[Broc] [Ocaed] Bande Dessinée Daoc

Répondre
Partager Rechercher
ouch sa fait mal de la part de yuu

Dailleur si tu pouvait être un peut plus constructive dans ta remarque et expliquer pourquoi tu aime pas
(Desoler mais le Mal Dessiner j'accepte pas ! tu a fait l'effort de dire JE n'aime pas tu pourrait faire l'effort de dire JE trouve sa mal dessiner , le respect de l'opinion de chacun car la tu dis que c'est mal dessiner comme si c'était une affirmation , peut être en est-ce une ? mais tout le monde ne pense pas comme toi moi on ma toujour apris a dire j'aime pas les choux de bruxelle plutôt que de dire c'est dégueulasse ) =)

Merci les autres pour les commentaire sa donne envie de continuer !=) et pour l'ortho je suis entrain de voir avec quelqu'un =) donc sa devrait aller (peut être meme qu'on refera les 1er pages ) des décors? bah quoi j'ai fait une table et une chambre sa suffit pas? bon ok

[EDIT]

Bon voila la page 9
http://i11.photobucket.com/albums/a1...lon20001-1.jpg
J'ai essayer de metre des decors comme demander plus haut mais peut etre que sa fait trop surcharger :/ bref si vous preferer la version simple sans decort ou celle ci faite le moi savoir =)
( Bon biensur lorsque le personnage est dehors il y aura forcement des decorts)
3ans de DAOC mais 10 messages sur Jol tu a été préservé alors

pour ta question à Yuu n'attend pas de réponse.

Tu parlais de stéréotype,
Yuyu en est l'exemple type du Blaireau Jolien toujours prompte a faire une critique jamais constructive

Dailleur tout le reste du poste est plutôt constructif et vas dans ton sens donc mon conseil zap les réponse du style de Yuu (qui a mon avis est loin de dessiner comme toi )

et ta réponse a Aguel bien que sérieuse m'a bien fait rire un joli pownage sur le coup

bon courage pour ton projet
en attendant la version clean avec une belle police et sans faute d'orthographe je met les texte de la page 9

Case 1
Bulle :
Je vous remercies de votre accueille et suis honoré de faire partie de l'Ordre des thaumaturges de Camelot

Case 2
Bule :
A tu fait ton choix?

Case 3
bah euh en fait c'est a dire que ...

Case 7
Non ...

Case 8
Comment sa non? !

Case 9:
Avant de faire mon chois j'aimerais avoir de plus amples informations sur les différentes caractéristiques des 3 vois que vous me proposez

Case 10
Alors comme ca tu veut devenir Thaumaturge et tu ne connais pas les différentes caractéristiques de la magie?

Case 11
A vrai dire je ne connais que la vois de la Terre

Case 12
(pense)Interessant....

Case 13
suât , nous allons chacun te décrire les caractéristiques des vois élémentaire que nous pratiquons

(le tout sera corriger et mis en page dès que mon coéquipier sera dispos =)

Et merci pour les commentaire sa fait vraiment chaud au coeur =) et sa me donne une folle envie de me metre dar dar sur la page 10 tien !
Heuuu.... Oui si tu dessines le mur brique par brique, là c'est sur, ça fait surchargé, surtout en N&B. Quand on dit un truc tu te lâches toi, dis-donc.

Un mur, quelques briques, une bannière, une torche (enfin bref c'est toi qui dessine c'est toi le patron) ça suffisait largement sur le coup... c'est pas une photo héhé . Le but c'est de rendre vivant, de titiller l'imaginaire, de mettre en valeur ton personnage ou une action...

Edit : N'oublies pas que tu racontes une histoire, c'est ça le plus important. Après à toi de voir comment faire pour la raconter, faire passer des sentiments, vivre une action. C'est toi au crayon, fait pas des traits pour faire des traits ou satisfaire telle ou telle remarque, mais pour faire vivre ta bd. Apparemment les mangas te plaisent (moi j'y connais rien en manga) mais ils ne te plaisent pas seulement pour l'aspect graphique mais parce qu'ils te parlent, te font vivre des émotions. C'est ça qu'on attend...
C'est sympa, mais on voit trop le Naruto addict dès la première page Puis j'aurai préféré un truc plus fun avec des dessins plus caricaturales, mais ne dessinant pas moi même, je me la ferme, et m'incline devant le coup de crayon.

Sinon pour l'orthographe, check les forums avec un bon correcteur ou passes sous Work les répliques avant :P
Citation :
Publié par Aguel
Hum...... tu as 15 ans et tu joue a Daoc depuis 3 ans . Sa doit être pour sa que tu fais autant de fautes d'orthographes , tu devais penser a Daoc pendant tes cours de grammaire .

Bien que je m'en foute de tes fautes d'orthographes puisque j'en fait aussi .
Tu connais pas la vie du bonhomme, je vois vraiment pas comment tu peux lui sortir ça, surtout que si on te juge par ton orthographe tu devais toi aussi faire autre chose de tes journées qu'aller en cours.

Après si tu t'en fou bah relève pas les fautes.
Citation :
Publié par Orochimaru 93
ouch sa fait mal de la part de yuu
Dailleur si tu pouvait être un peut plus constructive dans ta remarque et expliquer pourquoi tu aime pas
C'est Yuyu et non yuu
Et je n'aime pas les dessins car tu as du mal à dessiner l'anatomie humaine. Tes personnages sont difformes (surtout au niveau des visages) et comme tes dessins sont assez vides en dehors des personnages, il n'y a rien pour rattraper ou masquer les défauts.
Après pour l'orthographe, tu as compris que ca discrédite totalement ton travail.

Citation :
Publié par Freessk
Tu parlais de stéréotype,
Yuu en est l'exemple type du Blaireau Jolien toujours prompte a faire une critique jamais constructive

Dailleur tout le reste du poste est plutôt constructif et vas dans ton sens donc mon conseil zap les réponse du style de Yuu (qui a mon avis est loin de dessiner comme toi )
Le Blaireau te salue, et pense à bien écrire correctement un pseudo la prochaine fois que tu l'évoques. De plus je n'ai jamais prétendu savoir dessiner moins bien ou mieux et je ne vois pas d'ailleurs en quoi savoir dessiner est important pour porter un jugement.
j'ai edit pour le nom mais je n'en pense pas moins sur le reste

ton premier post s'apparente a un "connais pas " sur n'importe quel postagratz , en gros un post inutile sans fond ni aucune once de bon sens vu qu'il rejoint la masse de poste jolien ne dépassant pas les 10 mots

poster ces créations sur jol c'est prendre le risque de se voir critiquer mais vu les arguments généralement proposé derrière une critique (cherche pas il n'y a pas souvent d'argument derrière) je vois pas en quoi elle est utile

Ce n'est quand même pas difficile d'argumenter son opinion
Ce n'est pas encore ça mais cela reste sympathique , comme dit plus tôt à maintes reprises et souvent avec manque de tact revois ton orthographe et suis les critiques constructives bien que svt désagréables.

Continue de te faire plaisir et persiste tant que ton travail sera perçu comme divertissant pour certains , pique la curiosité d'autres (mon cas) et fait fi des critiques non constructives.
Citation :
Publié par Orochimaru 93
en attendant la version clean avec une belle police et sans fautes d'orthographes, je met les textes de la page 9.

Case 1
Bulle :
Je vous remercie de votre accueil et je suis honoré de faire parti de l'Ordre des Thaumaturges de Camelot

Case 2
Bulle :
As tu fait ton choix?

Case 3
bah euh en fait c'est a dire que ...

Case 7
Non ...

Case 8
Comment ça non? !

Case 9:
Avant de faire mon choix j'aurais aimé avoir de plus amples informations sur les différentes caractéristiques des 3 voies que vous me proposez

Case 10
Alors comme cela tu veux devenir Thaumaturge et tu ne connais pas les différentes caractéristiques de la magie?

Case 11
A vrai dire je ne connais que la voie de la Terre

Case 12
(pense) Intéressant....

Case 13
Soit, nous allons chacun te décrire les caractéristiques de nos voies élémentaires respectives

(le tout sera corrigé et mis en page dès que mon coéquipier sera dispo. =)

Et merci pour les commentaires ça fait vraiment chaud au coeur =) et sa me donne une folle envie de me mettre dard dard sur la page 10 tiens !
Jt'ai corrigé les fautes visibles, même dans la partie non destinée à tes planches de Bd xD

J'aurais pas dis ça à la manière de yuyu, mais j'dois dire que je suis d'accord sur le fait que dans ton dessin l'anatomie des persos est grossière.

J'm'y connais pas trop en dessin, mais je pense que tu devrais tet essayer de voir du côté des perspectives pour recadrer un peu tout ça, si comme j'le pense tu dessines sans trop te poser de questions, ben ça rejoins tes probs en ortho., y a une méthode préparatrice en tout domaine, et ça se rejoins que ce soit les perspectives en dessin ou les règles d'ortho. en français
J'ai survollé quelque page , et y a plusieurs trucs qui m'ont tapé a l'oeil , d'abord les bulles qui ne sont pas déssinées , tu devrais y remédier , et heu sinon parmi les inspirations , un peu trop de naruto non ? xD
je devrait peut être plus m'appliquer dans une BD comme je le fait dans des fan art ou dessin unique :/

Comme c'est mes dessin j'arrive pas bien a voir d'où il son difforme :/ mais bon si 2 ou 3 personne l'on dis sa doit pas être faux =)

J'ai malheureusement jeter a la poubelle la page 10 que je trouvais naze donc j'en recommence une aujourd'hui

désoler d'avoir écorcher ton pseudo yuYu

Citation :
Et je n'aime pas l
C'est deja mieux =)

Merci beaucoup Gastb pour la correction jvai copier colé sa sous word histoire de la guarder =)

Hihihi aguel désoler d'avoir pris ton post au sérieux alors qu'il fallait le prendre au 2nd degré (du moin je l'espere)

Merci a toute et a tous pour vos remarque , sa me donne envie de continuer

meme les remarque de yuyu car j'ai envie de lui montrer de quoi je suis capable et j'essaye de faire toujours mieux pour essayer de changer le regarde des gens qui n'aime pas

Bon après si on aime pas on aime pas hein je suis pas dieu

Voili voilou

[EDIT]
Je suis un sacré fan de naruto et j'ai commencer mes debut en recopian du masashi kishimoto donc forcement.... sa inspire !
Je n'est essayer que ressament de changer de style et de m'ouvrire a autre chose que du manga
Citation :
Publié par Sang Arawn
C'est sympa, mais on voit trop le Naruto addict dès la première page
exactement ça, même l'esprit de la bd c'est naruto (incantation avec la main posée au sol) (même le pseudo se rapproche fortement)

essaye peut être de te trouver un style un peu different

sinon bonne continuation
Ocaed? Naruto?Ocaed?Naruto?Ocaed?...
Non je trouve que Ocaed sa fait Daoc moi (juste a enlever le e et sa fait daoc )

Of Camelot Age end die non je dec!

bha il pose les main au sol pour faire surgie des chose de la terre sa me parait evident :/ d'avoir un contacte avec la terre pour en contrôler les affinité

après c'est sur que l'histoire est peut etre similaire ...

un examen d'entrée
des team qui font des mission pour le roi
de la magie

Citation :
Publié par Orochimaru 93
Ocaed? Naruto?Ocaed?Naruto?Ocaed?...
Non je trouve que Ocaed sa fait Daoc moi (juste a enlever le e et sa fait daoc )

Of Camelot Age end die non je dec!

bha il pose les main au sol pour faire surgie des chose de la terre sa me parait evident :/ d'avoir un contacte avec la terre pour en contrôler les affinité

après c'est sur que l'histoire est peut etre similaire ...

un examen d'entrée
des team qui font des mission pour le roi
de la magie

C'est le problème c'est vraiment du Naruto la dernière image de la dernière page, si on me dit rien et que je lis pas les bulles, je te dis que c'est Naruto.

Les fautes d'orthographes dont acte tout le monde en a parlé Il faudrait (pour ma part) faire plus d'efforts au niveau des dialogues, c'est vraiment creux, simpliste et on a pas vraiment envie de les lire (même en corrigeant les fautes).

Le dessin est joli, j'aime bien, néanmoins je pense qu'avant de poster autant de pages, essaye de peaufiner une planche complète sans fautes et avec les dessins/décors complètement terminés, cela n'en donnera que plus de valeur à ton travail

Mais persiste, la page 4 j'ai beaucoup aimé, elle a beaucoup de potentiel et peut une fois complètement terminée (plus de crayonnage) être vraiment jolie

PS : personne ne sait ou je pourrais retrouver les planches magnifiques d'une albionnaise qui a posté 2 ou 3 planches exceptionnelles ici il y a quelque temps de ca ? (combat avec un ranger Luri à l'AMG), je ne retrouve pas et ca m'agace
Orochimaru93, pour étayer un peu mes propos sur le postage de planches finies, tant au niveau de l'écriture et du dessin, jette un coup d'oeil ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=392391

Ce n'est pas manga c'est sur, mais ces planches avaient fait l'unanimité, d'une parce que c'est beau, mais également car elles sont publiées terminées tant en écriture qu'en dessin.

2 leçons à retenir :

-Il n'y a pas besoin de dialogues fournis et enlevés du style "Un MeteorStorm merde que ce que je vais faire" (cf page 3) pour faire passer un message
-Le crayonnage c'est bien, mais faut passer à l'étape suivante
Le travail est pas mal, tu as un certain coup de crayon.

Mais je rejoins Gatsb., si tu veux progresser il faut que tu te penches sur une chose essentielle en dessin : la perspective. Une fois cette notion maîtrisée je pense que tu pourras te libérer dans la mise en scène de tes vignettes, la création d'un décor, les problèmes anatomiques.

Le p'tit conseil (si je peux me permettre) : continue à travailler sur tes planches et parrallèlement apprend ou revois les notions de perspectives et après reprend petit à petit tes plans en incorporant ces notions. C'est que de la technique, c'est pas le plus dur dans le dessin, ça devrait aller vite. Mais par contre sans ça tu vas te retrouver bloquer à ce niveau de dessin sans pouvoir continuer à t'améliorer.

Merci Helkamarion d'avoir ressorti ce post, c'est vrai que c'est du boulot somptueux. Enfin en même temps je sais pas si c'est son boulot mais là c'est du travail de pro
C'est pas la qualité du dessin qui fait une grande bédé, ni l'orthographe d'ailleurs (tant que ca reste lisible et roleplay, on peut considérer que le langage sms de la bédé n'est que le reflet de l'ig^^)

Ce qui compte, c'est de dessiner, tout les commentaires moisis c'est des mecs qui dessinent jamais donc ils risquent pas de faire meixu puisqu'ils ne font rien...

Ce qui fait une grande bédé:
C'est ce qui est déssiné, le scenario, les scènes, et la pertinence des dialogues.
Regardes la série donjon de johann sfar, on peut pas dire qu'il a fait les beaux arts, parcontre qu'est ce que c'est sympa à lire ses bédé^^

Continues à dessiner, mais fais toi aider pour les dialogues
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés