Johnny s'en va en gu.. en Suisse !

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, il en a marre de payer des impôts, alors il part en Suisse :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es_impots.html

Moi pt'ain je dois plein de sous aux impôts, style je suis négligent avec la paperasserie, et il me réclament des pénalités . M'enfin, c'est ma responsabilité, je ne leur en veux pas. Et même si je gagnais plein de fric, je pense que je resterai en France.

Et vous, quand vous serez très riche, vous ferez comme Johnny, ou vous pensez que c'est un peu nul, comme attitude ?
Ah que oui que je suis citoyen francais ah que oui, mais ah que non que je vais pas payer pour la communauté hein ! Ah que non !

Plus on est riche plus on est radin. Et con.
Ayant la double nationalité française/suisse, mon avis serait un peu faussé. Disons que pour l'instant je vis en France (je paie des impôts) et que je n'ai pas encore eu envie de partir.

Ce qui me chiffonne un peu c'est que ça soit si tardif comme prise de conscience fiscale... :-/
D'après ce que j'ai compris, ça lui permettrait aussi d'aller vivre à Monaco avec sa belle famille.

Un rocker qui fait six mois de paperasse pour aller manger chez belle-maman tous les midis, c'est quand même un peu gros.

Sinon merci, tu viens de me rappeler que j'avais encore la K7 de Johnny got his gun, je vais me remater ça très vite.
Citation :
Publié par Soir
Et vous, quand vous serez très riche, vous ferez comme Johnny, ou vous pensez que c'est un peu nul, comme attitude ?
Non, je ne suis pas un parasite.
Citation :
Publié par Soir
Voilà, il en a marre de payer des impôts, alors il part en Suisse :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es_impots.html

Moi pt'ain je dois plein de sous aux impôts, style je suis négligent avec la paperasserie, et il me réclament des pénalités . M'enfin, c'est ma responsabilité, je ne leur en veux pas. Et même si je gagnais plein de fric, je pense que je resterai en France.

Bon chui pas super fan de Johnny, mais je trouve qu'il a raison, d'autres vedettes de la teloche vives ailleurs qu'en France et on quitter le pays pour des raisons similaires (Florent Pagny entre autre). Pourquoi la masse populaire focus ce mec??

D'autant que, mha, on paye grave trop d'impôts en France, perso sa me soûle grave quand je vois le brut de ma fiche de paye et ce qu'il me reste dans le porte monnaie en fin d'année, des fois je me dis que je boss pour des prunes :///

My deux cents.
Citation :
Publié par Findin`
Ridicule ce qu'il fait :/ Après s'être fait recaler en Belgique il aurait annoncé : "Ah que je m'en vais en Suisse"
Au départ il voulait aller en Belgique car son père était Belge (mais Johnny est né en France et sa mère était française).

En même temps, c'était débile de déplafonner l'ISF... Génial de devoir filer X% de sa fortune tous les ans en plus de payer ses impôts. Au moins avec un plafond cela reste raisonnable.

Cela me choque 100 fois plus de voir un mec de ma boite qui est en arrêt pour une grippe depuis 5 mois.
Oui ne payons plus d'impôts youpi.

Au début ce sera bien.

Et après ce sera rigolo

Enfin on peut pas demander aux citoyens de regarder plus loin que le bout de leur nez, faut pas exagérer
En fait non... Il a eût peur que les Wallons se rebelz...

Ben sinon, un peu rien à foutre. Ca montre un peu plus sa mentalité qui frôle le 0 et la bêtise de ses fans.
J'étais mort de rire hier soir à la télé en regardant les interview trottoirs, les gens tout sourire "ouais il a raison de pas payer ses impôts en France, il est riche à millions, il faudrait pas qu'il se prive pour nous... pour la peine, je lui refilerais encore 60 euros pour voir un de ses concerts même si ca me ruine... il nous encule mais on l'aime bien "

Après on dit qu'on a un système de service public pourri... mais quand on cautionne ce genre de mec, je crois qu'on a que ce qu'on mérite...

M'enfin bon. Il sera dans sa petite réserve naturelle de millionnaires.
Faudrez pas voir à ce qu'ils disparaissent... une espèce en voie d'extinction. Les pauvres...
Pourquoi payer plus d'impôt quand on peut payer moins ailleurs ? Oui, il a raison. Personnellement quand je vois la glande et lenteur des services publics et la dette qu'on a en France, ça me donne pas envie de payer autant d'impôt.

C'est pas au riche d'entretenir un système qui bat de l'aile depuis longtemps, et c'est pas le premier ni le dernier homme/femme avec de l'argent à partir à l'étranger pour garder son argent.
Citation :
Publié par Skaa
Bon chui pas super fan de Johnny, mais je trouve qu'il a raison, d'autres vedettes de la teloche vives ailleurs qu'en France et on quitter le pays pour des raisons similaires (Florent Pagny entre autre). Pourquoi la masse populaire focus ce mec??

D'autant que, mha, on paye grave trop d'impôts en France, perso sa me soûle grave quand je vois le brut de ma fiche de paye et ce qu'il me reste dans le porte monnaie en fin d'année, des fois je me dis que je boss pour des prunes :///

My deux cents.
Ouais mec, t'as trop raison !! Les impots c'est vraiment trop pas bien.
Faudrait plus d'impots du tout. Aucun. Comme ça c'est sur, déjà mon patron il ma m'augmenter et mon brut deviendra mon net. Chuis certaine que c'est ça qu'il va faire (je l'ai lu un truc sur ça un jour, avec une histoire de main invisible, de marché, de redistribution et de Mr. Smith, mais j'ai pas compris le rapport avec Matrix).

Et puis après de toute façon moi je suis jamais malade alors les hopitaux toussa, osef. Et au bout d'un moment quand les routes seront bien pourries, j'achèterai un 4x4. Enfin si on me le braque pas sauvagement vu que de toute façon y'aura plus de police non plus.
Bon puis quand j'aurai des gosses, l'école osef, tant qu'ils savent compter, c'est le principal. Et puis l'aide sociale, t'façon tous des parasites les pauvres, je vais quand même pas leur filer ma tune à ces crevards, faut que j'économise pour m'acheter une wii.
Citation :
Publié par Skaa

My deux cents.
Tu seras bien content quand tu seras malade, au chomage, la retraite & co. Sinon perso, je trouve qu'il a tort, mais bon, on est libre .
Citation :
Publié par Skaa

My deux cents.

Quand tu tomberas gravement malade tu seras bien content d'avoir la sécu pour te couvrir...grace a tes impôts
Citation :
Publié par Yuyu
Personnellement quand je vois la glande et lenteur des services publics et la dette qu'on a en France, ça me donne pas envie de payer autant d'impôt.
C'est sûr qu'en les payant moins, ca ira plus vite et que le système s'améliorera...

Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas au riche d'entretenir un système qui bat de l'aile depuis longtemps, et c'est pas le premier ni le dernier homme/femme avec de l'argent à partir à l'étranger pour garder son argent.
Chacun pour soi et Dieu pour tous quoi..."Son" argent ? Ses thunes sont apparues comme par magie dans son compte en banque ? Aux dernières nouvelles, je crois pas... ca viendrait pas des petites économies des chtis français ?
Mais il a raison de garder tout ca pour lui plutôt que de redistribuer une petite partie de ce qu'il touche au peuple qui a fait l'homme "illustre" dont il est aujourd'hui. Plutôt que d'entretenir les bibliothèques et tout le savoir qui s'y trouve, on écoutera tous du Johnny. Avec lui, on ira loin.
s'il n'y avait pas autant de ma thune partant en fumée pour des fonctionnaires à l'utilitée toute discutable (pas tous bien sûr mais une bonne partie quand même) ayant un boulot à vie garenti, ça ne me derangerait pas de payer des impots.
Bon et bien maintenant que j'en paye je depenserai moins de connerie et je payerai moins de TVA je vais etre forcé par les impots à ne rien consommer vu qu'a partir de cette année je retire 13% de mon salaire net s'envole donc si je veux encore manger et payer mon essence pour aller bosser... Bon en clair vivement que je puisse m'installer avec ma copine pour diviser toutes mes charges par 2 :/
Citation :
Publié par Rukia
Vrai qu'en suisse, on ne paye pas d'impôt, c'est bien connu.
L'ISF fonctionne surtout différemment, même si je ne comprends pas qu'on prenne encore la Suisse pour un paradis fiscal (même si les paysages de montagne sont paradisiaques ). Les impôts moyens sont juste prélevés différemment et tout n'est pas aussi "automatique" qu'en France, mais faut pas croire que les Suisses ont proportionnellement (pouvoir d'achat compris) plus de fric à la fin du mois. M'enfin, l'est un peu bête, Jauni, il aurait mieux fait de regarder du côté du Luxembourg, si c'était juste un souci d'ISF et d'impôts.

Après, je ne sais pas où il a choisi de s'établir. S'il a eu quelque chose à Zermatt, Gstaad, Verbier, ... ben il aura pas perdu son argent
Citation :
Publié par Pouloum
s'il n'y avait pas autant de ma thune partant en fumée pour des fonctionnaires à l'utilitée toute discutable (pas tous bien sûr mais une bonne partie quand même) ayant un boulot à vie garenti, ça ne me derangerait pas de payer des impots.
Bon et bien maintenant que j'en paye je depenserai moins de connerie et je payerai moins de TVA je vais etre forcé par les impots à ne rien consommer vu qu'a partir de cette année je retire 13% de mon salaire net s'envole donc si je veux encore manger et payer mon essence pour aller bosser... Bon en clair vivement que je puisse m'installer avec ma copine pour diviser toutes mes charges par 2 :/
J'ai toujours cru que tu était gay
Citation :
Publié par Pouloum
s'il n'y avait pas autant de ma thune partant en fumée pour des fonctionnaires à l'utilitée toute discutable (pas tous bien sûr mais une bonne partie quand même) ayant un boulot à vie garenti, ça ne me derangerait pas de payer des impots. ...

Ahah !!!

J'attendais de voir quand ça tomberait ...

On fait la même pour les RMIstes? Les chômeurs? Les politiques et leurs frais de bouches? Les charcutiers? Les chasseurs? Les fumeurs? Les automobilistes? Les Alcooliques Anonymes? Les Anonymes Alcooliques? ...

Peu ou prou, on peut sortir ce genre de généralités pour tout...
Désolé mais c'est du n'importe quoi en branche.
Citation :
A vrai dire je m'en fou
Je m'en fous pas pour ma part, parce que je dois maintenant payer des impôts à sa place.

Citation :
Tiens, je te donnes un bon truc pour l'avenir.
Tu fais comme Alain Prost, tu vis en Suisse pour ne pas payer d'impôts.
Et puis derrière, tu participes à la rédaction d'un rapport, où tu demandes des frais de déplacement et une légitime indemnisation, le tout payé par le contribuable français.
Par exemple, un rapport sur les énergies nouvelles

Citation :
Non, je ne suis pas un parasite.
Toutafé. Voilà de vrais parasites.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés