[Topic Unique] Rollback (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Hacker~
ils font pas un roll back, ils redémarrent juste les serveurs . . .
Olol regarde bien mon pote y'a marqué partout que c'était un roll
C'est pas tellement le rollback qui est gênant, c'est la cause. Disons que les honnêtes joueurs pour les conneries des autres. Triste miroir de la réalité en somme.

Bref.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on aime jouer si l'on est dofusien, donc redropper/xp devrait nous plaire. C'est vrai que ça flingue de perdre 200 000k de ressources mais, perso, je suis motivée pour "tout" récup'. C'est ça aimer le jeu.

Mais j'attends que le lag soit une histoire ancienne.

Quelqu'un sait si l'île de nowel va durer 1 ou 2 semaines ? J'aimearis en profiter un max, c'est ps tous les jours nowel et surtout qu'on a "perdu" 2 jours avec les boulets........

Patience.
Citation :
Publié par The Sadida
Sa sert a rien de se dechener sur Amkama faudré purement et simplement bannir ceux qui exploitent la faille
Hop quelque *** en moins sur dofus
Le seul petit problème si on ne fait que bannir ceux qui exploitent beaucoup la faille, c'est qu'au fur et à mesure il va y avoir des sites sur lesquels la faille sera décrite, et certains vont tenter de voir quel est le seuil au delà du quel on risque d'etre banni, puis yaura plein de gens qui tenteront d'utiliser la faille sans dépasser le seuil de bannissement, etc.

C'est tordu mais ça finira par arriver si rien n'est fait. D'autant plus que tous les gamins vont se dire : chouette chouette, on peut dupliquer des objets. Et puis si un gamin de 10 ans se dit ça, on peut même pas lui en vouloir, il ne se rend pas compte, il n'est pas totalement responsable de ce qu'il fait (du moins pénalement).

Mais dans tous les cas, se déchainer sur Ankama ne sert à rien. Et ne croyez pas que ça leur coute rien, il y a sans doute des gens qui ne se réabonneront pas à cause de ces problèmes.
Citation :
Publié par sinay
je comprend l'équipe ankama n'a rien a voir dans tout cela mais nous on demande juste des COMPENSATIONS svp pourquoi pas quelque bonbon d'énergie + poudre d'eniripsa + bonbon sage/chanceux ^^
Si tu viens là pour faire "ouin ouin" c'est pas la peine de poster tu fais du HS, prends ton mal en patience ou sinon va jouer a la barbie. --'

@~Hacker~: Si ils font un nouvel rollback d'après se que j'ai compris nouvelle "nouvelle faille detectée Oo' "
Et pendant ce temps la le Père Nowel se la coule douce...moi je dis c'est un coup des lutins...enfin bon plus sérieusement on peut se réjouir que le rollback ne nous ramène pas il y a un moi
Enfin lancez dofus et regardez les events sur la colonne de droits...perso ils s'arrêtent au 1er décembre...Enfin je touche du sapin je ne les pense pas incapables de rectifier la situation. Tous le monde devrait les soutenir plutôt que de pleurer..Messieurs Mesdames, ceci n'est que la vie réelle...
http://img510.imageshack.us/img510/9981/capture5ba0.jpg

Les fourbes ils ont inventés la machine a remonter le temps
Quand je vais devoir expliquer a mon prof de physique qu'on va devoir étudier une limite quand t tends vers - l'infini....
abus
je suis dégouté j'ai utilisé 5 euros pour un code odiotel au lieu de payé 2.50 bon la ca peut passé mais la ca devient de l'abus.

mon bwak feu est mort a cause de leur roll-back et j'ai perdu 2 jour d'abonnement et ils veulelent apparement meme pas me remboursé il croivent qu'on est des boite a fric ou il faut tourné la manivelle pour que de joli billets sorte ou quoi
Il semble que sur certains serveurs, ils ont annoncé un rollback, sur d'autres non. Sur Raval, ils ont juste annoncé un redémarrage des serveurs. D'où le malentendu...

Prenez votre mal en patience. C'est pas la fin du monde non plus.
La c'est un peu abusé

Pourquoi les joueurs qui ont commencé des personnages sur Brumaire et Pouchecot devrait subir les consequences des joueur des anciens serveur.Parceque la personne qui me trouve une personne(a moins qu'il tienne pas du tout a l'exp double) qui a dupliquer un objet (Je vois quel objet de valeur on pourrait dupliquer)
Ptet un oeuf de tofu mais ça reste a voir
Apres un premier Rollback pas trop mal encaissé j'ai relever les épaules (j'étais lvl 28 sur pouchcot) et maintenant un deuxième (j'étais remonté lvl 20!) je veux pas faire mon rabat-joie mais sa commence a mes les ca****
Serieu les devs n'ont ils pas reussient a trouver la failles????
Merci de votre compréhension!

Deux fois de suite sur un new serveur mais dites moi, on va jamais avancer comme sa......
Sérieux les gens, faudrait vraiment que vous arrêtiez de râler contre le studio, faudrait plutôt s'en prendre à ces raclures qui exploitent les failles juste pour montrer qu'ils sont forts, pour combler leur manque de caractère IRL. Des gens qui vivent par procuration.

Mettez-vous à la place du studio, des gens comme vous et moi qui travaillent comme vous et moi, qui font des heures supplémentaires comme vous et moi. Des heures supplémentaires pour NOUS faire passer de bonnes heures de détente. C'est toute la difficulté de l'affaire, rendre heureux les gens. Rendre heureux des gens qui passent leur temps à te casser du sucre sur le dos. Des gens qui ouvrent leurs gueules juste pour se plaindre, rarement pour féliciter. Sérieusement, le but du jeu c'est pas d'être le plus fort, montrer qu'on est balèse, car c'est un jeu, pas une compétition. Vous avez perdu 2 niveaux? Quelle horreur! Vous vous êtes amusés pour les avoir, dans le cas contraire, arrêtez le jeu. Ankama est là pour vendre de l'amusement pas pour assouvir les mégalomanes à la recherche de puissance. Je sais pas moi, faites des études pour devenir politiciens si ça vous branche.

Courage les amis, je sais que vous trouverez une solution.

Gros bisous à vous, Etreinte
anarchiste
moi je sais ! ces un programmeur de dofus qui vien de perdre quelque chose il a tellement la rage, il s'amuse a tous pete , ANARCHISTE !!

le programmeur fous d'ankama ALIAS ramius ( the hunt of the red october )
Citation :
Publié par Sariki
Sur Raval, ils ont juste annoncé un redémarrage des serveurs
il y a eut un Rollback sur raval j'en est fais les frais (j'ai descendu d'un grade^^)
Marrant mais il me semble avoir vu pas plus loin de 2 pages en arrière un petit message de Sainte Olga qui disait un truc comme:

Citation :
Publié par support
Suite à la maintenance du 19/12, divers problèmes ont été rencontrés, à commencer par une faille de duplication hier soir, entrainant un rollback ce matin même. Depuis, plusieurs problèmes techniques nous ont empêché de remettre les serveurs de jeu en marche avant 16h.

Actuellement, plusieurs problèmes sont constatés :
- Perte des enclos de guilde qui n'avaient aucune monture dedans sur les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Rosal et Maimane ;
- Invalidité des certificats de montures => ceux-ci devraient être de nouveaux échangeables la semaine prochaine ;
- Perte et/ou duplication de certains objets suite à l'utilisation d'une sauvegarde partielle afin de restaurer les serveurs sus-cités à ce qu'ils étaient hier matin (mardi 19/12) ;
- Disparition des familiers d'abonnement obtenus entre hier 12h et aujourd'hui 10h.

Des compensations sont en cours d'études, nous vous en dirons plus prochainement
De plus, j'ai l'impression que pour les nouveaux serveurs du coup, cela n'engagerait pas de rollback compte tenu de ce qui est dit et du fait que sur djaul et jiva tout du moins, un joli message rouge nous a prévenu que ce serait un RB. Au pire, l'xp double sera sûrement reportée du nombre de jours qu'auront bouleversés ces rollback.

A tout ceux qui gueulent comme des boeufs "ouai ma barre d'xp par-ci, mes drops par-là, mes familiers vont perdre un pv (si on s'en occupe osef un peu qu'ils perdent 1pv... S'il devient fantôme là par contre je dirais que c'est un peu de la faute du proprio qui s'en occupe pas...)" peut-être que ca ne vous est pas venu à l'esprit qu'il n'y avait pas que votre barre d'xp et vos drops qui en pâtissent, tout le monde est à la même enseigne face à un rollback. Et on devrait plutôt s'en réjouir d'autant plus qu'ils surviennent pour corriger des failles/bugs. Quand les devs n'agissent pas, la communauté gueule, quand ils le font, la communauté gueule, quand ils s'expliquent, la communauté gueule... En gros y'a que quand ils mangent des pizzas que la communauté gueule pas?

Ils ont bossés plus que ce qu'ils avaient prévu de plus car je crois avoir lu quelque part ici que la maj devait avoir lieu à la base mardi d'après noël (j'ai arrêté de jouer y'a quelques temps alors je ne suis plus vraiment l'actu c'est vrai...). Là l'équipe nous sert une maj avant même les vacances, et on trouve le moyen de gueuler sur leur incompétence... M'est avis que si on doit leur gueuler un truc, c'est d'aller dormir et voir leur famille plus qu'entre 2 cafés froids mélangés dans du coca avec une part de pizza gelée qui pend de la boîte a moitié jetée dans la poubelle.

De plus, OUI vous récupérerez vos jours perdus, OUI cela ne sera pas directement après la remise en marche des serveurs (en général d'après mes souvenirs on est prévenu quelques jours avant sur le carnet de bord quand ces jours seront rajoutés).

Enfin, si çà résout en plus les sioupa lags (qui me rappelle quelques souvenirs du bon vieu temps xD), moi je dis tant mieux...
C'est moi ou les rollback favorisent le drop des gelanos

Ouinuinage de compèt : "je venais de drop gelano" => c'est bien la quinzième fois que je l'entends sur 2 jours.

Sinon niveau compensation : Récupérer le temps de jeu perdu dans l'abo et des poudres d'eni seraient un minimum car avec ma collection de familiers ca fait + de 10.000 kamas à la poubelle, deux jour de paumé (ok relativisons ça fait moins de 50 cents d'euro) mais c'est pas cool.
Citation :
Publié par maroccino
la y sabuse y devrai ns indemnniser en + on sabo pr rien
Arrêtez de vous plaindre pour l'abonnement. Une journée ça coûte 30 centimes ...
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi beaucoup sont reparti bille en tête à xp comme des fous. Résultat, ca rerâle.

Prenez votre temps, amusez vous tranquillement à découvrir cette maj et recommencez à xp quand tout sera stabilisé, et pas dans la minutes qui suit la remise en route des serveurs.

Pour ceux qui disent que leur familier est mort à la suite du rollback, c'est que ce familier devait être à 1pv, donc ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même de pas lui donner de poudre régulièrement. Perso, je garde mes familiers à 6 ou 10pv la majorité du temps, ca m'évite des surprises. (même prinicpe pour les fantômes de joueurs & l'énergie).

bref, patience et amusez vous sans pensez à hypothétiquement rattraper le niveau du voisin
Quelle deception franchement..moi qui me suis dechiré pour retrouver tous les objet perdu dans le 1er rollback et que vois-je???
Un nouveau rollback....
Super dit donc!!
Moi qui avait enfin réussit a forgemagé mon baton xD^^
Citation :
Publié par Etreinte
Sérieux les gens, faudrait vraiment que vous arrêtiez de râler contre le studio, faudrait plutôt s'en prendre à ces raclures qui exploitent les failles juste pour montrer qu'ils sont forts, pour combler leur manque de caractère IRL. Des gens qui vivent par procuration.
Je dirai plutot qu'ils sont pas foutu de restorer une sauvegarde convenablement.
Lis un des derniers post ou un gars avait preter sa pano abra a un pote. le pote en question avait toujours la pano et le mec qui a prêté l'a a nouveau dans son coffre
Alors arrêtez avec vos pseudo failles quand c'est en fait des erreurs de manipulation.
L'erreur est humaine certes mais 2 fois de suites faut pas deconner
une fois c est une erreur , deux fois c est une faute !
une fois c est une erreur , deux fois c est une faute !

j ai pas critiqué le 1er roll nécessaire toutes les personnes de bon sens l ont pris sans en vouloir a an kama studio mais au tricheurs qui au lieu de déclarer le bug ont fait les duplication , on est donc tous revenu a la journée , nos familiers ont perdu des points de vie alors que nous en prenons particulièrement soin de plus il y a des perte d enclos et de montures ok

mais si il s agit a nouveau d un roll back je demande aux studio de prendre leur responsabilités , en effet une erreur est excusable mais une faute c est un manque flagrant de professionnalisme ( pourtant la maj annoncée est très alléchante de magnifique nouvelles choses nous attendent et pour ce travail je remercie les développeurs ) , première chose les joueurs censés demandent des compensations ( et évitons les bonbons , il faudrait plutôt que tous les joueurs aient un bonus de + 100 sagesse et +100 pp juste pendant 30 a reconnexion et point final pas possible d utiliser ça plus tard ! ) la première chose a faire est de rendre une journée d abonnement , hier c était encore excusable mais la on passe dans l abus ( si il y a un nouveau roll back je dis bien )
deuxième chose que tous les bug soient réglés rapidement ! les enclos les montures , la possibilité de devenir cordomage et joaillomage, les familiers perdus , les familiers qui n augmentent plus , et prendre de véritables sanctions contre les tricheurs qui lèsent TOUTE la communauté

je n abandonnerais pas dofus pour si peu ( je l aurais fait cet été sinon )

je serais patient faite comme moi , au final je fais confiance au studio même si j ai du mal a avaler la pilule faite comme moi après tout c est qu un jeu
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés