i-love-selphie |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par i-love-selphie |
Aller à la page... |
Utilisation de bots en *magie.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hé bien y'en a qui l'ont fait sans bot, donc voilà, c'est faisable, et maintenant ils sont tranquils et ont pas d'emmerde à cause d'un bot ou autre
![]() |
![]() |
|
Mana [Brumaire] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mana [Brumaire] |
|
Citation :
Un simple kick du serveur peut ensuite être suivi d'une sanction beaucoup plus lourde de la part des responsables du support. Citation :
![]() Disons que généralement, les bots les plus "dangereux" peuvent être repérés plus facilement. Les utilisateurs de ces bots sont en règle générale, sanctionnés rapidement et de façon définitive. Viennent ensuite les macros et bots un peu moins "dangereux" (mais pas forcément moins élaborés) qui sont beaucoup plus complexes à déceler. Par exemple, l'utilisation d'une "vieille" macro qui simule le déplacement et les actions d'une souris, reste impossible à déceler de façon automatique. Seuls les reports des joueurs, permettent aux modérateurs d'effectuer des tests directement en jeu, afin de tenter de comprendre ce qu'il se passe réellement. La position du studio reste la même, l'utilisation de programmes tiers est est interdite, et quand un joueur est pris sur le fait, il est sanctionné. Nous reporter au support qu'un joueur utilise une macro ou un bot, c'est une excellente chose, mais nous ne pouvons pas systématiquement vérifier dans nos logs s'il y a eu utilisation de bot ou non (car certains bots ou macro ne laissent pas de "traces"). Ainsi, certains joueurs accusés d'avoir triché, ne peuvent pas être sanctionnés tant qu'ils ne sont pas pris sur le fait. Je me rappelle d'un lead de chez SOE qui expliquait que si les joueurs utilisaient des bots, c'était parce que le système de jeu utilisé était mauvais, et que les joueurs utilisaient des bots pour tout ce qui n'était pas ludique. Dans l'ensemble je suis d'accord avec cette vision des choses, cependant, l'expérience nous a montré que la simple volonté de progresser plus vite que les autres joueurs, même lorsque le système de jeu est ludique, pousse les joueurs à utiliser des bots ou tricher. Il n'y a aucune solution parfaite et universelle pour lutter contre l'utilisation de bots. Il y n'y a à ma connaissance que trois façons de réguler et limiter leur utilisation : - Utiliser un système de jeu ludique qui incite les joueurs à "jouer" plutôt que de tricher. Très facile à écrire, mais en pratique, tous les daives de la planète s'y cassent les dents depuis des années. Déjà avant de chercher à mettre en place un système ludique, il faut d'abord veiller à ce qu'il ne soit pas trop rébarbatif ! Dans Dofus, il faudrait idéalement éviter et limiter au maximum les actions répétitives lors des crafts par exemple. Cela va faire plusieurs mois que des modifications du système de craft sont en cours, mais elles nécessitent d'importantes modifications sur le système de progression des artisans pour éviter d'offrir une progression beaucoup trop rapide dans certaines métiers où les ressources abondent. Ca c'est pour l'aspect rébarbatif. Après pour l'aspect ludique, c'est plus compliqué. Il y a les systèmes de "mini- jeux", ou de jeux d'adresse pour déterminer une réussite ou un échec etc... Ca reste en général assez lassant une fois la découverte passée, et surtout ça demande énormément de travail. Parfois (c'est très rare), la solution de facilité est la plus simple, je pense par exemple à SWG qui a admirablement résolu le problème des bots de récolte en donnant la possibilité aux joueurs d'utiliser des droïdes de récolte, qui sont en quelque sorte, des bots directement inclus en jeu. - Utiliser un système de jeu non contraignant pour le joueur humain, mais très contraignant pour l'utilisateur de bot. Ca rejoint un peu l'idée des différents mini jeux ou jeux d'adresse pour réussir un objet, mais même avec ça, un bot assez évolué peut rapidement devenir plus efficace qu'un simple joueur. Dans Dofus, le système des Protecteurs de ressources a permis justement, de contrer de façon considérable les bots de récolte, qui se retrouvent rapidement au cimetière ou au zaap. - Utiliser un système de dissuasion efficace basé sur les sanctions par exemple. C'est déjà ce qui est en place dans Dofus, mais c'est encore loin d'être efficace car certaines utilisations de bots sont encore très difficiles à détecter, et la surveillance directe en jeu, nécessite énormément de moyens humains. Pour résumer, nous interdisons et sanctionnons toujours l'utilisation de bots et de programmes tiers. Cependant, il nous faudra absolument modifier en profondeur certaines fonctionnalités du jeu pour limiter leur utilisation. Certains joueurs crieront à l'injustice ("c'était 10 fois plus difficile de monter un métier avant c'est injuste" ou encore "c'était 10 fois plus simple de monter un métier avant, c'est injuste"), mais bon on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs (je vous lance une belle perche pour me trooler n'est-ce pas ?). Pour ceux qui veulent des dates à propos des modifications du système de craft à venir, et bien je n'en n'ai pas, il nous reste encore pas mal de travail à effectuer (au niveau développement, tout est quasiment prêt, mais il reste encore beaucoup de modifications à effectuer sur l'ajustement du gameplay). |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
voila ce que je voulais savoir merci bien et bonne chance pour la suite de vos démarches
Coordialement freddy |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|