[UE] Nous sommes 27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cold case
Il ne s'agit pas d'une immigration définitive, mais d'une temporaire ....
Il s'agit de se faire un max de pognon en un minimum de temps puis de rentrer au pays pour monter quelque chose .....

Juste pour information, j'ai dans mes notes (vi, vi, je sais les rapports parlementaires, c'est de la merde, dixit JOL), un chiffre : 1 Million de travailleurs des Pays de l'Est en activité en Angleterre, France, Allemagne et Italie .... et encore il s'agit des travailleurs déclarés.

Batisseurs Polonais
charges sociales, différence 33%
Une entreprise Polonaise fortement implantée en France
Le RU a accepté 427 000 de ces immigrants de l'Est entre 2004 et 2006. (des chiffres assez impressionnants vus de France). L'effet sur l'économie a été globalement positif et le chômage n'a pas augmenté.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.touteleurope.fr/fr/union-...budget-ue.html

Oui, l'Allemagne paie plus que la Letonie, et la France plus que la Grèce...
Je sais, je répondais à cold case qui proposait de "relâcher" les gros payeurs traditionnels (Allemagne, France, Italie...), en augmentant la contribution de ceux qui en ont profité il y a quelques années (Irlande).
Je disais donc que l'idéal serait que l'Irlande (c'est un exemple) paie plus, mais sans diminuer la contribution de la France.
Pourquoi n a t on jamais demandé l avis des peuples pour les elargissements?

Franchement, moi les gens de l est j en connais aucun, ni leur coutume, ni leur facon de vivre etcetc par contre des gens d afrique du nord j en connais, j en ai des amis...

Si mon avis avait ete demandé, j aurai préferé un elargissement au sud ..

L europe j ai tjrs été pour, mais bon, des bureaucrates qui prennent les decisions à la place des peuples ca je suis contre

my 2 cents et mon sentiment sur le sujet

Bienvenue tout de meme aux 2 derniers ...
Citation :
Publié par Swl
Je disais donc que l'idéal serait que l'Irlande (c'est un exemple) paie plus, mais sans diminuer la contribution de la France.
Sauf erreur de ma part, c'est le cas. La participation de chacun dépend de sa richesse, la contribution irlandaise augmente donc mécaniquement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf erreur de ma part, c'est le cas. La participation de chacun dépend de sa richesse, la contribution irlandaise augmente donc mécaniquement.
Pour simplifier oui c'est comme ça que ça marche donc rassures-toi SWl tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée
Si la France est encore contributrice nette c'est que le pays reste dans les meilleures économies d'Europe.
Citation :
Publié par Morning Star
Les bourgeois de chine témoigneront du contraire.
Tu connais le nombre d'émeutes qui ont eu lien en Chine ces dernières années ? Dans un pays où on ne peut pas péter de travers sans finir au laogai ? Enfin, si tu veux transformer les chômeurs français en mingongs, présente-toi aux élections, ça va être drôle.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu connais le nombre d'émeutes qui ont eu lien en Chine ces dernières années ? Dans un pays où on ne peut pas péter de travers sans finir au laogai ? Enfin, si tu veux transformer les chômeurs français en mingongs, présente-toi aux élections, ça va être drôle.
Boah je pense que ça pourrait convenir à certains qui seraient heureux de se palucher devant un taux de croissance à 2 chiffres C'est si beau le PIB :x
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est même artistique
Interessant...C'est quel époque ? On dirait du contemporain, mais je suis pas assez calé en peinture pour dater. Ca se trouve où ? Mais surtout ca se vent bien ? ( après tout y a que ça qui importe non ? )

NB : J'pense qu'on est un brin HS là, je vais m'arrêter ^^

Bref pour revenir au sujet, vu que l'UE se résume plus ou moins à un grand marché commun maintenant, 1 de plus, 1 de moins. De toutes manières c'est pas à 25 qu'on aurait réussi à faire une Europe politique et c'est pas non plus à 27 qu'on la fera, donc si ça peut améliorer le niveau de vie de ces deux pays, tant mieux et tant pis pour l'Europe ( politique ), mais pour elle ça fait longtemps que c'est trop tard
Citation :
Publié par SekYo
(...) tant pis pour l'Europe ( politique ), mais pour elle ça fait longtemps que c'est trop tard
Héééé !! L'avenir n'est pas écrit. C'est quoi ce défaitisme ?
Tin c'que vous êtes égoïstes.

Notre niveau de vie ne changera pas avec l'entrée de ces pays dans l'UE, mais ca permettra aux pays plus pauvres de se développer.

Vous avez de la chance de n'être pas né dans un pays d'URSS ou du Pacte de Varsovie, soyez solidaires un peu..

Bon je connais pas les autres pays, mais en Lettonie, même si on vit convenablement (y'a pas ce qu'un posteur a décrit plus haut en Roumanie par exemple), le salaire moyen est de 130/140 lats ce qui fait en gros 180/190€ par mois... et il y a des inégalités énormes, ma copine en faisant interprète amateur peut gagner 10 fois ce salaire en un mois \o/

Si ca peut aider des pays à se développer moi je veux bien les intégrer dans l'UE, sauf cas particuliers comme la Turquie où faut encore qu'ils corrigent des trucs (kikoo les journalistes en prison toussa).
Citation :
Publié par Lothar
80% du temps ca m'étonnerait , où le parlement français est beaucoup moins efficace que les parlements belges .

En règle générale , les directives européennes sont transposés en quasi copier/coller .

Il n'y a que certaines directives qui posent des problèmes particuliers ou à forte charge symbolique qui posent problèmes . C'est moins de 10% de la transposition communautaire . Donc m'étonnerait que ca prenne 80% du temps d'un parlement national .
Je n'ai pas le chiffre exact juste un vague souvenir, mais c'était dans ces eaux la mais pas en terme de temps passé, plutot en terme de ratio entre nombre de loi d'inspiration internet et nombre de retranscription. Genre environ 3/4 des lois qui sortent sont de simples transcriptions des directives, meme si le Parlement passe 10 fois plus de temps a discuter de truc sur lesquels ils ont encore du pouvoir.

Citation :
Faut lire les liens, Cygnus, on parle de 700 000 postes dans un minimum de 62 métiers pour lesquels il y a des offres mais pas de demandes ......
Citation :
depuis le début il pleure sur les pbmes qu'il rencontre pour pouvoir embaucher des types (macon electricien plombier etc....). Il ne compte plus les mois passés en sous effectif pour cette raison. L'année dernière il a été demarché par une boite polonaise qui lui proposait de la main d'oeuvre locale.

Globalement les types font des contrats de 6 mois. SOnt payés par la boite polonaise. Leur bouffe et leur logement est pris en charge par mon oncle via un forfait journalier. La langue n est même pas un pbme, vu que les contremaitres sont francophones

Financierement, il m'avait donné à l'epoque des chiffres, c etait pas enorme comme difference pour lui, mais ca l a debarrassé definitivement de ses pbmes de main d'oeuvre, d'employé syndiqué ne foutant rien, de rigidite niveau visibilite (le btp niveau visibilite c est pas ca, et avec la difficulte a licencier un type c etait une vraie galere pour lui quand se posait la question du cdi)... bref il revit et dans les conditions actuelles, il est pas pret de rembaucher un macon francais (si tant est qu il arrivait a en trouver un)
Merci d'aller dans mon sens
On résume. On manque clairement d'employés qualifiés dans le btp en France, ce n'est pas une nouveauté et je ne le conteste absolument pas. On recrute des polonais et on les paie tres bien pour eux ok. Ton oncle il les paie combien les polonais ? Le smic ? 120% du smic ? Et vous trouvez que la différence n'est pas énorme avec les francais ? Normal, un francais pour ce staff demandera un vrai salaire pas une misere; Parce que la vérité du systeme francais c'est qu'on ne paie pas les compétences des métiers dont on manque. Un plombier francais qui s'installe comme artisan doit facilement se faire dans les 6000 € par mois voir plus, encore heureux qu'il ne souhaite pas travailler pour une entreprise qui va lui filer 1500 € et le faire bosser largement autant.

Moi ca me fait rigoler quand on dit que personne ne veut faire carreleur. Pour le meme salaire tu es fonctionnaire dans un bureau avec tous les avantages. Que les salaires doublent, qu'il y ait de la retape de faite pour drainer des jeunes ayant la motivation pour travailler et il finira par en avoir assez des carreleurs / plombiers etc... Mais c'est tellement plus facile de continuer a les payer une misere. Résultat dans les centres de formation pour le btp (rapporté par un ami qui est formateur la dedans) on se retrouve avec tous les paumés de la société, les branques qui ne savent pas faire une addition alors que couler du béton ca se calcule.
Petite anecdote ca me fait penser a mon garagiste qui perd ses employés parce qu'ils trouvent des places mieux payées ailleurs alors que lui a 50 ans n'a plus qu'a vendre son garage et partir payer l'ISF

Citation :
Le pays qui accueille le plus d'immigrés pauvres dans le monde, ce sont les USA. C'est aussi le pays qui a la plus forte croissance du monde occidental depuis maintenant 10 ans.
Bon exemple les USA. C'est aussi le pays ou le niveau de vie des travailleurs agricoles recule sous la pression des immigrés mexicains illégaux payés une misere. Ca doit etre aussi le pays développé le plus dangereux du monde. Et cette croissance économique ne risque pas d'etre plombée par l'absence de sécurité sociale et de droit du travail. /le reve américain quoi.

Allez puisque j'ai commencé :

Pour l'Irlande, rappellons nous les causes de son développement fulgurant : le dumping social, la défiscalisation. Elle croit en partie contre nous puisque les entreprises vont s'installer la bas. Tout comme nombre d'entreprises francaises installent leur siege au Luxembourg avec l'aval du gouvernement francais.

Pour la Suisse, autant mettre le doigt sur la raison qui pousse les suisses a refuser l'UE : le secret bancaire. Ce fameux secret qui assure aux banques suisses des sommes rondelettes dans leurs coffres.$

[troll on]
Et pour conclure, le fantasme de l'immigration des pays de l'Est je ne le crains pas, de toute facon ca fait 30 ans qu'on laisse rentrer toute l'Afrique chez nous on n'est pas a quelques millions d'étrangers de plus ou de moins.
[troll off]
Citation :
Publié par Hadrien
Héééé !! L'avenir n'est pas écrit. C'est quoi ce défaitisme ?
Pour avancer faut des hommes qui soutienne un projet, qui y croient vraiment, qui aient envie de faire bouger les choses, même si pour cela il faut casser quelques oeufs ( laisser la GB de coté par exemple, c'est déjà le cas pour l'euro, pourquoi pas pour une Europe Politique ).
Malheureusement je ne vois personne pour porter ces projets et c'est pas la liste des candidats probables aux présidentielles qui va me rassurer

Et j'ai encore plus peur qu'avec l'Europe économique/technocratique actuelle ils finissent par dégoutter les gens qui avaient vraiment fini par y croire à une Europe ( politique, économique, sociale, militaire, environnementale etc, bref pas un simple souk économique ).
Message supprimé par son auteur.
Ha si un véritable État fédéral respectant le particularisme de chaque pays (ou plutôt chaque État fédéré) . On en est loin

Actuellement c'est plutôt une union économique avec un pouvoir technocratique chargé de réguler ce beau bordel.
Citation :
Publié par Aloïsius
Euh tout doux. Ne nous emballons pas. J'ai souvenir d'un certain pays, qui a beaucoup rechigné à renoncer à un certain avantage *louche beaucoup vers le pays d'un certain Tony B.*
Donc, sauf preuve du contraire, je doute que cela soit si simple, si ... mécanique
Citation :
Publié par cygnus
Merci d'aller dans mon sens
On résume. On manque clairement d'employés qualifiés dans le btp en France, ce n'est pas une nouveauté et je ne le conteste absolument pas. On recrute des polonais et on les paie tres bien pour eux ok. Ton oncle il les paie combien les polonais ? Le smic ? 120% du smic ? Et vous trouvez que la différence n'est pas énorme avec les francais ? Normal, un francais pour ce staff demandera un vrai salaire pas une misere; Parce que la vérité du systeme francais c'est qu'on ne paie pas les compétences des métiers dont on manque.
Euh, faudrait pas pousser ... donne moi les raisons qui justifieraient un salaire double ...
Les responsabilités ? serrer les banches, talocher une dalle béton ?
La compétence ? waou ... c'est sur que bien mettre le goulot de benne à béton entre 2 banches cela nécessite une compétence des plus développées.
La seule raison qui peut justifier un salaire un peu plus élevé, c'est l'expérience qui entraîne une certaine autonomie sur chantier ..

Bref ... et depuis quand le SMIC c'est un misère, si les politiques jugent que le SMIC doit être à ce montant, c'est qu'il y a une bonne raison.

Citation :
Publié par cygnus
Un plombier francais qui s'installe comme artisan doit facilement se faire dans les 6000 € par mois voir plus, encore heureux qu'il ne souhaite pas travailler pour une entreprise qui va lui filer 1500 € et le faire bosser largement autant.
Lol 6000 Euros ... de production (300 euros par demi-journée, c'est déjà pas mal), après tu déduis les charges, l'assurance, les frais divers et annexes (comptable, fiduciaire) ... il va lui rester 2000-2500 Euros pour des horaires de FOU (démarchage, devis à faire le soir, comptabilité, commandes à passer, etc ....) et puis si il se plante dans son devis, c'est pour sa pomme ..... bon certes après vient le black, mais cela est une autre histoire.
Mais si cela te plait de croire ...

Waou, tu oublie qu'un salarié plombier n'est pas mensualisé, il sera payé à l'heure si l'entreprise le fait bosser autant d'heures qu'un artisan, le salarié va se faire des salaires de OUF. Je connais des salariés d'entreprise de plomberie qui se font net dans les 3000 par mois ...
Un employé de bureau est "en général" mensualisé, il a un taff à faire relié à un nombre d'heures, c'est à lui de savoir si le boulot qu'on lui refile va lui faire dépasser ses heures ou pas ...

Faut stopper tout de suite ce genre d'ineptie ....

Citation :
Publié par cygnus
Résultat dans les centres de formation pour le btp (rapporté par un ami qui est formateur la dedans) on se retrouve avec tous les paumés de la société, les branques qui ne savent pas faire une addition alors que couler du béton ca se calcule.
Bien pour cela que je préfère des Travailleurs de l'Est qui savent compter que des "Branques" de Francais ... se faisant passer pour des travailleurs expérimentés mais qui valent pas un clou.
*Me souviendrait toujours d'un "Mime" embauché par une entreprise en intérim comme macon qualifié qui a trouvé le moyen de se prendre un escalier sur la tête en retirant les cales en bois*

Citation :
Publié par cygnus
Pour l'Irlande, rappellons nous les causes de son développement fulgurant : le dumping social, la défiscalisation. Elle croit en partie contre nous puisque les entreprises vont s'installer la bas. Tout comme nombre d'entreprises francaises installent leur siege au Luxembourg avec l'aval du gouvernement francais.
Et oui .... dure la loi de la concurrence.

Citation :
Publié par cygnus
Pour la Suisse, autant mettre le doigt sur la raison qui pousse les suisses a refuser l'UE : le secret bancaire. Ce fameux secret qui assure aux banques suisses des sommes rondelettes dans leurs coffres.$
Et franchement, ils ont sacrément raison.

Edit pour Cygnus
Mime
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh tout doux. Ne nous emballons pas. J'ai souvenir d'un certain pays, qui a beaucoup rechigné à renoncer à un certain avantage *louche beaucoup vers le pays d'un certain Tony B.*
Donc, sauf preuve du contraire, je doute que cela soit si simple, si ... mécanique
La contribution est mécanique. Mais le RU touche un rabais, de l'argent qui lui est reversé ensuite.
Citation :
Publié par cygnus

Comme si notre refus d'intégrer l'Europe se limitais au secret bancaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés