, mon seul taunt étant sur un dot qui génere un peu d'aggro à chaque tick. Mais on a pu quand même vider le début du donj de départ, enchainer quelques quetes, et se faire un named pour finir par un combat à égalité (on est morts, et il est mort 1sec plus tard par notre dot).
Du coup, ça donne une légère touche positive à l'ensemble, je verrai ce que ça donnera ce soir passé le fatidique lvl 7 et dans la fureur du serveur en mode guirlande.
PS: Au niveau des bugs, je tiens à préciser que je n'exagère absolument rien. L'ami avec qui je groupe tous les soirs a d'ailleurs les même, à des degrés plus ou moins différents, et en général on se les farcit ensemble. La seule différence je pense par rapport à d'autres, c'est d'une part que j'y vais avec une optique de tester les mécanismes du jeu. Et donc que je cherche à voir ce qui se passe, la manière dont ça fonctionne, essayer tel ou tel truc, et fatalement voir toutes les incohérences là où c'est pas bien terminé. Ensuite je note mentalement chaque bug, histoire de voir la fréquence, et essayer de trouver des lieux communs pour les éviter, même si c'est pas évident.
PS 2: même si le ton parfois critique/incisif peut laisser penser autre chose, j'ai pas d'animosité particulière à l'égard de Vanguard, hein. Je viens surtout raconter, chaque jour, ce que je vois, ce qui évolue ou non, et mes impressions de jeu, histoire de donner une base à ceux qui ne jouent pas pour se faire une idée et qui sorte un peu des posts traditionnels touchant les même points. D'où le fait que je me donne la peine de faire des posts construits, en détaillant bien, plutôt que juste dire "ah ben là ça bug, j'ai testé ça, ça marche bien, puis là bas c'est pas top, et basta". Je fournis l'information telle que je la subis, en ajoutant mon point de vue après le plus souvent. Libre à chacun de l'interpréter à sa guise.
La seule aggressivité que j'ai c'est potentiellement à l'égard de ceux qui viennent m'aggro en sous entendant que je suis noob/boulet du coin ou que je raconte n'importe quoi car chez eux et eux seuls ça marche super. Mais quand je vois 15 fois par soir sur le canal général quelqu'un parler des gros freez à chaque changement de chunk, 10 personnes annonces le crash d'une zone, des questions sur tous les bugs, j'en viens légitimement à penser que non, je ne suis pas un cas unique à les subir. A les référencer et à en parler, par contre, sans doute.