[Topic Unique] Rollback (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouftor
Sur menalt peut-etre que ca lag mais sur raval ca lag pas ^^
J'avoue 850-1000 de ping, c'est pas du lag!
Concernant un futur rollback, nous n'en savons rien, bien que le lag ne présage rien de bon !
Clair faut arrêter avec "les pauvres devs, laissez les, ils bossent durs"

Sans doute, mais on les payent pour ca, c'est leur métier.

Personnellement, j'adore ce jeu, j'aime les nouveautés, mais ils ont toujours manqué de professionnalisme, à se demander s'ils ont déjà bossé dans une société "normal", avec des impératifs et un boss derriére soit.

Les délais annoncé à chaque MAJ ou maintenance ne sont mais jamais respecté (annoncé que vous coupez le jeux pendant 4h et réouvré au bout de 3h si c'est fini avant, mais c'est systématiquement le contraire.)

Quand une boite a des soucis, c'est justement là qu'elle doit communiquer, que fait ankama, il coupe tout les moyens de communication dans ces moments, est ce normal ? (pu de forum, pu de site communauté, pu de jeu, pu rien quoi...)

Etonnament quand moi j'ai envie de leur dire bah attendez, ce mois je vais payer que 4 euros, puis ca sera que le 15 du mois mais je veux jouer dés le 1er, ankama me dit bien d'aller voir ailleurs. Bah, qu'il se bougent le cul et apportent des solutions techniques à tout les problémes.

Dans la vrai vie quand on merde, on se prend un avertissement puis on dégage vite fais et on va pointer à l'ANPE, chez dofus si tu crée pas des bugs ils peuvent pas te garder...

Beta testeur, pourquoi pas, mais je prefere encore qu'on répondent pas à mes rapport de bugs plutôt que de me sortir des vieux copier/coller de réponse toutes faites sans aucun rapport avec mon message.

Couper un jeu comme dofus pendant bientot 40h et ne pas communiquer je trouve ca hallucinant.

Voius allez me sortir que c'est à cause de gamin qui exploitent des bugs, je vous répondrais que n'importe quel programme ca se débug donc bossez mieux y aura moins de boulet, deuxiément vos clients vous pouvez les choisir, soyez cash avec un ban définitif de tout les comptes associés quand il y a exploitation, ca devrait faire réfléchir...
Citation :
Publié par Norgong
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si il y a eu une faille, et 2 rollback, c'est que le travail n'as pas ete correctement fait. Et je suis lassé de voire des messages comme "ils travaillent pour notre plaisir", "ce n'est pas de leur faute". Je suis désolé, mais dans n'importe quel metier, quand une faute est commise par une personne, elle est en generale sermonée, voire sanctionnée. Et là il faudrait les brosser dans le sens du poil?
Un metier difficile que le leur? Mon frere est maton, voilà un metier difficile.
A vous entendre, ils travaillent benevolement... Ca serait le cas, je ne dirais rien. Mais noubliez pas quils sont payé pour faire ce job, et que contraiment à beaucoup de personne, ils font certainement un job qui leur plaisent.
Vous oubliez l'argent gagné sur notre dos. Si ankama fait de nouvelle modif, des nouveaux ajouts, ce n'est pas par philantropie, mais pour fideliser la clientelle et amenner de nouveaux joueurs, en somme gagner plus d'argent.
Je suis d'accord avec ceux qui ralent, qui oinoin comme disent certains.Tout le monde ne peut pas passer enormement de temps sur ce jeux, et c'est normal que ces rollbacks intempestifs les ennuis. Le gamin qui a passé son mardi soir à xp et droper, et qui perd tout le lendemain (alors qu'il ne peut jouer que quelque fois) à tout les droits du monde de faire valoir son mecontentement.
Un petit coup de gueule suite à tous ses messages.
Noubliez pas, on est tous des vaches à lait pour ankama, mais aussi les dindons de la farce dans tous ça
GROS +1 , je suis impresioné de voir les jouerre qui pleine les dev oO , c'est quand meme a cause d'eux qu'il y a eu tout ca , et les " les dev travaile pour notre plaisir " mais lol ! on diré qu'il son benevole -_- , sur wow ya jms eu des prob comme sa alors que c'est quand meme un peu plus compliqué le codage il y a peut etre un probleme au niveau des competance des codeur tout simplement
rollback
Et pour les familiers. J'ai eu la mauvaise idée d'abonné mon compte pour 1 mois hier soir.
Donc mon boulotte a disparu " parti mangé du bouftou peut être".

Y a moyen de le récupérer?
Bon je veux pas foutre ma me... mais on ma annonce un troisieme rb, c pas uneblague si c de la fausse rumeur jsuis dsl kikez moi jmen fous. je fais ca parcke visiblement ce nest quune rumeur (confirmé IG par un modo kan meme). Voila si quelqu'un a des infos.
Tout à fait d'accord avec Bardok. Les premiers responsables sont évidemment les tricheurs, mais si les modés se montraient plus sévères et que les manquements aux règles étaient systématiquement sanctionnés, on n'en serait peut-être pas là. Et ras-le-bol de la bien-pensance qui fait dire à beaucoup que "ce n'est qu'un jeu, l'important est de s'amuser, peu importe le XP et le drop" (pourquoi pas un Dofus sans aucun drop ni XP? On s'amuserait follement...).
Il est vrai que c'est un peu pénible que MAJ rime systématiquement avec Roll back, lag, maintenance...

Je comprend combien il est difficile de gérer tout sa, mais mon impression est que les problèmes rencontrés au fil des MAJ ne sont toujours pas maîtrisés par les dev' et ne servent en rien pour avancer et améliorer le déroulement des MAJ, au pire ils s'aggravent !

Néanmoins je n'en fait pas un drame national ce n'est qu'un jeu, j'ai du boulot a côté et je n'ai pas trop ressenti ces deux jours de maintenance, je déplore juste un certaine répétition de problèmes connus et qui prive une communauté de jouer.

En espérant pouvoir me détendre un peu ce soir sur Dofus, bon courage aux dev'
Cool
J'opte pour la solution attentiste: laisser les devs finir leur boulot. Marre de perdre du temps sur dofus pour se retrouver le meme que 2 jours aupparavant (serait-ce un coup des maitres xelors?). Du coup j'attends que ça se calme....qu'ils mettent en ligne une version de dofus sans failles...et surtout sans rollback (ligotez moi ces xelors une bonne fois pour toute).

Relativisons: cet été ankama a quand meme bien compensé les problèmes occasionnés (bonbons de compensations). En tout cas suffisament selon moi. Alors que dire de ce qu'ils peuvent nous réserver pour cette fois: genre laisser l'ile un peu plus longtemps, filer qq bonbons....? A la fin, le temps perdu à cause des rollback est rattrapé.

Je ne sais pas ce qu'est cette "faille de duplication", mais si une erreure de développement est exploitée, pourquoi s'en prendre aux gens qui l'exploite. C'est terriblement humain, et c'est meme pas la cause du rollback. Parce que vous croyez réellement que si personne n'exploitait cette faille (douce utopie), ankama laisserai ce gros bug?????

PS: trop bon le coup du boulote échapé
ATTENTION !

Il y a toujours des items dupliqués qui traînent, des choses qui ont été craftées ou échangées hier.
Les devs vont-ils ne rien faire et laissez cela en l'état, ou vont-ils trouver une solution ?

Sinon, quelqu'un qui s'y connait en récupération de sauvegarde de données voudrait bien faire un stage chez Ankama ?
Citation :
Publié par Nel
ATTENTION !

Il y a toujours des items dupliqués qui traînent, des choses qui ont été craftées ou échangées hier.
Les devs vont-ils ne rien faire et laissez cela en l'état, ou vont-ils trouver une solution ?
Fake... Fake... Dis moi que c'est un fake....
Citation :
Publié par Nel
ATTENTION !

Sinon, quelqu'un qui s'y connait en récupération de sauvegarde de données voudrait bien faire un stage chez Ankama ?
http://img162.imageshack.us/img162/6...stitre1qb7.png

Ba pour moi ses mais perso dupliquer -_- je comprend rien !
Citation :
Publié par Fidjik
Fake... Fake... Dis moi que c'est un fake....
Hélas non.
Toutefois, Lichen me transmets un message pour la communauté :

Citation :
Publié par lichen
Bonjour,

Les seuls objets dupliqués encore présents en jeu sont ceux transférés entre des personnages pendant la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 (la sauvegarde utilisée n'est qu'une sauvegarde partielle, les personnages qui étaient connectés pendant cette sauvegarde n'ont pas été sauvegardés et c'est pour cela qu'il subsiste des duplications).

Ce problème touche normalement une infime minorité de joueurs, et ce n'est en aucun cas lié aux problèmes d'exploitation de faille de duplication.

Cordialement,

lichen
Donc on peut respirer, ce n'est pas énorme. ^^'
Citation :
Publié par Nel
ATTENTION !

Vous saurez tout ça, dans le prochain épisode !! XD Oki je sors lol

Plus sérieusement, c'est injouable ces derniers temps ( à partir de la MàJ ), et j'ai fait, sûrement l'une des plus belles boulettes ... j'ai demandé WoW comme cadeau de noël .
Citation :
Publié par Nel
Hélas non.
Toutefois, Lichen me transmets un message pour la communauté :

...........................

Donc on peut respirer, ce n'est pas énorme. ^^'
Donc on a pas a craindre un nouveau roll back?

Repondeeeeeer moi *Retourne se cacher sous sa couette
Salut, j'ai pas lu toutes les pages du topic mais j'aurais aimé savoir si un autre rollback est prévu car j'ai perdu tout mon équipement rare, deux sauvegardes d'un perso à l'autre étant semble-t-il d'une date différente... j'ai donc un turquoise un cawotte un pourpre un émeraude une mastra etc.. qui sont paumées je ne sais ou et
j'avoue que ça me fait un peu mal au cul...
wala.
Citation :
Publié par -TEQUILA-
Et pour les familiers. J'ai eu la mauvaise idée d'abonné mon compte pour 1 mois hier soir.
Donc mon boulotte a disparu " parti mangé du bouftou peut être".

Y a moyen de le récupérer?
idem...

moi, c'est avec un fotom, mais bon.

Bref, que l'on retourne 1 jour en arrière, mais de là a PERDRE TOTALEMENT nos familier et les cadeaux (poudre...) qui vont avec, c'est scandaleux.

Imaginez le gars qui perd son tifoux.... ca vaux 50 € ces machin....
petit rajout d'ankama ont dirai depuis quelque minutes:

Citation :
Le 20/12/06 vers 11h30 GMT+1, un incident électrique important est survenu chez notre hébergeur.
Cet incident électrique proviendrait d'un dysfonctionnement chez d'hébergeur Completel, qui héberge lui-même notre hébergeur.
d'hébergeur Completel dispose du matériel nécessaire pour pallier à ces dysfonctionnements électriques, mais cela ne semble pas avoir suffit.
d'hébergeur Completel ainsi que notre hébergeur, cherchent encore l'origine de ce dysfonctionnement et les raisons pour lesquelles leur matériel de secours n'a pas suffit à se protéger de cet incident.
Plusieurs de nos serveurs de bases de données, de sauvegarde, et de connexion ont été sérieusement affectés par cette panne électrique qui a endommagé une partie de nos serveurs, et a entraîné des pertes de données conséquentes.
La plateforme de routage de notre hébergeur a également été affectée par ce dysfonctionnement électrique.
Nos serveurs étaient donc physiquement inaccessibles (nous ne pouvions pas poursuivre nos travaux de maintenance) entre 11h30 et 15h30 GMT+1 pendant toute la durée de la réparation de la plateforme de routage de notre hébergeur.

Une fois que nos serveurs étaient de nouveau accessibles, nous avons pu continuer nos opérations de maintenance et de restauration des sauvegardes.
Les serveurs de jeu Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Menalt, Summens, Hécate et Raval ont ainsi pu être relancés vers 15h45 GMT+1.
La sauvegarde des personnages du 19/12/06 à 9h30 GMT+1 a été utilisée pour restaurer les personnages de ces serveurs.
Ainsi, toutes les actions effectuées entre le 19/12/06 à 9h30 GMT+1 et entre le 20/12/06 à 10h30 GMT+1 ont été perdues de façon définitive.

Les personnages des nouveaux serveurs Pouchecot et Brumaire sont postérieurs à la sauvegarde utilisée, et n'ont pas pu être restaurés.

Le 20/12/06 à 17h30 GMT+1, l'ensemble des serveurs de jeu ont été coupés suite à la découverte d'une autre faille de duplication, reportée par des joueurs vers 17h20 GMT+1, mais qui n'avait pas été reportée pendant les phases de test de la dernière mise à jour.
Une fois la faille corrigée, les serveurs de jeu ont été relancés progressivement vers 19h00 GMT+1.

Les dégâts matériels sur nos serveurs de bases de données et de sauvegarde, ont rendu inexploitable la sauvegarde du 19/12/06 pour les serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal.
Ces serveurs n'ont donc pas pu être relancés en même temps que les autres serveurs de jeu.

Nous avons été contraints d'utiliser la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 pour restaurer les personnages de ces serveurs de jeu.

Cependant, nous n'avons pas pu restaurer toutes les informations liées aux enclos et aux certificats de monture.
Les objets présents dans les enclos sont perdus de façon définitive.
Les enclos qui ne contenaient aucune monture lors de la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 sont actuellement remis en vente.
Les guildes qui les possédaient, ne peuvent plus les utiliser.
Les meneurs de ces guildes (et uniquement les meneurs), pourront contacter le support de DOFUS en nous donnant les coordonnées des cartes où étaient présents leurs anciens enclos et la date à laquelle ils ont acheté ces enclos.
Après vérification, nous leur rendrons les kamas qu'ils ont dépensé pour ces enclos ou nous leur restituerons ces enclos.
En attendant que ces problèmes soient corrigés, l'achat d'enclos est rendu impossible.
Les certificats de montures sur ces serveurs de jeu, ne sont plus valides suite à ce "rollback".
Ces certificats invalides pourront être échangés à partir du 27/12/06 après la prochaine mise à jour des serveurs.
Ils pourront être échangés contre des certificats de montures valides, mais les statistiques ainsi que l'arbre généalogique de ces montures seront perdus.
Les couleurs des montures seront conservées, mais leur sexe sera défini de façon aléatoire.

Problèmes de temps de latence "lag" importants :

Depuis la dernière mise à jour, les temps de latence ont augmenté de façon considérable.
Nous avons trouvé que le système de destruction des objets (afin d'obtenir des runes) était en partie à l'origine de ce problème.
Nous avons donc décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette fonctionnalité, jusqu'à ce que nous modifions et optimisions son fonctionnement.

Problèmes liés au canal de rencontre :

Depuis son lancement, l'utilisation de ce canal à vocation "Rôle-Play" a été détournée à de multiples reprises malgrès les avertissements qui ont été donnés.
Nous avons essayé via l'ajout de ce canal, d'augmenter les possibilités de communication en jeu afin d'enrichir les interactions entre les joueurs.
Nous avons pris la décision de retirer de façon définitive ce canal du jeu, et de bannir les joueurs qui n'ont pas respecté la charte du jeu, en y tenant des propos insultants, homophobes ou pédophiles.

Problème de disparition de personnages :

Dans certains cas, sur les serveurs de jeu Jiva, Djaul, Rushu, Maimane, Rosal, Silvosse, Ménalt, Summens, Hécate et Raval, les personnages d'un compte peuvent ne pas être visibles dans la liste des personnages.
Il suffit pour régler ce problème, de créer un nouveau personnage sur le serveur concerné et de le supprimer pour voir réapparaître ses personnages.
Vous pourrez créer un nouveau personnages même si le quota de personnages par compte est atteint.

Suite à ces problèmes, nous avons décidé d'offrir deux jours d'expérience doublée sur l'ensemble des serveurs de jeu, du 26/12/06 au 28/12/06.
J'espere qu'ils ne vont pas avoir trop de mal pour remettre tout a niveau!

Certains vont râler pour la pertes d'items, mais bon, c'est comme dans les cas de scam ou de pillage de compte: ankama souvent ne peux rien y faire et donc: faut aller rechercher sois meme les items perdus!

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi les testeurs n'ont pas dit qu'ils y avait une faille (2 meme)???
Possibilité qu'ils ne layez pas vu?
Ca me paraîtrait bizarre contenu que sur les autres serveurs, ca y a été a coeur joie !

Là ou réellement je pète un cable, comme je l'ai pété hier:

Citation :

Depuis son lancement, l'utilisation de ce canal à vocation "Rôle-Play" a été détournée à de multiples reprises malgrès les avertissements qui ont été donnés.
Nous avons essayé via l'ajout de ce canal, d'augmenter les possibilités de communication en jeu afin d'enrichir les interactions entre les joueurs.
Nous avons pris la décision de retirer de façon définitive ce canal du jeu, et de bannir les joueurs qui n'ont pas respecté la charte du jeu, en y tenant des propos insultants, homophobes ou pédophiles.
Tout ce que j'espere c'est qu'il feront un serveur RP maintenant, mais avec ce foirage total, du a l'imbecilité et a l'intelligence mediocre de 75% des joueurs a ne pas comprendre ce qu'etait ce canal (alors que plusieurs joueurs sur Jiva l'avais compris, mais on vite été submergé de message haineux ou grossiers voire kické si ils repondait poliment pour essayer de remettre de l'ordre!!)
Je sens que les chance pour avoir un serveur RP maintenant seront mince!
Faute aussi au devellopeurs qui aurait du marquer Roleplaying au lieu de rencontre ( il aurait du savoir que le pequin moyen qui joue a Dofus a l'age mental d'un piou pour 75% d'entre eux).

Bizzarement qu'ils le retire aussi ne m'etonne guere, on se serait cru sur caramail ou IRC (voire rencontre.Be pour ceux qui connaisse!).
Le canal etait bien, parce qu'ils permettait a tout ceux qui jouait RP, de ne plus etre confiné sur une carte mais pouvait jouer RP de Pandala a Brakmar.
Le probleme: on le connait tous, certain en ont peut etre fait les frais, ou l'on coupé juste apres y avoir vu les insanités proferées dedans!

Soit, tout devrais peut etre revenir en ordre d'ici 1-3 jours, on devra juste aller redropper nos items, attendre pour ravoir des enclos perdu ainsi que les dindes, et pour mes amis RP: esperer voir venir le serveur RP, meme si recommencer un persos ennuye plus d'un!

Bizzzz a tous,
Citation :
Publié par lebienheureux
je ne sais pas si vous avez remarqué mais le canal rencontre a disparut ^^

Citation :
Publié par fofo dofus
Ils ont tout bonement retirer le canal rencontres pour ses raisons là
J'en connais qui seront content d'etre en vacances: je les imagines en train de courir dans les locaux d'ankama pour essayer de résoudre se désordre innomable.lol

Vive les vacances!!!!
Perso, ca bug sérieusement dans mon coffre maison, j'ai un rollback d'environ 4 jours dedans à la place des 2 qui sont censés être...

Je retrouve mon perso avec 49 000k au lieu des 1 200 000 qu'il avait (y a 2 jours pas entre temps), des centaines de ressource en moins dans les coffres maison...

Aucune possibilité de chiffrer les pertes, donc aucun espoir de retrouver quoi que ce soit...

Joyeux Noël de la part d'ankama.

Votre compensation d'xp doublé perso je m'en fous complétement, avant de vouloir rattraper des clients corriger les bugs et lags, 2 jours d'xp doublé avec le lags et les bugs actuelles je vois pas l'intérêt... encore moins pendant les fetes et en semaine mais bon on sent la décision prise à la va vite...
Claire que 2 jours d'xp doublé c'est vraiment n'importe quoi quand on voit ce que les joueurs ont le plus perdu c'est de l'argent, des objets etc...

Enfin bref, franchement déçu du rollback des gens qui bug exploit et de Ankama qui fait nawak.

Joyeux noël
Citation :
Publié par kojirokys
C'est pas normale y a plus le canal rencontre mais toujours le raccourci,
par contre y a plus le raccourci du commerce !?
Idem, mon raccourcis s'est fait la malle
Bah de toutes facons personne est dupe, l'xp double c pour qu'on leur foute la paix. D'un autre coté avec tous les mecs qu'ont demandé des compensations inutiles, bah faut reconnaitre que ca va effectivement calmer le jeu.

toujours les meme qui trinquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés