[Topic Unique] Rollback (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nel
Légalement, ils ne sont tenus de rien du tout, tu peux me croire. Relis bien la charte Ankama, ils pourraient décider de supprimer tous les persos parce qu'ils sont pas de bonne humeur qu'on l'aurait dans l'os. ^^'

Pour les items perdus "normalement" dans le rollback, je n'en parle même pas : la journée n'a jamais existé.
Pour les items perdus "collatéralement", ils étudieront sans doute chaque cas, mais ça risque de prendre un certain temps. Mais ne perds pas espoir. :]
Pour leurs soucis récurrents de serveurs, de sauvegarde et d'hébergeurs... je ne vais pas donner publiquement mon opinion. ^^'
La législation concernant les jeux en ligne est comme tu dois le savoir encore assez floue aujourd'hui encore Nel et il est des cas où les chartes acceptées en débutant un compte se trouvent invalides je t'invite à lire cet excellent article de

Antoine Chéron "L’application du droit dans l’univers virtuel persistant d’un jeu vidéo en ligne" -> http://www.cejem.com/article.php3?id_article=232

( il faut chercher un peu c'est sur la page )

dans lequel certains points de législation concernant les mmorpg sont abordés ( certains comme l'invalidation de cette même charte par des rééquilibrages de classes sont très intéressants ) de même après avoir relu les conditions d'utilisation je ne vois en aucun cas une quelconque clause absolue qui les dégage de toute responsabilité. N'oublie pas que tu payes pour un service et que tu es donc protégée en tant que consommatrice par les lois françaises ET européennes (et oui c'est une réalité maintenant si un jugement rendu en France ne vous convient pas vous pouvez le reporter à l'échelle européenne)

Pour résumer simplement: techniquement au fil des mises à jour la charte d'utilisation est invalidée par les changements apportés sur les classes de personnages et comme tout consommateur tu as des droits et non sauf en cas de cessation d'activité ou dans le cas où tu aurais commis une infraction la suppression de tes personnages et/ou comptes n'est pas soumis au bon vouloir de la société et si j'en crois le conseillé juridique de la boîte pour laquelle je bosse tu serais même en droit d'attendre une dédommagement si ce cas se présentait

Enfin nous n'en somme pas là je penses d'autant plus que la position officielle du studio au sujet de cette perte d'items n'a pas encore été communiquée (un petit effort de ce côté ci serait le bienvenue de la part du studio d'ailleurs, c'est bien connu le contentement d'un consommateur passe avant tout par la communication paraît-il ).

Sur ce bonne journée.
Content
il serait peut être temps d'arreter la paranoïa !!!! dès qu'il a le mot maintenance pour vous c'est devenu RB systématique

Je pense qu'ils en ont fait 2 je vois pas pourquoi un 3ieme surtout après nos commentaires ^^. Et quand bien même, tout le monde connait la définition du mot "maintenance" alors arrettez un peu la paranoïa et de croire tout ce qui se dit !

Allez un peu de jugeote je vous prie !


__________________________________________________________________



LA ZEN-ATTITUDE EST BON POUR LA SANTE, A EMPLOYER SANS MODERATION
Effectivement restons calmes.

Ce pourrait être par exemple la remise en place du forum qui avait souffert de nos connections multiples.

Ou bien la suppression de chan rencontre, ou encore la réactivation du bris d'objets.
Citation :
Publié par -noxe-
je vous informe que ankama va nous données des compensations je c'est que sa rendra pas ce que l'on a perdu mes c'est déjà bien
Je croit qu'on n'a perdu Mercredi seulement(et encore en soiré on pouvais joué) Et il nous donne 2 Jours ca en fait 1 de plus ... alor vaut level vous pouvez les ratrapé !
perso je m'en fou des compensations, c'est juste fait pour calmer les joueurs et c'est en aucun cas ce qui va régler les problémes.

Ils ont joué avec le feu en sortant la maj avant noel, et ils se sont brulés...

C'est comme ça à chaque maj, on dirait qu'ils se dépéchent de sortir leur maj dans des délais impossibles, il serait temps qu'ils prennent conscience de ca
Citation :
Publié par taghnar
A mon avis il ne faut pas craindre cette maintenance, ils ont annoncé deux jours d'xp doublés, il faut bien les mettre en place
C'est mardi et mercredi l'xp doublé
Ils ont l'air d'avoir de sacrés problèmes... (à s'arracher la tête à mon avis) et ca ne les amuse surement pas non plus ces bugs... Laissons-leur le temps de régler ca et prenons notre mal en patience !
Je pense que cette maintenance était obligatoire pour regler les dernieres petites choses qui buguer.
Les RB aussi etaient obligatoire pour retablir un equilibre juste ds le jeu, les probleme technique ne sont la faute de personne , on ne controle pas ce genre de chose.
La seule chose que je reproche a ankama c'est le manque de communication sur ces evenements mais en mm tps il doive etre bien occupé, donc patience...
Le premier arrêt serveur a été pour un rollback, soit ! J'ai fait du craft et du xp de bûcheron pour rien...

Le deuxième arrêt serveur a été pour un rollback, soit ! J'ai (on a, je ne suis pas le seul dessus) perdu l'équivalent de 7-8 millions de kamas puisque le contenu des mes 4 coffres a disparu...

Le troisième arrêt serveur... argh ! Aurais-je encore mon perso ce soir ?

Allez, joyeux Noël pour qui pourra avoir la "chance" de profiter de deux jours d'xp doublé, woohwooh !

Biz.
Citation :
Publié par therevolution
C'est comme ça à chaque maj, on dirait qu'ils se dépéchent de sortir leur maj dans des délais impossibles, il serait temps qu'ils prennent conscience de ca
Je ne pense pas. La Maj a été testée, pendant 15 jours ou 1 semaine suivant les nouveautés. Le bug n'a pas été reporté, mais plus de temps de test n'aurait pas forcément changé les choses : 1 semaine de test, c'est suffisant, au dela, on perd en efficacité.
Les bugs ou modifs nécessitaient des tests en condition réelles (lag, chan rose).


Et les problèmes de pertes de données sont dus à une défaillance de l'héberger, la MAJ n'a rien a voir avec ca. Grosses difficultés pour tout le monde, pas de chance, maintenant, il va falloir en tirer les conséquences et résoudre / compenser les soucis.

Faire une MAJ plus tard n'aurait surement pas amélioré grand chose

EDIT pour en dessous : le forum était en cours de remise en place ce matin. Mais il est surement de nouveau inacessible, en raison de cette nouvelle maintenance.
Salut, mardi soir j'ai créé un perso sur un des 2 nouveaux serveur, et j'ai abonné ce mème perso 1mois puis je lui est donné le cadeau d'abonnemant (familier).
Mais avec ce rollback il a disparut!! Je pensait le récupérer sur mon compte et le pacer sur un autre perso mais RIEN!!! Comment je peux le récup?? SVP
Citation :
Publié par charlottehtrhin
on est bloque svp aidez nous on est une vingtaine sur l'ile en position -68-97
personne repond au ticket d'aide que j'ai envoye et pas de modo non plus
que devons nous faire
les potions on en a pas et ceux qui en ont ne peuvent faire l'echange
vite svp
Il paraît qu'on peut vider son cache, ça marche pour certains.


Et pour les 2 jours d'xp double , ben pendant les vacances de noël on va être plein à ne pas être chez nous et donc sans Internet, alors faudrait pouvoir les avoir à la prichaine connexion pour tout le monde.
Citation :
Publié par Bjorn
Je ne pense pas. La Maj a été testée, pendant 15 jours ou 1 semaine suivant les nouveautés. Le bug n'a pas été reporté, mais plus de temps de test n'aurait pas forcément changé les choses : 1 semaine de test, c'est suffisant, au dela, on perd en efficacité.
Les bugs ou modifs nécessitaient des tests en condition réelles (lag, chan rose).
Le bug a été rapporté l'avant veille de la maj. Ils l'ont quand même maintenu... Maintenant ils s'en mordent les doigts et nous aussi. Je pense également qu'ils ont voulu aller trop vite en besogne. Deux jours n'auraient pas suffit à régler le problème de duplication d'objets. Alors, ont-ils ignoré l'information donnée deux jours avant? Ou ne l'ont-ils pas vue à temps? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, si c'est la seconde qui est exacte, celui qui s'occupe des mails rapporteurs de bugs n'a pas bien fait son boulot...
Citation :
Publié par Mymimuse
Le bug a été rapporté l'avant veille de la maj. Ils l'ont quand même maintenu... Maintenant ils s'en mordent les doigts et nous aussi. Je pense également qu'ils ont voulu aller trop vite en besogne. Deux jours n'auraient pas suffit à régler le problème de duplication d'objets. Alors, ont-ils ignoré l'information donnée deux jours avant? Ou ne l'ont-ils pas vue à temps? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, si c'est la seconde qui est exacte, celui qui s'occupe des mails rapporteurs de bugs n'a pas bien fait son boulot...
Source ?

Moi j'ai une source officielle qui dit "Le bug n'a pas été reporté durant les béta test".
Citation :
Publié par therevolution
perso je m'en fou des compensations, c'est juste fait pour calmer les joueurs et c'est en aucun cas ce qui va régler les problémes.

Ils ont joué avec le feu en sortant la maj avant noel, et ils se sont brulés...

C'est comme ça à chaque maj, on dirait qu'ils se dépéchent de sortir leur maj dans des délais impossibles, il serait temps qu'ils prennent conscience de ca
En effet ils ont joué avec le feu, et des ptits malins de joueurs ont incliné la bougie pour les brûler... Je vois les joueurs s'acharner sur ankama, alors que ce sont les joueurs qui sont la cause de ces rollback.

"Oui mais si les devs faisaient bien leur boulot, les failles existeraient pas"... Personellement apres 2ans de jeu et surtout une dizaine d'année d'informatique, je sais que les failles existeront toujours. On peut en supprimer certaines, en masquer d'autres, mais y aura toujours un ptit malin pour trouver une faille.

Sinon pour le dernier paragraphe, je pense pas que les devs se dépèchent pour sortir dans les délais... Car déjà d'une, ils sont rarement dans les délais... Et de deux, si vous regardez bien, y a un contenu incroyable dans cette mise a jour... Creer un monstre, c'est pas seulement le dessiner et lui assigner un nom et le coder... Y a un travail sur tout ses atouts, il y a une quantité incroyable de facteurs qui entrent en compte, idem pour les crafts, idem pour leur recette, idem pour les moyens d'obtention des ressources... Idem pour les metiers... Et avant tout ca y a l'idée... Bref, je pense pas qu'ils se pressent et qu'ils ratent leurs mise-a-jours... Je pense surtout que ce qui peut convenir a 15-20 personnes du studio, a forcement des répercutions négatives lorsqu'il s'agit de centaines de milliers de joueurs... C'est pas forcément contrôlable a la base (pas pour tout biensur)... Donc les bugs se trouvent, ils se fixent... C'est ce que font les developpeurs. Leur travail c'est de lancer, puis de stabiliser... Pondre quelque chose de parfait dès le départ c'est pas vraiment possible a proprement parler, et pas seulement en informatique, mais dans tout les domaines... Il y a toujours une base fragile, puis des changements...

Le seul point ou je suis d'accord c'est le premier : on s'en moque des compensations c'est clair... Mais il y a une autre manière de le dire :

- Les compensations ne sont pas indispensable, mais merci au studio de comprendre les déboires des joueurs. (je pense que c'est plus correcte ainsi, car ils pourraient bien se dire "on s'en fou" mais non, ils font un geste, et ceux qui disent "ca sert a rien" vont tous xp le 26 jusqu'au 28, vous ne tromperez personne)

SadnesS qui fait parti des joueurs qui perdent leur temps depuis 2jours, mais qui sais pertinement que rien ne le force a le faire... Ceux qui sont aigris par ces reboot, c'est noël, faites vos cadeaux, occupez vous de vos proches, au moins vous n'aurez pas de regrets.
tout a fait d'accord avec louve_ee !!! c'est vrai que Noël généralement c'est une fête familiale donc rare sont ceux qui pourrons jouer effectivement, c'est triste avec ses rollback j'ai perdu pas mal d'xp et je pourrait jamais les rattraper surtout étant lvl 1XX

sur ceux bon jeu a tous passer de bonne fêtes aussi.
J'aimerais bien savoir si ils vont redonner les famillers d'abonnement... Je m'étais abonné étant donné la sortie de deux serveurs, j'ai donc perdu deux minimino... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés