Mes inquiétudes( ou les premiers pas sur la béta)

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Citation :
Publié par Alindiras
Les portables ne sont pas réputés non plus pour être des machines de jeu performantes du fait que leurs composants sont faits pour économiser un max d'énergie et sont donc moins nerveux
Sauf qd tu prends des portables dédié gamer comme le XPS de chez DELL,de plus les options d'economie d'energie ca se regle, et pour ma part quand je suis brancher sur secteur il economise rien du tout
Non, ils ne l'ont pas dit comme ça bien sur


Mais en sommes ils ont du code du coté du client qui te bouffe du fps. En sommes, tout le monde verra une amélioration d'au moins 10% dans leur framerate quand il n'y sera plus là et ce sont les petites configs qui verront le plus de changement.

Ici :

Citation :
Publié par Gebron
Client-side, we are still running with some extra code that will not exist in release, and we have several mundane tasks which will net us some frames coming in the next couple weeks. In all, I expect everyone in Vanguard to see at least a 10% increase in frame rate by release, with those on much slower systems seeing the greatest percentage increase.
Du coté du serveur, ils peuvent avoir des centaines de joueurs dans le même Chunk mais il y a encore certaines zones qui posent problèmes, ces problèmes étant spécifiques à ces zones non au moteur en lui même.

Je filerais bien le lien mais je sais pas si tout le monde a accès au forum beta^^...

Dans tous les cas, cela se voit ig. Regarde bien quand tu lances un sort, tu verras les lignes de debug
Intéressant ça même si 10% me paraît peu dans certains cas (faudrait plutôt 30 à 50%). Pour les chunks oui j'avais remarqué que ça vient pas du nombre de connectés mais de la zone (genre ça crash quand on est même pas 10 sur la zone); ou alors d'actions spécifiques de joueurs dans cette zone. C'est en cela que c'est plus inquiétant je trouve: si ils doivent revoir un par un tous les chunks (car ils crashent tous tôt ou tard) pour corriger au cas par cas, ils en ont pour un moment.

Le debug j'avais remarqué vi Même si je doute que le debug soit la source des problèmes (tout au plus comme indiqué, quelques fps). Et ouais ils sont motivés, c'est surtout un énorme challenge, va falloir qu'ils raident à 100 là pour les tomber les bugs
Citation :
Publié par ozerworld
On peux meme activer/desactiver les infos de DEBUG dans le channal.

Sinon Warox qu'elle est le debit et le cache de ton Disque Dur ?
mon disque c'est un disque SATA 7200 tour avec 8mo de cache

apres je suis sous vista et peut etre que les drivers video nvidia sont pas encore super optimisé
Citation :
Publié par caniveau royal
Je vais forcer le trait, mais il leur reste une dizaine de jours ouvrés avant la sortie du jeu, pour éviter de recevoir dans la presse la mention:
- Instable, parce que trop bogué.
- Gourmand et lent, pour la configuration qu'il demande.
- Laid, à cause des finitions qui lui manquent.
les état unis c'est pas la France hein c'est pas les 35H00 et les RTT la as on avis les week end il connaissent pas dimanche non plus. il verront après le lancement.

sinon je tester depuis le début de la semaine et le jeu rame moins. enfin ça en s améliorant.

pour les gros freeze des chink je dirait pas que ça vient du jeu mais plus qu il travaille sur le server en lockant des partie du server le moment ou il débloquer il met un peu de temps pour se synchroniser avec le reste.
quand au debuff qui dur après les fight ben il suffit de cure et ça part ne pas oublier le jeu est fait pour être groupe pas pour jouer solo ou duo.
Cela decroit le fps en fait, Celi, le client ayant plus de choses à faire et envoyant plus d'information. En fait pour détecter les bugs, ils mettent le jeu en mode debug et parse tout ce qu'on fait tous. Quand il y a crash, ils ont un rapport qui montre les derniers actions faites par les joueurs et il voit directement ce qui pose problème. (enfin je suppose qu'ils font comme ça j'ai pas de preuve à l'appui ce coup ci mais en tant que developpeur par chez nous c'est comme ça qu'on fait^^)

Technique de base utilisé dans toute beta de logiciel^^... Y a pas plus efficace. Donc pour eux plus y a de monde sur un serveur, plus il y a d'actions detectés et posant problême (plus il y a de crash aussi^^ logique mais pas automatiquement du à la surchage de la zone). C'est le but principal d'une dernière phase de test pour epurer les bugs qui font planter le serveur tout du moins. C'est donc dans leur interet de laisser le truc le plus longtemps possible^^.

Après, que cela aurait du etre fait avant ou maintenant, je me lancerais pas sur ce sujet ...
je pense qu'anakior a toucher juste.

Donc on peut pensé que la release sera beaucoup plus stable.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par anakior
Cela decroit le fps en fait, Celi, le client ayant plus de choses à faire et envoyant plus d'information. En fait pour détecter les bugs, ils mettent le jeu en mode debug et parse tout ce qu'on fait tous. Quand il y a crash, ils ont un rapport qui montre les derniers actions faites par les joueurs et il voit directement ce qui pose problème. (enfin je suppose qu'ils font comme ça j'ai pas de preuve à l'appui ce coup ci mais en tant que developpeur par chez nous c'est comme ça qu'on fait^^)

Technique de base utilisé dans toute beta de logiciel^^... Y a pas plus efficace. Donc pour eux plus y a de monde sur un serveur, plus il y a d'actions detectés et posant problême (plus il y a de crash aussi^^ logique mais pas automatiquement du à la surchage de la zone). C'est le but principal d'une dernière phase de test pour epurer les bugs qui font planter le serveur tout du moins. C'est donc dans leur interet de laisser le truc le plus longtemps possible^^.

Après, que cela aurait du etre fait avant ou maintenant, je me lancerais pas sur ce sujet ...
exacte, le plugin de la beta analyse toutes tes actions et les influences qu'elles ont sur le serveur et aussi sur la stabilite du programme.
C'est une des raisons pour lesquelles je me dis qu'ils auraient pas du laisser rentrer nimporte qui sur la beta. Apres les gens croient que c'est le jeu lui meme ... et melangent tout
Citation :
Publié par ozerworld
Vraiment d'accord avec vous Yelvanor er Anakior !

Sauf sur un point ! " Technique de base utilisé dans toute beta de logiciel" ... même dans DnL ?
Rhoooo le coup bas Laissez ce pauvre jeu mourir en paix voyons, il a assez souffert


Sinon pour les quatre personnes au-dessus j'espère que vous avez raison et qu'une bonne partie des bugs auront disparue grace à ce systeme, même si c'est évident que les servers ne crasheront pas autant à la release.
je pense que niveau lag ça devrait être mieux car a chaque fin de quête y a un formulaire pour savoir ce qui est bon et pas bon et je suis près a parié que beaucoup l'envoi rempli ou non, ils font OK à la place d'annulé ce qui fait qu'il est envoyé vide donc bonjour la bande passante utilsé dans le vent.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
ce n'est pas 1 mois suplementaire qu'ils leur faut mais bien 5 ou 6 de toute facon qu il soit buggé ou pas,vu que soe a son nez dans l'affaire il sortira bien a la date prevue et on payera le prix normal pour continuer a jouer a une beta tout comme swg j en ai bien peur ...
Citation :
Publié par blastshadow
ce n'est pas 1 mois suplementaire qu'ils leur faut mais bien 5 ou 6 de toute facon qu il soit buggé ou pas,vu que soe a son nez dans l'affaire il sortira bien a la date prevue et on payera le prix normal pour continuer a jouer a une beta tout comme swg j en ai bien peur ...
Erreur, SOE ou Pas c'est toi qui decide de payer pour jouer. Et dans le cas présent, le joueur est averti a l'avance de l'état de ce pourquoi il "risque" de payer (encore plus s'il est sur la béta).

Donc si tu payes c'est en connaissance de cause. Tu ne peux pas en vouloir à SOE pour ca. Si ca ne te plais pas de "payer pour une béta", rien ne t'empèche de "ne pas payer" et de "ne pas joeur" en attendant que le jeu devienne mieux.

Mais bon, c'est systématiquement le même débat. Les joueurs mécontents qui ralent car il payent de leur plein grés pour une chose qui les ennuie... un comble non ?
re
je ne parle pas pour moi vu que je ne le prendrais pas dans cet etat mais des pauvres gars qui vont voir une boite de jeu avec de super images au dos et qui vont l acheter(alors que ce n'est encore qu'une beta non oficielle).
de toute facon ne t inquiette pas ils ne reconaitrons jamais que leur jeu est pas fini je les connais soe .
ensuite a toi de voir si tu pensse que le pere noel existe...
de plus a ce que j ai compris soe n'est que le distributeur alors pourquoi trouve t-on dans ce jeu des chose qui ressemble de beaucoup a swg du style la posture des personages certain monstres ou on change la tete et la couleur (du style un monstre dans une video qui ressemble bcp a un rancor),enfin il y a plein de details comme ca.
alors que soe ne soit qu un distributeur je n y crois pas trop moi...
Citation :
Publié par Dober
Rhoooo le coup bas Laissez ce pauvre jeu mourir en paix voyons, il a assez souffert


Sinon pour les quatre personnes au-dessus j'espère que vous avez raison et qu'une bonne partie des bugs auront disparue grace à ce systeme, même si c'est évident que les servers ne crasheront pas autant à la release.
J'ai perdu 2 ans a organisé une guilde pour DnL, co-organisé une IRL sur Paris de DnL, je suis même pocesseur de darkandlight.fr, alors je peux bien me venger
Citation :
alors que soe ne soit qu un distributeur je n y crois pas trop moi...
Jusqu'au mois de Juillet 2006 c'etait Microsoft le partenaire de Sigil et pas SOE.
Citation :
Publié par blastshadow
de plus a ce que j ai compris soe n'est que le distributeur alors pourquoi trouve t-on dans ce jeu des chose qui ressemble de beaucoup a swg du style la posture des personages certain monstres ou on change la tete et la couleur (du style un monstre dans une video qui ressemble bcp a un rancor),enfin il y a plein de details comme ca.
alors que soe ne soit qu un distributeur je n y crois pas trop moi...
Il n'y a pas eu de grands changements depuis le passage de Microsoft à SoE sur la ligne directrice et sur le design. La raison de ce que tu évoques est simple, dans l'équipe de Sigil tu as des ex-développeurs de EQ1, EQ2, SWG et d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec SOE.
J'ai testé rapidement un groupe dans un donjon (celui avec les hommes lézards près de la noobzone Qaliathari) ce soir. Le groupe était de niv 8-10, avec healer, tank (moi), un autre tank, un psi. Globalement c'était assez catastrophique

Le donj a une architecture particulière, du genre tour en bois faite de bric et de broc dans une grotte, c'est grand, énormement de passerelles, filets, etc... Très bien pensé, j'ai bien aimé, même si ça manquait de détails (meubles et autres) c'était pas mal foutu. J'ai par contre vite constaté que c'était mal adapté aux mobs: ils passent à travers les murs, volent (sans ailes ), descendent du haut de la tour au lac en 1sec et remontent aussi vite...

On est du coup morts en boucle, après avoir combattu quand même un peu et j'ai pu noter que l'aggro ne semble pas "gérée" de manière correcte: j'ai un dot qui ajoute de l'aggro à chaque tick, et un taunt pur et dur. Ca m'empêchait pas de perdre l'aggro systématiquement, et que je les utilise ou non ça ne changeait rien, la seule aggro que je générais était par mon dps. C'était particulièrement flagrant un peu plus tard dans la soirée, quand je duotais: le moine avec qui j'étais aggro un add, qu'il ne tape pas vu qu'il focus sur le premier mob. Je change de cible, je taunt l'add: il ne réagit même pas, alors que normalement le moine n'avait générée aucune aggro particulière. Donc soit l'aggro est sur des bases totalement différentes des autres jeux, soit quelque chose ne marche pas.

La bonne nouvelle du jour, avant le week end: la stabilité a été très appréciable ce soir. Je l'avais posté en début d'après midi, pensant que ça venait des heures creuses, mais ce soir c'était tout aussi stable et j'ai pas eu de crash de toute la soirée. Par contre les freez et bugs au changement de chunk et à l'ouverture de porte demeurent. C'est quand même une nette amélioration, et du coup ce week end devrait être jouable si ça dure.

Citation :
finalement l'aventure ne vient pas du gameplay sur VG
C'est risible mais jusque là c'est assez vrai Ca vient, j'espère, du fait que je sois bas niv, mais j'ai eu très peu de moments prenants, inquietants ou motivants. Ca vient essentiellement du fait que le sprint ne marche pas, c'est tout bête, mais si y'a un add, la mort est quasiment assurée. Du coup, aucun stress de savoir si ça va passer ou non, si il vaut mieux finir le premier mob puis run ou se sauver direct, de même pas de questions à se poser si il vaut mieux courir et tout aggro pour recup son corps puis se sauver. Dans tous les cas, si y'a plus d'un mob, c'est mort, ça transforme les pulls en loterie et j'ai vu que même en étant tank, si je tiens bien sur un mob, dès qu'un second se ramène ma vie tombe aussi vite qu'un mage. Les mécanismes du jeu ne sont pas assez rôdés/debuggés/affinés pour donner de réelles alternatives au combat dans l'état actuel du jeu. C'est plutôt du "ça passe ou ça casse", même sur des mobs identiques, y'en a un que je peux tuer en auto attaque et qui me virera 20% de vie, le second, même lvl, même type, va me laisser à 20% de vie avec 3 debuffs sur le dos. Trop aléatoire pour créer un réel gameplay où le joueur est le maître de l'issue du combat, par ses choix, ses aptitudes, ses spécialisations.
Je découvre le jeu (quand les serveurs voudront bien up) et ce que tu décris me fait un peu peur quant à l'etat d'avancement du debuggage, les petits bugs il y en aura toujours mais tout ce qui touche à la gestion de l'aggro est quand meme fondamental à l'issu d'un combat en groupe.

En tout cas tu es agréable à lire.
Au level 8 tu n'as pas assez de skill pour vraiment juger le gameplay d'une classe voir même la mécanique du jeux. A plus haut level les DPS ont des detaunts, toi tu auras plus de taunt. Concernant les fights, tu dois pas dépasser 20% absorbe sans buff à ce level, tu verras qu'après les gars en robes se font éclater en 2 coups et pas toi
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