[Broc] [Ocaed] Bande Dessinée Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Merci ton commentaire me fait vraiment plaisire c'est une toute autre vision des chose ! et pas des plus mauvaise !

Bah je fait cette BD pour m'amuser et car j'aime bien dessiner. Bah alors pourquoi tu la post sur jol me direz vous? et bien car elle a pour theme daoc et j'ai besoin de perso si possible du jeux pour l'histoire

Et pour repondre au post de gastb

http://lemarchal.free.fr/Dessins/Classique1-3.JPG

Certe le Hero n'est pas un danceur classique
je trouve l'idée bien sympa et rejoin une peu celle sur laquelle je travail ( uniquement les dessin pour moi personnelement , j'ai ma petite femme comme correctrice )

moi mon histoire raconte comment dire , la vie de l'abomination du pretre darawn qui je trouve es tres fun a dessiner si on prend le temps de bien regarder le sens du perosnnage! bref jhesite a mettre en ligner mes 5 planches mais bon ^^ je verrais ca!

( p.s: tres jolie boulot sur la bd qui a eter mis en lien mais je deteste lencrage a lordiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouinnnnnnnnnnnnnn mais sortez vos plumes et encre de chine didioux!!!!!!)

pour ce qui es des perspectives je te conseilerais un seul livre :

comment dessiner en perspective de jose m.parramon edition bordas ( je ne sais pas sil ce commande tjrs ) mais donne de relativement bonne base la dessus !

amicalement ( p.s : si je peux taider en quoi que ce soit ou bien te proposer un de mes perso no souci )
Je n'aime pas trop mais ce n'est que personnel

J'ai du mal à accrocher à l'histoire car je me sens pas vraiment concerné (étant plutôt intéressé par Midgard )

Je pense que ça manque d'intrigue et que tu exploites peu l'univers de daoc: 3 royaumes, 3 pays, 3 cultures, X races, etc...

Passe que bon l'histoire d'un Niéme Thaumaturge F8dd ( ) qui sait pas choisir sa voie, ben heu bof quoi , pis la scène de l'épreuve je ne comprend pas pourquoi tu utilises un sortilège qui n'existe pas La magie de daoc est pourtant assez riche pour éviter d'inventer ou de plagier.

Sinon j'ai eu du mal à lire certains dialogues, mal écrit ou trop petit...

Y'a qd même du travail derrière donc continues
ouais tes dessins cest de la daube stop dessiner si tu se pas dessiner pour ma part tu copie trop le style Naruto bref ton projet ces de la merde stop allez bonn chance
Citation :
Publié par jhiraya
ouais tes dessins cest de la daube stop dessiner si tu se pas dessiner pour ma part tu copie trop le style Naruto bref ton projet ces de la merde stop allez bonn chance
Tu sais pas écrire alors arête d'écrire

c'est pire que moi

Voici un dessin d'une sicaire qui sera dans la BD (Icynus)

Icybeautiful.jpg
Je la trouve pas mal moi cette sicaire mais par contre , sa manque de profondeur .

Pourquoi si le dessin est ta passion ne vas tu pas dans une ecole de dessin

Bon courage , persiste .
sincèrement j accroche pas du tout, déjà j aime pas le style manga, perso je sais pas dessiner, mais j ai pas vraiment l impression que tu sois un AS. Bref je trouve ca sans aucun intérêt on ne ressent absolument pas l ambiance de DAOC, je trouve ca nul.
Citation :
Publié par Aguel
Je la trouve pas mal moi cette sicaire mais par contre , sa manque de profondeur .
.
Vu le modéle c'est normal que ca manque de profondeur (afk rire)

Bon sinon c'est sympa mais faut aimer le style
Je veux pas me la raconter mais ayant une connaissance de la bd plus complète , voilà se que j en pense:
Je trouve tes dessins simpa meme si il peut y avoir quelques améliorations ( effet d ombres si tu laisses en noir et blanc par exemple ) mais rien de vraiment formidable.Ce n est pas forcement grave mais dans un cas comme celui là il faut un scénario en béton.J ai de nombreuse bd ou le scénario fait oublier la maigreur du dessin tellement on est pris dedans.
Quoi qu il en soit n arrête jamais de dessiner et bonne continuation a toi
Citation :
Publié par jhiraya
L écoute pas encore un refoulé irl qui se défoule virtuellement
Comme dit une grande marque : N écoutes que toi
@orochimaru

Je comprends que le modèle soit limitant dans sa posture, c'est pourquoi comme le souligne Eliorh, apprendre qques astuces pour obtenir une perspective selon le type d'objet (décor/personnage/etc..) peut te faciliter le rendu final

En tout cas, bon courage et n'écoute pas les détracteurs, le plus important pour un beau dessin, c'est l'imaginaire de son créateur et plus on est jeune, plus on as d'avance ^^
Citation :
Publié par Orochimaru 93
je devrait peut être plus m'appliquer dans une BD comme je le fait dans des fan art ou dessin unique :/

Comme c'est mes dessin j'arrive pas bien a voir d'où il son difforme :/ mais bon si 2 ou 3 personne l'on dis sa doit pas être faux =)

J'ai malheureusement jeter a la poubelle la page 10 que je trouvais naze donc j'en recommence une aujourd'hui

désoler d'avoir écorcher ton pseudo yuYu

C'est deja mieux =)

Merci beaucoup Gastb pour la correction jvai copier colé sa sous word histoire de la guarder =)

Hihihi aguel désoler d'avoir pris ton post au sérieux alors qu'il fallait le prendre au 2nd degré (du moin je l'espere)

Merci a toute et a tous pour vos remarque , sa me donne envie de continuer

meme les remarque de yuyu car j'ai envie de lui montrer de quoi je suis capable et j'essaye de faire toujours mieux pour essayer de changer le regarde des gens qui n'aime pas

Bon après si on aime pas on aime pas hein je suis pas dieu

Voili voilou

[EDIT]
Je suis un sacré fan de naruto et j'ai commencer mes debut en recopian du masashi kishimoto donc forcement.... sa inspire !
Je n'est essayer que ressament de changer de style et de m'ouvrire a autre chose que du manga
donc si tu veux des conseils sur le dessin du manga ( apres lhistoire que tu y rajoute peut importe ) mp moi que je te donne soit mon mail soit mon msn et que je te file quelque page de conseil pour que tu puisses voir ou son tes photes niveau dessin ( ensuite je te conseillerais dabord une seule chose utilise un hb pour avoir des tres fin et non apuyer des le départ et garder ta planche comme ca , si tu as besoin , tu peu gomer sans souci et sans que tes trait apuis sur la feuille! ensuite noublie jamais que pour nimporte quel visage tu as des lignes de symetrie a mettre en place et les apliquer jusqua la fin , comme ca ta ligne nez/bouche/menton restera correct et tes yeux seronts aligner correcteemnt! bref mp moi au cas ou ! )
j'utilise deja du hb et les trait de symétrie faciaux mais bon manque un critérium (j'aime pas trop les crayon )

mais bon je pense que sa devrait s'améliorer au fur et a mesure que les page avancerons avec les conseille , astuce , critique de chacun =)
Citation :
Publié par Orochimaru 93
j'utilise deja du hb et les trait de symétrie faciaux mais bon manque un critérium (j'aime pas trop les crayon )

mais bon je pense que sa devrait s'améliorer au fur et a mesure que les page avancerons avec les conseille , astuce , critique de chacun =)
haaaalala! Le critérium! Je me suis fais souvent engueulé par mon prof de dessin pour utiliser ça . Mais moi aussi c est se que je réfère
Desoler de ne plus donner signe de vie mais avec les cours j'ai pas trop le temps!

(bonne resolution oblige) en + il m'arrive que des galère dans ma vie perso alors bon je vous dis sa j'ai deja fait le brouillon de la page 10 mais il faut trouver de bon dialogue pour avoir une belle explication de la magie pour que se soit un truc stable

je pense vraiment m'y metre les vacance scolaire prochaine

Et je referait peut être toute la BD pendant les vacance d'été ( c'est le moment ou je dessine 24h/ 24 hihi)
Citation :
Publié par Aguel
Hum...... tu as 15 ans et tu joue a Daoc depuis 3 ans . Sa doit être pour sa que tu fais autant de fautes d'orthographes , tu devais penser a Daoc pendant tes cours de grammaire .

Bien que je m'en foute de tes fautes d'orthographes puisque j'en fait aussi .

Sinon tes profs sont 'ils au courant que tu est drogué , adicte a un Jeux en ligne .

Je pense que si ils le savaient , ils comprendraient mieux certaines choses .

Notamment pourquoi tu arrivait le tête enfariner le matin a l'École , pourquoi tu semblais si dissiper en cours .

Tu as du en louper de bon moments de vie IRL depuis 3 ans .

Le problème vois-tu, ce n'est pas finalement que tu joue a Daoc mais c'est plutôt le faite que tu y joue depuis 3 ans .

12 ans et déjà droguer au MMO , quel dommage , tu as du en louper des filles , des sorties avec les potes , voir même je suis sur a 80% ta scolarité .

En a tu déjà parler a quelqu'un ?

Tu devrais........ Arrete pendant qu'il en encore temps jeune louveteau portant encore son duvet prépubère ............

Ne me remercie pas , je t'en prie .
awééé

j'hésite à dire ça sent le vécu (à cet age) mais je dirais plutot que tu transposes ton expérience récente en te disant au mon dieu vus les dégats que ça m'a fait alors ce que ça a pu lui faire.... bref aigri ;P (t'as vu on peut faire aussi bien que toi )

Sinon c'est tout sauf encourageant mais je ne suis pas certain que le talent soit en toi pour la BD ;P les dessins restent mangaesques (waou ;p) (qualité du dessin pauvre en sommes ^^) mais sans ce qui me plait dans un manga ;p
Citation :
Publié par Akons
awééé

j'hésite à dire ça sent le vécu (à cet age) mais je dirais plutot que tu transposes ton expérience récente en te disant au mon dieu vus les dégats que ça m'a fait alors ce que ça a pu lui faire.... bref aigri ;P (t'as vu on peut faire aussi bien que toi )

Sinon c'est tout sauf encourageant mais je ne suis pas certain que le talent soit en toi pour la BD ;P les dessins restent mangaesques (waou ;p) (qualité du dessin pauvre en sommes ^^) mais sans ce qui me plait dans un manga ;p
manga = qualite de dessin pauvre ? ta jamais dessiner de manga toi ca ce voit ^^ enfin la crituqe es facile mais lart reste difficile un ? ^^
En effet tu dois avoir une connaissance en manga asse réduite pour dire sa , si tout les manga que tu connaissent soi Naruto,Sakura chasseuse de carte et saint seiya c'est sur que dans ses manga les dessin ne son pas d'une complexité hallucinante

A tu deja lu Berserk ou Shin Angyo Onshi? le dessin est parfois tellement complexe que tu comprend rien

faut pas confondre sa
http://kss.mysticalaura.com/info/tsubasa/scan6.jpg

et sa

http://www.jvrpg.com/image_anime/image128.jpg

Après c'est un avis purement personnel mais bon comme je le dis toujours quand on dis quelque chose comme sa on dis :
-Je Pense que le Manga est une forme de dessin assez pauvres

C'est ton opinion tout le monde ne la partage pas ce n'est pas un fait établie
Citation :
Publié par Orochimaru 93
donc voila une ebauche d'une fight

icyvsdrama0002.jpg

tjrs dans les conseils : attention a tes proportions ! generalement c une erreur commune! la tete de tes personnage son trop petite par raport a la taille du corp!

generaklement en manga une tete c +- 2 fois plus petit que le torse et le torse=jambes generalement!

p.s: a tu consulter ou pu trouver les ouvrages que je tai mp ?

p.s2: encore 8h de boulot et je vous poste la couv de ma bd ( mais faut que jarrive a me caler 8h de dessin ^^)
Citation :
Publié par Orochimaru 93
En effet tu dois avoir une connaissance en manga asse réduite pour dire sa , si tout les manga que tu connaissent soi Naruto,Sakura chasseuse de carte et saint seiya c'est sur que dans ses manga les dessin ne son pas d'une complexité hallucinante

A tu deja lu Berserk ou Shin Angyo Onshi? le dessin est parfois tellement complexe que tu comprend rien

faut pas confondre sa
http://kss.mysticalaura.com/info/tsubasa/scan6.jpg

et sa

http://www.jvrpg.com/image_anime/image128.jpg

Après c'est un avis purement personnel mais bon comme je le dis toujours quand on dis quelque chose comme sa on dis :
-Je Pense que le Manga est une forme de dessin assez pauvres

C'est ton opinion tout le monde ne la partage pas ce n'est pas un fait établie
Magnifique le Nouvel Angyo Onshi , assurément un des meilleur manga que j'ai pu lire , peut être parcque ce n'est pas un manga justement mais un manwha (pas sur de l'orthographe ; un manga coréen ) .

Les dessins sont splendides mais c'est vrai que parfois on zap un peu les fights tellement c'est fouilli , dommage :/ A l'heure actuelle 12 tomes sont sorties me semble
Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
tjrs dans les conseils : attention a tes proportions ! generalement c une erreur commune! la tete de tes personnage son trop petite par raport a la taille du corp!
C'est une des bases du dessin, je serais toi je commencerai un projet un peu plus simple, évite les effets de style que tu ne maîtrises pas encore. Appronfondie ton histoire si tu as des faiblesses au niveau du dessin.

Franchement tu as le coup de patte mais aucune tu ne domines absolument pas ton crayon, il y a des fondements qu'il faut vraiment connaître avant de passer à la réalisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés