[Topic Unique] Rollback (#2)

Répondre
Partager Rechercher
+1 avec barbok

j'ai perdu un bon lot d'items alors l'xp fois deux à part la carrer dans le derrière et s'assoire dessus je vois pas ce que tous les gens qui comme moi ont subis des pertes d'items vont en faire, et en passant les réponses bâclées du support sont très limites quand on propose un service payant le minimum c'est d'assurer un sav à la hauteur donc me faire jetter par un copier coller vers un lien bidon fait à la chaîne par un vieux bot j'apprécie moyen.

Conclusion pensez déjà à nous rendre nos items ensuite vous pourrez hameçonner les joueurs qui hésitent à revenir avec compensations à 4 sous.

PS: d'ailleurs au passage 2jours d'abonnement perdu c'est 2 jours d'abonnement perdu hein donc ceux qui seront plus abo le 26, 27 et 28 ils l'ont dans l'os aussi
Beaucoup de gens se plaignes avoir perdu de objets. Mais ne l'ont ils pas eu sur l'île de noel qui est légèrement abusé. Les cadeau aurait du être dropable pendant noel seulement. Sa aurait été mieux
non aucun roll back ,un modo est sur notre serveur (summens) et il ne parle pas de roll back juste de probleme sur l'ile de glace (carte noir)

Voila donc jpense pas qu'il y aura un roll back
si je comprends bien il y a peu de chances que je revois mes deux chachas disparus de l'hotel de vente...ca me fait quand même une perte d'au moins 300 000 kamas (+52intel et +39intel)...

ma seule consolation c'est que je ne suis pas le seul à avoir perdu beaucoup mais mon perso principal n'est qu'une cra lvl 55...c'est pas comme si je pouvais droper des items a 200 000 k comme ça...

s'il y a encore un rollback j'espere qu'ils mettront au moins un peu de poudre d'eni sinon ça devient vraiment n'importe quoi...
sur ce, joyeux noel a tous...
Citation :
Publié par Barbok
Perso, ca bug sérieusement dans mon coffre maison, j'ai un rollback d'environ 4 jours dedans à la place des 2 qui sont censés être...

Je retrouve mon perso avec 49 000k au lieu des 1 200 000 qu'il avait (y a 2 jours pas entre temps), des centaines de ressource en moins dans les coffres maison...


Aucune possibilité de chiffrer les pertes, donc aucun espoir de retrouver quoi que ce soit...

Joyeux Noël de la part d'ankama.


Votre compensation d'xp doublé perso je m'en fous complétement, avant de vouloir rattraper des clients corriger les bugs et lags, 2 jours d'xp doublé avec le lags et les bugs actuelles je vois pas l'intérêt... encore moins pendant les fetes et en semaine mais bon on sent la décision prise à la va vite...
Je plussoie Barbok !

Qu'il y ait eu des problèmes de duplications, des problèmes électriques et des pertes de données après la mise a jour ok.

Mais pourquoi tout n'a pas été sauvegardé MARDI vers 7H30 qd les serveurs étaient fermés et deco !?

Qd je dis TOUT, y compris les coffres de banques, coffres de maison et HDV.

C'est tout bonnement scandaleux, on nous présente des arguments comme quoi certaines données ne sont pas sauvegardable en temps réel du fait qu'elles peuvent encore être modifiées a tout moment qd les serveurs sont On line.

Ok ! mais lors d'une maintenance pourquoi tout n'a pas été sauvegardé ?

Avec tout les problèmes qu'il y a eu et les 2 rollbacks, on a soit disant retrouvé une sauvegarde de mardi matin avant mise a jour !

Mais comme le dit Barbok, on se retrouve avec des coffres de maison rollbakés qui datent bien avant d'hier mardi !

Kamas, items et ressources manquantes ...


Alors que les objets perdus du début novembre, lors du fameux black out éléctrique européen, n'ont toujours pas été rendu ! On se retrouve encore avec de nombreuses pertes !

Normalement, cela n'aurait pas du arriver, la sauvegarde 'COMPLETE' (normalement saine) serveurs éteints 'pré mise a jour' aurait du nous prévenir de toutes pertes même avec les problèmes de rollbak qui ont suivit cette mise a jour.

Citation :
Les dégâts matériels sur nos serveurs de bases de données et de sauvegarde, ont rendu inexploitable la sauvegarde du 19/12/06 pour les serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal.
Ces serveurs n'ont donc pas pu être relancés en même temps que les autres serveurs de jeu.

Nous avons été contraints d'utiliser la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 pour restaurer les personnages de ces serveurs de jeu.
Vraiment je ne comprend pas, et ça commence a bien faire les arguments tenus au derniers crash ne tiennent pas ici !

Ca commence vraiment a bien faire...


A tout ceux qui veulent une maison ou qui vendent en HDV, n'acheter pas de maison pour les coffres, et ne vendez plus rien en hdv !! Des qu'il y a un problème vous vous retrouvez avec des sauvegardes corrompues sur vos coffres de maison, et perdez tout ce que vous vendiez en HDV.


Et pour finir tjrs en accord avec barbok ! ce ne sont pas deux journées d'xp double situé en plus en plein milieu des fêtes qui plus est, qui régleront la situation et les problèmes.


*Un joueur agacé de tout perdre a chaque mise a jour ou problème d'hébergement*
Euh c'est moi ou ca freeze la??? jetait en combat on avais quasiment fini et paf plus rien lag (comme quand quelqu'un lag et qu'il va se faire virer) a part que la plus rien ... et ca fait 10 minutes toujours pas bougé et pas de message de bug ni rien ... ca vous fait ca aussi???
Citation :
Publié par FinalDinasty
Je pense que c'est à cause des t'chats rencontres ect... que tout lag à font. Donc comme c'est pas indispensable au jeu, ce serai judicieux de les virer.
juste. +1. es nouveau caneaux, c'est bien, mais c'est pas faux : ca ralenti sûrement tout...
Angry
le chat rencontre (qui etait en fait le chat Role play, mais vu que tout le monde a compris chat style caramail, il a été enlevé, j'ai posté les infos a mon precedent post)

Citation :
.

Problèmes liés au canal de rencontre :

Depuis son lancement, l'utilisation de ce canal à vocation "Rôle-Play" a été détournée à de multiples reprises malgrès les avertissements qui ont été donnés.
Nous avons essayé via l'ajout de ce canal, d'augmenter les possibilités de communication en jeu afin d'enrichir les interactions entre les joueurs.
Nous avons pris la décision de retirer de façon définitive ce canal du jeu, et de bannir les joueurs qui n'ont pas respecté la charte du jeu, en y tenant des propos insultants, homophobes ou pédophiles.
Persos: ca me fout la rage, en sachant que a cause des conneries d'abrutis qui dupliquent des objets (pouvant par la meme occaz: faire s'effondrer tout le systeme commercial de Dofus selon leurs envie) et d'autres cretins incapables de comprendre ce que veux dire RP (alors que nous fumes une dizaine voire plus sur Djaul a tenter d'expliquer: comme d'hab la majorité des neu neu a gagné ).

Pour le lag:

Meme chose: dans mon post precedent:

Citation :
Problèmes de temps de latence "lag" importants :

Depuis la dernière mise à jour, les temps de latence ont augmenté de façon considérable.
Nous avons trouvé que le système de destruction des objets (afin d'obtenir des runes) était en partie à l'origine de ce problème.
Nous avons donc décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette fonctionnalité, jusqu'à ce que nous modifions et optimisions son fonctionnement.
Sur ce point: je pense que c'est plusieurs facteurs et pas seulement la "poubelle"!

Je crois que lire les post precedents ou alle voir le message mis a la page du forum officiel de Dofus, permettrait a certains de comprendre ce qui se passe!

Persos: je me pose la question de savoir comment ca va aller dans 3-4 jour puisque d'apres eux ce sera a ce moment là que je vais etre abo: vais voir mon tifoux disparaitre sous les roll?
mon abo perdre des jours (bah un jours c'est pas la mort, DOfus ne coutant vraiment rien).?

Je pense que personnellement, ils aurait du prevoir un tel problemes, c'est desolé de le dire un manque de conscience professionelle, je vis avec un ingenieur, si lui n'arrivait pas dans les heures qui suivent a trouver une soluces, ils se ferait virer!

Niveau service clientele: ils faut le dire: Dofus tout comme d'autres jeux a vocation commerciale, ont un tres mauvais service clientele!
Autant sur GW ou Anarchy on nous repond dans l'heure, autant sur Dofus, il faut attendre 24h pour une reponse!

Dernier point: je rale contre cette vocation commerciale: a chaque fois, on se ramasse tout les perdus du net et les kikitoutdur: hier j'ai cru me voir sur un GW bis!
Quand au rollback: soyez heureux de ne pas jouer sur Anarchy online: il y a des patch tout les 2-3 semaines et une maintenance tout les deux jours! pourtant, les bugs ne disparaissent pas!

Dofus est beau tout mignon, certes, bien fait, mais si derrieres ont a affaires a des manches qui n'arrivent pas a suivrent les demandes ou les ordres, oui, ca va se planter tot ou tard!

J'ai joué a assez de jeu pour savoir quand ca commence a ne pas aller ou quand ca passe bien, et ici, DOfus, va perdre beaucoup d'abo et non abos, je dois dire que si ce sont les perdus, je serai contente, mais si on perd de bon, joueur, je dit non!
perte d'item coffre maison
Bonsoir, je poste ce message en espérant avoir une réponse claire et précise, ce message a également été envoyé au support.


Pour faire simple j'ai fait l'acquisition d'une maison à bonta (en -28,-52) lundi soir a 21h30 (au joueur nokkia jouant régulièrement avec le personnage -alilak-) et j'y avais placé des ressources telles que 3 gelées royales bleues, 80 artefact pandawashu feu, des étoffes pandikazes et autres, de quoi faire au moins 3 potions d'incendie et quelques bricoles que j'oublie. En outre j'ai la copie de ce que mon prédécesseur avait dans son coffre, donc j'aimerais connaître les réponses que vous pourriez nous donner suite à cet incident et si un arrangement serait possible; personnellement j'ai estimé la perte de ce que j'avais dans le coffre à environ 1million 500 000 kamas d'après les HDV de bonta. J'aimerais aussi savoir si je suis en droit de récupérer la copie des items de l'autre personne. Merci d'avance, un joueur de longue date.


Je rajouterais ici que si ces chers informaticiens ne font rien- parce que la j'ai l'impression d'un certain m'enfoutisme de leur part il faut bien l'avouer- qu'ils risquent de perdre brutalement et définitivement nombre de joueurs. Il ne faut pas se faire d'illusions, bon nombre de grosses boites rêveraient de prendre leur créneau, et c'est par ce genre de passivité des développeurs qu'on va arriver a l'abandon de dofus -qui voudrait encore d'un jeu ou il n'y a pas de sauvegarde. j'espère pour nous et pour eux des solutions à la hauteur du problème.


A Bientôt, si des modérateurs ont quelques réponses ou informations à me communiquer, qu'ils n'hésitent surtout pas.
Code:
J'aimerais aussi savoir si je suis en droit de récupérer la copie des items de l'autre personne
Je voudrai savoir ce que tu entend par copie des items de ton ami???

Parce que de la facon dont tu en parle dans ton texte, on pense de suite a des objets dupliqués!

Dsl si j'ai tort mais c'est ce que tes tournures de phrases me font penser??

Pour Les devs: oui, au vu du gros mecontentement, il y aura des joueurs qui partiront, mais ils vont rencontrer si ils sont comme moi des no life, un probs de taille:

Ne pas trouver de jeux qui les satisfassent!

Persos, je joue Dofus normalement pour le role play ( jusqu'ici limité, mais a l'abo c direct serianes qui eux, jouent RP) et Anarchy online pour la difficultés de son gameplay!

Les autres: GW, WOW, Hero, silkroad, KO, NVWN, ....... ne m'ont pas satisfaite: soit une communautés de neuneu, soit un jeux trop axé PVP ou tros simpliste!
Quand au pexage: c pas mon truc, a partir d'un moment, je stagne et je m'embete, pire, ca m'enerve!

Donc voila, c bien de dire: "je quitte Dofus", mais encore faut il trouver un equivalent valable!
Certes certaine chose sont a desire (ex: a part le services clientele), mais bon, ils ne sont ni pire ni meilleur qu'alleurs!
je regrette juste le peu de Modos : je veux parler de vrai modos: de gens engagés pour ca, qui sont là, pour surveillers comme sur AO!
Pour être plus clair la personne qui vendait sa maison a débarrassé ses affaires durant la période des 4 jours du rollback, donc lui qui les a mis à la banques ses items les a conservés puisque çà a été fait avant le rollback des 2 jours qui concernait tout le monde. De ce fait moi j'ai hérité de ses items et les miens ont tout simplement disparu. Pour résumé ce n'est pas un duplicata volontaire c'est un hasard puisque à quelques heures prêt, si tu regardes bien, j'aurais eu un coffre vide. Donc j'ai bien été lésé puisque j'ai perdu MES ressources, juste peut-être moins que ceux qui ont eu un coffre totalement vide a l'arrivée; d'où ma plainte.Entre parenthèse si j'avais fait du duplicata frauduleux j'irais pas m'en vanter sur jol et encore moins m'en plaindre ^^.

Pour répondre à ce que tu disais à propose d'autres mmorpg, ils viennent de sortir une extension de everquest il me semble suffit de regarder un peu les bannières de jol et puis en cherchant bien tu devrais bien en trouver un autre te contentant . Sinon le pc c'est bien, mais y'a pas que ça dans la vie et c'est peut-être l'occasion de s'en séparer un peu ^^

Amicalement ^^
Ce rollback à pourri deux jours de jeu pour tous les joueurs, mais à surtout fait perdre deux jours d'abonnement. Ankama nous donne de l'xp multipliée, il vont peut être rendre des poudre d'eni et autre joyeuseté (bonbon compensation etc.. ) mais tout ceci n'est jamais que du virtuel, la réelle perte pour tout les joueurs sont ces deux jours d'abonnement payée avec de l'argent et non des kamas. Peut être serait il temps qu'ils prennent leur responsabilité et qu'ils allongent le temps d'abonnement perdu pour tout les joueurs (c'est un service payé et qui nous est du) et qu'ils arrêtent de jeté cette poudre aux yeux à certain joueurs naïf tout content d'avoir 3 jours d'xp doublé.
Comme Lichen l'a dit sur un autre topic, ils ont agi dans l'urgence. Demain (ou après-demain) ils annonceront les mesures définitives mises en place. Je pense qu'ils vont sans doute rallonger les abonnements de 1 ou 2 jours, proposer quelques poudres d'éni pour familier dans un pack cadeau, et prendre quelques mesures pour les éleveurs parce que j'ai donné de supers idées et qu'ils vont trouver que c'est de supers idées.

Attendons demain, et après on pourra raler si l'annonce définitive ne nous satisfait pas (enfin "on pourra raler"... plus ou moins quoi). :]
Maljours a tous,
Pour mon temoignage personnel, j'ai dropé une amulette feudala le 19 vers 4 heure, je l'ai mise sur un autre compte et elle n'est plus sur aucuns des deux. Mon bras droit a lui même perdu un bora, il l'a fais passé a un autre perso et maintenant il n'est plus sur aucun des deux non plus.
Comment expliquer ca? comment justifier la perte d'objets rares ou pas par le fait que certain ai profités d'une faille d'ankama.
Une autre personne que je connais a perdu une trauma pareil a cause d'un echange d'un compte a l'autre. Comment le studio a pu prendre la décision de faire un rollback en ayant des sauvegarde banquales.
De plus, pourquoi le rollback a pris une sauvegarde de la nuit du 19 et non une sauvegarde de l'haure d'arret des serveurs?

M'enfin quoi que je puisse dire, y'en aura surement qui vont penser que je fais du ouin ouinage mais au niveau de se genre d'objets je ne pense plus que ca puisse etre jugé de la sorte. Un Bora crafté en 1 mois ... pouf plus la. l'amu feudala dropée dans la nuit, ca arrive pas tous les jours (perso j'ai jamais dropé quelque chose d'aussi rare et d'aussi grande valeur en 1 an et demi de dofus)

Il y a eu un probleme de faille ? d'accord mais bon est ce que le rollback etait vraiment la meilleure solution? Est ce que faire payer des gens qui ont tout simplement fait que "joué" a la place de ceux qui ont fraudé était aussi une solution?Et pour finir, Est ce que punir l'ensemble de la communauté de dofus pour une faille qui est de leur ressort est la bonne solution?

Voila, j'ai plutot les boules depuis le rollback alors je voudrais en savoir plus sur se probleme. J'ai envoyé un message au support, je sais pas se que ca va donné mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

(PS : dsl si il y a des fautes, il est un peu tard, veuillez m'en excuser)
En même temps Nel il n'y a pas que les éleveurs dans le jeu il y a aussi ceux qui ont perdus leurs items suite à des erreurs de restauration (donc le studio est responsable et légalement il se doit de restituer ces objets dans les plus brefs délais ceux ci correspondant à du temps de jeu ayant déjà été payé et consommé) donc bon quand on se retrouve sans bora et rien d'autre pour le remplacer ça la fout un peu mal et on est en droit de demander la restitution de ses items durement craftés et faudrait voir à pas nous prendre pour des billes comme ça a été le cas avec la coupure edf où les items n'ont toujours pas été rendus aux personnes lésées...

Enfin moi je dis ça je dis rien hein... après tout le nuit porte conseil ^^


Sur ce je file suis à la bourre là
Citation :
Publié par masterjmc
légalement il se doit de restituer ces objets dans les plus brefs délais
Légalement, ils ne sont tenus de rien du tout, tu peux me croire. Relis bien la charte Ankama, ils pourraient décider de supprimer tous les persos parce qu'ils sont pas de bonne humeur qu'on l'aurait dans l'os. ^^'

Pour les items perdus "normalement" dans le rollback, je n'en parle même pas : la journée n'a jamais existé.
Pour les items perdus "collatéralement", ils étudieront sans doute chaque cas, mais ça risque de prendre un certain temps. Mais ne perds pas espoir. :]
Pour leurs soucis récurrents de serveurs, de sauvegarde et d'hébergeurs... je ne vais pas donner publiquement mon opinion. ^^'
Lukobu:
je suis une nerd, certes, beaucoup dirai no life, mais les exemple donné ne me concerne pas: j'ai trouvé mon bonheur!

Etant chomeuse: j'ai 4 passe temps: le PC (fouillez le net et mon blog sur la pauvreté et le social belge), l'ecriture de mon bouquin, les livres et mon chat (accessoirement aussi ma recherche d'emploi ^^)

Le no life comme tu en vois sur Gougoule.com ou discretos: ce sont les cas extreme comme les Hikorishi au japon: eux sont des cas sociaux et psychiatrique!

Le nerd (ce que je suis) ou le geek (ca c mon mari ^^) sont avant tout des fans et des connaisseurs du monde du net!

Persos, je vis avec un ingenieur informaticien ce qui fait que ses potes sont tous comme ca ^^ c'est une philosophie de vie, pas une maladie honteuse comme les jeunes d'aujourd'hui ont l'air de le penser!
Quand on y regarde, les fan de CS ou Wow aurait des soucis a se faire alors!

Je sort, je fait mes courses, je vais au ciné et au resto, comme tout un chacun, la difference c'est mon temps sur le net qui est enorme et ma haine de la société actuelle, sinon, tout va bien

Pour ce que j'ai dit disons que j'ai fait surtout la remarque sur tes tournures de phrases qui pretaits a confusions, tu auraits du choisir d'autres mots ou mieux expliquers!

Bizz a vous tous!

PS:
Persos je pense comme Nel: ils ont été pris par la panique et l'urgence, je pense qu'ils ne s'attendait surement pas a une telle tuiles sur le coins de la figure, mais personnellement, je sais que normalement ils doivent toujours prevoir ce genre de choses, cela signifie qu'ils ont fait un oubli ou une erreur quelque part dans leurs projets!

Bah comme je l'ai dit aussi: dans 3-4 jours, meme avant tout sera revenu comme avant (et j'espere avoir ce "§!è§èé! d'abo qui tarde!)

bizzz bizzz
Citation :
Publié par X-rexxar-X
Beaucoup de gens se plaignes avoir perdu de objets. Mais ne l'ont ils pas eu sur l'île de noel qui est légèrement abusé. Les cadeau aurait du être dropable pendant noel seulement. Sa aurait été mieux
Crois moi, certains items ont réellement disparu
Une cape que j'avais faite y a 2 mois environ, et l'item le plus rare du jeu, que j'avais dropé y a ... 6 mois, ont disparu pour moi :]

Bref, mon ticket est au support, ils ont répondu assez vite avant le second rollback hier, qui devait regler ça. Là, zont toujours pas répondu, mais j'ai confiance, ils devaient juste avoir fini le boulot hier hehe

Pour les items disparus, suffit de mettre votre ticket au support, en étant TRES précis sur l'emplacement de l'item au moment de la maj, donner le nom de compte et le personnage. ( mais pas le pass, hein, j'dis ça, parce que je sais très bien que certains naifs pourraient le faire :') )

Faut être un peu patient... c'tout... ( et j'pense être l'un de ceux qui a le plus perdu comme items, alors, qu'on me jette pas une pierre parce que je suis laxiste :] )

Par contre, je trouve aussi un peu comme drallieiv, qu'il y a un sèrieux manque de proffessionalisme, sur le coup...
Pour une maj, les devs, prenez votre temps, pour la faire. Si il vous faut 8h pour la mettre en place, dans des conditions optimales, sans être dans un état de stress abominable, faites le
Je pense que les joueurs vous en voudraient moins pour une maj qui dure 8h, que pour deux jours de problèmes après ^^
Un peu busay ces rollback, même si pour moi tout est à mon avantage presque... Un jeton Bworker contre une vieille capote et 5 rod gerse fm ratés xD.

Par contre j'ai l'impression que mon coffre à quand même maigri par rapport à 3 jours, y'aurait-t-il vraiment des items disparus :s ?
Bonjour Voici le compte rendu de tous les problèmes .
Lichen : " Source : Forum Officiel "

Suite à l'exploitation massive d'une faille de duplication d'objets sur les serveurs de jeu DOFUS le 19/12/06 après la mise à jour des serveurs, nous avons été contraints de couper l'intégralité des serveurs de jeu le 20/12/06 à 10h30 GMT+1.
Afin de minimiser les conséquences de ces duplications, nous avons décidé d'appliquer un "Rollback" (utilisation d'une sauvegarde plus ancienne des personnages) sur l'ensemble des serveurs de jeu, qui ont tous été victimes d'importants abus dus à l'exploitation de la faille de duplication.

Cette faille de duplication n'a malheureusement pas été reportée par les testeurs pendant la semaine de test de cette nouvelle version.
Nous avons donc décidé de changer à l'avenir nos procédures de tests des prochaines mises à jour, afin d'éviter que cela ne se reproduise.
Nous augmenterons énormément le nombre de joueurs sélectionnés pour tester les prochaines mises à jour, afin d'augmenter le nombre de testeurs disposés à nous communiquer les éventuelles failles qu'ils rencontrent.
Les joueurs qui exploiteront les failles sur le serveur de test sans nous révéler leur existence, seront sanctionnés de la même façon que les joueurs qui exploitent des failles sur les serveurs de jeu.

Le 20/12/06 vers 11h30 GMT+1, un incident électrique important est survenu chez notre hébergeur.
Cet incident électrique proviendrait d'un dysfonctionnement chez d'hébergeur Completel, qui héberge lui-même notre hébergeur.
d'hébergeur Completel dispose du matériel nécessaire pour pallier à ces dysfonctionnements électriques, mais cela ne semble pas avoir suffit.
d'hébergeur Completel ainsi que notre hébergeur, cherchent encore l'origine de ce dysfonctionnement et les raisons pour lesquelles leur matériel de secours n'a pas suffit à se protéger de cet incident.
Plusieurs de nos serveurs de bases de données, de sauvegarde, et de connexion ont été sérieusement affectés par cette panne électrique qui a endommagé une partie de nos serveurs, et a entraîné des pertes de données conséquentes.
La plateforme de routage de notre hébergeur a également été affectée par ce dysfonctionnement électrique.
Nos serveurs étaient donc physiquement inaccessibles (nous ne pouvions pas poursuivre nos travaux de maintenance) entre 11h30 et 15h30 GMT+1 pendant toute la durée de la réparation de la plateforme de routage de notre hébergeur.

Une fois que nos serveurs étaient de nouveau accessibles, nous avons pu continuer nos opérations de maintenance et de restauration des sauvegardes.
Les serveurs de jeu Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Menalt, Summens, Hécate et Raval ont ainsi pu être relancés vers 15h45 GMT+1.
La sauvegarde des personnages du 19/12/06 à 9h30 GMT+1 a été utilisée pour restaurer les personnages de ces serveurs.
Ainsi, toutes les actions effectuées entre le 19/12/06 à 9h30 GMT+1 et entre le 20/12/06 à 10h30 GMT+1 ont été perdues de façon définitive.

Les personnages des nouveaux serveurs Pouchecot et Brumaire sont postérieurs à la sauvegarde utilisée, et n'ont pas pu être restaurés.

Le 20/12/06 à 17h30 GMT+1, l'ensemble des serveurs de jeu ont été coupés suite à la découverte d'une autre faille de duplication, reportée par des joueurs vers 17h20 GMT+1, mais qui n'avait pas été reportée pendant les phases de test de la dernière mise à jour.
Une fois la faille corrigée, les serveurs de jeu ont été relancés progressivement vers 19h00 GMT+1.

Les dégâts matériels sur nos serveurs de bases de données et de sauvegarde, ont rendu inexploitable la sauvegarde du 19/12/06 pour les serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal.
Ces serveurs n'ont donc pas pu être relancés en même temps que les autres serveurs de jeu.

Nous avons été contraints d'utiliser la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 pour restaurer les personnages de ces serveurs de jeu.

Cependant, nous n'avons pas pu restaurer toutes les informations liées aux enclos et aux certificats de monture.
Les objets présents dans les enclos sont perdus de façon définitive.
Les enclos qui ne contenaient aucune monture lors de la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 sont actuellement remis en vente.
Les guildes qui les possédaient, ne peuvent plus les utiliser.
Les meneurs de ces guildes (et uniquement les meneurs), pourront contacter le support de DOFUS en nous donnant les coordonnées des cartes où étaient présents leurs anciens enclos et la date à laquelle ils ont acheté ces enclos.
Après vérification, nous leur rendrons les kamas qu'ils ont dépensé pour ces enclos ou nous leur restituerons ces enclos.
En attendant que ces problèmes soient corrigés, l'achat d'enclos est rendu impossible.
Les certificats de montures sur ces serveurs de jeu, ne sont plus valides suite à ce "rollback".
Ces certificats invalides pourront être échangés à partir du 27/12/06 après la prochaine mise à jour des serveurs.
Ils pourront être échangés contre des certificats de montures valides, mais les statistiques ainsi que l'arbre généalogique de ces montures seront perdus.
Les couleurs des montures seront conservées, mais leur sexe sera défini de façon aléatoire.

Problèmes de temps de latence "lag" importants :

Depuis la dernière mise à jour, les temps de latence ont augmenté de façon considérable.
Nous avons trouvé que le système de destruction des objets (afin d'obtenir des runes) était en partie à l'origine de ce problème.
Nous avons donc décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette fonctionnalité, jusqu'à ce que nous modifions et optimisions son fonctionnement.

Problèmes liés au canal de rencontre :

Depuis son lancement, l'utilisation de ce canal à vocation "Rôle-Play" a été détournée à de multiples reprises malgré les avertissements qui ont été donnés.
Nous avons essayé via l'ajout de ce canal, d'augmenter les possibilités de communication en jeu afin d'enrichir les interactions entre les joueurs.
Nous avons pris la décision de retirer de façon définitive ce canal du jeu, et de bannir les joueurs qui n'ont pas respecté la charte du jeu, en y tenant des propos insultants, homophobes ou pédophiles.

Problème de disparition de personnages :

Dans certains cas, sur les serveurs de jeu Jiva, Djaul, Rushu, Maimane, Rosal, Silvosse, Ménalt, Summens, Hécate et Raval, les personnages d'un compte peuvent ne pas être visibles dans la liste des personnages.
Il suffit pour régler ce problème, de créer un nouveau personnage sur le serveur concerné et de le supprimer pour voir réapparaître ses personnages.
Vous pourrez créer un nouveau personnages même si le quota de personnages par compte est atteint.

Suite à ces problèmes, nous avons décidé d'offrir deux jours d'expérience doublée sur l'ensemble des serveurs de jeu, du 26/12/06 au 28/12/06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés