Mes inquiétudes( ou les premiers pas sur la béta)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alindiras
De plus il semble que les dev ne dorment pas vu le patchage réguliers de correctifs .
Je suis bien d'accord, ils ont pondu un patch le samedi et un autre le dimanche
Maintenant 2 jours que je test le jeu et j'ai aucun probleme de performances avec :
E6300
X1950pro
2go DDR2 800

Je suis en balanced 1280/1024, j'ai 50/60 images secondes dans le monde et dans les villes je suis a 25/30. Donc c'est parfaitement jouable. Juste sur les changements de zone j'ai un freeze de 2sec puis plus rien.

Par contre j'acheterais pas le jeu a sa sortie.
- Les animations des sorts surtout et de certain types d'ames, ainsi que la raideur general des personnages.
- L'anglais... peu de probleme avec les joueurs, mais pour les quetes je repere que les mots clef pour comprendre le but de la quete. Alors que sur mon premier personnage d'un MMO je lis les quetes, j'essaye de comprendre l'histoire et souvent y a quelques traits d'humour. (j'ai deja joué sur un serveur anglais DAOC Glastonbury, mais je connaissais deja bien le jeu en francais donc l'histoire et le fonctionnement du jeu ete deja acquis.)

A cause de ces deux problemes je n'arrive pas a m'immerger.

Donc j'attendrais la version francaise si la traduction est bien faites, pas comme EQ2. En esperant qu'il corrige quelques petites choses d'ici la.
Sauf si AoC sort en meme temps que la version Fr. :P
Citation :
Etant newbie totale en matière de craft, j'ai trouvé le tutorial relativement bien fait et qui donne envie de faire la suite. Dommage qu'à la première recette de workorder prise au pnj la réalité tombe: le tutorial est totalement désaxé de la réalité et la transition, au lieu d'être intuitive, rend impossible de crafter sans devoir chercher de l'aide, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'a guère l'habitude des métiers à tisser.
Est ce que tu as au moins regarder la difficulté de la WO avant de te lancer ? (pourtant c'est marqué dans les 1ieres lignes de la description)

Le tutorial est relativement bien fait mais c'est un tutorial pour apprendre les fondamentaux du craft (refining, finishing, assemblage, utilisation des outils et des consommables), tout le reste se fait "a l'os" et il faut prendre le temps de lire les differentes descriptions et faire pas mal d'essais pour commencer a avancer.

Citation :
J'ai aussi gouté au sort du mob qui ralentit pendant 5min, impossible à virer sans un sort spécifique bien sur. L'utilité m'en a échappé d'un point de vue fun, j'ai fini par me suicider (avantage d'être en dessous du niv 6)
Un mob qui te debuff ca n'a pas pour but d'etre fun et si 5 minutes sont trop longues pour toi, j'ose pas imaginer ce que tu vas dire en decouvrant certaines "surprises" made in Sigil.

Sinon d'une maniere generale tu focalises enormement sur les crashs et instabilité de zones (et il faut savoir que les comportements erratiques de mobs sont a 90% dus au lag/instabilité des chunks) et je te rappellerai accessoirement que c'est le but de la Beta 5 que de tester le comportement sous la "charge".

Plus vous serez dans les zones peuplées, plus vous configurerez le jeu a la limite des possibilités de votre machine (vous testez le gameplay ou c'est un concours de beauté ?), plus cela sera instable.

Depuis le debut de la Beta 5, j'ai enormement du reduire la qualité pour garder la meme stabilité, et il n'y a que dans les zones 20+ ou je peux de nouveau me remettre en Balanced sans craindre un crash ou voir les mobs me warper dessus pour me pulveriser.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
J'ai beau essayer de me dire qu'il ne faut pas que je réagisse, mais c'est plus fort que moi, quand je vois ces abérations !
Vous avez raison : le jeu freeze toutes les 5 sec, quand je lance un sort, c'est pire, quand je me déplace, mon perso ressembl à l'homme qui valait 3 Milliards, et parfois, je me téléporte dans le jeu ... Pourtant, j'ai mis en 1900*1200, en highest quality avec ma config : 7600GTX, 1Go RAM, 3800+. Même si tu as une configuration qui pourrait tenir la route, est-ce que tu te rends compte des abérations que tu dis ?! 1900*1200 sur un jeu en BETA et qu'on sait non-optimisé au niveau moteur graphique
JE joue en 1900*1200 car c'est la resolution native de mon ecran et non je ne joue pas en highest quality mais qui est presque le plus bas. Apres que le jeux soit en beta ou pas je vois pas ou est le pb, il est censé sortir a la fin du mois, normalement le moteur graphique devrait tenir la route. J'ai deja fait de nombreuse beta et pour moi beta ca ne veut pas dire jouer en 640*480.
1900*1200=2 280 000 pixels

1280*1024= 1 310 720 pixels

Tu sollicites 1,7 fois plus tes capacités graphiques (calcul et memoire), faut pas trop s'etonner du resultat...
De mon coté, l'anglais est un gros plus pour l'immersion (Je ne suis pas anglaise, bien française mais l'anglais reste pour moi LA langue, de plus je n'aime pas les traductions françaises en général, comme pour le cinéma ou les séries..) donc de ce coté la pas de problème.

Ensuite, oui il est buggé, mais que celui qui n'a jamais vu un jeu sans bug lui jette la première pierre !
Des bugs oui, mais du contenu aussi !
je joue depuis maintenant quelques semaines, et de ce que j'ai decouvert, malgrès des bugs parfois vraiment embetants, ce jeu est bon et a un sacré potentiel.
Maintenant, avec un patch tous les deux jours, le jeu va rapidement évoluer encore, je suis confiante.

Graphiquement parlant, je trouve que ça va de mieux en mieux, le patch d'il y a quelque jours m'a fait gagner 20 fps encore. Et puis, même si tout n'est pas réglé à la release, il y a à mon gout assez pour m'amuser
et m'immerger dans ce jeu- En tout cas plus que sur le lisse mais répetitif et lassant WoW.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Dufin
1900*1200=2 280 000 pixels

1280*1024= 1 310 720 pixels

Tu sollicites 1,7 fois plus tes capacités graphiques (calcul et memoire), faut pas trop s'etonner du resultat...
Tout à fait, pour de telle résolution une 7600Gtx n'est pas la carte la plus adaptée il faudrait plutôt taper dans de la 79xx gt à ces résolutions là sinon c'est un peu vouloir tirer la remorque chargée d'un semi remorque avec une voiture et s'étonner qu'elle n'avance pas
Citation :
Publié par Alindiras
Tout à fait, pour de telle résolution une 7600Gtx n'est pas la carte la plus adaptée il faudrait plutôt taper dans de la 79xx gt à ces résolutions là sinon c'est un peu vouloir tirer la remorque chargée d'un semi remorque avec une voiture et s'étonner qu'elle n'avance pas
je n'ai pas une 7600 mais bien avec une 7900
Citation :
Publié par Warox
je n'ai pas une 7600 mais bien avec une 7900
Ah ok, mais n'empêche que meme là avec une telle résolution ca ramera.

par exemple, mon vieux pc en 32 bit avec une 6600gt AGP (il y a 6 mois) faisait tourner Eq2 aussi vite que celui d'un collègue de jeu qui jouait en 1900x1200 sur un grand écran avec un pc dualcore, une 7800gtx 512Mo de ram etc...

La différence était dans la résolution écran. S'il passait en 1280x1024 comme moi alors la effectivement il me pulvérisait en comparaison de perfs

Il faut voir aussi pour quelle résolution écran la carte est optimisée, car les cartes graphiques sont généralement optimisées pour traiter la résolution la plus standard du moment... or je crois que le standard du moment c'est 1280x1024 ...le wide screen ca va venir bientot mais pas encore répendu partout
oui ca je sais que si je baisse la resolution ca ira mieux le probleme c'est que comme c'est un ecran de portable si je met une autre resolution que la resolution native de l'ecran, ca donne un resultat pas forcement jolie.
Mais bon j'espere que le moteur graphique sera optimiser rapidement qd meme.
je suis moi aussi inquiet:

-ralentissements frequents bien que ca vienne en partie du lag, je ne pense pas qu'il soit le seul responsable !

-bugs graphiques: murs transparents, maisons transparentes sauf le toit.

-quetes buggés dont celles de moine.

-systeme de vente buggé: hier je met 12 fagots de basalt en vente et ils disparaissent ... plus aucune trace. ce matin impossible de vendre une dague que j'ai crafté !

-systeme de craft buggé aussi, des messages d'erreurs, les missions de craft qui se mettent pas a jour ...

donc voila, j'estime qu'ils doivent decaler la date de sortie pour fignoler tout ca, le jeu en a besoin.
Citation :
Publié par ozerworld
... il n'y a pas de date de sortie... vive le telephone arabe....

bah voyons...

donc en fait on a menti a tous les gens qui ont réservé une boîte sur les sites marchand certifiant que la release serait le 30 / 01 / 2007 ?

faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par loukar levieux
Petite question à Célydia : je me rappelais plus où j'avais vu ce pseudo et puis je me suis rappelé de la "caravane d'Onarius" sur DnL; d'ailleurs l'idée de cette guilde était très sympa et à moins que je n'ai rien compris, assez éloignée d'un HCG.

Après les déboires de ce dernier et les espérances que vous mettiez dans ce jeu, n'es-tu pas un peu acerbe vis-à-vis de Vanguard, au risque de développer une guéguerre Fanboy/Hateboy comme on a pu le voir malheureusement autour de DnL.
Elle faisait bien partie de la Caravane d'Onarius et elle fait toujours partie de la guilde qui est devenu la Trinité Onarius et qui sur Vanguard aura pour nom : La Maison d'Onarius.

Le bg est en cours de création et vous en saurez plus sous peu.

Celidya est notre HCG officiel ...

Mais il faut la connaitre et elle s'emporte parfois facilement. Il n'empeche qu'elle est souvent assez juste dans ces propos même si beaucoup de ce qu'elle amene est grandement dû au stress test et à ces conditions^^ ou à une mauvaise connaissance soit de ce que propose Vanguard et ce qu'elle croit y attendre.

Citation :
Publié par Wiganz
donc en fait on a menti a tous les gens qui ont réservé une boîte sur les sites marchand certifiant que la release serait le 30 / 01 / 2007 ?
Désolé mais il n'y a effectivement pas de date de sortie officiel. La seule parole officiel est que cela sortira sous peu et les sites marchands ont tablés sur le 30...

Faut se renseigner

Dans la FAQ de la beta 5, tu trouveras la preuve :

Citation :
  • What is Vanguard’s launch date?
  • I can't announce the launch date yet, but the dates that are floating around are pretty close.

Keep in mind that we will be keeping a solid Live Team on board and keep working on the game post-launch. And this team is separate from the expansion team, and the expansion team will be helping the live team at *least* 2 months after launch. -Brad McQuaid, CEO
Je n'attendais pas grand chose de vanguard, vu que les effets d'annonce et les grandes promesses, c'est pas ça qui manque niveau mmo.
Et là j'ai pu voir ce que ça donne... Ben c'est pas encore ça qui me fera arrêter eq2
Peut être que dans 6 mois ça sera jouable et beau. En attendant pour le moment je trouve qu'on en est loin...
Citation :
Publié par anakior
Désolé mais il n'y a effectivement pas de date de sortie officiel. La seule parole officiel est que cela sortira sous peu et les sites marchands ont tablés sur le 30...
loupé, c'est officiel pour le 30
Citation :
Publié par Warox
oui ca je sais que si je baisse la resolution ca ira mieux le probleme c'est que comme c'est un ecran de portable si je met une autre resolution que la resolution native de l'ecran, ca donne un resultat pas forcement jolie.
Mais bon j'espere que le moteur graphique sera optimiser rapidement qd meme.
Les portables ne sont pas réputés non plus pour être des machines de jeu performantes du fait que leurs composants sont faits pour économiser un max d'énergie et sont donc moins nerveux
Bon je vais essayer de répondre à tous desolée si j'en oublie.

Alors déjà, la résolution, je joue en 1280x960 comme dans tous les jeux. Pour les réglages, je l'avais indiqué dans un autre sujet, j'ai mis les sliders entre 50 et 80% avec le ini bidouillé, ce qui doit correspondre à du balanced. Comme je l'avais dit sur l'autre post, le fps est correct en exterieur, en ville ça rame un peu mais c'est volontaire pour préserver une qualité graphique potable.

Je joue avec cette résolution sur tous les jeux (mon bureau est en 1280x1024, plus grand en résolution j'aime pas du tout), et je les fais tourner en général en high. Je vois pas en quoi je devrais passer en low pour avoir un meilleur fps sur un jeu dont la qualité graphique est inferieure à eq2, qui lui tourne en high sans problème chez moi en toute circonstance sauf raid. Et eq2 a des options qui bouffent bien plus (effets de lumière plus travaillés, animation de vêtements, effets d'ombres plus detaillés), le seul réglage qui bouffe énormement dans VG que j'ai vu est la ligne de vue.

Après, c'est en aucun cas de ça que je me plains Le gros freez en changeant de chunk ou en ouvrant une porte, ça vient pas de la config, mais bien du jeu, j'avais le même quand j'étais avec tout à 0 (équivalent de high performance).

Citation :
on peut etre hcg et pas savoir jouer celidya xD. Perso meme avec des quetes qui bug (je report tout) en 4 heures de jeu environ je monte un level 8, par contre quand je lis tout ce qui t'es arrive je suis mdr ... non mais serieux tous les bugs que tu decris j'en ais vu presque aucun sinon un hcg ca jou solo c'est plus rapide
Merci, je pense encore savoir jouer. Je l'avais d'ailleurs indiqué dans le post: je focus pas sur l'exp, pas que je peux pas (y'a rien de dur à grind en boucle et à corpse run à chaque crash), même si j'en ai le temps, c'est juste chiant. Donc je fais ce qui est le moins frustrant à l'heure actuelle IG: faire des petits persos, tester toutes les zones de départ et les quêtes/races/classes. Si je cherchais à monter un perso au delà du lvl 10, je commencerai sans doute par jouer plus de 2h d'affilée un même perso. Et je joue solo 80% du temps, duo quand un ami est là. J'aimerais bien tester en plus gros groupe mais même si mon anglais est "fluent", je suis pas à l'aise, et c'est assez pénible de pas pouvoir bavarder donc tant que le jeu ne sera pas sur serveur fr, ou que je connaîtrais des joueurs fr sympa, je grouperai peu en pick up.

Citation :
Est ce que tu as au moins regarder la difficulté de la WO avant de te lancer ?
J'ai vu que le texte indiquait quelque chose du genre "this should be an easy task", enfin en lisant, j'ai rien vu indiquant que ce serait quelque chose de dur, au contraire, surtout que c'était la première de la liste des workorders.

Citation :
Un mob qui te debuff ca n'a pas pour but d'etre fun et si 5 minutes sont trop longues pour toi, j'ose pas imaginer ce que tu vas dire en decouvrant certaines "surprises" made in Sigil.
Y'a une énorme différence entre un debuff en combat, qui va influer sur l'issue du combat, ou un debuff tellement long qu'il va durer bien après la mort du mob et ne sert globalement qu'à enquiquiner (pour rester polie) le joueur. Se prendre un snare de 70% pendant 5min, ça revient à afk 5min tellement c'est lourd. La seule chose similaire que j'ai vu c'était les pièges des master chest sur eq2, bien plus rares, et surtout possibles à désarmer. C'était un snare genre 35% pour 15min.

D'un autre coté ça m'étonne pas réellement, j'ai remarqué que les sorts de "controle" ont tous une durée assez hallucinante à bas niv. Et surtout que le snare a l'air de constituer la forme principale de controle. Quand je vois le snare lvl 5 qui diminue de 70% et dure 40sec en étant incassable, j'en tombe des nues. C'est peut être pour habituer à la lenteur du jeu, mais ayant l'habitude de jouer des classes de type illusionniste (donc spe controle), quelque soit le jeu les sorts de controle durent entre 15 et 30sec, 40sec à très haut niv pour les plus puissants. Bref quelque chose qui dure le temps du combat, en change le cours, et nécessite une attention permanente et de bons réflexes. Le snare a profusion et sur longue durée, je trouve ça plus chiant que d'induire une réelle stratégie de controle. La seule utilité est le kiting, et ça va 5min.

Pour la Caravane d'Onarius, comme dit plus haut, c'était bien moi Et je suis acerbe de plus en plus avec le temps (qui a dit aigrie, là bas dans le fond ? ) car j'en ai de plus en plus marre que ce soit le même foutoir à chaque release Et vanguard s'inscrit pour moi dans la lignée des jeux au bon potentiel mais à la réalisation désastreuse et surtout à la release avancée.

Au sujet des crashs: le stress test, la beta, ça reste l'excuse standard. Pour ma part j'y adhère pas plus que ça, d'une part car on est dans une open beta, et non quelque chose d'indiqué comme un stress test (du moins à ce que j'ai vu, si je me trompe, autant/au temps pour moi - je mets les deux pour satisfaire les puristes ). Mais surtout que vu la proportion que ça prend, ça me paraît difficilement quelque chose de voulu et controlé. Si ils voient que les chunks crashent dès qu'il y a plus de 5 joueurs dans la zone ou qu'une mouche éternue un peu trop fort, je vois pas en quoi les laisser crasher en boucle pendant 3 jours et entrainer des fois tout le serveur avec va servir à autre chose qu'à écoeurer les joueurs. Si c'est volontaire, c'est en tout cas la pire approche que j'ai pu voir: quoi de mieux quand on accueille 10000+ joueurs qui découvrent le jeu que de les faire crasher et planter en boucle ? C'est un stress test des joueurs là plus que du serveur.

Maintenant la plupart des bugs ne sont pas directement dépendants du serveur. Pour l'exemple de la falaise, je tombais normalement jusqu'à ce que l'inclinaison change, au lieu de suivre la nouvelle pente mon perso a continué en traversant dans la foulée, et c'est pareil à toutes les falaises que je rencontre donc je doute que ça vienne du serveur

Attention, ceci est une partie de message à caractère positif et peut donc nuire à la stabilité mentale des lecteurs non habitués venant de ma part

Bon, pour finir sur une touche plus positive. A la faveur des heures creuses (donc la matinée pour l'europe/fin de nuit pour les US) j'ai pu constater une amélioration de la stabilité (aucun crash pendant 2h ! Gros record depuis 3 jours), j'étais pourtant dans la noob zone des Qaliathari. J'ai testé le combat au corps à corps en faisant une Dread knight.

C'est, je dois dire, une très agréable surprise. Même si les animations sont mauvaises (avec une réserve quand même pour celle du second coup que j'ai eu, assez sympa bien que pas réaliste), le système de combat semble bien plus équilibré que les mages/prêtres. Globalement j'avais une impression de réel combat plutôt qu'un gros foutoir comme d'habitude, j'encaissais bien pour un tank (très nette différence avec le reste, dès le début), quelques idées interessantes dans le gameplay, bien que ça se limite à un gros bourrinage de touches pour le début. Le point important, c'est déjà que le cout des compétences est équilibrées et donne du rythme aux combats. Fini le "je tue un mob en 15sec, j'attends ma regen mana 30sec", je pouvais enchaîner plusieurs combats selon la force du mob, avec un sentiment d'implication et d'influence sur l'issue du combat dans ce que je faisais, chose totalement absente ailleurs.

Pas de mort par des mobs invisibles ou autres délires non prévus, avec la stabilité en plus due au manque de monde, j'ai pu enfin avoir une experience de jeu décente et intéressante. J'ai fini par duoter avec un moine et me suis apercue que la gestion d'aggro étant le néant au début, mon seul taunt étant sur un dot qui génere un peu d'aggro à chaque tick. Mais on a pu quand même vider le début du donj de départ, enchainer quelques quetes, et se faire un named pour finir par un combat à égalité (on est morts, et il est mort 1sec plus tard par notre dot).

Du coup, ça donne une légère touche positive à l'ensemble, je verrai ce que ça donnera ce soir passé le fatidique lvl 7 et dans la fureur du serveur en mode guirlande.

PS: Au niveau des bugs, je tiens à préciser que je n'exagère absolument rien. L'ami avec qui je groupe tous les soirs a d'ailleurs les même, à des degrés plus ou moins différents, et en général on se les farcit ensemble. La seule différence je pense par rapport à d'autres, c'est d'une part que j'y vais avec une optique de tester les mécanismes du jeu. Et donc que je cherche à voir ce qui se passe, la manière dont ça fonctionne, essayer tel ou tel truc, et fatalement voir toutes les incohérences là où c'est pas bien terminé. Ensuite je note mentalement chaque bug, histoire de voir la fréquence, et essayer de trouver des lieux communs pour les éviter, même si c'est pas évident.

PS 2: même si le ton parfois critique/incisif peut laisser penser autre chose, j'ai pas d'animosité particulière à l'égard de Vanguard, hein. Je viens surtout raconter, chaque jour, ce que je vois, ce qui évolue ou non, et mes impressions de jeu, histoire de donner une base à ceux qui ne jouent pas pour se faire une idée et qui sorte un peu des posts traditionnels touchant les même points. D'où le fait que je me donne la peine de faire des posts construits, en détaillant bien, plutôt que juste dire "ah ben là ça bug, j'ai testé ça, ça marche bien, puis là bas c'est pas top, et basta". Je fournis l'information telle que je la subis, en ajoutant mon point de vue après le plus souvent. Libre à chacun de l'interpréter à sa guise.

La seule aggressivité que j'ai c'est potentiellement à l'égard de ceux qui viennent m'aggro en sous entendant que je suis noob/boulet du coin ou que je raconte n'importe quoi car chez eux et eux seuls ça marche super. Mais quand je vois 15 fois par soir sur le canal général quelqu'un parler des gros freez à chaque changement de chunk, 10 personnes annonces le crash d'une zone, des questions sur tous les bugs, j'en viens légitimement à penser que non, je ne suis pas un cas unique à les subir. A les référencer et à en parler, par contre, sans doute.
Citation :
loupé, c'est officiel pour le 30
J'ai donné un lien et une preuve de ce que j'avance.

Je suppose que tu as la même chose de ton coté pour être aussi affirmatif? (les sites marchands ne comptent pas bien entendu)

Si tel est le cas, j'avouerais volontiers que tu as raison sur ce point. (De toute façon ça changera pas grand chose vu que c'est pas le débat )

Bien sur que non, Celi que tous les bugs ne sont pas relatifs au serveur mais pour beaucoup de ce que tu rapportes c'est le cas (ou de tes ralentissements^^ comme le fait que tu tombes etc)

Sinon euh :
Citation :
Mais surtout que vu la proportion que ça prend, ça me paraît difficilement quelque chose de voulu et controlé. Si ils voient que les chunks crashent dès qu'il y a plus de 5 joueurs dans la zone ou qu'une mouche éternue un peu trop fort, je vois pas en quoi les laisser crasher en boucle pendant 3 jours et entrainer des fois tout le serveur avec va servir à autre chose qu'à écoeurer les joueurs.
Bah si c'est le but car cela l'outil de debug qui fait ralentir ton pc leur permet de comprendre et d'optimiser. Plus ils auront de donnée pour cela, moins les problèmes resteront
Citation :
Bah si c'est le but car cela l'outil de debug qui fait ralentir ton pc leur permet de comprendre et d'optimiser. Plus ils auront de donnée pour cela, moins les problèmes resteront
Y'a eu une annonce de Sigil à ce sujet ? Genre "bon ben les testeurs, ça va être injouable pendant X jours, on fait des tests" ? J'ai jamais vu dire ça ailleurs et ça me parait assez bizarre compte tenu du fait que ce soit l'open beta et que le jeu va donner sa première impression à beaucoup. Dans le cadre d'un stress test ponctuel (un ou deux jours) ok, mais là ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés