[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Bravo
Bravo aux devs leurs taches n'est pas des plus simples et connaissant leurs mondes j'en imagine beaucoup a bosser comme des malades jours et nuits , de plus le challenge pour NOUS faire plaisir n'en devient que plus dur vu le mauvais caractère de beaucoup d'entre nous. BRAVO à toute l'équipe
Mais bien-sur,
Les devs se font pourrir leur taf, font une nuit blanche pour bosser, se font incendiés alors qu'il ne sont pas responsable, et on espère encore des cadeaux , des compensations et des bonbons?
Si il font un rollback et nous dédommage des pertes, ça servait à rien de faire un rollback!
Navré les gars, mais vous aller tout perdre un point c'est tout! éventuellement nos abonnements vont revenir 1 journée en arrière mais c'est tout!

Courage aux devs qui ont du passer une nuit que je ne leurs souhaite pas!
Si à un moment vous avez deux seconde de répits, merci de nous tenir informer de l'avancement des travaux. ^^
et moi, j'en ai profité pour essayer le PvP pour la première fois et j'ai meme attaqué un perco ce que je n'aurais jamais fait en temps normal (ceci dit les défenseurs ont bien compris ma démarche et promi je ne recommencerais pas).

Pour le reste (l'xp perdue, le temps perdu, les kamas perdus, le drop perdu...) c'est bien dérisoire et quand a demander une compensation, je ne vois pas de raison pour qu'ankama fasse ce que personne d'autre ne fait.
Quand mon fournisseur d'accès ne fonctionne pas, je n'ai aucune compensation, quand c'est l'électricité qui est coupée, c'est pareil et les conséquences sont bien pires et j'en passe et des meilleurs.

Le rollback est absolument indispensable de toutes façons donc a part etre philosophe, il n'y a pas grand chose a faire.

Et chouette, je vais pouvoir redecouvrir la magnifique ile de Nowel sans perco en plus, j'en suis ravie !
Bref, des fois il faut admettre qu'on ne peut rien faire a part attendre.
Heu j'ai quelques question

Depuis quand il est annoncé?
Il va effacer la sauvegarde depuis quelle heure de quel jour?
Et surtout, POURQUOI ils le font? parce que ils veulent virer tous les drops busay et en mettrent des moins busay ou parce que y'a des cons qui dupliquent des objets?

Rah ne plus jamais jouer à Dofus le premier jour d'une MàJ, j'vais perdre tous mes supers drops
Hello à tous,

Donc oui, il y a rollback, même si cela ne plaît pas à tout le monde...
Laissez moi vous expliquer ce qui se passerait si le rollback n'avait pas lieu.

Des personnes auraient en leur possession plus de kamas que vous n'en aurez dans toute votre vie dofussienne.

Des centaines de joueurs équipés de la tête au pied via une faille.

Une économie qui s'écroule car les prix baissent en flêche, des HDV vides car les personnes ayant abusé de la faille se seraient fait un plaisir de tout acheter pour booster leurs persos via les ressources, les items, etc...

Alors oui, un Rollback c'est pénible pour tout le monde, mais la nature de la faille était tellement simple à mettre en oeuvre que l'on peut imaginer que tout le monde en a profité.

Sérieusement, préférez vous perdre une journée et jouer dans des conditions normales ou préférez vous garder cette journée et voir la stabilité du serveur s'écrouler, ce qui vous ferait perdre totalement le plaisir du jeu.

Je pense que pour une fois au lieu de penser à votre petite personne, votre temps de jeu perdu... vos drops... Vous devriez penser un peu à la communauté, penser avec une vue d'ensemble et vous dire que finalement ce rollback est une bonne chose pour nous tous.

La vie ne s'écroule pas car on perd une journée de jeu, hier j'ai dit je t'aime à ma chérie, je vous rassure, je pense qu'elle va s'en souvenir même si rollback il y a ;]

Ce n'est qu'un jeu, prenons le comme tel =)

Aasimar
Si un dev passe par ici ... On ne sait jamais. Est ce que les 2 nouveaux serveurs vont être remis à zéro ? Ou aucune modification ne sera fait à celui-ci ?

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Metha
@lichen: pour ce qui est de l'xp double sur les new serveurs, il va y avoir un ou 2 jours en plus ou c'est du temps grillé??
Je me pose la meme question je ne sais pas pourquoi mais je sans on va se faire griller des jours la dessus
Citation :
Publié par Batou ela
Je sais pas si tu te rends compte du paradoxe de ta requete pour les daives
Développer une île c'est long, c'est lourd, recréer des mobs grahpiquement, generer un drop aléatoire sur un Cadeau ...
Et tu demandes aux auteurs de cette île de "tuer leur bébé" Moui c'est mignon mais un peu égoïste j'y retounerai de bons coeurs, même si je drop plume de piou et gros boulet

Sinon pour en revenir à la triche en général, malheureusement je suppose que la grande majorité (et je m inclus dedans) n'iront ni exploité ni dénoncer un drop de gelanneau sur tofu ... mais repartiront de la map en ce disant " c'est etrange mais tant mieux "

Et pour finir, Merkiiiii a Ankama de leur inventivité dans ce jeu et pour nous prouver qu'ils se sont des nolife ... de l'inventivité
Et moi je m'apprêtai a faire un post pour exactement la même citation de Fecahmed, mais pas une autre théorie.

-----

Moi j'aimerai pas que l'île de nowel soit détruite car nowel c'est la plus belle fête selon moi et une seule fois dans l'année c'est la ou l'amour familiale réchauffe nos coeur plus que... tout les autres périodes.

Et tout ces cadeaux sois-disant abusay et bien c'est beau de recevoir beaucoup de cadeaux

Chacun aura le droit a une maîtrise, ou une guilda, ou un gelano, ou des kamas... enfin tout le monde pourras profiter de l'occasion de nowel et se remplir les poches, pour pouvoir XP sans a avoir a faire du commerce....

plize j'arrive pu a m'exprimer

Et justement l'occasion de ces cadeaux.... Pourront faire office de compensation
on se connait ???
Posté par: Riskmen

2) Tout ceux qui ce défoulent sur les "tricheurs"..... quelle belle hypocrisie!! Vous allez me faire croire que si par un bug quelconque vous arrivez a drop mieux vous allez vous empressés d'avertir les devs puis aggro tout les joueurs qui viennent sur la carte pour pas qu'ils utilisent le bug? ...
On ne peut pas reprocher aux joueurs qui trouvent des astuces d'en profiter. Donc arrêter de les insulter car 99% d'entre-vous auraient fait pareil si ils avaeint découvert le bug.

j'ai souvent vu se genre de message lors de bug, et bien désoler de te contredire mais non j'en parle directement a l'équipe d'ankama étant abonné.

Tu sais c'est pas parce que y'en a qui ont réussi a voler des motos que je vais m'y mettre

Maintenant chacun fait ce qu'il veut à eux dans subir les conséquences

Pour pas paraître hors sujet:

le roleback est nécessaire et la punition pour ce qui ont fais ça devrait s'inpirer comme dans WOW, ban définitif avec nom des personnes sur le serveur officiel à l'américaine quoi !

Mais je pense qu'ils sont assez grand pour choisir par eux même et de toute facon c'est le pain quotidien de ce genre de jeu depuis UO.

sinon moi je vais me remettre sur la wii en attendant
Citation :
Vous allez me faire croire que si par un bug quelconque vous arrivez a drop mieux vous allez vous empressés d'avertir les devs
oui ^^ et cela ne serat pas la 1er fois ^^
Moi le père Nowel m'a offert,une guildalogemme,une peau de tanoukisan(vous croyez que j'ai les moyens ou le lvl d eme crafter un collier du Tanoukisan),et une épaulette du DV(ça je sais meme aps a qoui cela sert...).
Franchement a part la guildalogemme avec laquelle j'aurai créer une guilde ou vendre pour me payer flamiche...Le reste serais rester dans ma collection d'objet dans mon coffre...
Ce qui m'énerve c'est que moi j'ai rien fait de mal,j'ai juste taper des tofus ennéigés et des kanigrous des neiges ,et,a cause de personnes aux égos surdimmensionés je vais perdre un cadeau offert pas le père Noël,donc,JE SUIS POUR LE BAN'DEF'.
Voila,cela fais du bien...
En fin de comptes c'est dommage pour ce rollback pour une fois une mise a jour qui ne merde pas et qui en vaille la peine , ça déçoit car g perdu des mat pour le bora , fin bon toute façon ça sert a rien de pleuré ça n y changera rien :>
Je suis totalement d'accord avec heso.

Des sanctions doivent tomber, et on aimerait tous conaitre ceux qui nous on fait perdre notre temps hier. Quel que soit leur level et leur relations avec pierre pol ou jacques ou meme modos, voir devs, ils faut les sanctionner. Plusieurs demandent quelles guildes, qui a tricher. C'est pas complique, c'est toujours les memes. C'est vrai qu'il ne faut pas etre ancien et hl pour tricher ou dupliquer un dofus cawotte. Mais, par contre y a pas 8000 dofus turquoise sur dofus...ceux qui les ont dupliqués sont plus que connus. Et si ils ne le sont pas, il doit y avoir moyen de retrouver ces personnes.

Le pire, c'est que ce genre d'individus sont encore invités aux beta test... Plus anciens et plus honnete, ils disaient... pourtant en beta test, on voit des choses impensables. Cela fait plus de 2 ans que je joue a dofus, et c'est souvent les meme noms de persos ou de guilde qui reviennent dans ce genre d'histoire. Au pire , on dissous la guilde qui se recree sous un autre nom plus tard. De cette facon, vous ne regler pas les problemes, mais les reportes juste un peu.

J'ai lu une idee qui m'a plu...bien que cruelle. Mais n'est ce pas cruelle ce que eux nous ont fait hier? Donc je suis pour cette idee. Si vous les banissez, laissez nous les pendre sur place publique. Si vous ne les banissez pas, que les sanctions soient portee sur leur amour propre, c a d leur lvl, degats, matos, gbisme (pour certain)... qu'ils aient d'enormes malus a les degouter de dofus, comme eux nous on degoutés hier et d'autres fois encore.

A chaque maj, c'est pareil. Les enclos, c'etait le meme d'ailleurs. Mais cette fois c'est encore plus grave. Le peuple veut des sanctions... dans notre passe d'etre terrestre, ce genre de situation a provoqué des revoltes... et la je pense sincerement que si vous ne reagissez pas, vous vous mettez vous meme (devs) en danger a cause d'eux (tricheurs)...

Au final, ca va tourner a "c'est eux ou moi!" voir meme "c'est eux ou vous!"...
Citation :
Publié par vieux-cochon
En fin de comptes c'est dommage pour ce rollback pour une fois une mise a jour qui ne merde pas et qui en vaille la peine , ça déçoit car g perdu des mat pour le bora , fin bon toute façon ça sert a rien de pleuré ça n y changera rien :>
C'est ce que tu fait ... tu te plaints ...
Citation :
Publié par lunetoile
[ Modéré par Laeryl : Devenu sans objet. ]
Lol. C'est le genre de post que je faisais quand ça en valait la peine, figure-toi.

Aujourd'hui c'est une situation tout à fait particuliere.
(Oui, je me permets de reposter sur ce forum, au passage, vue la situation actuelle.)

Depuis que mes persos ont été ban'def', j'ai le sentiment que tout ce que le Studio entreprend est une succession de bonnes idées. Sorts des Crâ retouchés, réelle etude concernant les percepteurs, retouche de la forgemagie (même si ce n'est certainement pas top, ça a le merite d'etre un essai.), MAJ de Noel avec un event propice au RP, réelle lutte contre les failles et les gens qui en abusent.
Bref, je regrette presque tout ce temps a gueuler (trop) haut et (trop) fort, alors qu'il aurait suffi que j'attende un peu pour assister à ces modifications extraordinaires.

Seulement, voilà. La mentalité d'une minorité de joueurs, elle, n'a pas changé. Et là, ils ont frappé tres forts, nos haïssables tricheurs maison. Le rollback, comme l'a dit Aasimar, est le seul moyen d'empecher, a terme, la fin de Dofus, en tout cas dans les conditions créees par les abus de faille. C'est genant, mais c'est ainsi.
Qu'on arrete un peu de se plaindre alors que tout tend à aller beaucoup mieux.
"Rollback
Mercredi 20 décembre 2006

Suite à l'exploitation massive d'une faille de duplication d'objets sur les serveurs de jeu DOFUS, nous sommes contraints de couper temporairement les serveurs de jeu. Un "rollback" sera effectué dès que possible, en utilisant la sauvegarde des personnages créée le 19/12/06 à 7h60GMT+1(Avant la coupure des serveurs). Toutes les modifications effectuées en jeu, et sur les personnages(gains d'expérience, de kamas, et d'objets) depuis cette date seront perdues

Nos forums sont temporairement inaccessibles à cause d'un d'un nombre trop important de connexions simultanées. Nous essaierons de les remettre en ligne des que possible.

L'heure précise de la relance des serveurs de jeu DOFUS ne peut pour l'instant être déterminée. La plateforme de routage de notre hébergeur est pour l'instant encore inaccessible, ce qui nous empêche de mettre à jour et de relancer les serveurs de jeu.

Nous vous tiendrons informés dès nous aurons d'autres informations a vous communiquer.

Nous nous excusons pour la gêne occasionée et nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe DOFUS"

Message lors de la connexions de dofus,pour ceux qui n'ont pas su le lire ou autre...Enfin des infos...

Pauvres équipe qui croyait faire quelque chose de bien pour nowel et qui, a cause de beaucoup de joueurs(apparemment beaucoup) n'ont pas dormis beaucoup et doivent être bien stréssé...

On est avec vous

Longue vie a dofus et au daives

Viva Dofus^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés