Inventons une bestiole qui rendrait l'osa utile ( une fois de temps en temps quoi )

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai proposé "Invocation génétiquement modifiée" (ou simplement clonage) à la place de Croc du mulou.
Je pense que ça peut être vraiment puissant. Mais, gros soucis d'équilibrage.

A mon avis, la solution passe par 1 ou plusieurs nouveaux sorts vraiment tactiques.
Citation :
Publié par Tankipass
(on a tous dans la tête l'image de l'osa noob qui vous balance un tofu dans les pattes...)
Je connais pas bcp d'osa parmis ceux qui ont la chance d'aller à Grobe qui invoquent encore le tofu -_- Par contre je connais un paquet de xelor qui ralentissent des monstres à 120% d'esquiver les pertes de PA, ou des sadis qui balancent des surpuissantes pour des monstres qui n'attaquent qu'au cac et qui ont 120% d'esquiver les pertes de pm, qui foutent leurs petites merdes partout sur le terrain et qui gènent les autres pour attaquer (et là on est content d'avoir l'osa qui va se débarasser de l'invoc gênante pour 1PA x).

Citation :
Publié par Aday
L'osa en pvm s'pas ma tasse de thé, mais sachez qu'il existe un osa sur mon serveur qui réussi à poutrer tout les HL de notre serveur en 1vs1 ( elle était lvl 100 quand elle a battu l'un de nos sadidas lvl 12X à l'époque ). Donc NON l'osa n'est pas nul en pvp
Entièrement d'accord, sauf contre les srambusay x) Un mec qui a 6 voir 7PM avec l'invisibilité lvl 6, qui t'arrive sur n'importe quelle map vite fait collé au cac, qui dans le meme tour lance sa maitrise des dagues et te met 2 coups à 400, meme avec 1283 pdv, un bon bouclier, tu tiens pas longtemps ^^ Heureusement toutes les autres classes sont battables avec un minimum de stratégie (faut pas se plaindre de se prendre une colère de iop si vous restez au cac et que vous faites perdre aucun pa à votre adversaire ^^).

Citation :
Publié par Lord-Ko
J'ai déjà grober en Rhon/marteau mais...honetement je sais que on est pas super prisé....mais on peut y aller quand meme. C'est a vous de savoir vous imposer
Je suis lvl 134, j'ai déjà grober avec un ami osa 126 et d'autres HL de classes diverses, et ils ont été assez content après la mort du soit-disant seul désenvouteur potable (le sadi) de voir chacun de nos dragounets désenvouter les petits méchants en face et sauvez la partie. De manière général, un dragon bien utilisé désenvoute le monstre pour lequel on l'a envoyé (y'a encore des bugs je l'accorde), et dans le cas d'une trève, cela permet d'attaquer aussi vite que si l'on était avec un sadi, à la différence près qu'au cumul des dégats invoc+marteau+perte de PA, on reste plus efficace. Et puis si on a pas de cac potable, on peut toujours soigner avec la rhon, qui est, elle aussi, assez appréciée (ou comment rattraper un eni tué par un yokai) x)

Toute est une question de stratégie Voilà ce qu'il faut comprendre avec l'osa, on est certe pas des bourrins mais on est parmis les plus polyvalents !
Citation :
Publié par Grosbisous
Allez, je me lance dans le sujet (car après tout, tout le reste sur le powa de l'osa, c'est un peu HS)

Un Papglouto à 3000 pv.
Res PA et Pm à 90%
Invoque deux bébés gloutovores à 300 pv par tour à 1 PA et de bonnes rez PA. Les bébés se motivent pour avoir 2PA au tour suivant (enfin, de quoi pouvoir faire attirance et gobage le tour suivant, mais pas le tour de l'arrivée)
Sur cc, le papglouto invoque un papglouto (cc 1/30 ??)

Une telle bête oblige à tuer les invocations tous les tours avant de s'attaquer au papglouto. Avec le fouet, les osas peuvent tuer les invocs pour un PA, ce qui les rend plus utiles que quelqu'un qui perd minmum 4 PA pour en tuer une.

C'est une première ébauche, une telle bête doit sûrement être modifiée ^^
Mais voir un groupe de 8 comme ça, ça me ferait rire ^^
Ou comment permettre à l'osamodas de soloter n'importe quel groupe de monstre ( Grobe compris ) En quazi solo avec le gobage.

Donc désolé mais cette proposition de gobage est carement inexploitable

Et je persiste a dire que l'osa est pas une sous classe et les dernieres modifs ( meme si la vita et dmg des invocs et toujours a revoir ) Ont permi à l'osamodas d'etre beaucoup plus apprécié dans les groupes en multi.

Sinon que dire ...Changer d'amis pour des amis qui apprecie la compagnie d'osamodas.

Pour en dessous : LeoDanto, les sujets ne derivent pas, mais nous avons déjà 7invocations qui ont tous leurs caractéristiques. Ajouter une 8eme bebette qui rendrait "soit disant " l'osa plus apprécié en pvm est totalement infondé. La demande est injustifié à mon gout ( ainsi que monsieurA ) Et je pense que beaucoup d'osa > au level 120 qui ont bon gout de leur osamodas savent etre reconnue en Pvm sans avoir forcement un second compte enu/eni/sacri pour être accepter dans un groupe d'xp.

Pour judoboy : Parce que y'en a pas déjà assez des super bestioles qui redoutent notre fouet/classe ?

Bas level : Bolets / abra
Moyen level : Mama Koalak / Abra sombre / Fantome cimetiere brakmar / Boate de pandore
Haut level : Mama koalak / (fantome) Tanakui san / poupée mortelle

Et je suis sur j'en oublie....Crée un monstre intuable que par un sort est infondé...Celà bloquerai certains groupes de mobs qui serait laisser sur les maps a cause de cet unique bestiole !

Désolé mais non, ca sert a rien d'etre exigeant pour soit disant etre plus apprécié.
J'ai peut-être pas saisi le sujet, mais il me semble qu'on demande un exemple de Monstre nécessitant un osa pour être vaincu facilement, pas des invocations pour les osas... Je rappelle ça parce que certains posts semblent vraiment pas partir dans cette direction.
Sur Grobbe face à un tanukouï San, le fouet est très pratique
Par contre le dragonnet a la forte tentation de desenvouter les alliés qui se prennent un cc de tanuki chan...

Face aux bestioles hlvl en général, le craq ne sert à rien à cause de leurs resist pertes de PA de folie, et le dragoune ne peut pas être invoqué à cause du risque de desenvout' d'un allié...

Alors si la bestiole "spéciale osa" n'est en fait qu'une bestiole "spéciale fouet", je trouve l'idée très réductrice pour cette fière race! Mais il est vrai que c'est surtout le fouet qui peut donner un interet à l'osa en team pvm.
Je tiens à féliciter les devs d'avoir trouvé une bestiole qui craint l'osa autrement que par son fouet (voir donjon skeunk posts précédents), et vous encourage donc à trouver des trucs dans ce style plutôt que des trucs à fouetter

Sinon moi j'ai aucune idée

[edit pour Lord-ko] il propose ce monstre à affronter, pas à invoquer
Citation :
Publié par -keitaro-urashima-
L'osa est indispensable pour un donjon: celui de Skeunk.Il contribue énormément à la réussite de ce donjon,surtout pour vaincre la sadidette et sa poupée sanguine.Ceux qui ont déja fait ce donjon ne contesteront sûrement pas cette idée
Super !! et on fait quoi? le donjon en boucle pour ce sentir utile?

faut arrêter tout ce qui disent "osa c'est roxant quand on sait l'utilisé" Osa HL ça a quoi de bien a part CaC? je voit pas,
de plus avec nos Pm de base, le temps qu'ont arrivent sur le mobs, les aut' ont le temps de le tuer 3fois, Les eca ont bond felin , les iop bond aussi, sram 5~6Pm de base + invis, sadi gonflable bon voila quoi..
Je pense que si nous avions un sort ont genre un bond ou une invoc +Pm comme les Sadidas sa serait déjà pas mal.

Edit pour en dessous: il s'equipe avec des dague qui font + Pm (enfin il n'ont pas tous lassay mais bon)
ta solution c'est que tout les osa passe dague pour espérer etre utile? puis +1 a 2 pm invis donc bon meme si il s'equiperai 4Pm comme la plupart des gens avec invis il monte a 5 ~6 pm quand meme...
Citation :
sram 5~6Pm de base + invis
Petite précision : les srams s'équipent pour avoir beaucoup de PM. De base ils en ont 3, comme tout le monde.
Pourquoi l'OSA ne s'équiperait il pas PM, lui aussi ?
l'osa s'équipe PMs, mais il a rien à foutre avec des maidhyn china ou une tofu fou.

Pour revenir au sujet, oui, l'osa peut être utile, mais il reste la seule classe incapable de booster ses alliés :
- les sadidas soignent à la gonflable
- les enutrofs donnent des CC, des PMs
- les srams ont invisibilité d'autrui (surtout pvp je l'avoue, mais c'est déjà ça)
- les xélors ont dévouement (même si on peut regretter qu'ils ne puissent pas transmettre le contre en multi)
- les ecaflips ont odorat (ok on se fout de sa gueule quand il plombe l'équipe, mais l'ambiance reste bonne^^)
- les eniripsas, no comment
- les iops peuvent transmettre puissance (et guide de bravoure même si c'est risible)
- les crâs boostent la portée de l'équipe (qui a dit gadjet ?)
- les fecas ont mass sorts multijoueurs, les armures 6, trève, immu, bouclier.
- les sacrieurs ont sacrifice.
- les pandas ont la manutention de persos, et boostent les dégats de l'équipe par les faiblesses.

En monstres pour osas, on pourrait compter sur les abras sombres, où l'osa accélère considérablement le combat en zappant les tours des araknes. on pourrait si le cours des ambres sombres ne baissait pas par des moyens annexes, comme l'event de nowel, ou des coffres droppant entre autres des ambres sombres, connus et chainés grâce à des mules par certains joueurs "initiés" depuis les débuts du jeu. Il faut aussi avouer que l'abra sombre a trop de PVs pour êtreun spot d'xp rentable, et est accompagné d'abraknes sombres qui ne droppent rien.

Pour avoir fait pas mal de meulous dernièrement, je peux vous assurer que j'y avais ma place : l'équipe était composée de peu de tapeurs, moi (osa 130), parfois une enie, et des personnages là pour dropper et pour capturer, avec peu de PVs mais devant survivre. le problème, c'est qu'il n'y avait pas assez de cogneurs au CaC pour entourer le meulou et l'empêcher d'aller massacrer les mules.
Equipé rhon/pp avec 270 de prospection sans bonbon (donc loque totale sensée être inutile), j'assurais avec les craqs et le dragon jusqu'à 3 places au CaC du meulou, l'entourant complètement pour protéger les membres faibles du groupe. Et à côté de ça, après le deuxième craq je m'écartais du CaC et assurais à la rhon tous les soins nécéssaires au groupe. L'eni n'avait plus qu'à taper à la baguette sur le meulou et sa faiblesse feu.

Evidement, pour une team grobe optimisée on ne vaut pas un xélor ou un feca rhon, mais dans certaines situations un osa peut trouver son rôle. Je vais essayer dans les prochains mois de voir ce qu'on donne en mode 8 PAs au fendoir tichaut feu.
Citation :
Publié par Pinta
Déjà si on commençait à corriger l'IA des invocs, l'osa serait moins rejeté, imo.
D'où ma proposition, mais personne n'avais l'air de la trouver bien
=> https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post13326801

En gros un sort qui avec 1 PA par exemple, permettrai de controller soi même une invoc au lvl1, 2 au lvl 2, etc, et donc d'éviter que l'IA fasse de grosse bêtise dans les moments importants.
Citation :
Publié par mamaf
D'où ma proposition, mais personne n'avais l'air de la trouver bien
=> [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13326801#post13326801[/url]

En gros un sort qui avec 1 PA par exemple, permettrai de controller soi même une invoc au lvl1, 2 au lvl 2, etc, et donc d'éviter que l'IA fasse de grosse bêtise dans les moments importants.
Pour une idée provenant de notre chanteuse sexy nationale je trouve que c'est une bonne idée
un petit osa
moi je suis un osa lvl 52 sur hel munster je me fait accepter sur des groupe de kani et de trool même pour mon lvl donc arrêter de dire que l'osa n'est pas accepté
Up de 2ans et 1 mois, joli (record battu nan?)

Ce qu'ils disent est moins d'actualité avec les maj osa, mais bon c'est vrai que y'a encore des petit problèmes d'intégration au sein des grosse team.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés