Ca peut être intéressant, mais à priori, le cap des 10M de Xbox 360 vendues aurait été passé, ou serait tout proche de l'être.
C'est en tout cas ce qui se dégage des sites qui tiennent les comptes des ventes de console.
Pour info, c'est assez nettement supérieur aux attentes de MS, qui pensaient distribuer 10 millions de consoles fin 2006, ce qui fait donc nettement moins niveau ventes ( stocks, matériel en transit ... ).
Concernant la Wii, son succès est total. Entre 3 et 4 millions de consoles vendues ( le chiffre définitif de la dernière semaine de décembre est en attente, d'où cette incertitude ) a fin 2006, en un mois quoi. Bref, c'est un raz de marée.
Raz de marée qui fait du mal au troisième larron.
Sony, en effet, a du mal à franchir la barre du million de PS3 vendues. Quand on sait que Sony se ventait de mettre à disposition 4 millions de consoles pour fin 2006, soit ils sont très loin de pouvoir les fournir, soit elles ne se vendent pas, soit un mix des deux ( qui semble le plus crédible, car les consoles semblent disponibles assez aisément, mais ne trouvent pas forcément un acquéreur ).
Si on regarde la fin de l'année, le grand vainqueur est Nintendo, qui a réussi son pari Wii. Microsoft n'est pas en reste, avec de très bonnes ventes globales aux USA, en Europe, et toujours des ventes très médiocres au Japon.
Le grand perdant semble être Sony, balayé sur le territoire nippon par la Wii, absent du marché européen, et loin de rivaliser avec la 360 sur le marché US ( plus de 6M de 360, contre 500k PS3 ).
|