Inventons une bestiole qui rendrait l'osa utile ( une fois de temps en temps quoi )

Fil fermé
Partager Rechercher
Vala, l osa HL est carrément inutile en PvM, il est contraint d aller chasser seul le kanigrou quand ses amis vont cogner joyeusement des fantômes de grobes ou autres fifoux et s il les accompagne, c est au risque de mettre en danger toute l'équipe en prenant la place d un soigneur/cogneur/désenvouteur fiable ...

C'est pour ça que je propose un jeu pendant que tous les serveurs sont planté: inventons une bestiole 150/200 qui serait quasiment in-tuable sans osa.

Voila a mon sens les principaux atouts de l osa et de lui seul :

- il peut fouetter très fort les invocs ( d ailleurs merci au passage d avoir rabaissé les mamas koalaks ... )
- sur des résistances faibles , c est celui qui peut retirer le plus de PAs ( moult pipic/crac , c est plus que n importe quel xelor, et toc )

Apres, j ai aucune imagination, alors à vous de trouver des trucs surprenant autour de ça ( ou d autres trucs que j aurais oublié )
Le meilleur monstre gagne un toh lo dédicacé xD ( enfin , dans une vingtaine de milliers de bronze )
Content
Meuh non, arrêtons de faire passer l'osa pour une sous-classe ! Ca fait aussi parti du mythe de dire qu'on ne vaut pas plus que les autres et je vois pas pourquoi ce serait le cas.

Ok on se rend pas invisible (mais on est pas les seuls), ok on ne voit pas les invibles (mais on est pas les seuls non plus), ok on a pas de sorts qui permettent de roxer notre cac, mais on a nos invocs et ça c'est magique (enfin parfois xD > sérieusement, le plus dur de l'osa est avant tout d'apprendre à maitriser ses invocs, c'est à dire de savoir comment chacune va réagir dans telle ou telle situation).

Bon après c'est sur que si on nous offrait un sort de classe qui soit une invocbusay qui nous soigne, booste nos dommages, nos pm, notre portée, nos PA, qui en plus se rende invisible, nous rende invisible ainsi que pour nos coéquipiers bin là on nous accepterait sans problème (mais ce serait peut-etre un peu trop non ? x)

Faut juste savoir tirer partie des avantages et des inconvénients de notre classe et puis bon c'est pas si terrible d'xp kanigrou xD et y'aura bien un de tes potes qui aura pitié de toi (enfin parce qu'il a personne d'autre en fait) pour t'emmener grober avec lui

++, MonsieurA, osa de coeur
Je dis pas qu on est nul hein ... Je dis qu en PvM, a un certain niveau, on sert a rien. D'aillleurs osaserien, c est bien la preuve

C'est pas la classe que je veux changer , mais qu on trouve des bestioles ou on se dirait "mince on a pas d osa, comment on va faire :x"

En plus, j ai pas de bol j ai décidé de faire mon malin et osa force , alors j ai même pas le droit a la rhon

D'ailleurs pendant que j y pense j ai cru avoir lu dans jeneséplusquelle formation d équipe pour un skunk , qu on cherchait des osas , alors attention , demande de spoil , a quoi ressemble ce fameux skunk et pourquoi on aurait besoin d un osa pour le poutrer ?
personnellement, je possède une guilde et mon bras droit est une osamodas, et on se complète trés bien ( je suis une sadi ^^) et bien des fois ses invocs nous ont sauvés la vie...
mais bon augmentons le fouet aux osamodas (ça leur va très bien)
Citation :
Publié par littlepan
Je dis pas qu on est nul hein ... Je dis qu en PvM, a un certain niveau, on sert a rien. D'aillleurs osaserien, c est bien la preuve

C'est pas la classe que je veux changer , mais qu on trouve des bestioles ou on se dirait "mince on a pas d osa, comment on va faire :x"

En plus, j ai pas de bol j ai décidé de faire mon malin et osa force , alors j ai même pas le droit a la rhon

D'ailleurs pendant que j y pense j ai cru avoir lu dans jeneséplusquelle formation d équipe pour un skunk , qu on cherchait des osas , alors attention , demande de spoil , a quoi ressemble ce fameux skunk et pourquoi on aurait besoin d un osa pour le poutrer ?
Pour le skeunk, je peux répondre vu que j'en ai fait un la semaine dernière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une salle où se trouve un monstre qui gobe (et donc one shot) n'importe qui. mais au bout de 10 gobages, il explose. Ainsi, un Osa va invoquer à fond pour faire gober 10 invocs à la poupée en question pour qu'elle explose.

Sinon, bah, ya pas à tortiller du cul, l'osa est refusé dans tous les donjons HL, hormis le skeunk. Je suis Osa 125 sur Jiva, bah j'ai grobé 2 fois dont une avec des très bons amis qui m'ont pris juste parce que j'étais leur ami, et pas pour mes qualités de combat. Les donjons HL? J'ai fait quelques kitsounes avec des amis, un pandikaze, un skeunk. Un Bworker? Ne me faites pas rire :] Déjà si on commençait à corriger l'IA des invocs, l'osa serait moins rejeté, imo.
+1 pour Pinta Moi aussi je joue osa HL c'est assez penible d'etre refusé partout
Enfin jmis suis fait pis jmonte un Sadida sa passe le temps pendant que les autre grobe toussa²
Je suis une osa 85
Hein quoi ? aucune invok utile ? mais mon bwork mage est génial quand il foudroie !
Hein quoi ? il fait pas la différence entre les monstres et les alliés dont moi quand on tape au cac ? mais c'est pas grave, j'ai mon super corbeau pour tuer à distance... Pis c'est bien connu, on tape jamais au cac nous les osas
Comme beaucoup d'osamodas, moi aussi je suis en train de monter d'autres classes, (enu et eni) et je ne me fais pas d'illusion, si un jour je grobe, ça sera pas avec ma chère osette... Dommage, je l'aime vraiment bien
moi je joue un osa lvl 105. j'ai essayé de transformer mon osa en éni avec cawotte lvl 5 et une baguette rhon mais je n'arrive pas a faire des soins honorables.... si quelqu'un a le truc pour bien utiliser cette baguette je suis preneur

Moi je ne me trouve pas si minable que ca . Mais regardez bien les autres classes et vous verrez que 80% des joueurs utilisent une ARME DE CORP A CORP AVEC LA MAITRISE !! Plein de PV, une maitrise, une arme de corp a corp, 2 ou 3 invoque bien choisies en fonction du combat et voilou !
Alors effectivement quand on se contente d'invoquer et de faire une griffe spectrale de temps en temps on est pitoyable oui !

Sur les abras sombres, les mamas koalak, un osa est toujours le bien venu
Pour le cac, les osas bénéficient d'une attaque plutot puissante avec la frappe du craqueleur... Au cac, ce ne sont pas ceux à plaindre.

Non, bien utilisé un osa est très tres utile pour une équipe ML et HL.

Faut de tout pour faire un monde, hein Willy ?
Hé oui le grand problème des Osa.. Moi même je jouais osa avant (lvl 1xx) que j'ai prefere "jetter" et jouer uniquement sur mon eni qui n'etait que 8x à l'epoque. J'ai deja grobe avec des Osa. Sans la baguette Houffe jamais il aurait été prix ^^ et fouet lvl 6 bien sur <_<
Heu et pourquoi pas enlever le bouftou, changer le lvl du sort sanglier (a la place de crapaud pourquoi pas)
Et insérer une bestiole qui, comme la gonflable peut soigner (assez bal lvl pour pouvoir la monter lvl 6)
Je sais pas le nom je sais presque rien mais comme ca mais autant essayer
Nom : xxx
Lvl d'acquisition : 26?
pdv de l'invocation : 20/30/40/50/60/90
soins : 5/7/9/13/16/30
Pa de la bestiole : 4 ou 5
Pa pour soigner : 3
elle peut soigner plusieurs fois le même joueur et ne suis pas obligatoirement son invoqueur mais elle s'éloigne des monstres
C'est vrai que peu de mobs sont adaptés spécifiquement aux osas, mais bon, vu les faiblesses feu de la majorité des mobs, l'osa n'est pas trop a plaindre.

Les osas souffrent surtout d'un déficit d'image (on a tous dans la tête l'image de l'osa noob qui vous balance un tofu dans les pattes...) qui fait qu'on rechigne à les prendre dans un groupe.
En plus les invoqs sont autant de ralentissements de combats, ce qui ne joue pas en votre faveur.

Pour avoir fait quelques combats avec de bons osas, il est clair qu'ils sont utiles et complémentaires a certaines classes... xelors pour le retrait de PA, sadi pour booster les poupées...
Globalement l'osa est intéressant contre tous les mobs qui invoquent, donc il a déjà son utilité face a tous ces mobs là.
L'osa en pvm s'pas ma tasse de thé, mais sachez qu'il existe un osa sur mon serveur qui réussi à poutrer tout les HL de notre serveur en 1vs1 ( elle était lvl 100 quand elle a battu l'un de nos sadidas lvl 12X à l'époque ). Donc NON l'osa n'est pas nul en pvp

Ensuite pour grob il faut avouer s'pas super, mais dragoeuf ? Qui refuse la présence d'un bon osa pour fouetter les coquilles explo' ? Moi je dis qu'ils faut détruire ce mythe de "L'osapasbusay", il faut juste savoir jouer son perso ( d'ailleur l'osa est assez dur à comprendre vu le nombre d'invoc à maitriser )

Aday,
Xelor lvl 76
...
Je vois pas pourquoi vous "persecutez" les osa. Bon ok, je peux pas parler je suis jamais aller a haut level, mais je connait beaucoup Dofus et un osa c'est cool. Attend, j'en avais un lvl 20, ben il n'était pas nul. Quand on est en infériorité numérique, un petit craqueleur, un bwork et voala, tous change. En plus ils boostent leurs invocation. Je pense que l'idée de sword-of-brenner est très bonne.
A bon entendeur, salut.
L'osa est indispensable pour un donjon: celui de Skeunk.Il contribue énormément à la réussite de ce donjon,surtout pour vaincre la sadidette et sa poupée sanguine.Ceux qui ont déja fait ce donjon ne contesteront surement pas cette idée
Bonjour, je suis Osa 146 de Jiva...

J'ai déjà grober en Rhon/marteau mais...honetement je sais que on est pas super prisé....mais on peut y aller quand meme. C'est a vous de savoir vous imposer

Ensuite, on est apprécié en Pvm sur :
-Dragoeufs ( je Os les coquilles... )
- Koalak ( Fouetage invoc + frappe feu )
- Kanigrou ( les serpentins sont chiant, 1Pa pour les tués c'est sympa ! )
- Dj Koulosse ( Très apprécié également )
- Foux ( suffit de choisir des groupes sans Yokai, et ca passe sans soucis )
- Dj Skeunk ( tout a été dit plus haut.
- Dj Dragoeuf ( pas testé, mais je suis sur que on est prisé. )

Après...y'a des coins XP Hls ou je remplace très bien n'importe quel classe, et oui..je joue en multi de temps en temps, et ces quois là...Sont pourtant dangereux pour une "sous classe " comme vous voulez la faire passé ! ( Vallée de la morh kitue, Cimetiere Primitif )

Bref...Si d'avance vous vous imposez pas dans des groupes d'xp avec vos potes...comment eux vont faire pour vous demander a venir ?
pour en revenir à un autre post hier d'utilisation de monstres en combat, je proposais d'étendre l'élevage à d'autre type de bestioles et de rendre celles ci entre autre invocables en combat, avec des bonus pour les osas du fait de leur nature

ces monstres domestiqués seraient moins puissants que les sauvages, mais ça pourrait équilibrer le jeu et rendre l'élevage plus intéressant

je vois bien un osa invoquer un troll ou 3 kanis pour occuper l'adversaire

je ne donne pas de chiffres sur l'efficacité des domestiqués, à déterminer si le projet allait plus loin mais ça me parait une idée intéressante et globale pour l'évolution du jeu *se jette des fleurs*

PS ma signature étant trop grande, je me contente de l'adresse du site "lesxd.com"
Allez, je me lance dans le sujet (car après tout, tout le reste sur le powa de l'osa, c'est un peu HS)

Un Papglouto à 3000 pv.
Res PA et Pm à 90%
Invoque deux bébés gloutovores à 300 pv par tour à 1 PA et de bonnes rez PA. Les bébés se motivent pour avoir 2PA au tour suivant (enfin, de quoi pouvoir faire attirance et gobage le tour suivant, mais pas le tour de l'arrivée)
Sur cc, le papglouto invoque un papglouto (cc 1/30 ??)

Une telle bête oblige à tuer les invocations tous les tours avant de s'attaquer au papglouto. Avec le fouet, les osas peuvent tuer les invocs pour un PA, ce qui les rend plus utiles que quelqu'un qui perd minmum 4 PA pour en tuer une.

C'est une première ébauche, une telle bête doit sûrement être modifiée ^^
Mais voir un groupe de 8 comme ça, ça me ferait rire ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés