Utilisation de bots en *magie.

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, sur dofus c'est pas rentable l'honnêteté il faut croire... J'ai dénoncé des exploiteurs de failles au support, ils m'ont dit qu'il ne feraient rien... Bref, dofus part en vrille, gogogo fraude, ça rapporte -_-
Et ui que veux-tu Moibenji, le Studio laisse passer une faille qui fait passer en quelques jours des joueurs 15x/16x à 18x donc pourquoi pénaliser un malheureux bot égaré parmi tant d'autres? Il y a toujours un effet d'annonce du Studio après une exploitation massive d'une faille pour nous rassurer comme quoi les tricheurs seront jartés, mais cela est très rarement suivi des faits.
Exploite une faille et dors tranquille, mais n'insulte personne car là ya du monde qui t'attend au tournant
dahlia grey POUR CE QUE tu viens de dire je te met un gros +1 limite je suis royale un +2

le mec qui insulte se bouffe 7 jour de mise a pied merci echt et sept d'avoir bien peter mon noel avec votre bann

Le mec qui utilise faille de xp duplicata et j'en passe et des meilleurs reigne encore sur le jeu

Ils serais peux etre temps de reelement agir dans le bon sens du terme toute triche dois etre sanctionner.

Sans sa comme la dit moibenji sa ne fera que se multiplier et j'ai meme un exemple irl pour vraiment que les gens en prennent conscience.

iL fut un temps sur portable itineris un code d'acces afin d'avoir les texto gratos au debut peut de personne le savais puis de bouche en oreille sa c'est su et jussqu'a des millions de personneS;

Resultat des courses itineris a ete mis au courant a fait facturer tout les texto que ses petits malins croyais gratos

Voila le comportement que devrait emprunter une entreprise comme ankama les tricheur bye bye et on s'en portera mieux
Ui Freddy mais le problème c'est que le Studio a toujours eu cette politique laxiste, et les exemples sont nombreux. Courant 2007, certes Dofus ne va pas mourir heureusement, mais il va pâtir de tout ça. Beaucoup de joueurs approchent du niveau 200 (officiellement niveau maximum), et l'xp ayant souvent été le but unique de trop nombreux joueurs, l'intérêt risque de retomber.
Hors s'il n'y avait pas eu à la fois les bonbons d'xp +100 sagesse (une aberration), et un laisser-faire répété du Studio après les différentes exploitations de bug, et bien le jeu ne s'en porterait que mieux et il y aurait sûrement moins de tensions/jalousies dont on se passerait bien.
Fort heureusement bon nombre de joueurs se fichent éperdument de tout cela et prennent encore pas mal de plaisir à Dofus(j'en fait partie), et beaucoup de bonnes choses restent sûrement à venir.
Est-ce que pour autant de nouveaux décors/monstres/métiers/classe/items suffiront à prolonger la durée de vie de notre Mmo préféré? 2007 nous le dira.
Bonne année d'avance
Faudrait peut être recadré le sujet non ? "Utilisation de bots en *magie" et pas "Slam a utilisé un bot ! Lapidez le".

C'est pas le seul à avoir utilisé des bots et d'autres continueront. Il l'a utilisé, ok c'est mal mais au moins on est sur qu'il le refera plu. On lui a pas assez dit ? En plus il l'a utilisé pour rien puisque la recette était mauvaise donc 0 xp et par la suite il l'a monté honnêtement.

Vous gueulez vraiment sur ceux que vous voulez. Un autre fameux tailleur lvl 100, avec une réputation plus grande, utilise la même méthode de bots. On l'a chopé IG, bon nombre de personnes sont au courant et on lui dit rien sur son post. Pourquoi ?
Citation :
Publié par dahlia-grey
Et ui que veux-tu Moibenji, le Studio laisse passer une faille qui fait passer en quelques jours des joueurs 15x/16x à 18x donc pourquoi pénaliser un malheureux bot égaré parmi tant d'autres? Il y a toujours un effet d'annonce du Studio après une exploitation massive d'une faille pour nous rassurer comme quoi les tricheurs seront jartés, mais cela est très rarement suivi des faits.
Exploite une faille et dors tranquille, mais n'insulte personne car là ya du monde qui t'attend au tournant
Et si vous commenciez par éviter de colporter des rumeurs "douteuses" tout le temps ?
Ca en devient lassant.
Ca me fait penser à la dernière fois que "l'ami Barbok" est venu crier au scandale à propos de la duplication des Dofus qu'il avait pu voir de ses propres yeux (ou presque). Il n'y avait jamais eu ce jour là, la moindre duplication de Dofus...
Mais bon, à force de crier au loup peut-être qu'un jour.

Il y a eu des exploitations de failles dans Dofus, et il y en aura d'autres.
Lorsque techniquement nous pouvons repérer les joueurs qui ont exploité ces failles, nous les sanctionnons.

La correction d'une faille peut prendre plusieurs jours, parfois même plusieurs semaines, surtout lorsque les joueurs tardent à nous reporter les failles...

Notre priorité, lorsqu'une faille est découverte, c'est de la corriger, les sanctions ne sont pas prioritaires, elles peuvent venir plus tard.

Prenons un exemple concret, avec l'exploitation de la faille permettant d'enchaîner les boss de donjons. La faille est corrigée depuis quelques semaines et pourtant personne n'a encore été sanctionné. Nous travaillons d'abord sur un programme permettant de retrouver automatiquement les joueurs qui ont exploité cette faille, pour ensuite les sanctionner automatiquement.

Bref ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, certains joueurs passent au travers des "mailles de nos filets" lorsque nous n'avons pas les moyens techniques de les repérer, ça arrive de temps en temps, mais de moins en moins souvent.
De plus, crier au scandale en parlant d'exploitation de failles, c'est bien joli, mais qui prend la peine de reporter des noms, des cas concrets, ou encore des explications au support ?
Un peu d'eau au moulin de Lichen : un bot bien conçu et bien utilisé est indétectable, se trouve sur Google en 3 mn, s'installe et s'utilise en 5 mn. Dans le cas cité en exemple, une mauvaise configuration et paf, on se fait prendre, mais combien de bots "sans erreur" ont été et sont aujourd'hui utilisés ?

Dans plusieurs MMO, la règle est devenue "On autorise un programme informatique lorsqu'il reproduit strictement ce que ferait un être humain devant son clavier". Ce n'est pas par laxisme, c'est car il n'y a pas moyen de faire autrement.

Sur la moralité, c'est un cas de conscience personnel, mais ne rêvons pas, si une personne utilise un bot, les autres le feront aussi, ne serait-ce que par ce que "c'est possible de le faire".

Les abus de failles ou de bugs sont dans la plupart des cas détectables (et encore, si le tricheur sait se modérer... c'est pas gagné pour le trouver) mais effectivement ça demande du temps, et de programmer à chaque fois un outil spécifique qui va aller faire des vérifications et des recoupements dans les gigantesques bases de données du jeu.
Citation :
Posté par Lichen :
La correction d'une faille peut prendre plusieurs jours, parfois même plusieurs semaines, surtout lorsque les joueurs tardent à nous reporter les failles...
[...]
De plus, crier au scandale en parlant d'exploitation de failles, c'est bien joli, mais qui prend la peine de reporter des noms, des cas concrets, ou encore des explications au support ?
**soupir profondément**
En gros, on doit faire tout le boulot a votre place, et si on le fait pas assez vite tant pis..
Ahem.. heureusement que l'on paye un abonnement pour travailler, et puis lorsque on post un message au support on obtiens une réponse au bout d'un mois, cela donne à peu près ça :

"Si vous voulez donner suite à ce message veuillez reposter"

Fin bref je trouve sa busay de dire sa...

Et pour l'utilisation du bot, bah il as compris son erreur et ça lui as rien apporté nos chers devs vont bien faire leur boulot et le sanctionner en conséquence
Citation :
Publié par Granpti
**soupir profondément**
En gros, on doit faire tout le boulot a votre place, et si on le fait pas assez vite tant pis..
Ahem.. heureusement que l'on paye un abonnement pour travailler, et puis lorsque on post un message au support on obtiens une réponse au bout d'un mois, cela donne à peu près ça :

"Si vous voulez donner suite à ce message veuillez reposter"

Fin bref je trouve sa busay de dire sa...

Et pour l'utilisation du bot, bah il as compris son erreur et ça lui as rien apporté nos chers devs vont bien faire leur boulot et le sanctionner en conséquence
Mais bien sur, les devs n'ont que ça à faire que de rester à 500 cloués sur des maps a regarder si il y a des abus...

Dans tout les jeux du genre il y as un report pour le support, ça me parais logique, ce n'est pas le boulot d'ankama de trouver des crasses en jeu, ce sont quand même les joueurs les mieux placés pour ça, je vois même pas ce que l'abonnement à avoir la dedans, c'est pas parce que j'achète du papier hygiénique que le fabriquant doit me frotter les fesses...

Quand on prend un hack qu'on aurait pu éviter, on cri au support, quand on peut abuser d'un faille pour se faire des boss en boucle, on ne dit rien...faut être objectif aussi ^^
Concernant le support, certes il as eu des modifs pour mieux nous satisfaire qui ont entraîné des pertes de tickets, mais maintenant ils sont plus rapide que jamais

Ce qu'as fait ce joueur en utilisant (ou non) un bot, c'est vrai que c'est mal, j'ai moi même horreur de cela, car je suis crafteur réglo et je trouve ça dommage car des joueurs iront directement vers un lvl 100 botté que vers moi qui suis 8x, d'un autre coté, il faudrait aussi voir ce qu'il a déjà apporté, bien sur qu'il doit être sanctionné, mais pas besoin de le lapider ici, il à toujours rendu service à l'atelier des tailleurs du temps ou il y en avait peu de bons , voila le soucis, quelqu'un qui n'est pas connu et qui utilise un bot, on s'en fiche un peu, mais quand c'est un artisan reconnu de tous, la, il se fait massacrer... si il à été sanctionné par un modérateur ou par le studio, voila, justice est faite, pas besoin de l'enfoncer a 6 pieds sous terre
Citation :
Publié par Moibenji
Déjà faut pas tout mélanger.
Ce mec à tricher c'est assez lisible comme ça?

Dans tout jeu se respectant il y a des sanctions pour les tricheurs, la, il se fait kické hors du serveur de qui on se fou?
C'est comme la meuf qui a xp un perso level 100 au wabbit avec un bot et qui a été banni 2 jour.
C'est du grand foutage de gueule.

On est en pleine période de triche la: des merdeux qui refont les bosses en boucles, des salopars qui dupliquent des objets, des profiteurs qui revende des kamas grâce à des bots sur ebay...
Si t'en laisse filer un, ta la meute qui suit!

Quand des mecs apprenne qu'un artisan level 100 tricheur (donc connue un minimum) à utilisé un bot, alors eux aussi si mette, et ça fait que c'est un gros bordel au final et que l'administration est débordée.

Alors ceux qui graisse la pate au tricheur, si vous pensez réellement ce que vous dites, le joueur où quelqu'un de très très honnète vous pique votre compte/matos, vous n'irez pas vous plaindre.
Car s'appropriez le matos des autres pour aller plus vite dans le jeu c'est aussi de la triche, mais vu que vous l'acceptez vous devez faire avec.

Y'en a certains qui me donnent envie de gerber et ce sont toujours les mêmes, plein de bonne volonté quand c'est pas une merde qui les concernes ...
un gros +1 , on voit partout les bot c'est le mal, les utilisez est passible de ban et la quelqu'un qui l'utilise on dit: "c'est pas un drame il a cédé a la tentation" faut arreter le délire ...
C'est pas un drame dans la mesure où le bot n'a pas servi à le faire leveler plus rapidement, ni à s'enrichir comme un fou, ni à faire rien qui déstabilise un tant soit peu le serveur.

Pour les petits malins plus haut qui lisent en diagonale et qui me font dire ce que je n'ai pas dit (que le bot c'est bien.), je n'encourage pas ce genre de pratiques, je trouve juste que dans la mesure où l'action du type du départ ne nuit en rien au serveur, il ne mérite pas l'avalanche de pierres qu'il a pris sur la gueule.
Il a triché, certes, mais la répercussion de sa tricherie est inexistante, donc c'est pas bien méchant, à mon avis.
Mais bon, visiblement être nuancé, c'est le mal. XD

[edit] De plus, le titre du sujet est bien l'utilisation des bots en *magie, donc évitez-nous les propos ironiques à 2 sous type "Bin prends un bot pour xp lvl172 et porte ton item kikitoudur" ça n'est pas le sujet, merssient.§²
Quand je vois que le seul risque encouru est un kick et au pire une lapidation sur les fofo, je me dit que je vais vite aller faire une ptite recherche google et me degotter un gentil ptit programme qui va tout faire a ma place (ben oui je suis comme tout le monde, ca me fait chier de cliquer en boucle ...). J'aurais ma concience pour moi, je ferait chier personne, et au pire si je me fait gauler il y aura toujours des gens pour dire que c'est pas ma faute toussa²....

C'est sur, y'a pas mort d'homme, mais vous imaginez Dofus dans quelque mois?
"OLOL² tu fais encore tes crafts en manuel, mdr le noob..."
Voila ce qui risque d'arriver, pourquoi s'abrutir à cliquer devant un ecran pour avoir le meme resultat que si on laissait faire un bot pendant qu'on bouquine/mate la teloche/dort/etc....

Lichen vu que tu lis ce sujet, tu pourrais nous dire la position du studio vis à vis de ce probleme (car probleme il y a)? Parce que bon, moi pour le momment j'en suis resté la :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=381693

Alors je veux bien croire qu'on puisse changer d'opinion en deux ans, mais je pense que beaucoup de personnes ont l'impression que vous fermez les yeux. Ok l'urgence est plus à la résolution des bugs, mais personnelement ca me ferait ch... de jouer à un jeu qui tourne nickel, mais qui serait completement "vérolé".
Citation :
Publié par lichen
C'est ce que j'ai fait, et le support n'a pas bougé d'un poil... ça donne pas vraiment envie de continuer à pourchasser des chimères dans le vent...
Citation :
Publié par -ChiPie-
Faudrait peut être recadré le sujet non ? "Utilisation de bots en *magie" et pas "Slam a utilisé un bot ! Lapidez le".

C'est pas le seul à avoir utilisé des bots et d'autres continueront. Il l'a utilisé, ok c'est mal mais au moins on est sur qu'il le refera plu. On lui a pas assez dit ? En plus il l'a utilisé pour rien puisque la recette était mauvaise donc 0 xp et par la suite il l'a monté honnêtement.

Vous gueulez vraiment sur ceux que vous voulez. Un autre fameux tailleur lvl 100, avec une réputation plus grande, utilise la même méthode de bots. On l'a chopé IG, bon nombre de personnes sont au courant et on lui dit rien sur son post. Pourquoi ?
Parcequ'on sait pas qui c'est ?
je vais vous donner la meilleur méthode pour monter un métier comme mineur niveau 100 et le tout sans tricherie

Citation :
prenez un très bon ami de confiance (irl) avec un "modem de merde" (lui interdisant tout combat a cause d'une déconnexion de son modem)

vous : monter en niveau les deux personnage principaux (le votre et celui de votre ami)
votre ami : monter en niveau du métier (d'un "compte métier" le multicompte n'est pas interdit)

voila un bon compromis, car les minerais servent également à mon ami
il serai peut être temps de pardonner à ceux qui ont utilisé des bots, qui se sont fait kiker et qui n'ont pas recommencer,

de plus si j'analyse bien ce qui est dit au tout début : notre fautif a utiliser un bot et s'est fait kiker très peu de temps après
on peut donc en conclure que les devs ont très bien fait leur travail avec leur système anti-bots, ce qui implique que l'utilisation de bot est devenu très faible (c'est le but recherché...)
Citation :
Publié par RaZou
Au moins il fait des efforts pour ne pas écrire en sms. Certes le correcteur d'orthographe existe, mais il ne repère pas toutes les fautes. si tu ne restes pas dans le sujet, la porte est grande ouverte.
[HS]Le fait est que l'utilisateur s'est engagé à produire des messages lisibles dans la charte des utilisateurs qu'il a signé à l'inscription, et que ce forum l'est de moins en moins.
Certes on ne poste pas pour s'exercer à la dictée, mais ne pas faire attention à ses productions c'est énerver le reste des lecteurs, c'est un manque de respect en fait. Ma remarque était donc universelle et trouvait sa place aussi bien dans ce thread que dans un autre.[/HS]
Pour ma part je pense que c'est dans les sanctions qu'il y a un problème.....
Faut pas se leurrer,les sanctions dans dofus ne font pas peur.
Je joue depuis plus de deux ans et des tricheurs j'en ai vu un paquet,d'ailleurs certains sont là depuis autant de temps que moi.....

Le pire dans tout ça c'est la réputation et le sérieux du jeu;On en arrive a un point ou il est presque devenu légitime(ironique hein) d'xp ses métiers avec des bots voir d'xp ses persos avec des bots parce que(d'après les réponses des accusés)c'est trop chiant d'xp normalement.....
C'est pareil pour ceux qui exploitent les failles c'est parce que autrement c'est trop long.....

Dans dofus ont en est a un point ou tout est devenu compétition,il faut être le 1er crafteur ou le 1er lvl 2xx et tout les moyens sont bons,abus de failles triche etc...

La mentalité des joueurs est comme ça,on y changera rien,les seuls a pouvoir changer quelque chose sont les devs.
Encore pour ça faudrait t'il qu'il y est une réelle envie de vouloir changer les choses hélas je n'en ai pas l'impression......

-Pourquoi ne pas remettre lvl1 dans son métier un gars qui a xp avec un bot?
-pourquoi ne pas faire pareil avec le gars qui a utiliser une faille pour se faire xx millions d'xp?
Tout ça en + d'une bonne période de ban.
Je sais que cela semble sévère mais le fait est que le kick d'un modo voir le ban d'une semaine ne fait plus peur,il y a plus a gagner en trichant malgré l'hypothétique sanction si on se fait chopper....
Citation :
Publié par nycos-le-roux
je vais vous donner la meilleur méthode pour monter un métier comme mineur niveau 100 et le tout sans tricherie

prenez un très bon ami de confiance (irl) avec un "modem de merde" (lui interdisant tout combat a cause d'une déconnexion de son modem)

vous : monter en niveau les deux personnage principaux (le votre et celui de votre ami)
votre ami : monter en niveau du métier (d'un "compte métier" le multicompte n'est pas interdit)

voila un bon compromis, car les minerais servent également à mon ami
Si j'ai bien compris tu incite au prêt de comptes, chose tout aussi interdite que l'utilisation de bots....le "sans tricherie" est peut être un peu gros ^^
L'utilisation de bot n'est pas très faible, tu peux passer une soirée à en défier dans les champs d'astrub.
Pour voir si c'est un bot, défie le et s'il est directement sa en est un, tu verras aussi qu'après, ses actions ont été chamboulés donc il ne bougera plus.
Si il y a eu l'intervention d'un modérateur c'est que des joueurs ont du gueulé, tant mieux.

Maintenant prenons un cas IRL:
Soit l'utilisation d'un bot foiré devient une tentative de braquage
et l'utilisation d'un bot réussi devient un braquage.

Mr X va dans sa banque comme tout le monde pour y retirer de l'argent.
Il ne veut pas faire comme tout le monde alors sort un pistolet et arrive jusque devant la caisse mais un brave homme lui casse un pot de vin sur la tête.. .. ... Il y aura donc une sanction même si l'homme n'aura pas réussi son coup.

Même situation, sauf que Mr X n'a pas de problême et arrive à rentrer chez lui après son méfait. Malheuresement la police le retrouve, car cet imbécile à penser qu'il ne serait pas identifiable sur les caméras ... Même si Mr X est le frêre de Mr Y qui n'est autre que le policier, Mr X ira en prison et aura une sanction.

En gros (je sais c'est débile tout ce que je viens de dire mais ça devrait ce passer comme ça) même si le tailleur à foiré son BOT, il doit y avoir des sanctions car il a fait la même chose qu'une autre personne qui s'en serait mieux servie (Un mot à dire : Boulet).

Maintenant reste le cas où les Devs connaissent la personne (Je ne joue pas sur Jiva j'ai arrêté ce serveur depuis longtemps donc je ne vois pas trop qui ferait ça) qui triche, et la laisse filé, pour moi c'est du manque de professionalisme.
Si vous n'avez aucune autorité sur quelques personnes qui vous ont dans leurs poches, comment espérez vous en avoir sur une communauté grandissante?
Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est en quoi il est plus noble de se faire chier a cliquer 56489564 fois sur deux boutons avec son petit doigt boudinné.

Je veux dire, le gars il a pas botté pour farmer des ressources? Il a juste décidé que du point de vue de l'expérience de jeu cliquer comme un forcené sur deux boutons en boucle pendant des heures ne valait pas le coup. Et je vais vous dire un truc je suis pas loin de penser comme lui.

Alors en quoi ça vous dérange vous, en quoi ça ruine votre plaisir de jeu que lui ne se soit pas attrapé des crampes au poignet en soufflant et râlant contre ce système absurde? Parceque tous les gens que j'ai vu se lancer dans cette escroquerie qu'est la *magie s'en sont plaint.

C'est long, c'est chiant et au final ça n'apporte rien ou pas grand chose.

Le mec avec un bot qui se contente de cliquer pour lui pour utiliser des ressources recoltées honnêtement ne va même pas plus vite que son collègue non boté, au contraire, pour éviter de tout foirer il faut régler la vitesse d'exécution du machin a un rythme assez lent.

Faut il donc que vous accordiez un si grand prix a sa sueur et a l'usure de sa souris pour que vous le lapidiez de la sorte.

Pour ce cas precis d'utilisation de bot, c'est a dire uniquement pour la transformation en xp de ressources recoltés normalement, je pense qu'il ne devrait meme pas y avoir de sanctions tant le système est stupide. On devrait même lui décerner un prix pour avoir eu l'intelligence de braver une convention absurde, hypocrite et sans fondement moral réel.

Au passage et vu que ça sortira sûrement dans la suite de la discussion:
Non je n'utilise pas de bot pour monter mes métiers, tout simplement par peur de la sanction stupide, donc je clique comme un dingue.

Camarades prolétaires du click, compagnons de tendinite, frères en abrutissement itératif je vous salue.
Citation :
Publié par Nikkau
Pas vraiment, ça lui plait d'être lvl100 mais ça le saoul de faire plusieurs milliers de fois un truc chiant.

Tout comme ça me plairait de porter un sulik alors que j'ai la flemme d'xp jusqu'au 172, avec ce raisonnement, je devrais ne pas jouer à dofus?
C'est une raison pour utiliser un bot et te faire xp jusqu'au lvl 172?

Et puis t'extrapole un peu trop... Il veut etre lvl100 mais ca le gave, on lui conseil de ne pas faire ce metier, tu veut ce chapeau mais ca te gave, je te conseil de ne pas choisir ce chapeau, plutôt que stopper Dofus...
Citation :
Publié par -ChiPie-
[font=Tahoma][color=darkorchid]Vous gueulez vraiment sur ceux que vous voulez. Un autre fameux tailleur lvl 100, avec une réputation plus grande, utilise la même méthode de bots. On l'a chopé IG, bon nombre de personnes sont au courant et on lui dit rien sur son post. Pourquoi ?
On est dans le cas général hein là. Enfin on fait tout pour y rester. Le monsieur a fait son (relatif) mea culpa, et on en retire deux débats : que faire contre ceux reconnus coupables de botisme, et y a-t-il une chose à améliorer IG pour rendre les actions répétitives moins... chiantes (cf autre topic). ^^'

Par contre, allez-y molo sur les accusations, personnellement j'ai passé presque 3 nuits blanches à monter un costumage super haut niveau (pas encore lvl100 ^^') : je passe away, je coupe les messages noirs, je prends ma souris dans la main droite, le pouce droit sur le bouton Entrée, je prends un bon bouquin et je ne pose plus mes yeux sur l'écran. ^^
Une fois j'ai même fait des séries de croix rouges pendant... ben je sais pas, mais p'têt bien une demi heure (un Grisham c'est prenant XD).

Il est bien difficile de repérer les utilisateurs de bots quand ceux-ci sont "manuels", mais si le Studio en tient un, il faudrait selon moi être sévère.
Il n'y a aucune excuse pour utiliser des bots. Oui les bots, c'est le mal.
Ok il n'y a pas mort d'hommes, ok il a reconnu sa faute, mais les gens qui défendent les bots ou bien qui minimisent le fait d'utiliser les bots me laissent comme un mauvais goût en bouche...

Quand je vois un artisan lvl 100, j'ai du respect pour lui. Parce que je me dis qu'il en a bavé pour arriver là. Maintenant si utiliser un bot c'est normal parce que atteindre le lvl 100 dans un métier donné c'est chiant, je crois que je ne pourrais plus jamais regardé ces mêmes maîtres artisans du même regard.

Alors maintenant venons en au problème de la magie. Sur le papier, la magie a une puissance extra-ordinaire et c'est donc bien pour ça qu'elle doit être longue et fastidieuse à augmenter. C'est un peu comme les sorciers dans la plupart des univers fantasy: faut de longues et dures années d'études avant de faire le plus petit sort.
Donc oui, je dirais même SURTOUT pour la magie, les bots c'est le mal.

Le soucis, c'est qu'en pratique à l'heure actuelle, la magie semble souffrir de gros problème de réussite et même un mage HL n'a presque aucune réussite. Alors forcément ça incite les gens à recourir aux bots en se disant que s'ils sont lvl 100 ils commenceront ENFIN à réussir de temps en temps (je suis mage lvl 86 et il m'est pour l'instant impossible de réhausser les jets d'une arme mauvais jet non altérée... ce qui est un comble puisque c'est justement le but de la nouvelle magie non?).

Donc clairement, NON aux bots. Car ils portent préjudices à toute la communauté plutôt que de la servir (car oui je suis désolé mais la facilité tue l'intérêt d'un jeu, surtout d'un MMORPG - sans parler des honnêtes artisans qui eux n'utilisent pas de bots et qui vont voir fuir leur clientèle vers des artisans à bots).
Pour la magie, c'est un peu un autre débat.
Citation :
Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est en quoi il est plus noble de se faire chier a cliquer 56489564 fois sur deux boutons avec son petit doigt boudinné.
Le respect de jouer à armes égales avec ceux qui n'utilisent pas de bots ? Alors oui il y a des inégalités déjà existantes entre joueurs mais dans ce cas je pense qu'il serait plus intelligent de ne pas agrandir la brèche plutôt qu'en profiter. Enfin après tout comme cela a été dis, "c'est qu'un jeu". Pourquoi on s'embarrasserait de principes tel que le respect ?! Alors que ceux qui disent ça sont les premiers à péter des vents in game aux gens car "ils écrivent mal". Ahem...

Citation :
Alors en quoi ça vous dérange vous, en quoi ça ruine votre plaisir de jeu que lui ne se soit pas attrapé des crampes au poignet en soufflant et râlant contre ce système absurde? Parceque tous les gens que j'ai vu se lancer dans cette escroquerie qu'est la *magie s'en sont plaint.
En quoi ça peut déranger certains ? Il se retrouve en situation de monopole dans son activité et cela, de façon illégale. Clair que pour les autres qui se retrouvent en position de faiblesse par rapport à lui et qui restectent les règles sont heureux et le prient chaque soir.

Citation :
Le mec avec un bot qui se contente de cliquer pour lui pour utiliser des ressources recoltées honnêtement ne va même pas plus vite que son collègue non boté, au contraire, pour éviter de tout foirer il faut régler la vitesse d'exécution du machin a un rythme assez lent.

Faut il donc que vous accordiez un si grand prix a sa sueur et a l'usure de sa souris pour que vous le lapidiez de la sorte.
Un bot ne va pas plus vite voir plus lentement ? Certe. Mais le gars qui n'utilise pas de bot, quand il va sortir le soir ou aller à son travail, il va devoir couper Dofus. Celui qui utilise un bot peut laisser tourner Dofus toute la journée/soirée/nuit. Parce que le gars qui lance son bot et reste devant l'écran à le regarder... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons

Citation :
Pour ce cas precis d'utilisation de bot, c'est a dire uniquement pour la transformation en xp de ressources recoltés normalement, je pense qu'il ne devrait meme pas y avoir de sanctions tant le système est stupide. On devrait même lui décerner un prix pour avoir eu l'intelligence de braver une convention absurde, hypocrite et sans fondement moral réel.
Les règles sont là pour être respectées. Un manquements à ces règles entraine des sanctions. C'est une base de la vie en société. S'il a un problème avec ces règles, il en propose de meilleure.

Ici, votre amis tailleur avait un problème avec le système de craft qui est chiant oui (j'ai monté mon bijoutier 100 à coup d'anneaux agilesques je sais ce que c'est). Lui avait un problème avec le système de craft en place. La solution ? ==> bot ! "Moi problème moi taper problème ! ougaaaa !" Alors au lieu d'utiliser l'anti-jeu pour résoudre son problème, il y avait aussi la possibilité de proposer des solution pour résoudre ce problème. Alors oui c'est long, c'est plus compliqué que 5 min de recherche sur Google mais ça profitera à tout le monde.

Citation :
Au passage et vu que ça sortira sûrement dans la suite de la discussion:
Non je n'utilise pas de bot pour monter mes métiers, tout simplement par peur de la sanction stupide, donc je clique comme un dingue.
C'ets bine je t'en félicite.

Citation :
Camarades prolétaires du click, compagnons de tendinite, frères en abrutissement itératif je vous salue.
Perso je défens pas ce système qui est merdique et pas du tout ludique et je comprends que vous vouliez défendre votre pote (qui risque plus rien et a jamais rien risquer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés