Utilisation de bots en *magie.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut se calmer sur ce sujet.

Slammer a peut être utilisé un bot, mais c'est la façon de monter de lvl ou le gars derrière qu'il faut prendre en compte?

Moi je préfère m'adresser a un artisan sympa, et je me pose pas la question de la manière employée pour lvl up. C'est comme les artisans dont le compte a été vendu sur ebay, je sais que ce n'est pas la première personne a jouer le compte, et pourtant je fait appel si la personne est sympa.

Personnellement je n'utilise pas de bot, je n'ai d'ailleurs que peu de métiers et pas tres haut lvl, mais tant que le studio fait son travail pour que l'utilisation de bot ne soit pas trop répandu, pour qu'on ne voit pas a chaque instant 15 artisans-bot dans chaque atelier, je ne voit pas ou est le problème.

L'artisan ainsi monté va monopoliser des clients qui auraient pu xp d'autres artisans? Peuh, si peu, et l'artisan botté a bien du looté pour xp son métier, lui.

Enfin bon, faut pas descendre slammer qui est plutôt sympa et agréable IG (fin je trouve), jugez son attitude en jeu, mais arrêtez la diffamation qui n'ont pour seule but que de le rabaisser et qui ne sont que des marques de violences gratuites, c'est comme rayer une voiture avec une clé, ca vous apporte quoi?

Franchement, j'ai été franchement plus déçu par la campagne de diffamation de certains qui ont posté un avis sur la LIAA sans avoir fait appel au crafteur... J'arrive pas a comprendre une tel acharnement sur quelqu'un qui a reconnu avoir fait quelque chose de "mal".
Ne pas jouer à armes égales avec les autres, je trouve ça dégueulasse... Si ton métier ne te plait pas, ne le fait pas c'est tout... Pour moi, ça reste de la triche, et ça doit être durement sanctionné...
Il a été sanctionné par un modérateur pour stopper son agissement d'ou le kick, mais ce n'est pas a un modérateur de décider de son sort mais au support. le kick peux cacher autre chose derriere comme un ban de plusieurs jours, semaine et retrait de level sur le métier.
Citation :
Publié par i-love-selphie
bla bla bla
Je pense que les gens ne sont pas ici surtout pour le descendre mais parce qu'on nous rabache que l'utilisation des bot/macro est de l'anti-jeu, que les sanctions seront très lourdes. Ils avaient même décidé de faire le grand ménage (je me souviens tout le monde avait lâché ses bots et macro et il y avait pénurie de pain xD). Et là on prend en flagran déli quelqu'un qui est monté lvl 100 dans un des métier les plus durs et longs à monter et pour d'obscur raison ( ) y a quoi ? Une semaine de ban ? olool ! ça c'est de la politique de dissuasion ! Respect
De plus, crier au scandale en parlant d'exploitation de failles, c'est bien joli, mais qui prend la peine de reporter des noms, des cas concrets, ou encore des explications au support ?

J'ai repris cette phrase lichen qui ma bien fait sourire atik na t'il pas envoyer des screen prouvant que une certaine personne qui ma fait bannir quelque jour plutôt utilisais lui aussi des bot pour monter ses dindes?

Excuse moi de te jeter des pierres mon cher lichen mais je vous es toujours defendu et encourager mais il y a des choses qui me laisse perplexe dans votre maniere et votre point de vue a sanctionner.

Jte rappellerai quand meme que quand l'eni en question ma fait bannir il ma fallu 5min chrono pour être kiker du serveur.

Pourtant les screen de atik on ete envoyer ya plus de une semaine et rien na ete fait

Je te demande pas de faire la police des polices mais juste de faire en sorte que les personnes qui triche mange leurs sanctions comme j'ai pu manger la mienne.

Apres le reste de votre taf il es vrai que vous le faite bien reparation de bug toussa rien a redire mais quand on essaye de vous aider pour vous donner des fauteurs de trouble tu ose nous dire que on crie au loup.
Citation :
Le respect de jouer à armes égales avec ceux qui n'utilisent pas de bots ? Alors oui il y a des inégalités déjà existantes entre joueurs mais dans ce cas je pense qu'il serait plus intelligent de ne pas agrandir la brèche plutôt qu'en profiter. Enfin après tout comme cela a été dis, "c'est qu'un jeu". Pourquoi on s'embarrasserait de principes tel que le respect ?! Alors que ceux qui disent ça sont les premiers à péter des vents in game aux gens car "ils écrivent mal". Ahem...
Jouer a armes égales... mouais. Perso je suis un brin no life, j'ai meme eu la chance d'avoir un boulot qui me permettait de jouer a dofus en travaillant. Du coup une presence très importante. Je doit me sentir coupable de ne pas jouer a armes égales avec le collégien moyen? Le fantasme du "tout le monde il est beau, tout le monde il est égal" va falloir vous dire que c'est un leurre.

IG comme IRL.

Quand a parler de respect. Si demain je décide que marcher avec des cailloux dans la chaussure c'est plus noble, devrais-je en conclure que les salauds qui marchent sans cailloux dans la chaussure me manquent de respect?

Quand on s'impose une contrainte au nom d'une certaine éthique on se l'impose en connaissance de cause, et ca ne nous donne pas le droit de clouer au pilori ceux qui ne se l'imposent pas. Mais la on derive vers le point Goodwin.

Juste une chose, ici la contrainte est le respect de la règle, et le règles comme dit plus haut, sont faites pour être respectées...

Ou trangressées si elles sont absurdes.

Quand au rapport a l'écriture je ne vois pas le rapport sinon une petite attaque perso qui ne sers pas vraiment ton propos.

Citation :
En quoi ça peut déranger certains ? Il se retrouve en situation de monopole dans son activité et cela, de façon illégale.
Dans ce cas PRECIS il se retrouve PEUT être en situation de monopole, ceci dit une situation de monopole comme celle la je lui laisse. Le système est a chier et il va devoir encore faire quelques heures de test (sans bot cette fois) pour en comprendre les rouages et ca, c'est tout bénef pour la communauté.

Maintenant dépassons le cas particulier.

Si moi demain je me décide a monter mes 25 derniers levels de cordo a coup de bot pour épargner mon poignet (toujours en utilisant des ressources recoltées manuellement et sans bot).

Je serai en situation de monopole?

Non.

Donc tu m'en voudras pas?

Citation :
Un bot ne va pas plus vite voir plus lentement ? Certe. Mais le gars qui n'utilise pas de bot, quand il va sortir le soir ou aller à son travail, il va devoir couper Dofus. Celui qui utilise un bot peut laisser tourner Dofus toute la journée/soirée/nuit. Parce que le gars qui lance son bot et reste devant l'écran à le regarder... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons

Non, faut te renseigner, ou alors m'indiquer le cheat code "pods illimités" ou l'URL ou télécharger un bot qui fait des aller retours a la banque automatiquement.

Je te renvoie donc le compliment, faut arrêter de prendre les gens pour des buses.

Citation :
Ici, votre amis tailleur avait un problème avec le système de craft qui est chiant oui (j'ai monté mon bijoutier 100 à coup d'anneaux agilesques je sais ce que c'est). Lui avait un problème avec le système de craft en place. La solution ? ==> bot ! "Moi problème moi taper problème ! ougaaaa !" Alors au lieu d'utiliser l'anti-jeu pour résoudre son problème, il y avait aussi la possibilité de proposer des solution pour résoudre ce problème. Alors oui c'est long, c'est plus compliqué que 5 min de recherche sur Google mais ça profitera à tout le monde.
Ce n'est pas mon ami, il n'est meme pas sur mon serveur.
Proposer une solution?
Il me semble que ce n'est pas vraiment hier qu'on s'est rendu compte que l'xp metier était lobotomisante.

On attend toujours le système de chain craft automatique de la part du studio.

La on pourra a nouveau reparler de la fameuse egalité.
Citation :
Jouer a armes égales... mouais. Perso je suis un brin no life, j'ai meme eu la chance d'avoir un boulot qui me permettait de jouer a dofus en travaillant. Du coup une presence très importante. Je doit me sentir coupable de ne pas jouer a armes égales avec le collégien moyen? Le fantasme du "tout le monde il est beau, tout le monde il est égal" va falloir vous dire que c'est un leurre.

IG comme IRL.
Donc comme je l'ai dis, pourquoi rajouter une inégalité qui est cette fois de l'anti-jeu ?

Citation :
Quand a parler de respect. Si demain je décide que marcher avec des cailloux dans la chaussure c'est plus noble, devrais-je en conclure que les salauds qui marchent sans cailloux dans la chaussure me manquent de respect?

Quand on s'impose une contrainte au nom d'une certaine éthique on se l'impose en connaissance de cause, et ca ne nous donne pas le droit de clouer au pilori ceux qui ne se l'imposent pas. Mais la on derive vers le point Goodwin.
C'est interdit de marcher sans cailloux dans les chaussures ? Les bots sont interdits ?

Citation :
Juste une chose, ici la contrainte est le respect de la règle, et le règles comme dit plus haut, sont faites pour être respectées...

Ce qui ets ne cause ici n'est pas le fait d'avoir le droit d'utiliser des bots, mais le systèm de craft qui est abrutissant. Oui c'est vrai c'est abrutissant, c'est con, c'est chiant, ça sert à rien. C'ets un raison pour faire de l'anti-jeu ?

Citation :
Quand au rapport a l'écriture je ne vois pas le rapport sinon une petite attaque perso qui ne sers pas vraiment ton propos
?? j'ai pas suivis là

Citation :
Dans ce cas PRECIS il se retrouve PEUT être en situation de monopole, ceci dit une situation de monopole comme celle la je lui laisse. Le système est a chier et il va devoir encore faire quelques heures de test (sans bot cette fois) pour en comprendre les rouages et ca, c'est tout bénef pour la communauté.

Si moi demain je me décide a monter mes 25 derniers levels de cordo a coup de bot pour épargner mon poignet (toujours en utilisant des ressources recoltées manuellement et sans bot).

Non.

En situation d emonopole ? non. Dans une situation où tu triches ? oui.

Citation :
Non, faut te renseigner, ou alors m'indiquer le cheat code "pods illimités" ou l'URL ou télécharger un bot qui fait des aller retours a la banque automatiquement.

Je te renvoie donc le compliment, faut arrêter de prendre les gens pour des buses.
J'ai déjà vu des bots qui coupent le lin et vont l'échanger contre des ficelles de lin au temple crâ. Après j'ai pas encore les compétences nécessair,e mais ça doit être largement faisable de balancer une ligne dans le code du bot qui stipule que quand les pods sont arrivés à tel nombre, on fait aller le perso à tel endroit.

Citation :
Proposer une solution?
Il me semble que ce n'est pas vraiment hier qu'on s'est rendu compte que l'xp metier était lobotomisante.
Tu as pourtant dis que tu le trouvais sympa in game. Ou alors c'était pas toi dsl.

Citation :

Ben dans ce cas proposez des choses vous qui vous plaignez. A force de se plaindre à propos des ppercos, les dev's ont décidé d'interdir leur pose en fin de donjon, comme quoi ça avance même si c'est lent.
Citation :
Citation:
Quand au rapport a l'écriture je ne vois pas le rapport sinon une petite attaque perso qui ne sers pas vraiment ton propos

?? j'ai pas suivis là
Je l'ai pris pour moi, il se trouve que j'envoie peter plus que violemment les SMSeux qui me "parlent".

Citation :
J'ai déjà vu des bots qui coupent le lin et vont l'échanger contre des ficelles de lin au temple crâ. Après j'ai pas encore les compétences nécessair,e mais ça doit être largement faisable de balancer une ligne dans le code du bot qui stipule que quand les pods sont arrivés à tel nombre, on fait aller le perso à tel endroit.
Comme quoi on en apprend tous les jours hein, oui ca doit etre faisable et la pour le coup ca me dérangerait autant que toi. MAius tant qu'on en reste a l'automatisation d'un truc débile et répétitif moi c ame pose pas de soucis.

Citation :
Ben dans ce cas proposez des choses vous qui vous plaignez. A force de se plaindre à propos des ppercos, les dev's ont décidé d'interdir leur pose en fin de donjon, comme quoi ça avance même si c'est lent.
C'est un autre sujet mais je sais pas si le sdevs auraient pas mieux fait de se casser une jambe plutot que d'accéder aux ouins ouins de trois casuals (encore que sur les boss ca se defend mais la limitaton a deux défenseurs c'est... )
Citation :
Publié par Slammer
Quelque chose m'echappe la... Etant donné que je suis gratuit je ne retire pas un profit par le fait d'être le premier costumage lvl 100.Puis qd vous serez arrivez a votre lvl 100, le fait que je le soit deja ne change rien pour vous a ce que je sache... De plus je vous ferais remarquer que mon utilisation de bot aillant echoué (ce qui ma valu un kick sur le moment) n'as en rien accelerer l'evolution de mon métier puisque même un bot prend autant de temp que l'humain voir même plus
Tu est gratuit peut être mais en tant que lvl 100 tailleur tu devais recevoir pas mal de pourboire non?en tant que costumage lvl 100 sa aurait était pareil avoue le. Donc tu en retire du profit.
Ensuite quand quelqu'un fait un effort pour être lvl 100 dans un métier et que le mec a coté la devancé en trichant sa fout les boules, pour sa fierté personnelle (ben oui c sa monter un métier aussi, c pas uniquement par esprit solidaire c aussi pour se la péter) et aussi pacque lui il c fait chier a faire ses 5215846865432 craft a la main.

De toute façon le bot c mal, même si le tiens est moins grave que les bot dans les mines ou a la boulangerie, je pense tout de même que c grave. Le fait que tu soit un artisan reconnu c pire car si tu n'est pas sanctionné (ou très peu) sa va encourager les autre a le faire. Donc j'espère que tu prendra un Ban définitif ne serait ce pour que le studio passe pas pour des cons. Si tu n'est pas ban les bots font fleurir de tout cotés.

Edit pour en haut javais pas vu.

T le genre de mec detestable au possible, tu joue que pour ta gueule et si sa géne les autres c pas ton probleme. Les perco dans les donjon cetait un abus et si les casual ont ouinouiner c parcke sa leur gacher vraiment le plaisir de jouer. Je suis casual mais je paye autant que toi pour jouer, me faire voler tout ce que je drop par les percos increvable c deja pas top mais quand en plus il n'y a aucun moyen de recuperer son bien en attaquant le perco c de labus total.
Quand a contourner les regles parcque elle absurde, laisse moi rire, c ton appreciation de penser que cette regle est absurde, si tu trouve que payer ces impots est absurde tu vas arreter de les payer??? (oui Jhonny pense pareil c pas une reference). les lois et les regles sont faites pour tout le monde si tu les accepte (ce que tu a fait en signant la charte) tu les respecte ou tu est sanctionné. Personne n'est au dessus des lois, meme dans un jeu.
Je viens de faire un calcul avec les données que nous avons:
- 10 points d'expérience par craft du niveau 1 au niveau 39
- 25 points d'expérience par craft du niveau 40 au niveau 89
- 50 points d'expérience par craft du niveau 90 au niveau 100

Ces points étant les maximums que l'on puisse obtenir, ce n'est qu'une minoration du nombre de crafts à effectuer que je vais donner. Je n'ai pas pris en compte les passages de niveau qui font augmenter/diminuer le nombre de crafts nécessaires, mais ça ne joue qu'à +/- 100 crafts, devant le chiffre, j'ai considéré que c'était négligeable.

Nombre de crafts à faire :
- Première phase : 3665 crafts
- Deuxième phase : 13140 crafts
- Troisième phase : 4197 crafts
- Total : 21272 crafts

Donc répéter 21272 fois la même opération "entrée + clic + clic" pour tout métier de *magie (sauf cordo il me semble), sans aucun suspens, sans aucune difficulté d'approvisionnement, sans rien de ludique, j'aurais plutôt eu envie que les développeurs m'offrent le bot pour aller avec... surtout pour ce que ça rapporte...
L' "action" est trop longue, trop répétitive, sans aucun intérêt, et ne correspond pas aux idées que l'on se forge de la magie. Un système de mini-quêtes, ou de recherches d'ingrédients spécifiques, aurait été mieux vu pour de la "magie", plutôt que de faire toute son expérience sur 21272 échecs...
Il y en a aussi qui sont passés maîtres mageurs avec 600 armes + 600 runes, avec parfois des variations. Et je trouve cela plus plaisant de devoir réunir 600 armes + 600 runes (plus rares qu'actuellement) pour devenir maître que de réunir 1 (ou 2 pour assurer) objet + 21272 runes (qui peuvent se trouver en moins de 2 heures) et faire 21272 fois la même chose ensuite.
Avis personnel bien évidemment...
Citation :
T le genre de mec detestable au possible, tu joue que pour ta gueule et si sa géne les autres c pas ton problème. Les perco dans les donjon cetait un abus et si les casual ont ouinouiner c parcke sa leur gacher vraiment le plaisir de jouer. Je suis casual mais je paye autant que toi pour jouer, me faire voler tout ce que je drop par les percos increvable c deja pas top mais quand en plus il n'y a aucun moyen de recuperer son bien en attaquant le perco c de labus total.
Quand a contourner les regles parcque elle absurde, laisse moi rire, c ton appreciation de penser que cette regle est absurde, si tu trouve que payer ces impots est absurde tu vas arreter de les payer??? (oui Jhonny pense pareil c pas une reference). les lois et les regles sont faites pour tout le monde si tu les accepte (ce que tu a fait en signant la charte) tu les respecte ou tu est sanctionné. Personne n'est au dessus des lois, meme dans un jeu.
Les critiques des gens écrivant en SMS me passent au dessus très loin au dessus de la tête. De plus ce n'est pas le sujet et je donnai mon avis, simplement a titre d'illustration. Quand a ton "argument" bancal je ne prendrai même pas la peine de le démonter.

Histoire de revenir dans le sujet:

Citation :
Donc répéter 21272 fois la même opération "entrée + clic + clic" pour tout métier de *magie (sauf cordo il me semble), sans aucun suspens, sans aucune difficulté d'approvisionnement, sans rien de ludique, j'aurais plutôt eu envie que les développeurs m'offrent le bot pour aller avec... surtout pour ce que ça rapporte...
L' "action" est trop longue, trop répétitive, sans aucun intérêt, et ne correspond pas aux idées que l'on se forge de la magie. Un système de mini-quêtes, ou de recherches d'ingrédients spécifiques, aurait été mieux vu pour de la "magie", plutôt que de faire toute son expérience sur 21272 échecs...
Je crois que Telia a exposé le problème avec une clarté remarquable et des données précises.

+1 comme on dit.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je crois que Telia a exposé le problème avec une clarté remarquable et des données précises.

+1 comme on dit.
Bien entendu que le système de magie actuel est lourd, long et inintéressant. Mais avoir recours à un bot pour passer outre, c'est franchir une limite au-delà de laquelle tout est permis. Qu'est-ce qui empêchera alors celui qui a utilisé un bot pour XP sa magie de faire de même pour le reste?

Dès lors si on sort du débat sur la magie, on arrive à la question suivante: utiliser un bot "tout court" est-il répréhensible? Perso je ne trouve pas ça moral. C'est de la triche pure et dure, c'est tout.

Mais ce n'est que mon avis.
Bon en toute franchise je viens de me taper les 8 page à lire et les réflexions de Telia font parties de celles qui font le mieux écho à ma pensée.
Autant j'ai apprécié de monter mes métiers en étudiant les meilleurs recettes pour être rapide au niveau de la récolte etc... autant je suis très déçu de la FM que j'avais pourtant hâte d'atteindre.

Je suis LvL 30 de FM dagues, pour le moment je n'XP plus car cela ne m'intéresse pas réellement de faire 21.000 click pour passer du statut de craft impossible à celui d'éventuellement aléatoire.
Cela ouvre, du reste, un débat plus vaste sur la FM en générale. Ce métier viens de se voir attribuer un système d'xp plus difficile, et donc plus proche, des autres métier sans toutefois bénéficié des même évolutions. Les réussite de craft ne sont pas réellement progressive, les recettes y sont fixes du début à la fin, la richesse de l'xp variable en fonction des types de craft tentés à disparue etc....

Donc je n'incrimine pas slammer dans la mesure où, par curiosité de voir ce que les taux de réussite donnent au lvl100, je serai susceptible de tomber dans la même faciliter.
Je ne le félicite pas non plus d'avoir tricher, il n'y a rien de glorieux à ça. Mais il a fait une bêtise, l'a reconnu et s'en ai même excusé.... Moi, ça me suffit.
Surtout qu'il y a, a mon sens, des chose plus gênantes à régler au niveau triche...
Pour exemple lorsque certain récolteur (bûcheron notamment) XP et que vous arriver sur la map ou ils se trouvent, des fenêtre d'échange s'ouvrent toutes seul et vous déconnectent en les fermant...
Autre exemple: quand vous poser un mineur devant le kobalt de la mine de brakmar en attendant son respawn et que vous vous retrouvé bizarrement déconnecté (sans raison d'inactivité ou autre) et que le kobalt à été prélevé que vous vous reconnectez, je me dis que là, oui, il y a matière à débat....
Citation :
Publié par Tubalcaana

IG comme IRL.

Quand on s'impose une contrainte au nom d'une certaine éthique on se l'impose en connaissance de cause, et ça ne nous donne pas le droit de clouer au pilori ceux qui ne se l'imposent pas. Mais la on derive vers le point Goodwin.

Quand au rapport a l'écriture je ne vois pas le rapport sinon une petite attaque perso qui ne sers pas vraiment ton propos.

Dans ce cas PRECIS il se retrouve PEUT être en situation de monopole, ceci dit une situation de monopole comme celle la je lui laisse. Le système est a chier et il va devoir encore faire quelques heures de test (sans bot cette fois) pour en comprendre les rouages et ça, c'est tout bénef pour la communauté.

Non.

Proposer une solution?

j'approuve totalement .

par contre ça je ne suis pas du même avis:

Citation :
Publié par Bwahaha
[HS]Le fait est que l'utilisateur s'est engagé à produire des messages lisibles dans la charte des utilisateurs qu'il a signé à l'inscription, et que ce forum l'est de moins en moins.
Certes on ne poste pas pour s'exercer à la dictée, mais ne pas faire attention à ses productions c'est énerver le reste des lecteurs, c'est un manque de respect en fait. Ma remarque était donc universelle et trouvait sa place aussi bien dans ce thread que dans un autre.[/HS]
Moi ça tu vois:
Citation :
Publié par Bwahaha
OMG, il faudrait inventer un bot à répéter les règles d'orthographe et de conjugaison, celui qui le fait, je le ban pas, je le paye grassement :]
Je trouve ça complètement gratuit et déplacé, nous ne sommes jamais à l'abri de fautes d'orthographe. Pour moi ton post n'est qu'une provocation, aucune participation au sujet, juste une simple allusion ironique aux bots. Ton commentaire aurait très bien pu se passer d'être posté sur un sujet en fait (comme le miens, à la différence que j'essaye d'attirer l'oeil sur ce qu'il me semble être "Ta bêtise").
Salut !
J'ai commencé un joaillomage il y a quelques jours...

Tout allait, bien, les niveaux progressaient tranquillement, et j'avais trouvé un jeu pour passer le temps : l'anneau agilesque avec le meilleur bonus de pods ^^ (je sais, ça sert à rien, mais ça permet de découvrir les limites du truc)

Hélàs, quand je me suis aperçu que j'xp moins en réussissant mes crafts qu'en les ratant... bin j'ai perdu le seul côté ludique de la chose.

Bref :
1. aucun côté ludique à la fm avant le lvl 100
2. squatte intensif de l'atelier de forgemagie (avec une petite sortie toutes les... 4 heures, pour aller chercher des ceintures de poche)
3. peu de contacts avec les autres artisans (chacun à une main sur la souris, et l'autre sur la touche ENTREE, j'ai pas encore réussir à taper des messages avec les pieds...)

Bon, tous ceux qui ont essayé la fm nouvelle version savent de quoi je parle. Au final, la différence entre moi jouant, et un bot faisant mon boulot... elle est dérisoire...

Pourquoi ne pas rendre le truc plus rigolo ?
1. meilleur xp sur les réussites que sur les échecs (genre le contraire, voire un peu plus) -> après tout, c'est en essayant qu'on apprend, pas en ratant les 21XXX crafts nécessaires
2. automatisation des crafts "in game", avec système d'xp moindre
3. variation de l'xp en fonction de la rune (Pa, Ra) utilisée

Quant à toi, Slammer, bin je pense que maintenant beaucoup plus de gens te connaissent... Et viendront réclamer des crafts

Voili voilou.

"Quand une loi est mauvaise, on la change"
"Tout a déjà été dit, mais comme personne n'écoute..."
Bon je n'ai pas osé tout lire ( vous m'excuserez )

Mais je tiens à dire que même si les bots sont interdits , si ton métier est aussi passionnant qu'augmenter le mining dans runescape je te comprends

Voila tout ^^

Sur ce , bon jeu à tous
Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Quand je vois que le seul risque encouru est un kick et au pire une lapidation sur les fofo, je me dit que je vais vite aller faire une ptite recherche google et me degotter un gentil ptit programme qui va tout faire a ma place (ben oui je suis comme tout le monde, ca me fait chier de cliquer en boucle ...). J'aurais ma concience pour moi, je ferait chier personne, et au pire si je me fait gauler il y aura toujours des gens pour dire que c'est pas ma faute toussa²....
Comme Bluedragoon l'a déjà expliqué, les modérateurs ne choisissent pas les sanctions "importantes" en général.
Un simple kick du serveur peut ensuite être suivi d'une sanction beaucoup plus lourde de la part des responsables du support.

Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Lichen vu que tu lis ce sujet, tu pourrais nous dire la position du studio vis à vis de ce probleme (car probleme il y a)? Parce que bon, moi pour le momment j'en suis resté la :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=381693

Alors je veux bien croire qu'on puisse changer d'opinion en deux ans, mais je pense que beaucoup de personnes ont l'impression que vous fermez les yeux. Ok l'urgence est plus à la résolution des bugs, mais personnelement ca me ferait ch... de jouer à un jeu qui tourne nickel, mais qui serait completement "vérolé".
C'est un sujet assez vaste et très complexe.

Disons que généralement, les bots les plus "dangereux" peuvent être repérés plus facilement. Les utilisateurs de ces bots sont en règle générale, sanctionnés rapidement et de façon définitive.

Viennent ensuite les macros et bots un peu moins "dangereux" (mais pas forcément moins élaborés) qui sont beaucoup plus complexes à déceler.
Par exemple, l'utilisation d'une "vieille" macro qui simule le déplacement et les actions d'une souris, reste impossible à déceler de façon automatique.
Seuls les reports des joueurs, permettent aux modérateurs d'effectuer des tests directement en jeu, afin de tenter de comprendre ce qu'il se passe réellement.

La position du studio reste la même, l'utilisation de programmes tiers est est interdite, et quand un joueur est pris sur le fait, il est sanctionné.
Nous reporter au support qu'un joueur utilise une macro ou un bot, c'est une excellente chose, mais nous ne pouvons pas systématiquement vérifier dans nos logs s'il y a eu utilisation de bot ou non (car certains bots ou macro ne laissent pas de "traces"). Ainsi, certains joueurs accusés d'avoir triché, ne peuvent pas être sanctionnés tant qu'ils ne sont pas pris sur le fait.

Je me rappelle d'un lead de chez SOE qui expliquait que si les joueurs utilisaient des bots, c'était parce que le système de jeu utilisé était mauvais, et que les joueurs utilisaient des bots pour tout ce qui n'était pas ludique.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec cette vision des choses, cependant, l'expérience nous a montré que la simple volonté de progresser plus vite que les autres joueurs, même lorsque le système de jeu est ludique, pousse les joueurs à utiliser des bots ou tricher.

Il n'y a aucune solution parfaite et universelle pour lutter contre l'utilisation de bots.
Il y n'y a à ma connaissance que trois façons de réguler et limiter leur utilisation :

- Utiliser un système de jeu ludique qui incite les joueurs à "jouer" plutôt que de tricher. Très facile à écrire, mais en pratique, tous les daives de la planète s'y cassent les dents depuis des années.
Déjà avant de chercher à mettre en place un système ludique, il faut d'abord veiller à ce qu'il ne soit pas trop rébarbatif ! Dans Dofus, il faudrait idéalement éviter et limiter au maximum les actions répétitives lors des crafts par exemple. Cela va faire plusieurs mois que des modifications du système de craft sont en cours, mais elles nécessitent d'importantes modifications sur le système de progression des artisans pour éviter d'offrir une progression beaucoup trop rapide dans certaines métiers où les ressources abondent. Ca c'est pour l'aspect rébarbatif.
Après pour l'aspect ludique, c'est plus compliqué. Il y a les systèmes de "mini- jeux", ou de jeux d'adresse pour déterminer une réussite ou un échec etc...
Ca reste en général assez lassant une fois la découverte passée, et surtout ça demande énormément de travail.
Parfois (c'est très rare), la solution de facilité est la plus simple, je pense par exemple à SWG qui a admirablement résolu le problème des bots de récolte en donnant la possibilité aux joueurs d'utiliser des droïdes de récolte, qui sont en quelque sorte, des bots directement inclus en jeu.

- Utiliser un système de jeu non contraignant pour le joueur humain, mais très contraignant pour l'utilisateur de bot. Ca rejoint un peu l'idée des différents mini jeux ou jeux d'adresse pour réussir un objet, mais même avec ça, un bot assez évolué peut rapidement devenir plus efficace qu'un simple joueur.
Dans Dofus, le système des Protecteurs de ressources a permis justement, de contrer de façon considérable les bots de récolte, qui se retrouvent rapidement au cimetière ou au zaap.

- Utiliser un système de dissuasion efficace basé sur les sanctions par exemple.
C'est déjà ce qui est en place dans Dofus, mais c'est encore loin d'être efficace car certaines utilisations de bots sont encore très difficiles à détecter, et la surveillance directe en jeu, nécessite énormément de moyens humains.

Pour résumer, nous interdisons et sanctionnons toujours l'utilisation de bots et de programmes tiers.
Cependant, il nous faudra absolument modifier en profondeur certaines fonctionnalités du jeu pour limiter leur utilisation.
Certains joueurs crieront à l'injustice ("c'était 10 fois plus difficile de monter un métier avant c'est injuste" ou encore "c'était 10 fois plus simple de monter un métier avant, c'est injuste"), mais bon on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs (je vous lance une belle perche pour me trooler n'est-ce pas ?).
Pour ceux qui veulent des dates à propos des modifications du système de craft à venir, et bien je n'en n'ai pas, il nous reste encore pas mal de travail à effectuer (au niveau développement, tout est quasiment prêt, mais il reste encore beaucoup de modifications à effectuer sur l'ajustement du gameplay).
voila qui recadre un peu plus les choses et merci de ta réponse donc si j'en déduit ton raisonnement seul les gens pris en flagrant délit de bot peuvent être sanctionne?

JE m'amuserai pas a te trooler ou a te jeter des pierres lichen mais quand es t'il des sanctions qui devait être prise pour ceux qui Utilisais la faille du peki?

Quand es t'il de ceux qui on utiliser la faille du duplicata d'item comme la élaborer scarlet plus haut?

Ses personnes seront t'il sanctionner comme il se dois?

Je comprend parfaitement qu'il dois être difficile de déceler cela mais une personne qui passe de level 150 160 a 180 voir plus en un weekend ca devrais pas passer inaperçus?

J"aimerais juste que tu me répondes a sa tout comme je pense que je suis pas le seul a me poser cette question.

Voila merci
je fais un H.S. mais pourquoi pour les craft contraignants les dev ne font pas comme la forgemagie(d'avant la maj) perso en tant que paysan sa me generait pas de perdre 10% de mes farines si sa pouvaient etre beaucoup moins chiant.
Citation :
Publié par freddykrugger
voila qui recadre un peu plus les choses et merci de ta réponse donc si j'en déduit ton raisonnement seul les gens pris en flagrant délit de bot peuvent être sanctionne?
Pas forcément, certaines utilisations de bots laissent des traces visibles dans notre système de log.

Citation :
Publié par freddykrugger
JE m'amuserai pas a te trooler ou a te jeter des pierres lichen mais quand es t'il des sanctions qui devait être prise pour ceux qui Utilisais la faille du peki?

Quand es t'il de ceux qui on utiliser la faille du duplicata d'item comme la élaborer scarlet plus haut?

Ses personnes seront t'il sanctionner comme il se dois?

Je comprend parfaitement qu'il dois être difficile de déceler cela mais une personne qui passe de level 150 160 a 180 voir plus en un weekend ca devrais pas passer inaperçus?

J"aimerais juste que tu me répondes a sa tout comme je pense que je suis pas le seul a me poser cette question.

Voila merci
Je l'ai déjà expliqué dans un de mes messages précédents, mais je vais essayer d'être plus clair !
Pour certaines exploitations de failles, il nous faut développer de nouveaux outils, afin de pouvoir effectuer de très nombreuses requêtes et recoupements dans nos logs. Les sanctions peuvent donc "tomber" plusieurs semaines après qu'une faille soit corrigée.

Les utilisateurs de la faille du "Péki", de la faille de dernière salle des donjons, et ceux qui ont délibérément exploité la faille de duplication des objets (sur le serveur de test également) seront sanctionnés, lorsque nous aurons terminé de développer les outils qui nous permettront d'identifier ces "nuisibles" efficacement.

Tu les recroiseras peut-être en jeu dans quelques mois, mais peut-être qu'ils se seront mangés un rollback de 4 mois entre temps, en guise de premier avertissement.
Citation :
Publié par RaZou
Je trouve ça complètement gratuit et déplacé, nous ne sommes jamais à l'abri de fautes d'orthographe. Pour moi ton post n'est qu'une provocation, aucune participation au sujet, juste une simple allusion ironique aux bots. Ton commentaire aurait très bien pu se passer d'être posté sur un sujet en fait (comme le miens, à la différence que j'essaye d'attirer l'oeil sur ce qu'il me semble être "Ta bêtise").
[dernier HS suite en MP]Qu'essayes-tu de me dire ? Qu'on ne peut pas repérer une des fautes les plus corrigées dès l'âge de 8 ans quand on écrit un message ? Que ça n'a pas d'importance ? Que la forme de mon message était mauvaise ?
Le point important je crois c'est de resouligner l'importance de la forme comme du fond du dialogue pour que JoL reste un espace consulté par un public pertinent dans le cadre d'échanges d'expériences et d'informations sur un jeu, ensuite, qu'on la souligne par un sujet sur PQS, la taverne ou ici : c'est une question de public, elle risque de ne jamais atteindre ses destinataires dans les deux premiers cas.
(En tout cas, ce n'était en rien une allusion ironique aux bots, c'était bien une critique de la dépravation grammaticale des lieux, même si pour cela le choix de la forme s'adaptait au contexte pour ne pas trop "tâcher")[/dernier HS suite en MP]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés