[UE] Nous sommes 27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wentworth
J'ai vraiment du mal à te croire.

Non sans blague, il ne faut pas déconner, elle a peur de tout perdre au profit des autres, voilà pourquoi elle ne veut pas s'intégrer tout simplement.
Je ne pense pas qu'il faut chercher une réponse aussi loin pour répondre a son non dans l'Union Européenne.

J'ai fait plusieurs voyages là-bas et j'en ai côtoyer beaucoup et je peux te dire que la plupart vivent sous le plumard par rapport a certains en France.
C'est peut -être un cliché mais je pense que c'est la vérité.

Tu dis qu'elle a des dettes comme chaque pays, mais sa richesse n'equivale aucun pays en liste.
Que tu me croies ou pas m'importe peu.
Je suis Suisse, je connais bien les problème de mon pays.
Tient, kdo

Fonds de cohésion pour les nouveaux adhérents.

Quelques chiffres

France :
Habitants : 59m
Depenses sociales : 30% du pib
Dette publique : 65% du pib
Croissance : 1.8

Suisse
Habitant : 7m
Depenses sociales ; 28% du pib
Dette publique : 55% du pib
Croissance : 1

Alors t'as raison, on est des nantis, et des gros vilains egoïstes

Coupine Turpi
Citation :
Publié par Rosenrot
Que tu me croies ou pas m'importe peu.
Je suis Suisse, je connais bien les problème de mon pays.

France :
Habitants : 59m
Depenses sociales : 30% du pib
Dette publique : 65% du pib
Croissance : 1.8

Suisse
Habitant : 7m
Depenses sociales ; 28% du pib
Dette publique : 55% du pib
Croissance : 1

Alors t'as raison, on est des nantis, et des gros vilains egoïstes
:
Et malgré cela, je suis partisan de rattacher la Haute-Savoie à la Suisse .... à la condition que jamais, jamais la Suisse ne rentre dans l'Europe

Ras le bol ... des politiciens Francais et de leur nombrilisme.
Citation :
Publié par cold case
Et malgré cela, je suis partisan de rattacher la Haute-Savoie à la Suisse .... à la condition que jamais, jamais la Suisse ne rentre dans l'Europe

T'est fou on vous veux pas
Citation :
Publié par cold case

Ras le bol des français avec de telles idées
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, ils organiseront le casse de ta baraque.
Humm, tu es en train de dire que si l'on fait du social c'est pour avoir la paix en France ?

Est ce que cela sous-entend que les "nantis" doivent vivre dans la peur des "pauvres" et donc doivent payer pour conserver leur patrimoine ?

Est ce que l'on appelle "le salaire de la peur" ?
Citation :
Publié par cold case
Humm, tu es en train de dire que si l'on fait du social c'est pour avoir la paix en France ?

Est ce que cela sous-entend que les "nantis" doivent vivre dans la peur des "pauvres" et donc doivent payer pour conserver leur patrimoine ?

Est ce que l'on appelle "le salaire de la peur" ?
Quand les pauvres et les classe moyenne auront à nouveau un pouvoir d'achat décents, la paix sociale reviendra d'elle-même.

Mais pour ça faut arrêter de tout sacrifier sur l'autel de l'actionnariat
Citation :
Publié par Rosenrot
Rien. Ca risque plus de tirer en bas les pays les plus stables économiquement.

Faut pas non plus oublier que ces nouveaux pays sont très loin d'avoir le pib/habitants que nous avons.
Comme l'a déjà dit Aloïsius, il y a des contre-exemples qui te contredisent sévèrement (Portugal et Espagne par exemple).
Citation :
Publié par Nuptia
J'en retiens que ça fera encore une vague de prostituée en plus.....
Non sérieusement, je vois pas ce que ça peut apporter économiquement à l'Europe.....

Nijel cite l'exemple du Portugal. Il y a eu dans les années 60-70 (pas surs des dates) une vague d'imigration venant du Portugal. Le pays s'est développé (il était dans un état proche de la Roumanie quand il est arrivé en Europe), et aujourd'hui les portugais de France retournent dans leur pays d'origine. Donc c'est franchement probable que cela fasse pareil avec les Roumains. (bien que c'est pas si simple, car il faudrait avant que la discrimination envers les Roms s'arrête en roumanie).

De toute maniere faut pas baliser, accueillir la roumanie dans l'europe ca engendrera pas plus d'imigration.

Je trouve que c'est une bonne chose l'agrandissement. Pour 1% de notre budget on assure une relative stabilité/paix en Europe pour plusieurs dizaines d'années (croisons les doigts, je veux pas faire le relou qui cite les guerres mondiales, mais bon vous aurez compris qu'en Europe on aime bien se foutre sur la gueule tout les 40 ans).
Citation :
Publié par Rosenrot
Rien. Ca risque plus de tirer en bas les pays les plus stables économiquement.

Faut pas non plus oublier que ces nouveaux pays sont très loin d'avoir le pib/habitants que nous avons.
Tu diras ça à l'Irlande qui est en passe de devenir un des pays les plus riches d'Europe après avoir été parmi les lanternes rouges. Et au passage fais un détour par le Portugal, l'Espagne et la Grèce pour leur en parler aussi...

On a le droit d'être anti-européen mais je pense pas qu'on ai le droit de dire des conneries sur un sujet aussi important que l'UE.

Je suis le 3eme à te le dire mais apparemment ça rentre pas donc je préfère insister lourdement
Citation :
Publié par Aaron
croisons les doigts, je veux pas faire le relou qui cite les guerres mondiales, mais bon vous aurez compris qu'en Europe on aime bien se foutre sur la gueule tout les 40 ans
Pour l'instant, imho, il s'agit plus d'une guerre économique ... et elle est sans pitié, fait des morts, des pauvres et sans abris et de belles têtes de vainqueurs.

Ou bien, nous sommes en sursis ....
Et que la prochaine guerre soit une guerre civile ou une guerre de religion ?

Citation :
Publié par Samsagace
Tu diras ça à l'Irlande qui est en passe de devenir un des pays les plus riches d'Europe après avoir été parmi les lanternes rouges. Et au passage fais un détour par le Portugal, l'Espagne et la Grêce pour leur en parler aussi...
On a le droit d'être anti-européen mais je pense pas qu'on ai le droit de dire des conneries sur un sujet aussi important que l'UE.
Sauf que l'Irlande en est là parce que nous l'avons fortement aidée, qu'elle en a profité pour attirer les entreprises du fait de l'absence de surtaxes contrairement aux pays fondateurs qui ont du se surtaxer pour financer le développement de l'Irlande ...
J'aimerais bien que maintenant on recoive quelque chose en retour ou bien que l'on puisse se relacher un peu et laisser les anciens entrés aider les derniers, que les pays fondateurs puissent se reconstruire.

Est ce normal que 4 pays fournissent 64% du budget de l'Europe ...
Entre 89 et 99, 220 Milliards d'Euros ont été versés à 4 pays, Espagne, Grèce, Irlande et Portugal .... à titre du développement, il serait temps que les anciens respirent un peu.
Citation :
Publié par Aaron
Nijel cite l'exemple du Portugal. Il y a eu dans les années 60-70 (pas surs des dates) une vague d'imigration venant du Portugal. Le pays s'est développé (il était dans un état proche de la Roumanie quand il est arrivé en Europe), et aujourd'hui les portugais de France retournent dans leur pays d'origine. Donc c'est franchement probable que cela fasse pareil avec les Roumains. (bien que c'est pas si simple, car il faudrait avant que la discrimination envers les Roms s'arrête en roumanie).

De toute maniere faut pas baliser, accueillir la roumanie dans l'europe ca engendrera pas plus d'imigration.

Je trouve que c'est une bonne chose l'agrandissement. Pour 1% de notre budget on assure une relative stabilité/paix en Europe pour plusieurs dizaines d'années (croisons les doigts, je veux pas faire le relou qui cite les guerres mondiales, mais bon vous aurez compris qu'en Europe on aime bien se foutre sur la gueule tout les 40 ans).
Tu sais ce que cela va engendrer !

C'est que ton salaire va diminuer ainsi que ton pouvoir d'achat, donc une baisse du niveau de vie ce qui mènera le peuple vers une misère totale.
Je doute fort que cette union va permettre une paix durable, et qu'un jour une nouvelle guerre se déclenchera brusquement.

Au début, on va accueillir des immigrés pour travailler, mais cela n'empêche pas que l'économie francaise baisse à cause de personnes qui peuvent avoir un boulot chez eux.

A la fin, toute l'Europe de l'Est sera vide par rapport a l'Ouest.
Nous sommes clairement en train de perdre les pédales de l'Europe .
Citation :
Publié par cygnus
En fait, ou t'as vu que ces francais ne veulent pas de ces jobs ? Bien sur il y'en a. Mais tu vois l'été dernier y'a eu des travaux de gaz dans le quartier de ma grand mere qui est elle meme d'origine polonaise et parle polonais. Cela lui fut bien pratique pour discuter avec les salariés polonais qui lui ont expliqués qu'on venait les chercher en Pologne. Ils travaillent quelques mois par an en France et rentrent en Pologne revoir leur famille. Pendant ce laps de temps ils ont gagné beaucoup d'argent pour des polonais et sont donc tres content.
Mais tu crois que l'entreprise les a payé au salaire francais ? Rien du tout ! ils ont touché bien moins que des francais, il n'y a sans doute pas eu de cotisations sociales.

Un de mes oncles a monte une petite boite de btp autour de senlis, en region parisienne y a une 20aine d année.

depuis le début il pleure sur les pbmes qu'il rencontre pour pouvoir embaucher des types (macon electricien plombier etc....). Il ne compte plus les mois passés en sous effectif pour cette raison. L'année dernière il a été demarché par une boite polonaise qui lui proposait de la main d'oeuvre locale.

Globalement les types font des contrats de 6 mois. SOnt payés par la boite polonaise. Leur bouffe et leur logement est pris en charge par mon oncle via un forfait journalier. La langue n est même pas un pbme, vu que les contremaitres sont francophones

Financierement, il m'avait donné à l'epoque des chiffres, c etait pas enorme comme difference pour lui, mais ca l a debarrassé definitivement de ses pbmes de main d'oeuvre, d'employé syndiqué ne foutant rien, de rigidite niveau visibilite (le btp niveau visibilite c est pas ca, et avec la difficulte a licencier un type c etait une vraie galere pour lui quand se posait la question du cdi)... bref il revit et dans les conditions actuelles, il est pas pret de rembaucher un macon francais (si tant est qu il arrivait a en trouver un)

Sinon, pour ce qui est de l entree de la roumanie et de la bulgarie, bah perso ma copine est franco-roumaine, j ai passé mes vacances de noel dans la cambrousse la bas et ils sont sacrement a la rue : genre les paysans bossent encore avec des chevaux, on croise tres souvent des carrioles a cheval sur la route ... etc... Si ca peut les aider a se developper comme ca avait aide a l epoque l espagne et le portugal, tant mieux pour eux...
De plus, il faut pas oublier que la roumanie a un role important a jouer de part sa position geographique au niveau de l approvisionnement de l europe en gaz naturel, si l europe souhaite eviter la dependance a 99% vis a vis de gazprom
Citation :
Publié par Aaron
Tout à fait. Le fantasme de l'immigration, on nous refait le coup à chaque nouvelle adhésion. Entrer dans l'UE n'a pas provoqué d'exode massif, y compris dans des pays pauvres comme la Grèce, l'Irlande ou l'Espagne. Les espagnols et les portugais sont arrivés bien avant l'UE, pour fuir la dictature. Quand aux pays de l'est, ils sont arrivés à la chute du mur. D'ailleurs le plus souvent l'émigration se faisait des plus pauvres (bulgarie, ukraine...) vers les moins pauvres (Pologne, république tchèque) et non vers l'europe de l'ouest.

La seule nouveauté avec l'UE, c'est que les cadres de ces pays ont pu facilement aller travailler ailleurs en Europe (reconnaissance des diplômes etc). Pas de bol le plombier polonais était en fait un ingénieur polonais^^.
Citation :
Publié par Wentworth
Tu sais ce que cela va engendrer !

C'est que ton salaire va diminuer ainsi que ton pouvoir d'achat, donc une baisse du niveau de vie ce qui mènera le peuple vers une misère totale.
Je doute fort que cette union va permettre une paix durable, et qu'un jour une nouvelle guerre se déclenchera brusquement.

Au début, on va accueillir des immigrés pour travailler, mais cela n'empêche pas que l'économie francaise baisse à cause de personnes qui peuvent avoir un boulot chez eux.

A la fin, toute l'Europe de l'Est sera vide par rapport a l'Ouest.
Délirium tremens.
Le pays qui accueille le plus d'immigrés pauvres dans le monde, ce sont les USA. C'est aussi le pays qui a la plus forte croissance du monde occidental depuis maintenant 10 ans.

Citation :
Entre 89 et 99, 220 Milliards d'Euros ont été versés à 4 pays, Espagne, Grèce, Irlande et Portugal
L'Irelande est devenu contributeur net il y a peu. Maintenant, est-ce que tu as le chiffre des excédents français vers l'Espagne, le Portugal, l'Irelande et la Grèce entre 89 et 99 ? Sans même parler de l'Allemagne, qui se goinfre encore plus de ce point de vue. Le développement des pays en retard de l'UE est une source de richesse pour le coeur de l'Europe. Ne rien faire n'aurait pas bloqué les délocalisations, que je sache la Chine n'est pas dans l'UE.
Citation :
Publié par Mahorn
Tout à fait. Le fantasme de l'immigration, on nous refait le coup à chaque nouvelle adhésion. Entrer dans l'UE n'a pas provoqué d'exode massif, y compris dans des pays pauvres comme la Grèce, l'Irlande ou l'Espagne. .
Il ne s'agit pas d'une immigration définitive, mais d'une temporaire ....
Il s'agit de se faire un max de pognon en un minimum de temps puis de rentrer au pays pour monter quelque chose .....

Juste pour information, j'ai dans mes notes (vi, vi, je sais les rapports parlementaires, c'est de la merde, dixit JOL), un chiffre : 1 Million de travailleurs des Pays de l'Est en activité en Angleterre, France, Allemagne et Italie .... et encore il s'agit des travailleurs déclarés.

Batisseurs Polonais
charges sociales, différence 33%
Une entreprise Polonaise fortement implantée en France

Edit :
Citation :
Publié par Aloïsius
Maintenant, est-ce que tu as le chiffre des excédents français vers l'Espagne, le Portugal, l'Irelande et la Grèce entre 89 et 99 ? Sans même parler de l'Allemagne, qui se goinfre encore plus de ce point de vue. .
Je regarde
Citation :
un chiffre : 1 Million de travailleurs des Pays de l'Est en activité en Angleterre, France, Allemagne et Italie ....
Quelle horreur ! Sachant que Italie + France + UK +Allemagne ça fait plus de 260 millions d'habitants, on mesure le danger qui nous guette.

(pour les chiffres du commerce extérieur, le dernier que j'ai vu pour l'Espagne seule, c'était un bénef de 10 milliards pour la France sur une année. On va faire une moyenne à 5 milliards par an, ça ferait 50 milliards. A la louche, je suis bien d'accord, c'est un ordre de grandeur. Mais si l'Espagne avait gardé le niveau de vie qu'elle avait sous Franco, je ne pense pas qu'on aurait fait aussi bien.
Citation :
Publié par cold case
1 Million de travailleurs des Pays de l'Est en activité en Angleterre, France, Allemagne et Italie .... et encore il s'agit des travailleurs déclarés.

déjà +1 aloïsius. Et puis ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, car l'Angleterre a ouvert ses frontieres aux travailleurs étrangers, ce qui n'est pas le cas en france en allemagne et en italie. Ce n'est pas à Londres qu'on a rebaptisé recemment un quartier "Petite Varsovie" ?

Donc si ca se trouve tes chiffres cest 60% en Angleterre et les 40% restants pour la France, l'allemagne et l'Italie. Soit... allez 150.000 travailleurs de l'est en France. (et encore je suis sur que cest moins). Quelle horreur quoi. on est franchement dans la merde
Citation :
Publié par cold case
J'aimerais bien que maintenant on recoive quelque chose en retour ou bien que l'on puisse se relacher un peu et laisser les anciens entrés aider les derniers, que les pays fondateurs puissent se reconstruire.
Ou encore mieux, que tout le monde paie.
"se reconstruire"??

C'est l'Allemagne de 1945 la France ou quoi? Je ne pense pas que la France ait perdu de l'argent ou de la croissance à cause de l'Union Européenne, depuis sa création. Bien au contraire.
Au passage , 2 nouveau pays , c'est peut être de nouveau travailleurs chez nous (ce qui d'ailleurs est bénéfique quand on voit l'effet que va avoir le papy boom dans les 10 prochaines années sur notre population active) mais c'est aussi 2 nouveau marché où on pourra exporter très facilement grâce au marché commun .Donc c'est tout bénefs pour nos entreprises qui vendent principalement des produits finis .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés