[Broc] [Ocaed] Bande Dessinée Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samurai Champloo
C'est une des bases du dessin, je serais toi je commencerai un projet un peu plus simple, évite les effets de style que tu ne maîtrises pas encore. Appronfondie ton histoire si tu as des faiblesses au niveau du dessin.

Franchement tu as le coup de patte mais aucune tu ne domines absolument pas ton crayon, il y a des fondements qu'il faut vraiment connaître avant de passer à la réalisation.
tu ma enlever les mots de la bouche
Citation :
Publié par Orochimaru 93
Vous inquieter pas je lis se que vous ecrivez hein mais pour l'instant je continue sur ma lancé

icyherovsdrama0002.jpg

image une ( de gauche a droite et de haut en bas )

oui jaime assez

image deux jaime bien aussi

image trois non
image 4 non plus

image 5 le rendu nest pas si mal mais comment dire il manque un ten soit peu de petit détail de vitesse ( ligne parallele au personnage selencants etc )
La on comprends plus rien à tes planches...Tu veux pas nous faire un truc fini avant de poster ou nous dire "je vous écoute mais je continue sur ma lancée" ?

Sérieux stop poster sans arrêt, fait une 20 aine de pages construites et terminées dans leur réalisation et dialogues plutôt que de flood des planches très inégales en qualité les unes de autres, tellement on a l'impression que ce n'est pas la même personne qui dessine.

Stop s'acharner à publier pour publier...
Bon courage, tu as un cout de crayon, meme si je ne t'apprend rien, il faut encore l'entrainer...

Je dessine comme une moule anemique, et je ne pourrais pas enfaire la moitier, ceci, je dit ce que je pense, tu dois le savoir

Bref, je te souhaite bonne chance & bon courage,si tu aime le dessin, essaye une ecole de dessin, ca peux vraiment t'aider

Ps; je trouve ton lurikeen un peu... je dirais un nain avc une peruque !
Serieux arrête le massacre

On veut bien t'aider mais franchement tes bases actuelle sont bien trop médiocre, pour les décors je pense que tu n'as pas l'oeil encore pour voir la moindre perspective.
Citation :

On veut bien t'aider mais franchement tes bases actuelle sont bien trop médiocre, pour les décors je pense que tu n'as pas l'oeil encore pour voir la moindre perspective.
La voir peut être,mais pas pour la reproduire visiblement...

Si tu veux arriver à quelque chose,faudrait voir à commencer par le commencement,c'est à dire avoir des bases
Citation :
Publié par jhiraya
ouais tes dessins cest de la daube stop dessiner si tu se pas dessiner pour ma part tu copie trop le style Naruto bref ton projet ces de la merde stop allez bonn chance
Retourne voir Bescherelle, tu en as plus que besoin .. au moins tu sauras faire une critique en français à peu près correct après.

Citation :

Sérieux .. pourquoi le descendre à ce point ? Il n'est peut-être pas un grand dessinateur mais il faut un début à tout ... plutôt que de le décourager, il serait plus utile de lui donner des conseils à l'image de Kelirian qui essaie de le guider.
Les dessins ne sont certes pas parfaits mais si j'arrivais à dessiner comme ça je serais déjà bien content.

Bref continue à travailler .. moi je dis que ça en vaut le coup et qu'au final tu arriveras à faire quelque chose

Ingi
Citation :
Publié par Ingiael
Retourne voir Bescherelle, tu en as plus que besoin .. au moins tu sauras faire une critique en français à peu près correct après.

Sérieux .. pourquoi le descendre à ce point ? Il n'est peut-être pas un grand dessinateur mais il faut un début à tout ... plutôt que de le décourager, il serait plus utile de lui donner des conseils à l'image de Kelirian qui essaie de le guider.
Les dessins ne sont certes pas parfaits mais si j'arrivais à dessiner comme ça je serais déjà bien content.

Bref continue à travailler .. moi je dis que ça en vaut le coup et qu'au final tu arriveras à faire quelque chose

Ingi
merci et tu as bien raison! mes conseil ne sont pas du grans art mais ca peut aider pour commencer! c'est vrai que les début en dessin sont souvent laborieux et vite décourageant , quand je regarde ems premier dessins je me dit que j'aurais mieux fait de rester coucher ces matins la! mais comem tout le monde je progresse aussi en ce moment je me suis remsi a la sculture de figurine et la perso j'en ch... mais bon comme tu le dit il faut bien debuter
Citation :
Publié par Ingiael

Ingi

C'est pas de conseils qu'il a besoin mais de cours pour apprendre, j'ai déjà posté qu'il avait le coup de crayon mais aucune base, il te rebalance un dessin dans le foulée genre l'expressionnisme abstrait, on progresse avec les critiques, quand c'est mauvais on applaudie pas, mon quote est pour son dernier dessin qui est simplement immonde, on ne passe du coq à l'âne en espérant que se produise un miracle.

Des conseils dans le vent (regarde toute les pages du posts) il y en a eu un paquet sans voir la moindre amélioration ou même début de considération, se qui à tendance à m'agacer prodigieusement.

Citation :
Vous inquieter pas je lis se que vous ecrivez hein mais pour l'instant je continue sur ma lancé
En gros je m'en balance j'ai de la cire et j'attends qu'on me l'étale sur mes pompes.
toi jamais etre prof de dessins sinon toi mourir sous coup de crayon de tes éléves , ni psy dailleur tien

bref tu na pas une honce de psychologie et sais toi qui vien faire la morale sur un mec qui essaye de seclater en dessinant ?

perso mon prof de dessin et en meme temps ami maurais dit rien qune fois ton dessin es immonde au debut ou jai commencer lui aurais fait bouffer le crayon , la gomme et le chevalet sans attendre une seconde de plus!

je veux bien que tu expose ton avis mais si c pour faire des critique comme ca et degouter des gens qui essaye sur leur lancer moi ca me degoute et tu peux te garder tes com et te boucher les oreilles avec
ne lache pas l'affaire, continue a t'entrainer, et a beaucoup lire pour voir comment se font les positions, les perspectives etc... c'est en s'acharnant qu'on s'améliore

et puis y'a pas besoin de dessiner comme un dieu pour faire des bd, jveux dire mes bd en sont la preuves
Chers jeune homme, comme toi je dessinai et aujourd'hui j'ai la chance d'en faire un métier.

Tes planches sont intéressantes et ton coup de crayon aussi.

Ensuite tu n'a pas besoin de t'acharner sur des post réponse qui n'en aucun intérêt (certains connaissent pas la chance d'avoir deux mains et 10 doigts pour pouvoir s'exprimer). Petit conseil ne publie pas encore tes dessins et attend de les avoirs terminer (l'esprit dessinateur). Deuxièmement il faut que tu dessine sur des format A4 tes croquis en grand, afin d'apporter des modifications plus facilement (chaque personnage, visage, fond décors ...représentés feuille par feuille) puis à l'aide d'un scanner et d'un logiciel de vectorisation, linéarise tes croquis et ainsi tu pourras superposer tes dessins comme bon te semble.

Pour moi à ton age se sont les bases que tu exploite et tu doit continuer, si vous connaissez un jeune dessinateur de 13-15 ans connus internationalement pour ces BD faite moi signe. Pour tes fautes d'orthographes pas besoin de te faire de soucis c'est minime pour le moment et si il faut..va dans la rue et demande à un passant de te les corriger et peut être par chance tu tombera sur un bon (écrivain qui sait).

Ton projet est intéressant, continu à progresser si c'est ta passion, il se peut que cela prenne beaucoup de temps à être terminé mais il faut que tu sois patient.

Ps : sa me rappelle un joueur de daoc, qui, pour son départ avait réalisé des planches sur ce thème, mettant en scène son personnage (en cherchant bien dans les archives tu pourra les retrouver et voir comment il enchaîne ses idées) et puis Odessa ne se gênera pas je pense à t’apporter des petites astuces ( ).
Citation :
Publié par Odessa
j'ai jamais pris un cours de dessin, je suis surement pas un bon exemple mais si ca t'interesse, va voir les bd que j'ai deja fait y'a longtemp.

ici

(y'a même les 3 premiere planches de l'episode 7 spoil de ouF ! )
bien marrant bravo
Citation :
Publié par Odessa
j'ai jamais pris un cours de dessin, je suis surement pas un bon exemple mais si ca t'interesse, va voir les bd que j'ai deja fait y'a longtemp.

ici

(y'a même les 3 premiere planches de l'episode 7 spoil de ouF ! )

Un Episode 7 !!!!! Finit le vite on adore !
Odessa, mes compliments pour t'es BD's j'avoue avoir bien rigolé ^^.

Quand a toi Orochimaru j'aime bien ton travail, mais les autres ont raison (( même si on lisant on croie parfois voir les aigris de DAoC (cf : Aguel le psychologue de comptoir qui nous décris une jolie parenthèse de sa vie. )) Finis ta BD au lieu de publier planches par planches essaye de MP ce qui vois ton projet aboutir et prend conseil auprès d'eux, pour moi le dessin c'est comme la peinture chacun la vois comme il veux ^^ a+ et GL.
Desoler j'etait plus trop la ses dernier temps et j'ai plus trop pensé a daoc ni a ocaed dailleur mais bon pour l'instant je suis pas très inspiré pour continuer

je me force pas a produire je fait quand sa vien c'est mieu quand sa vien tout seul je pense

Bref Au grand dame de certain je me suis plutot mis sur dofus histoire de changé un petit peut (je sens deja les olol venire =D)

Bref

Merci aux gens de m'avoir entre guillemet defendu mais bon quand je dis que je lis se que vous ecriver c'est vrai je dis pas sa juste pour vous faire plaisire c'est juste qu'a apliquer c'est plus facile a dire qu'a faire quoi...

s'amelioré en dessin n'est pas chose facile je pense et c'est vraiment du petit a petit donc peut etre que vous ne voyez aucun progrès et que pour vous c'est 'imonde' mais bon moi j'aime ce que je fait et je trouve meme sa super stylé

Et je vais voir pour prendre des cours de dessin , parait que c'est gratuit comme je suis etudiant sa serait cool

Je vais voir avec kel par mp et puis quand j'aurait fait un truc d'a peut près potable je metera sa ici

et puis ne vous inquietez pas pour Samurai Champloo ce qu'il dis me motive car j'ai encore plus envie de faire un dessin magnifique qui lui en bouchera un coin et je pourait lui dire et toc il est imonde celui-la? !

Bref Merci pour les encouragement sa me fait enoooormement plaisire

a+ pour de nouveau dessin =D

(dailleur n'hesitez pas a taper Orochimaru 93 sur google en recherche web pour trouver qq forum sur lesquel j'expose surement + de dessin qu'ici ,

je vai pas faire un HS ici c'est daoc quoi

dailleur.... faudrait que je renome le titre du topic car on s'eloigne la lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés